[TERRE] [HPS 400W] [0.80m²] - DÉBUTANT


Messages recommandés

Bonjour à tous   :welcome:

 

 

Je suis nouveau sur ce forum et totalement novice dans la culture de cette merveilleuse plante 

 

Je vais vous présenter ma liste de courses pour commencé cette aventure dans laquelle je vais me lancer d'ici peu tout en partageant avec vous l'avancement de ce projet, en espérant bénéficier de vos précieux conseils pour le mener a bien :kana_smile: 

 

 

 

Avant tout désolé pour la présentation de ce sujet étant sur le navigateur de la PS4 je vous laisse imaginer la galère a vous écrire ceci lol

 

 

 

Commençons tout dabord par la Présentation du matériel:

 

 

 

-    Black box Silver V2 - 80x80x180

-    Ballast 400w+ Dimmer - LUMATEK

-    Ampoule SuperPlant spécial ballast digital - Croissance & floraison - 2100k

-    Réflecteur Adjust a Wings - Médium 

-    Extracteur Prima Klima - 2 vitesse 220-360m³/h - 125mm 

-    Extracteur winflex VKO - 185m³/h - 125mm (branché en intra)

-    Fixation Superfix 2 x 34kg 

-    Humidificateur 4L - ULTRA Mist

-    Ventilateur à pince 20cm - 13w - 2 vitesse

-    Thermo / Hydromètre

-    Programmateur digital  x 1 

-    Terreau: Biobizz All Mix

-    Plagron Power Roots - Activateur racinaire

-    3 mètres de gaine alu + collier de serrage 

 

 

 

Tout ceci étant déjà commander, le FAC viendra par la suite par manque de budget...

En temps que total débutant j'ai énormément de choses a vous demander en espérant que vous puissiez m'aguiller sur certains points ^^

 

 

 

 

 

Questions: 

 

 

 

 

-    Est ce que mon matériel est bon, n'ai-je rien oublier ?

 

-    L'extracteur n'est pas assez puissant pour une 400w mais penser vous que ca fera quand même l'affaire ? 

 

-    La box a des sorties d'air de 150mm de diamètre est-ce comptatible avec les extracteurs 125mm ou aurais-je du prendre le même diamètre (question débile mais aucune réponse nul part)

 

-   1 programmateur suffit ou un supplémentaire doit être acheter ?

 

-    Le terreau All Mix + l'Activateur racinaire est un bon choix pour Semis et la croissance ou est-ce trop nutritif pour des semis ? Les avis divergent énormément pour ca donc je ne suis pas sur du tout, apparemment beaucoup préfère le Light mix mais n'etant pas aguerri avec les engrais j'ai opter pour le All mix et aussi question de budget ^^   Les engrais viendront en même temps que le FAC c'est-à-dire a la Flo 

 

-    Quels gamme d'engrais, taille de pots et de plantes me conseillerez-vous ? (0.80m²)  Pour les pots j'avais penser a  1 - 3 - 11L et mettre 10 plantes voir 12 ou alors seulement 4 plantes dans des plus grand pots ? Je suis perdu a ce niveau là...

 

-    Culture en SOG en tant que débutant avec palissage & taillage est le mieux a faire pour prendre la main ?

 

-    L'ampoule Cro & Flo elle t-elle bien ou deux ampoule MH & HPS aurais était plus adapter ? A savoir que le shop  la classé deuxième d'un classement après la bonne vieille Sylvania Growlux des familles ^^ 

 

-   Le ballast dimmable peut être régler au max sur 400w+ c'est-à-dire 420w il me semble devrais-je faire hyper attention de ne pas le régler sur cette fréquence puisque l'ampoule n'est qu'une 400w ou ce n'est pas important et durant la croissance je peut le mettre en position 250w pour consommer moins ?

 

 

 

 

 

C'est un peu la foire aux questions je sais... Je vous remercie d'avance pour vos réponses et d'avoir pris le temps de lire tout ca :lol:

Modifié par XI-Emotional
Mise en page
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeûeûnes, salut XI-Emotional, c'est papy,

 

Dis-donc l'ami, si tu as déjà tout commandé, pourquoi viens-tu demander conseil ? Logiquement, on fait l'inverse ...

 

À la lecture de tes questions, je peux te répondre que le plus urgent pour toi serait d'étudier de près l'ensemble des guides de ce site, ainsi qu'une consultation de JDC en différents types de culture. Tu y trouverais toutes les réponses à tes questions, c'est très formateur. Allez pépère, un effort stp.

 

Pétard de questions pour tous.

 

PS : 8*8 = 64, ta surface est ainsi de 0.64 m², pas de 0.8 m².

Modifié par chauvelu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour papy, merci d'avoir répondu aussi rapidement :lol:

 

Je me suis permis de commander ce matériel grâce a quelque JDC plus ou moins similaire (400w, terre...) mais effectivement une consultation des avis avant aurais été préférable je te l'accordes ^^ 

 

Motivé et patient ce sera un plaisir de consulter nombreux sujets de ce forum pour me former, comme quoi le savoir est a portée de main :supair:

 

Owh shit seulement 0.64m² ? Qu'elle erreur... du coup c'est vraiment étroit ...

Modifié par XI-Emotional
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

400w dans 0.6m2 ça risque de chauffer sévère...

De plus les ampoules dual..bof bof... ni bon en cro, ni bon en flo...  L'idéal pour toi serai MH en CRO et HPS en FLO

 

Renseignes-toi bien sur la taille du FàC par rapport au débit de ton extra.

De la gaine alu insonorisée aide pas mal niveau du bruit. 

 

J'espère pour toi que tu pourras renvoyer pour échange quelques trucs ;)

 

Sinon pour le reste, en effet, jette un oeil sur les guides et/ ou google [ta question + cannaweed] et tu auras très vite les réponses.

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La taille de la box était prévu d'1m² a la base mais j'ai rétrograder en pensant que 80x80x180 suffirait ...effectivement 0.64m² c'est plutôt ledge...

 

L'ampoule n'était pas vraiment désiré, elle était fournie avec dans un kit éclairage avec la ballast & l'Adjust a Wings qui a permis de faire quelques économie non négligeable, au pire les ampoules ce n'est pas ce qu'il y a de plus cher donc ca va 

 

Gaine insonoriser viendra en même temps que le FAC merci du conseil 

 

J'espère quand même que le matos suffira a donner quelques chose de bien j'avoue que vos réponses m'ont bien fait redescendre j'étais sur de mon coup en achetant tout ca 

 

Peace

Modifié par XI-Emotional
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

  Salut @XI-Emotional

 

Disons qu'en apportant quelques modifications -indispensables pour t'en sortir correctement- tu devrais réussir à grow.

 

Le 07/05/2018 à 12:21, XI-Emotional a dit:

 La box a des sorties d'air de 150mm de diamètre est-ce comptatible avec les extracteurs 125mm ou aurais-je du prendre le même diamètre (question débile mais aucune réponse nul part)

 

Les chaussettes (sorties d'air) font 150 mm max mais un lacet te permet de les fermer complètement.

Donc pour tes extras des 125mm y'a aucun soucis.

 

 

Le 07/05/2018 à 12:21, XI-Emotional a dit:

L'extracteur n'est pas assez puissant pour une 400w mais penser vous que ca fera quand même l'affaire ?

 

On donne 1m3 / W en général. Tu es donc à la limite basse je pense.

Si ta pièce de culture est "fraîche" et que tu ne cultives pas en été, ça peut passer...

 

 

Le 07/05/2018 à 12:21, XI-Emotional a dit:

1 programmateur suffit ou un supplémentaire doit être acheter ?

 

Heu... L'extra c'est 24h/24

La ventilation idem

Donc je te dirais qu'un programmateur pour l'éclairage c'est suffisant.

 

 

Le 07/05/2018 à 12:21, XI-Emotional a dit:

 Le terreau All Mix + l'Activateur racinaire est un bon choix pour Semis et la croissance ou est-ce trop nutritif pour des semis ?

 

Si je ne dis pas de connerie, l'activateur n'étant pas de l'engrais, c'est bon.

Perso j'ai tout fait en Grow Mix ( plus fort que le All Mix ) et aucun soucis.

Maintenant si tu as un doute... Terreau pour semis (en 5 L ca vaut quedalle en jardinerie) et ça marche aussi bien.

Après rempotage en All Mix et let's go!

 

 

Le 07/05/2018 à 12:21, XI-Emotional a dit:

Quels gamme d'engrais, taille de pots et de plantes me conseillerez-vous ?

 

Les engrais, y'en a tellement... Je vais laisser d'autres plus calés que moi répondre à cette question ^^

La taille des pots ben dépend du nombre de plants et du type de culture que tu vas faire.

Quand au "mieux à faire" pour se faire la main... c'est toi qui vois... Là où tu te sentirais le plus à l'aise 

 

 

Le 07/05/2018 à 12:21, XI-Emotional a dit:

 L'ampoule Cro & Flo elle t-elle bien ou deux ampoule MH & HPS aurais était plus adapter ?

 

Je t'ai répondu 1 ou 2 messages au-dessus ^^

 

 

Le 07/05/2018 à 12:21, XI-Emotional a dit:

Le ballast dimmable peut être régler au max sur 400w+ c'est-à-dire 420w il me semble devrais-je faire hyper attention de ne pas le régler sur cette fréquence puisque l'ampoule n'est qu'une 400w ou ce n'est pas important et durant la croissance je peut le mettre en position 250w pour consommer moins ?

 

Tu peux utiliser le mode Super Lumens (si tu parles bien de cela).

Ca ne fera pas exploser ton ampoule mais ça va l'user prématurément. Ce mode est généralement utiliser sur une ampoule "en fin de vie" que l'on doit changer 

pour la session suivante.

 

Tu peux dimmer une 400 en 250 mais pas l'inverse sinon boum!

Si tu dimmes ta 400 en 250, tu consommeras moins, mais je ne sais pas si ton spectre lumineux sera toujours optimal.

 

 

Bon ben bon boulot pour penser à tout ça, à lire les guides / tutos / Jdc  qui fourmillent d'infos.

Bon courage!!

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

       Salut @Hypo81,

 

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de répondre aux questions ca m'a grandement aidé  :supair:

 

 

 

 

-    Concernant la box je penses rester sur du 80x80x180 pour le moment a moins de pouvoir faire un échange directement en magasin ce qui m'evitera de renvoyer la box au site  (ce qui m'etonnerais)

 

 

-     Apparemment l'extracteur PK fais bien 400m3/h d'après la description ce qui serait optimal, le titre quand a lui est indiqué 220 - 360m3/h. Donc à voir lors de la réception du prodruit ce sera la surprise ^^ 

 

 

-     Pour l'ampoule pratiquement toutes celles que j'ai rechercher sur le grow: Osram Nav-T-4y, Sylvania Grolux indique être incompatible avec un ballast électronique mais après quelques recherche sur nos forums j'ai constaté que beaucoup les utilisaient avec le même ballast que celui de mon instal (Lumatek)

sauf les Phillips Green Power qui sont clairement incompatible.

 

J'ai donc opter pour une Lumatek 400w HPS dual spectrum, que tu m'avais déconseiller par rapport au double spectre en favorisant plutôt une MH & une HPS.

Mais je restes relativement flexible, a voir les conseils qui suivront et je vais me renseigner un peu plus de mon côté par rapport a ca.  

 

 

-    Le FAC il y en as deux que j'ai relevé: Prima Klima 620m3/h  ou  Phresh Filter 650m3/h  

Si vous avez connaissance d'un bon FAC peut-être un peu moins puissant je suis preneur, sauf si ceux-ci correspondent avec mon instal 

 

 

-     Graine  3 x Master Kush  &  3 x Super Skunk 

 

 

-    Pots de 0.75 - 3.4 - 11L  

 

 

-    Les engrais pas encore décidé pour le moment et le terreau All-Mix + l'activateur racinaire pour la cro comme prévu

 

A suivre,  bon grow !

 

Modifié par XI-Emotional
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Mate bien la taille des FàC que tu cites, histoire d'avoir la place nécessaire et pas être emmerder après.

Regarde aussi le poids du truc par rapport a ce que peut encaisser ta box ^^ 

Sinon pas de contre indications.. Tu seras largement bon pour ton extra de 400m3/h et ça ne forcera pas!

 

 

Pour le FàC y'a ça peut-être qui pourrait t'intéresser: 

Filtre à charbon Prima Klima K2600 (12 x 40 cm) 480m3/h flange 125mm.

 

 

Sinon je maintiens ( ;) ) qu'une MH 250 pour la CRO serait meilleure et aussi/surtout plus économe pour la période 18/6 (voir aussi pour le stretch)

Oui je sais... je suis chiant!  :ptdr:

 

Et tu comptes faire quelle type de culture?

Oui je sais... je suis curieux!  :P

 

Bon grow

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour avoir le prima klima 620m3 sur un extra 360-480m3, il est nickel, je vais finir le 3eme run toujours aucune odeur :supair:

 

Pour les indications sur les ampoules je me suis déjà poser la question, pourquoi ce célèbre site mets ca <_<

Perso, je vais prendre la Osram nav t4 pour la prochaine commande .... elle est bien compatible sur ballast électronique.

je rejoins @Hypo81, sur les MH, je suis du même avis, pour la croissance et le début du stretch c'est tip top.

 

La super skunk, super choix pour commencer, j'en ai en se moment à 12/12+60, et j'en ai en bocal, délicieux :yepah:

Pas trop compliqué, et bon rendement, voir des grosses têtes pour 1ere ca motive :plus:

 

Et pour les engrais, j'ai commencé avec la gamme  biobizz ( biogrow,biobloom,root juice, top max, alg a mic) et en complément j'avais pris le pk 13-14 de Canna.

Elle est simple d'utilisation, pas trop de risque de cramage, elles fait le taf, c'est bien moins concentré que certaines marques qui demandent plus d'expérience.

(Si tu prends biobizz, fais une recherche sur la carence en azote post stretch, c'est récurent sur le fofo)

Sinon maintenant la gamme plagron me va bien, prochain run full plagron ....

 

Shambhala

 

 

 

Modifié par Shambhala
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

 

Merci pour vos réponses les gars j'ai suivis vos conseils en optant pour une Superplant MH Super Blue :D 

Je penses faire pareil pour le filtre a charbon surtout que notre ami @Shambhala n'a pas eu d'odeur avec, c'est nickel ! 

 

Pour la culture 4 voir 6 plantes en 3,4 puis rempotage 11L en pallisant bien j'espère qu'elles ne seront pas trop à l'étroite dans 0.64m² 

PS: La curiosité est une bonne chose ^_^

 

 

Trop hâte de goûter la Super Skunk, tu dois te régaler Shambhala ! 

 

 

En engrais je vais partir sur la gamme biobizz comme tout Cannanewbie qui se respecte lol, au moins pas de risque de sur d'osage yes & merci pour la carence en azote mieux vos être averti et informer avant que sa arrive ...

 

Ah oui, j'oubliais, commande reçue et viens tout juste d'être installé j'vous partage qq photos de suite !  Dites moi ce que vous en pensez :xD:

Modifié par XI-Emotional
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

        hello, bonsoir !

Il est conseillé d avoir un peu plus en intra que t a capacité d extra ! <A confirmé> :ph34r:

 

Surtout si tu chauffe ! Attention a lair sec et chaud,<A confirmé >  B):culture:

 Bon run ;)

Cordialement , Jokerhaze 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Ca prend forme ^^

 

Par contre, avis perso, vire ton Winflex que tu as mis en intra, mets un bout de gaine (ou autre) dans ta chausette de 125

et laisse ton intra en passive.

 

Test et mate température et hygrométrie 

 

Au pire tu peux en plus ouvrir une des fenêtres grillagées situées en bas de ta box.

Ca devrait aller mieux niveau température dans ta box.

 

Ta box sera toujours en dépressurisation (donc pas d'odeur quand le moment sera venu) et ton extra souffrira moins ^^

 

Sinon direction un cooltube si vraiment c'est ingérable (avec les chaleurs qui arrivent...)

 

 

Et le FàC, mets le au dernier moment, histoire de ne pas l'user prématurément et surtout de ne pas le flinguer à cause du

taux d'hygro assez haut necessaire en CRO.

 

Et au passage:

Il y a 8 heures, XI-Emotional a dit:

En engrais je vais partir sur la gamme biobizz comme tout Cannanewbie qui se respecte lol, au moins pas de risque de sur d'osage

 

Va voir mon JdC et tu verras que c'est faisable!!  :ptdr:

 

Bon grow

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

@Jokerhaze, c'est l'inverse, il faut que ta box soit en dépression et non en sur pression

donc plus d'extra que d'intra, sinon la box gonflent ;)

 

je ferais comme @Hypo81, j'enlèverais l'intra, et laisserais en passive, et j'observerais ce que ca donne dans un premier temps .

Et pour biobizz, si c'est possible mais en faisant vraiment le bourrin,

et puis hypo81 c'est pas vraiment un cramage /sur-engraissage, la plante montre juste quand ca commence a faire un peu  trop ...... 

Va voir les cramages sous metrop, on ne joue pas dans le même championnat :mdr:

 

++

  • Thanks 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeûeûnes, salut XI-Emotional, c'est papy,

 

Un avis supplémentaire : passe en intra passive, c'est suffisant.

0.64 m² pour six plantes, ça se fait bien. En 90*70 j'ai six pieds en pots de 18 litres.

 

Pétard 80*80 pour tous.

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La puissance lumineuse n'est pas adapté a ton espace de culture a moins que tu vive au groenland.

Ne compte rien faire pousser ( correctement ) avant octobre si tu ne fais pas les modifications necessaires.

 

Pour te donner une idée de ce qui t'attend ( et on est qu'en mai ) :

 

 

Pour info 80 cm2 > 250 W

 

Tchao

 

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le May 12, 2018 à 23:57, Jokerhaze a dit:

        hello, bonsoir !

Il est conseillé d avoir un peu plus en intra que t a capacité d extra ! <A confirmé> :ph34r:

 

Surtout si tu chauffe ! Attention a lair sec et chaud,<A confirmé >  B):culture:

 Bon run ;)

Cordialement , Jokerhaze 

 

Salut, c'est l'inverse comme cité plus haut mais merci quand même @Jokerhaze  :supair:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Yes ça prends forme tout doucement, assez satisfait pour l'instant ! :D

 

 

Le May 13, 2018 à 06:20, Hypo81 a dit:

Par contre, avis perso, vire ton Winflex que tu as mis en intra, mets un bout de gaine (ou autre) dans ta chausette de 125

et laisse ton intra en passive.

 

En faites j'avais cru lire qu'il fallait mettre une intra à défaut de ne pas avoir de fac, sa y est, remplacer par un simple petit bout de gaine pour faire rentré l'air frais :) 

 

Le May 13, 2018 à 06:20, Hypo81 a dit:

Test et mate température et hygrométrie

 

Alors j'ai fait un petit test durant lequel la box à tournée pendant 30 minutes

 

Extracteur en 1ère vitesse (220m3/h) 

 

Humidificateur ouvert à moitié 

 

Les donnés sont les suivantes:

- Température min: 23,7

  Humidité min: 54%

 

- Température max: 26.3

  Humidité max: 72%

 

Le May 13, 2018 à 06:20, Hypo81 a dit:

 

Et au passage:

Le May 12, 2018 à 22:03, XI-Emotional a dit:

En engrais je vais partir sur la gamme biobizz comme tout Cannanewbie qui se respecte lol, au moins pas de risque de sur d'osage

 

Va voir mon JdC et tu verras que c'est faisable!!  :ptdr:

 

Ah oui mdrr en effet :ptdr:Mais cava franchement elles étaient tte belles tes plantounes :plus: 

 

 

PS: Graines reçues & mise en germination a l'instant 

 

À suivre...

 

Le May 13, 2018 à 06:52, Shambhala a dit:

Salut

 

@Jokerhaze, c'est l'inverse, il faut que ta box soit en dépression et non en sur pression

donc plus d'extra que d'intra, sinon la box gonflent ;)

 

je ferais comme @Hypo81, j'enlèverais l'intra, et laisserais en passive, et j'observerais ce que ca donne dans un premier temps .

Et pour biobizz, si c'est possible mais en faisant vraiment le bourrin,

et puis hypo81 c'est pas vraiment un cramage /sur-engraissage, la plante montre juste quand ca commence a faire un peu  trop ...... 

Va voir les cramages sous metrop, on ne joue pas dans le même championnat :mdr:

 

++

 

 

Salut @Shambhala

 

Conseil suivi et pour l'instant tout est bon :supair:

 Au pire un intra ce n'est pas perdu et peut être qu'il pourra servire pour plus tard 

 

Merci pour ta réponse 

 

Peace :laugh:

Modifié par XI-Emotional
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/05/2018 à 14:12, chauvelu a dit:

Bonjour les jeûeûnes, salut XI-Emotional, c'est papy,

 

Un avis supplémentaire : passe en intra passive, c'est suffisant.

0.64 m² pour six plantes, ça se fait bien. En 90*70 j'ai six pieds en pots de 18 litres.

 

Pétard 80*80 pour tous.

 

Bonjour papy @chauvelu

 

Daccord merci beaucoup

 

6 graines en germination actuellement donc si tout ce passe bien...

 

6 plantes dans 11L 

 

Peace :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites