Surengraissage AZOTE / Carence Magnésium ?


Variété(s): Black domina et inconnues sativa
Age de la plante: CRO+30 FLO+19
Date d'apparition du problème: 1 SEMAINE
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: S'aggrave legerement
Dimension de l'espace: 1m2
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 400
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 50
Cooltube: Non
Température: 19 nuit / 25 jour
Hygrométrie: entre 45 jour et 75 nuit
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 950m3/h
Cycle d'extraction: H24
Brassage utilisé: 3 mini ventilo au sol H24 et 1 gros brasseur au dessus de la canopé
Cycle de brassage: H24 pour le petits et 15min ON /15minOFF pour le gros
Votre type de terreau: lightmix depuis le début sans rempotage
Taille des pots en litres: 11
Engrais ou additifs: BIOGROW ET BLOOM
Dosage des engrais et additifs: 1ML/L de grow en cro pour les gourmandes , rien pour les autre .
2ML/L de grow et bloom en flo en fin de stretch pour toutes....
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Fréquence d'arrosage: 1 fois par semaine
Quantité approximative par arrosage pour une plante: de 1.5L à 3L pour certaines très gourmandes

Messages recommandés

Salut

 

 

J'ai des blackDomina et autre varietes inconnus(sativa) sous cfl néon en cro puis led  en flo +19 donc fin de stretch et début des pompoms.

 

 

depuis le début elle tolère mal les engrais biobizz donc j'en donnais presque pas , 1ml/l 1x sur 3 de grow pour les plus gourmandes , les autres rien

 

Mais en fin de stretch ( je ne savais pas a ce moment que c'était la fin) il y a 1 semaine,

jais mis 2ml/l de grow et de bloom et paffff surengraissage  quelques feuilles ont les pointes cramé , un vert trop vert et des cellules qui crames par si par là dans des couleur orange cramé. donc ça ressemble a sur engraissage a l'azote et blocage de magnésium.

 

J'ai donc attendu que ma terre seche bien et jai donné le plus d'eau possible a chacune,

donc les plus atteinte ont relaché du jaune pisse (reste d'engrais ) que jai aspiré au fond des coupelles.

 

Est ce que c'est suffisant pour stopper le cramage ?sachant que les doses d'engrais qui ont provoqué ça sont minime et que très peu de feuilles sur très peu de plants ont subit ce leger cramage.

 

vous en pensez quoi ?

 

 

 

merci d'avance

cdlt

2.JPG.9a8bcf99f96d78d226410a054b1b4120.JPG3.JPG.32a9e87c7c96b360c1d7dbf734ada45a.JPG4.JPG.8d5b05ca2b480824540551b669421661.JPG5.JPG.a80ea9277e5b4dbdf84342cf3b875a95.JPG6.JPG.e5186d4f412d0dd5f566893cc914138e.JPG7.thumb.JPG.10460a49dd75abdce34e611130996d16.JPG

IMG_20180506_112415.thumb.jpg.febd580e69e9b2dc9b03b8e8de3791d9.jpgIMG_20180506_112411.thumb.jpg.b8b98b406c880143af6157d3a56c6775.jpgIMG_20180506_112404.thumb.jpg.7b16a97fe16a78bad463e329e15e571d.jpg

1.JPG

Modifié par nézuma
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE ,

 

alors personne pour se prononcer ? vous pensez que c'est un simple sur engraissage ou carence en MG ?

J'ai acheté du Sulfate de magnésium en Pharmacie,et j'ai dilué une cuillère à café dans 2L d'eau osmosé et j'ai pulvériser partout dans la box , les feuilles , dessus dessous et les buds , tout en gros et j'ai mis le ventilo 24/24 pour pas faire peter l'hygromètre lol.

Au pire si y a pas carence ça  ne peut être que bénéfique , tout le monde en dit que du bien du sel d'Epsom même hors carence donc bon...

 

on verra bien si ça aide :) en tout cas j'attends que le terreau sèche à nouveau et je rince à nouveau à l'eau claire , jvais surement acheter de l'eau de source pour le reste de la flo car mon eau du robinet est très très calcaire jsuis à 230 ppm et c'est que du calcaire la dans... donc blocage de macronutriments...

 

vous avez une eau à conseiller ?

 

J'espère que quelqu'un aura la bonté de m'assister dans cette epreuve stressante :(

 

PS : pour les feuilles bouffé c'est une coccinelle noir que j'ai enfin réussi à tuer ! et il y avait aussi une araignée balaise dans le placard mais je crois quelle se regale avec les quelques moucherons qui se font pieger dans la box...jpense pas que ça bouffe des feuilles les grosse araignées.

 

a+

Modifié par nézuma
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

il y a 6 minutes, nézuma a dit:

 

J'espère que quelqu'un aura la bonté de m'assister dans cette epreuve stressante :(

 

 

T'assister je sais pas mais un peu de compagnie ne peut pas faire de mal :) 

 

Tu indiques qu'elles supportent mal l'engrais donc autant s'orienter vers un rinçage du substrat à l'eau claire pour enlever le surplus, ce que tu as fait et va continuer à faire je suppose.

Pour la carence, je ne pourrais pas dire, mais là encore tu as pris les devant alors... patience, et on verra si ton remède était le bon !

 

Tchô

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

merci pour la compagnie en tout cas , c'est vraiment les boules cette histoire....

 

est ce que c'est une bonne idée de rincer à l'eau osmosé , sachant quelle est à 19 ppm , donc elle rincera mieux que l'eau du robinet à 220 ppm non ? sachant que le ph est de 7 et l'eau du robinet 7.2

 

le pire c'est de voir les brulure apparaître et rien pouvoir faire en attendant que le terreau seche à nouveau!!

 

cdlt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Pourquoi pas , ca peut pas leur faire de mal !

 

Mais c'est pas essentiel si tu en as pas utilise l'eau du robinet.

 

Il y a 1 heure, nézuma a dit:

le pire c'est de voir les brulure apparaître et rien pouvoir faire en attendant que le terreau seche à nouveau!!

 

 

Ca c'est sur .. Quand j'ai une carrence j'ai envie d'engraisser direct mais des fois il faut attendre 4 jours pour que ca seche .. :(

 

Au revoir , bye , +++

Modifié par croquemou
politesse
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

ton problème viens de la :

Citation

Quantité approximative par arrosage pour une plante: de 1.5L à 3L pour certaines très gourmandes

 

Tu ne donne pas de quantité correct , tu est en 11 l c'est 2.5 voir 2.75 L par arrosage tous les 4/5/6 jours suivant l'age est la taille de la plante , dans ton cas avec les leds , c'est plus 5/6/7 jours que tu doit arroser .

 

Tu ne donne  pas de quantité bien définis avec régularité, du coup certaine plante ont trop a boire et d'autre pas assez , de plus ce n'est pas avec tes doses d'engrais que tu donne dans du ligth que tu va sur engraisser .

 

 D'ailleurs il serait bien de suivre le tableau indicatif de biobyzz , en plus de bien gérer ton arrosage , car je vois bien un jaunissement arrivée , qui annonce une carence post stretch en azote  , pointer le bout de son nez une fois en flo .

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, croquemou a dit:

Plop,

ton problème viens de la :

 

Tu ne donne pas de quantité correct , tu est en 11 l c'est 2.5 voir 2.75 L par arrosage tous les 4/5/6 jours suivant l'age est la taille de la plante , dans ton cas avec les leds , c'est plus 5/6/7 jours que tu doit arroser .

 

Tu ne donne  pas de quantité bien définis avec régularité, du coup certaine plante ont trop a boire et d'autre pas assez , de plus ce n'est pas avec tes doses d'engrais que tu donne dans du ligth que tu va sur engraisser .

 

 D'ailleurs il serait bien de suivre le tableau indicatif de biobyzz , en plus de bien gérer ton arrosage , car je vois bien un jaunissement arrivée , qui annonce une carence post stretch en azote  , pointer le bout de son nez une fois en flo .

 

 

+++

Salut,

 

comme tu dis ça dépend de l'age , du phénotype , de l'eclairage  et du climat pour l'arrosage , donc pourquoi tu me dis de donner le même arrosage pour toutes alors , quelles ont pas toute le même nombre de jour de croissance , ni la même variété et phénotype pour celle qui sont de la même variétés et elles ont pas toutes les mêmes besoins .

 

pour l'arrosage je fais ça au poids du pot + doigté en surface et par en bas , de plus mes pots sont pas remplit de terre à raz bord.

 

Elles ont toutes assez d'eau  ça j'en suis sur , le truc c'est que je suis sous led donc j'arrose moins souvent donc je lave moins ma terre , donc accumulation de sel et de toutes les merde que y a dans mon eu du robinet calcaire a souhait.

 

De plus mes plantes allaient parfaitement bien avant d'envoyer  les doses prescrites par biobizz...

Jcomprend pas cette facon de dire que il faut mettre tant d'eau et tant d'engrais alors que chaque plante est differente surtout sous LED ou ya pa trop de recul sur la gestion des engrais et de l'eau par rapport a cette source lumineuse, c'est pas dutout la même facon d'arroser vu que l'evaporation et l'evapotranspiration n'ont rien a voir avec des HPS.

 

Donc en gros j'ai sur engraissé ça c'est sure , le truc c'est de savoir si c'est trop de potassium ou trop d'azote et si ça a bloqué le magnésium en plus de l'eau calcaire qui pourrait elle aussi bloquer le magnesium.

 

Pour l'arrosage je leur donnes quand la terre est seche jusqu'à ce que le substrat soit totalement saturé d'eau donc 1.5l pour certaines et jusqu'à 3l pour d'autres qui sont plus vieilles et plus sativa et selon la quantité de terre dans chaque pots .

 

en tout cas je crois que le plus dure est passé car le nombre de feuilles touché est faible et je compte 2 pieds touché 9.

De plus 4 heure après avoir mis le magnesium je trouve que mes apex sont plus vert et que mes pompoms ont bonnes mine.

 

j'espere que ça va rester stable jusqu'au 12 ou 13 sachant que  vu l'eau que j'ai mis l'autre jour elles vont mettre 8 jours pour secher.

 

en tout cas si vous avez une idée par rapport au nutriment ( azote ou potassium en ecxes ? ou magnésium en carence ?) responsable de ces brulure je prend !

 

en tout cas merci de participer c'est sympa.

 

cdlt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

Citation

comme tu dis ça dépend de l'age , du phénotype , de l'eclairage  et du climat pour l'arrosage , donc pourquoi tu me dis de donner le même arrosage pour toutes alors , quelles ont pas toute le même nombre de jour de croissance , ni la même variété et phénotype pour celle qui sont de la même variétés et elles ont pas toutes les mêmes besoins .

 

peut être parce que la règle de base a respecter est 1/4 du volume du pot à chaque arrosage, mais tu as l'air de plus en savoir que moi sur le sujet , donc tu gère ton arrosage comme tu veux :) .

 

Ensuite il est bien de préciser l'age de ta plante par exemple et de préciser aussi que toute tes plantes n'ont pas le même ages , ben oui on est pas devins non plus ;) .

 

Citation

Donc en gros j'ai sur engraissé ça c'est sure , le truc c'est de savoir si c'est trop de potassium ou trop d'azote et si ça a bloqué le magnésium en plus de l'eau calcaire qui pourrait elle aussi bloquer le magnesium.

 

Tu n'as pas de vert très foncer , ni même les tiges violettes , signes bien connu en sur engraissage et vu les doses donnés , aucun risque de sur engraisser !!

 

Pour un sur engraissage sinon  , on préconise d'arroser que à l'eau pour 2/3 arrosages , suffit de le faire puisque tes plantes ne supportent pas le bio grow doser au mini .

 

Les taches ne disparaîtrons pas , elles pourrais même se développer , mais ce ne seras que la suite logique de la chose ;) ..

 

+++

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE:pro:
 

J'en profite pour dire que le sur engraissage au biobizz faut le faire hein , surtout 1 arrosage sur 3. Moi j'arrive a me faire des carrence en azote post stretch en  engraissant presque a chaque arosage avec le grow ..

 

Et par contre si tu suit le tableau a la fin baisse les doses progressivement avant le rincage.

 

Apres je parle en mon experience perso , je suis loin d'être un expert en engraissage.

 

ps: Sorry pour le non au revoir croqu'

 

à pluche

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Invité a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.