1er GROW [White Widow Automatic] [Fenêtre/125W CFL]


Messages recommandés

Salut tout le monde! 

 

M'ennuyant fortement en ce jour férié, je décide de partager avec vous le début de mon premier grow, une white widow auto de chez sensi seeds afin de recevoir des conseils et d'encourager les hésitants (j'ai l'impression que ça se passe pas trop mal vu le peu de moyen)

 

Pour commencer il faut savoir que j'ai commencé sur un "coup de tête" (en vacances à Amsterdam j'achète 3 graines sans grandes ambitions, juste pour le fun) et que je suis conscient de faire ça complètement à l'arrache et donc que je ne vise pas un rendement optimal à tout prix, juste de quoi avoir quelques g pour me faire plaisir cet été :)

Plutôt que d'investir tête baissée dans du matos onéreux sans rien y connaître, j'ai parcouru de long en large ce forum, bien-sûr et également beaucoup d'articles pour commencer tout de même dans de bonnes conditions.  

 

Passons au fameux matos (de l'artillerie lourde je vous dit) :

Pot de 9-10 L + coupelle (2eu)

Terreau horticole acheté dans une jardinerie : Fibre de coco, tourbe blonde de sphaigne, tourbe brune, écorces compostées, fumier, composte vert, mycorhize, engrais organique.

Les engrais sont dits "à libération lente" j'ai aucune idée de ce que ça veut dire mais tant mieux puisqu'ils ont l'air assez concentrés. 

Rapports NPK: - Engrais 1  ---> 11/0/0

                           - Engrais 2 ---> 4/4/4

5 euro les 20 litres de terreau.

Coût total donc : graine (environ 5eu) + terreau + pot = 12 euro

 

Voilà pour l'intro, passons au JDC :)

Pour faire germer la graine, j'ai utilisé la technique des assiettes et de l'essuie tout humide. Je l'ai laissé 3 jours je crois ce qui était un peu long puisque la racine faisait déjà environ 2cm. 

 

 

IMG_20180415_010507.thumb.jpg.974f4577c1d8413114bbc8089e6d02af.jpg IMG_20180415_221453.thumb.jpg.0ed6310d7e117ac00d0720716628c527.jpgIMG_20180416_220221.thumb.jpg.f2b22982a53511e5d712ef40cbfd72c8.jpg

C+1  (je l'ai semée avant de me coucher et je vois ça                  C+2 (Mais où est la lumière?!)                                            C+3 (enfin libre)

                au réveil, j'étais fou haha)                                                                               

 

La coquille empêchait les cotylédons de se déployer et impossible à retirer sans forcer au début (donc ça tige), j'avais peur d'abîmer un cotylédon donc j'ai attendu un peu puis l'ai retiré avec une pince à épiler.  Je précise que ces 3 premiers jour elle était sur ma table de nuit, éclairée avec une lampe de bureau cfl (10W à tout casser)

 

IMG_20180417_220454.thumb.jpg.e9ed321ef0a528454286519e87b0a350.jpg                         C+5  IMG_20180418_231437.thumb.jpg.3830f0430d0105e0d78fd6fbe8b3b569.jpg                          C+6     IMG_20180420_004138.thumb.jpg.2db745d48f70402e5e8a6f565ad62913.jpg

                                  C+4      

 

(Petit bug ici je galère avec les photos mais vous comprendrez)                                   

 

IMG_20180421_224937.thumb.jpg.9bacc716946946c91e05eaba8ae9ae29.jpgIMG_20180422_222647.thumb.jpg.8b10359c1281e241a46f838943ca6cd7.jpgIMG_20180424_000101.thumb.jpg.574bce6502c8c3c3566319e93490d67e.jpg

                                     C+8                                                                                  C+9                                                                               C+10

 

De C+3 à C+10, elle était dehors en plein soleil (il a fait beau non stop). A C+6 ça a soufflé fort, elle s'est bien couchée, je l'ai rentrée et ai remis 3-4cm de terreau pour la maintenir, ça a suffit. 

C+7 : 29°C dehors, le pot noir était brulant elle faisait un peu la gueule (feuilles retroussées) je l'ai rentré immédiatement. C+8 : Manque d'eau (feuilles tombantes) pareil, arrosage immédiat.

 

En ce qui concerne l'arrosage justement, c'est très difficile de se faire un avis sur les forums ou les articles j'ai donc décidé de ne pas adopter de rythme d'arrosage mais d'improviser en fonction du temps, des symptomes de la plante, du poids du pot etc.. Je pense que j'arrose tout de même relativement peu (en moyenne 0,5L tous les 3/4 jours pour un pot de 10L)

Je trouve que sa croissance a un peu ralenti sur ces 3 jours d'épreuves (C+6 à C+8) mais elle s'en est bien sortie et on va dire que ça m'aura donné de l'expérience et m'a permis de mieux la connaître elle même (Si fragile, si mystérieuse).

 

C'est reparti pour C+11 à C+18 ou 19. A ce moment là j’avoue que j'ai eu une baisse d’assiduité (dans le grow et le suivi) et donc j'ai arrêté de compter précisément les jours et j'ai oublié qq photos IMG_20180424_231243.thumb.jpg.0a08298a6ca6bb56a1aa26d6b88ebe00.jpgIMG_20180425_233225.thumb.jpg.28b71fc0b87c29e9595c6686d4d02c46.jpgIMG_20180427_085510.thumb.jpg.f6587c745e8cb75e470393fcfe4b7728.jpgIMG_20180427_175953.thumb.jpg.db22f0c2283cc77c0bef80d9b643e8d8.jpgIMG_20180429_225353.thumb.jpg.bfd4c8b6c4623abfb907c2b60fe59e5b.jpgIMG_20180501_134043.thumb.jpg.3592b315c7f2ff7024faae480f89d879.jpg

 

 

 

Vers C+15, fumant ma clope sur le patio avant de partir en partiel, je vois un mec (30-40 ans bien habillé lunettes de soleil toussa) rentrer dans mon jardin sans me voir, se diriger droit vers le pot, jeter un coup d’œil puis repartir, là en me voyant il me dit simplement bonjour et s'en va. Petit flip quandmême je l'ai rentrée pendant 3 jours où elle était seulement éclairée avec la lampe de bureau, le temps de trouver une solution (il a fait très moche de toute façon je ne l'aurais pas sorti). Donc nouveau retard de croissance, elle a un peu tigé et ça se voyait qu'elle était en carence de lumière.

 

J+20, retour du soleil et nouveau spot plus discret trouvé, c'est reparti et ça va vite :D 

 

IMG_20180502_221305.thumb.jpg.5e56fbb9878ff93a006ca69043614cb1.jpgIMG_20180506_192355.thumb.jpg.dd62b3584797201c2259880da01fb986.jpgIMG_20180507_220105.thumb.jpg.0f6175519f645c9f0042e3f174b988da.jpg

                                   C+20                                                           C+21  (Jaune à cause du reflet)                                                    C+22

 

Elle est en hauteur et se fait un peu secouer par le vent mais ça a pas l'air de trop la déranger. Elle prend le soleil de 9h à 18h environ puis je la rentre et met la lampe de bureau jusqu'à ce que j'aille dormir.

On le voit peut être pas sur la photo mais les premiers pistils sont de sortie, c'est encore plus flagrant ajdh (pas de photo, la séance a lieu le soir) :P  donc début du stretch ? 

 

Seulement voilà, même si c'est plus discret maintenant j'ai quand-même décidé de continuer en intérieur (finalement vu la passion que ça m'apporte et qu'elle se porte bien ? je suis prêt à lâcher 50euro dans une lampe haha) , je vais donc en growshop demain prendre un kit CFL floraison 125W et continuer plus sereinement dans ma chambre, peut être vaudra t-il mieux déplacer ce JDC en indoor par la suite ? 

 

 

En tout cas merci pour votre lecture, n'hésitez pas si vous avez des conseils/avis/questions, notamment sur son stade à C+22 (retard ou normal) et à bientôt pour la suite ;)                    

Modifié par Crocubot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation

je vais donc en growshop demain prendre un kit CFL floraison 125W et continuer plus sereinement dans ma chambre, peut être vaudra t-il mieux déplacer ce JDC en indoor par la suite ? 

 

Mouais, vu que c'est une auto, fous la plutôt dehors, si tu veux acheter une lampe prends de vraies graines...

 

+

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop animalxxx

Je suis d'accord je préférerais largement la foutre dehors et je vais continuer à le faire quand c'est possible (je préfère être chez moi quand c'est le cas pour la surveiller car j'habite dans le sud ouest et le temps peut changer très vite, surtout le vent) mais vu que je me suis déjà fait cramer une fois je suis un peu moins chaud puis la lampe justement je pourrai la réutiliser si jamais je fais une culture indoor sérieuse un jour. 

Modifié par Crocubot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

 

Yop! Petit update à flo+1 (J+41) 

 

 

IMG_20180525_084316.thumb.jpg.d05be44b4d33b044bde814fe802acfd3.jpgIMG_20180526_142130.jpg

                                                                 Les glandes de résine commencent à imprégner l'air de ma chambre d'une odeur agréable ^_^

 

 

Elle a donc fini sa croissance sous une 125W flo (cfl nurturelite) avec un setup un peu bancal et de temps en temps à la fenêtre quand c'est possible.Donc pas une production hallucinante mais quand-même plus qu'attendu puisque j'ai une trentaine de sites de floraison, la moitié du bas étant plus petits car elle a bien poussé en hauteur (1m maintenant) et les feuilles du bas reçoivent très peu  de lumière.

Le setup vers cro+30 : 

 

 

 

IMG_20180510_174628.thumb.jpg.1b1f7d0b9e327f4cbea23ec16d7f9ae0.jpg

 

Je flippais un peu à ce moment là parce que je la trouvais déjà petite pour une cro +30 et je savais pas trop ce qu'allait donner le spectre 2700K

Au final  de cro +35 à cro +40 elle a quasiment doublé de taille (30 à 60cm), de nombre de feuilles et de noeuds, le stretch tournait donc à plein régime à mon plus grand bonheur/surprise. Ca a continué de monter de 2cm par jour jusqu'à maintenant où ça a l'air d'enfin ralentir!

Elle a l'air d'avoir encaissé le stretch niveau azote sans aucun engraissage et se porte bien , j'ai bougé l'installation près d'un grand miroir ajdh et les feuilles du bas sont nettement + éclairées ça ne peut qu'être du + :)

 

Je me tate maintenant à engraisser un peu en Ca/Mg puisqu'on ne m'en dit que du bien mais je vis en Aquitaine, autrement dit : du calcaire, du calcaire et encore du calcaire, et après un petit test de dureté de l'eau du robinet il s'avère en effet qu'elle est très dure donc chargée en Ca/Mg mais je n'ai aucune idée de si cela suffit ou si ça pourrait être un peu léger en fin de flo, quel est votre avis ? 

 

Edit: J'ai oublié de préciser que l'éclairage c'est du 16/8 depuis le début dont en moyenne 2h de soleil (ce qui compense le 18/6 je pense)

J'arrose maintenant 2L tous les 4-5 jours (j'étais à 1L avant, ça allait pas très bien mais ça va mieux suite aux conseils de l'ami Croquemou)

 

Merci et à bientôt!

 

Modifié par Crocubot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

Première fois que je viens sur ton JDC, et clairement les 1m de ton auto m'impressionne ! Sur le papier c'est marqué de 60cm à 1m, mais à ce que je vois, juste en respectant le temps de lumière avec une petite lampe de 125W, ça permet d'atteindre une super taille ! Surtout en début de floraison, ce qui veut dire qu'elle prendra encore quelques centimètres !

De plus, d'habitude des pots de 9/10L c'est tout juste, mais là clairement elle est parfaite !

Extrêmement feuillue, super grande, juste impressionant ! Comparée aux miennes sous serre, elle a réussi à super bien se développer, bravo à toi :)

Bonne floraison et bon grow ;) 

Modifié par Fryzeer
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut cannabiculteur,

 

super tu te debrouille comme un chef,

j' en connais des gars qui ont essayés de faire pousser de la weed, mais peut y arrive du premier coûts et avec de tel résultat c est bleuffant.

tu dois avoir la main verte c pas possible, avec une 125 CFL ton, pieds est monstrueux.

chapeau !!!!

 

continue je veux être informé de l' évolution.

 

apluis

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Fryzeer @cannaweedcesar

Salut les gars! Merci beaucoup vos commentaires font plaisir, j'ai pas eu l'occasion d'avoir beaucoup d'avis donc je savais trop quoi penser de la plante, je me disais même parfois que j'avais tout raté haha!

Je pensais justement qu'elle montait jusqu'à 1m à cause d'un manque de lumière mais comme vous dites il y a des feuilles donc tout vas bien :)

 

En ce qui concerne la main verte peut être que la génétique (de la plante bien sûr :fumette:) y est aussi pour quelque chose  mais il est vrai que pour si peu d'éclairage (avec 1m sous 125W les 2/3 de la plantes reçoivent pas assez je pense) ça pousse bien, et je commence à penser que la lumière est un facteur secondaire comparé aux autres variables pour les auto. 

J'ai eu de la chance sur le terreau aussi sûrement puisqu'elle a jamais été en carence ni brûlée sans rien toucher. Je peux vous le conseiller en message si vous voulez tester vous même :) je suis pas sûr qu'on ai le droit ici!

En tout cas je testerai deux autres génétique en septembre dans les même conditions pour comparer (si tout se passe bien jusqu'à la fin).

 

Quelques photos du jour

IMG_20180530_164837.thumb.jpg.0081b2cc8c6f000113b2142bbd89b804.jpg

 

Elle a dû bouger sous le regard de Jimi Hendrix à cause de sa taille.. J'ai même dû enlever les poulies et ai eu la bonne idée de le faire en sortant du lit ---> CFL au sol gros flippe mais rien de cassé et réveil puissant!

 

IMG_20180530_165028.thumb.jpg.521e15f71ce70a9616415f3b9a4835c7.jpg

                                                       Tempête de neige en prévision

 

IMG_20180530_164959.thumb.jpg.6628e27083bfd641dd25fb1aeee9970f.jpg

 

 

La flo est quandmême moins cool à suivre que la croissance, moins de surprises en rentrant le soir (moins de mauvaises aussi :p) puis ça commence à faire saliver tout ça!

 

Je continuerai de up dès que je vois un peu d'évolution, à bientôt! :)

Modifié par Crocubot
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

Ahah c'est moins "cool" mais tellement beau mon dieu *.* Un réel plaisir !

Oui clairement niveau taille c'est impressionnant ! Si tu peux me l'envoyer en MP ce serait avec plaisir !

Bon grow l'ami et j'ai vraiment hâte de voir la suite :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hola! 

 

Au final ça avance assez vite les buds poussent bien, avec de plus en plus de neige :)

 

IMG_20180602_143757.thumb.jpg.bf72eb648c059f5e6b812c123e423127.jpg

 

Les 4 plus vieilles feuilles encore en vie sont tombées en 2 jours, ce qui est rapide comparé aux 4 premières, je sais pas si je dois m'inquiéter vu que c'est les seules qui ont jaunis, éclairez moi pls :)

 

IMG_20180602_131638.thumb.jpg.8813c72de25dbeffffc0c65a16a78784.jpg

 

IMG_20180602_141332.thumb.jpg.954b72bddae0a5908066b525e8e69beb.jpg

IMG_20180603_121218.thumb.jpg.69cc3fa1f3f9376f5ddeea00a64a6e57.jpg

 

 

J'ai bien flippé hier puisque j'ai vu ça sur la fleur du haut, j'ai pensé à une herma et ça a un peu ruiné ma journée mais je pense que c'était une fausse alerte puisque y'a quandmême 2 pistils qui sortent et ajdh ça a l'air de changer un peu de couleur et d'être en fait juste le développement de la fleur, je suivrai ça de près quandmême!

 

zoom_1.thumb.png.d2e4c1a129634f6520006b1f9147ef33.png

 

A bientôt :pro:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

Nice la petite MAJ, nickel ! Elle est toujours aussi belle à ce que je vois :wub: Ouais par contre observe pour la dernière photo, je ne saurais pas du tout te dire si c'est une graine ou pas :/

Le temps nous le dira :) Sinon je me délecte des photos, c'est tellement ouf !

Bonne floraison l'ami ;) Bon grow, profite, je trouve que la flo est fabuleuse, rien que pour l'odeur et la beauté de la plante.. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

oui surveilles bien ça peut être une fleur tératologique (à la fois femelle et mâle sur le même sexe), cherche ce terme pour voir les différentes possibilités et les reconnaitre si c'est le cas. Et fais bien attention aux autres branches de ce pied, généralement ils ont tendance à en faire par ci, par là.

Si c'est ça, la pince à épiler et tu vas à la chasse. Tu pourras relâcher ton attention en fin de flo car une pollinisation n'aura pas de conséquences.

 

de par la couleur on dirait vraiment une banane dans un pistil.

 

Fais d'autres photos et un diag si jamais.

 

Courage et ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yopyop!

@mouly974 merci du conseil l'ami! Je check un peu tous les jours les autres fleurs et j'en ai tj pas trouvé d'autres mais en effet celui là ne change pas de couleur donc je vais passer à la torture.. 

A+ :)

Modifié par Crocubot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

Bon on m'a confirmé en diag que c'est herma (sûrement tératologique comme tu l'insinuais et j'ai appris des trucs merci:)) mais impossible de l'enlever à la pince à épiler car trop petit et le bud est ultra compact j'arrive pas à y accéder. J'ai pas envi de dézinguer tout le bud et de toute façon il est minuscule/confiné si jamais y'a du pollen qui sort ça devrait pas toucher le reste donc on verra bien :culture:

Sinon je me fais un peu chambrer dans quasiment chaque post parce que c'est une auto en inté... je comprends que ça puisse revenir cher avec du gros matos (qu'on me "reproche" souvent de ne pas avoir en même temps donc faudrait savoir) mais je comprends pas cet acharnement sur les autos d'inté. Perso je peux pas me permettre un cycle 18/6 vu que c'est dans ma chambre et que je peux pas faire autrement, et l'autoflo me permet de faire pousser quand-même. Par ailleurs les anglais/américains semblent être beaucoup plus ouverts à l'autoflo, et les poussent à leur maximum en indoor avec des rendements complètement fous ça vaut le coup d'oeil :)

 

Tchouss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo,

 

Euh en fait pour les autos les ricains font des trucs de ouf en indoor mais avec 20h de lumière 4h de nuit. Les fems ont besoin d'un cycle 12h de lumière 12h de nuit. Il est donc naturel de penser que c'est illogique de préférer faire des autos sous 20h de lumière/jour aux fems sous 12h/jour de lumière sachant que les fems ont un meilleur rendement.

 

Tu as une seule plante, il vaut mieux mettre la cfl à la verticale, tu couvrirais plus de surface.

 

Pour le bas de la plante, seul le soleil peut y faire quelque chose (pas de problème de pénétration lumineuse).

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re :)

 

Oui c'est ça y'en a pas mal qui le font en 24/0 aussi et surtout en LED j'ai l'impression donc au final ça doit revenir en même en conso qu'une hps 12/12, puis leurs génétiques ont l'air bien sympa niveau rendement aussi...

 

Le problème pour moi avec le 12/12 c'est qu'elle est dans une pièce à vivre donc ça veut dire la condamner 12h par jour, là mon cycle de lumière c'est carrément nimp et irrégulier (en moyenne 16/8) mais ça tient la route quand-même alors qu'avec une régulière là j'aurais eu un mutant haha

 

Je peux pas mettre la lampe en verticale ça passe déjà tout juste comme ça et je suis très mauvais bricoleur, elle attendra les week ends pour le soleil!

Merci pour tes réponses a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop, 

sympas le jdc ;) , dommage que tu puisse pas la laisser dehors ton auto , elle serais mieux surtout avec le d'ensoleillement que l'on as actuellement .

 

Peut tu changer le tag de ton JDC stp , il ne respecte pas le règlement et la charte de cette section , fais comme sur ces modèles la par exemple ;) .

 

Spoiler

[JDC] [la santé par les plantes ] [ AMNESIA XXL/SOMANGO/WHITE WIDOW/AUTO] [test biotaps/Feending/Biosmoz] 

 

1ER JDC [GUERILLA] [ORGA] NEW VARIET 2018 [Purple Moby Dick] + [Moby Dick Auto]

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

oui effectivement en cas de pollution lumineuse régulière tu ne peux pas faire de fems...

+1 Croquemou, elle serait tellement mieux dehors...

 

Tu as une 125w, qui doit être éloigné de la plante de 5-10 cm (distance de sécu), et qui éclaire de moins en moins efficacement avec la distance.

 

Genre tu as 15cm de lumière optimale max, ton plant faisant 1m tu n'auras un développement correct que sur l'apex. Essaie de la mettre au soleil le plus souvent et le plus longtemps possible pour combler ça.

 

Bonne chance pour la suite,

 

++ :ph34r:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop!

 

Okdac je changerai ça, faudrait que je la passe dans la section indoor aussi mais je sans pas comment faire!

 

Oui je suis deg de pas avoir pu continuer dehors, en fait c'est un jardin partagé et l'autre locataire était d'accord mais il a dû bouger entre temps, du coup y'a des visites de temps en temps c'est un peu tendu surtout qu'elle est pas discrète.. Reste le toit mais c'est pareil d'éventuels visiteurs pourraient la voir et vu ce que le vent lui mettait quand elle faisait 20cm avec qq feuilles j'imagine pas maintenant... donc c'est juste 8h de soleil sous le velux le week-end (je suis pas là pour suivre la rotation du Soleil euuuuuh de la Terre en semaine), dommage.

 

En effet c'est 13cm de pénétration pour 125W il me semble mais étrangement ça se développe bien jusqu'à 50c., Y'a des grosses feuilles bien larges qui charbonnent sur cette dernière couche ça doit être pour ça.

Finalement en essayant d'enlever la fleur tératologique je l'ai un peu charcutée et elle a disparu. J'avais vaporisé de l'eau dessus en même temps pour neutraliser ce qui aurait pu sortir mais de toute façon je pense pas qu'elle était mature. 

Mais au final je me demande si c'était pas juste un mini bourgeon qui se développait pas parce que j'ai rien vu de ce genre dans toutes les photos d'herma que j'ai pu voir

J'ai vu d'autres trucs du genre (beaucoup moins clair) ajdh sur des petites fleurs du bas, + ou moins développés et + ils le sont + ça ressemble à une fleur normale.

IMG_20180607_162606.thumb.jpg.38ca6c7d0a50d4697c378fb0570aae95.jpgIMG_20180607_165716.thumb.jpg.4087b260ef971928adb238cc82eeba32.jpg

IMG_20180607_165851.thumb.jpg.722d97f349f5ababb9b6e8b1e943fb55.jpg

Si vous arrivez à le voir sur cette photo, ça ressemble vraiment au développement d'une jeune fleur non (y'a des pistils, c'est toujours en plein centre du bud) ? Ca expliquerait aussi pourquoi j'en ai + en bas, parce qu'elles se développent moins vite et que j'en vois pas en haut parce qu'elles se développent vite et que j'ai pas le temps d'y faire attention, qu'en pensez vous ?

 

[EDIT]: Vous pensez qu'un PK boost serait bien ? Le seul engrais contenant du PK dans le terreau est 4/4/4 (3kg/m3). Elle montre pas de signe de carence mais les têtes pourraient grossir plus vite avec un boost non ? 

 

 

Merci à bientôt :)

 

 

Modifié par Crocubot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yooop!

 

Petit up de fin de semaine. Finalement fausse alerte! Sur les photos du dessus c'est bien des fleurs femelles qui se développent et non des mâles donc la menace herma est écartée je suis trop content :)

Ayant la flemme d'aller au growshop (j'ai qu'un vélo, c'est à 15km il fait chaud et j'ai pas le temps en ce moment) je lui file toute sorte de thé infusés, y'a pas d'effet negatif et impossible de dire si y'a du positif aussi mais bon ça me fait tripper. J'ai aussi acheté de la purée de sésame tahin (je regardais l'étiquette de tous les pots bio chelous en rayon de grande surface au cas où je trouve un truc sympa pour la plante) et bingo! Ca se dilue dans l'eau et c'est très chargé avec pile ce qu'il faut pour la flo, pour 100g: 

- 322mg Mg
- 484mg K
- 526mg P
- 426mg Ca
- 2,5g carbohydrates (glucides)

et un peu de fer, zinc, cuivre... 

Je testerai ça au prochain arrosage avec un peu de thé toujours :culture:

 

Sinon ça avance tranquilllou, les buds ont bien grossis depuis la semaine dernière et j'espère que ça va continuer comme ça car récolte dans 3 semaines grand max (pas le choix)

 

IMG_20180610_194140.thumb.jpg.a4cf35a1008c0155b03a022322fdea65.jpgIMG_20180609_164210.thumb.jpg.cd2b756764159af2a0c736507039e5ef.jpg

EDIT: vous le voyez peut-être sur la photo y'a plein de moucherons morts partout (bud, feuilles) c'est relou et je suis sûr maintenant qu'ils se reproduisent dans le substrat vu le nombre, on m'a conseillé de mettre du sable à la surface pour les bloques, vous en pensez quoi ?

 

A bientot tchouss!

Modifié par Crocubot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.