[250W ECO][100x50x120][Terre] Première Culture Indoor


Messages recommandés

Chalut :D

 

Je prépare ma liste de courses pour ma première culture :yeah:

sa sera un placard fait a la sueur de mon front (1m de long, 50cm de largeur, 1.2m de hauteur)

  je compte mettre :

1 x Réflecteur martelé Renforcé pour Ampoule eco CFL douille E40

1 x Ampoule CFL 8U 200w - 6400°K - Croissance  

1 x Ampoule CFL 8U 200w - 2100°K - Floraison  

1 x Filtre à charbon Prima Klima Ø 125 mm

2  1x Gaine doublée aluminium pvc - 127mm 

1 x Extracteur Air TT 125mm 220 à 280 m3/h 

1x Ventillo a pince 

Vous en pensez quoi ? 

Modifié par premiereculture
2 inutile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Change d'extra, prends un ovni et de bonne marque, cf la liste constructeur en signature. Quelle type de graine prévue?

 

120cm de haut, tu peux pas faire un peu plus?

 

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salut a toi jeune Padaoine,

 

A ce que je vois tu vise une intraction passive, et je suppose que l'air que tu va intracter est celui de ta piece. L'air sera donc TRES sec et un simple chiffon sera largement inssuffisant.

Je te conseillerais un brumi quitte a prendre une merde USB si tu a un budget mini. https://www.ebay.fr/itm/DC-5V-Humidificateur-dair-Brumisateur-pour-Chambre-USB-Portable-ABS-2pcs-absor/292553602264?hash=item441d8db4d8:g:7PkAAOSwNFFa8C97

 

1/2m2 300watt est un minimum, il n'est donc pas impossible que tu face tourner tes 2 lampes (disposer de 2 lampe et n'en utiliser qu'une sera une gajure), donc n'hesite pas sur ton extraction, vu que tu y ajoute un FAC et intra passive.
En revanche gaine double pas trop necessaire l'Ovni extraction fera largement plus de bruit que l'air dans les gaines. Des gaines doubles sont a prendre si tu met en boite ton ovni afin de vraiment stopper le plus de bruit. Si tu cherche a reduire le bruit je te conseille plusieurs couches de bonnes vieilles serviettes epaisses autour de ton extracteur, et eventuellement en sortie une boite carton en zigzap pour casser le son.

 

Cordialement JB.
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, animalxxx a dit:

Slt

 

Change d'extra, prends un ovni et de bonne marque, cf la liste constructeur en signature. Quelle type de graine prévue?

 

120cm de haut, tu peux pas faire un peu plus?

 

++

je pense pouvoir faire 140-150 de haut en faite.

je pense cultiver essentiellement de l'indica

j'avoue que j'ai beaucoup de mal sur le choix de mon aération vous auriez un lien de ce qui pourrait me convenir ? 

Merci JB pas mal le lien ebay pour commencer c'est vraiement pas mal.

 

Merci pour le temps que vous me consacrer ;) 

 

 

Modifié par premiereculture
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Salut @premiereculture

 

En effet, 150 de haut c'est toujours plus agréable, rien que pour pouvoir insérer le matos sans soucis.

 

Pour ton extra, regarde du côté de chez Prima Klima (par exemple... j'ai un 125 mm 2vitesse 220/400 m3/h et il est super silencieux)

N'oublie pas de prendre ton FàC  +/- 25% plus gros que le débit max de ton extra prévue.

 

Etant aussi sous CFL, et vu la faible pénétration lumineuse, essaye peut-être d'augmenter un peu ta puissance de FLO  (ça peut aider)

 

Et là, ça vaut ce que ça vaut -avis très personnel- mais change de réflecteur.

J'en ai un du même type et ça me fait une putain de zone d'ombre à l'arrière (côté culot).

Je suis obligé de mettre le réflecteur en biais pour compenser...

Je te conseillerai un réflecteur de type parabolique  (ma prochaine acquisition) qui correspondrai mieux à ce type de lampe  -à priori-

 

Et tu pars sur quelle type de graine?

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

des plans réputés faciles, y'en a pas mal...

 

Je ne les ai pas tous testés mais je te dirais de jeter un oeil du côté de:

 

  - Pure Power Plant -  Sensi Seeds

  - Quick Critical + - al chi mia web 

  - Industrial Plant - Dinafem

  - Speedy Chile (flast flowering) - Royal Queen Seed 

  - Northern Light - Sensi Seeds

 

Etc etc.. En fait, y'en a un paquet ^^

A toi aussi de voir suivant ce que tu recherches comme plants (indica, sativa, croisement), effet, temps de flo...

 

Prends ton temps, cherche bien, analyse bien et ... let's go!!

 

Bon grow

Modifié par Hypo81
fotes 2 frap
Lien à poster
Partager sur d’autres sites