[Outdoor2018] [purple bud x5] [projet monstro] [serre] [centre france]


Messages recommandés

Salut @High Rabbit merci de me suivre et pour les conseils. Le problème c'st que ma serre est petite et je pensais pas que ça prendrai autant d'ampleur . Je vais te mettre une photos d'enssemble pour que tu te rende compte .

Hey @Tonc@r comment ça va ? 

Punaise tu vien de me mettre une pression de ouf. Je viens d'aller voir le jdc de androsandros et ça me fait limite flipper .... surtout que j'ai bien l'impression que ça part aussi fort. 

La taille encore je vais essayer de la gérer en coupant les apex a mort et pallisser a donf  mais pour l'odeur ....

@AndrosAndros disai  50 m à la ronde . C'est hardddddd . (Salut androsandros :) )

Ducoup si vous avez des conseils pour pas que ça monte trop haut et pour les odeurs aussi je suis carrément preneur . 

Allez place au photos , j'ai l'impression que ça pousse a vu d'oeuil et il fait pas super beaux. 

 

Photos de groupes

20180608_214240.thumb.jpg.ae354acced03a22914996559a76ab3d6.jpg

 

La plus belle

 

20180608_214247.thumb.jpg.d7f6c5a9deded4944f25837bdfe13393.jpg

 

Et les autres ...

20180608_214249.thumb.jpg.e1e18bfb3e3d0ca66f6a0c39101ba2ce.jpg

20180608_214252.thumb.jpg.0c2a4b03a536e3c6f5baf55a1daa4db8.jpg20180608_214257.thumb.jpg.a6bee85abc3da2b59218d8befe47d4b8.jpg

 

et le bébé de la bande20180608_214255.thumb.jpg.0f057e500da29f4b60350b220bccf352.jpg

 

Sur ce bonne soirée

ps dédicaces a @croquemou je n'arrive pas à changer mon tag , si tu pouvez m'aiguiller . Merci et pleins de bisoux ;) .

Modifié par garga1409
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

faut éditer le premier post et de la on change le tag simplement ;) .

 

Sinon dit moi ce que tu veux mettre par mp et je le copie/colle pour toi :) .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, croquemou a dit:

Plop,

faut éditer le premier post et de la on change le tag simplement ;) .

 

Sinon dit moi ce que tu veux mettre par mp et je le copie/colle pour toi :) .

 

+++

C'est bon je me suis débrouillé merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

nickel chrome garga , juste un conseil ameublis la terre autour de tes plants , utilise une petite bêche ou un outils pour faire que celle se tasse pas , ainsi tes arrosages irons plus facilement au niveau des racines , sans que l'eau glisse sur le sol durcis et que tu en perde inutilement .

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous ce qui me suive. 

Je viens d'aller faire un tour dans la serre et mes petite ce porte a merveille mise à par une qui ne grossi pas trop . 

Elles commence à me faire de beaux buissons ,ça fait plaisir . 

Pensez vous que je doit refaire mon palissade ou cela suffi comme ça ? 

Mes branches secondaire ce sont bien développer c'est cool mais vu le nombres de branche secondaire j'ai peur que ça me fasse de toute petite têtes . Avis ???

Je vous laisse les photos . N'hésitez pas à envoyer les conseils.... 

Ps j'ai laissé mes sabots :) sur la photo pour ce rendre compte de la taille . 

Ça c'est ma chouchoute 20180613_213152.thumb.jpg.7701e7778914f50b111f6f3d308e5d71.jpg

Et les autres ...

20180613_213158.thumb.jpg.9b7501fc5b26468d6fb3f69dcb4b6b5d.jpg20180613_213203.thumb.jpg.cf931f43eab021e54c215b4fdd5d515a.jpg20180613_213207.thumb.jpg.f43d3b2d9ebddc515ff57c2937e6d4be.jpg

Et la petite dernière pour la fin

20180613_213215.thumb.jpg.d17a222faff1809f8113328b60b747a2.jpg

 

Bon grow à tous 

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Woah woah woah ! Ils sont splendides tes plants. Je chouchouterai bien ta chouchoute moi aussi ! Sauf si tu as de tout petits pieds, évidemment...

Et bonjour au fait !

 

Pour ce qui est des nombreuses secondaires c'est plutôt cool, maintenant c'est à toi de les empêcher de se faire de l'ombre les unes les autres. Le système de "cages" en bambou avec du grillage en couverture à travers lequel tu fais passer les branches marche pas mal je crois.

 

Que vivan tus monstroplantas !!

 

Plop.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami. 

 

Franchement t'as vraiment de beaux buissons en effet. 

 

Pour le palissage c'est difficile à dire, ça va dépendre de la date à laquelle elles vont passer en floraison à peu près, et de la hauteur dont tu disposes. De toutes façon elles vont continuer à s'étoffer. 

Dans tout les cas selon moi c'est un peu au feeling le palissage. Après tu peux continuer à en palisser certaines et pas d'autres et tu verras. 

 

Mais t'en fait pas, c'est pas parce que tu palisse que tu auras de petite têtes. Tu vas avoir de beaux buds, et en nombre ! 

 

Allez à la revoyure garga ! 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les jeûeûnes, salut gargal1409, c'est papy,

 

Je sors du mode :ph34r:.

Ouais, elles sont belles tes plantes ! La terre me laisse perplexe en revanche.

 

Je suis partisan d'un palissage précoce, sur de tendres pousses, bien souples. Il suffit d'utiliser un fils adapté et de ne pas y aller comme un malpropre. Ça permet de mener les apex où bon nous semble. Tu palisses en fonction du volume que tu veux donner à ta plante, en extérieur comme en intérieur, c'est toi le patron, pas la plante nom de Dieu, manqu'rait plus qu'une plante verte décide pour toi mdr ! Hé hé hé, tu as du boulot mon gars. D'autant que je ne sais pas ce qu'elles mangent tes plantes. Une petite info là-dessus à ta prochaine maj stp. Ça va être bien rigolo de vous voir tous vous activer en plein été pour cultiver votre herbe.

 

Pétard auto-produit pour tous.

Modifié par chauvelu
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gargal,

 

B) Je me permet de m'poser devant ta serreB)

 

Youuuhouuuuu!!!!!

:kana_smile::plus::crame::applaus::mdr::mdr::mdr: (Ca, c'est du morse)...

 

J'adore le démarrage et la tournure de ta session 2018 sous serre:kana_smile::plus:

La folle idée de vouloir lancer 5 Fem sous ta serre :crame::applaus:

Et on n'est que le 15 Juin et ça commence a prendre du volume ton buisson:mdr::mdr::mdr:

 

La question c'était si il fallait encore palisser?

Bon, je t'annonce que non seulement TU VAS DEVOIR REPALISSER, mais tu risques même de devoir le faire TOUT LES 2 JOURS minimum:D

!!! IL VA Y AVOIR DU SPORT !!!

 

L'odeur se sera pour plus tard : là, il va falloir s'occuper de l'espace dans la serre...

Elles sont quand même pret de la bâche, faudrait rediriger au centre : quand elles vont exploser au stretch, ça va exploser:blink:

:chim: T'en as quand même mis un peu beaucoup là bas d'sous :chim:

Tanpis pour la petite, t'auras largement de quoi faire avec les 4 grandes... A la limite, je l'aurais remise en pot à l'extérieur si y avait moyen  (ça laissera un peu plus de place aux 4 autres:mdr:).

 

Pour le taillage dans le p'tit espace... (Et ouais, c'est pas bien grand non plus une serre!!!)

ATTENTION : Tu coupes un Apex, il t'en pousse 2 à la place:mdr:

Ca peut vite aussi devenir problématique...

Vas falloir les calmer les demoiselles : quand ça va péter, ça va péter:b1:

Pour la gestion de place : une bonne dose de pinçage (voir plus si affinité) QUOTIDIEN de partout pour éviter que ça grandisse de trop...

 

Il va falloir bientôt t'équiper en tuteur et autre astuce pour pas qu'les Buds touchent la bâche pendant la période de floraison...

Il va aussi falloir dé-épaissir tes plantes avant que ça devienne un buisson, et avant que tu ne puisses plus y mettre les mains...

D'autant qu'il faut prévoir ta période de Floraison ou tes plantes resterons 2 mois à faire gonfler leurs Buds : Faut pas qu'ça touche la bâche, mais il faut que l'air puisse circuler entre les Buds... Sinon faudra lutter corps et âme contre le Btrorty, Bortrytry, le Brotrytis (c'est ça, hein?), le moisi quoi....

Et va falloir te laisser un espace pour pouvoir circuler dans le Bosquet (le massif, la forêt... Enfin tu verra bien comment tu appelleras "ça" après le Stretch),

Et peut être même devras tu installer du ventillo pour brasser l'air stagnant de fin été / début automne...

Bref, t'en as quand même mis beaucoup là bas d'sous... non?

 

Aller, faut la tenter comme ça, elle est en place comme ça:supair:

Sinon tu peut aussi surélever ta serre... ou l'agrandir.... ou la remplacer.... ou l'enlever même carrément, etc...:P

Ou alors tu remet une 2ème serre à coté, et tu répartis 2 plantes par serre (et t'oublis les tomates et autres légume : ça tu les mettras dehors, non mais...):D

 

Une fois que tu te seras occupé de la partie Croissance / Stretch / gestion de place (et y a du boulot)... Tu pourras t'occuper de la partie Olfactive!!!

:kana_smile::plus::crame::applaus::mdr::mdr::mdr: (T'as la définition plus haut...)

 

Ben après, tu fais comme tu peut : moi j'aime bien l'odeur... Aprèèèèès, les voisinnnnnnns?

Ca sent bon, c'est vrai... Mais ça sent fort, et avec un peu de vent ça peut sentir vraiment loinnnn:ph34r:

Je te souhaite donc une floraison courte ou précoce... Encore que, après ou avant, t'en auras quand même pour 2 mois de parfum:sec:

Et 4 plantes confinées sous serre avec des ventillos qui brassent :ph34r:

J'vais p't'être bien m'en lancer une p'tite graine en pot cette année rien que pour le parfum du soir à l'arrosage sous la serre..., mais juste une toute petite plante....

 

Donc là, y a pas de recette miracle....

Ou alors si : tu te poses et entretiens un énorme tas de fumier à coté de ta serre, en faisant en sorte que l'odeur du fumier masque les effluves de tes plantes:ptdr:

Ce serais dommage quand même...

 

Donc, Ah oui... J'vais m'poser devant ta serreB)

On est le 15 Juin, tout va bien...

Ca commence à décoller, j'attache ma ceinture...

Mets en nous pleins les yeuxB)

 

Bon courage Gargal, ne lâche rien...

Bonne journée,

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui s'appelle mettre le point sur les "i" (de cannabis et de marie-jeanne). Sans vouloir te mettre la pression :P

Il y a 7 heures, AndrosAndros a dit:

On est le 15 Juin, tout va bien...

Ca commence à décoller, j'attache ma ceinture...

Mets en nous pleins les yeuxB)

 

Bon courage Gargal, ne lâche rien...

Et j'adhère pleinement aussi à cette conclusion. Bon courage Garga !

 

Plop !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Koukou, après avoir lu des jdc spécial serre ça risque d’etre intéressant de suivre comment tu va gérer le business B)

 Le com d’Andros qui te rassure et te fait stresser en même temps, c’est pas donné à tout le monde ce talent :mdr:

 

J’veut autant de secondaire que ta chouchoute sur les miennes  :wub:

 

Labizz

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami,

 

Tes plants sont magnifiques, le palissage top. 
Cependant tu vas rencontrer toutes les problématiques qui t'ont été citées plus haut.
Il est évident que ta serre va être bien trop petite. 2 plantes auraient été bien assez.

Aussi, je pense qu'il serait bien judicieux de retirer la bâche de la serre afin qu'elles prennent le plein vent et qu'elle soient bien musclées.

Il va falloir qu'elles supportent toutes ces buds, et là, sans vents direct sur elles, ça va être assez compliqué pour elles, tu vas devoir jouer avec des tuteurs et autres.

En tout cas je te souhaite bon grow et vais suivre tout ça ;-)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey les amis merci pour vos réponse déjà et un grand merci tout spécial  à @AndrosAndros:)

@High Rabbit @Lemacmac @xérus@stefbook et @Zyrkonium

Poser vous trankilement . J'espère vous faire rêver ;)

Ducoup petite maj aujourd'hui avec les petites modif apporter grâce au bon conseil de mon guide spirituel j'ai nommé @AndrosAndros.

Déjà j'ai commencer par enlever la petite du milieu pour la mettre dans un pot dehors. 

Et pour les autres bas j'ai du taf ce week end pour refaire un big palissage . Et ducoup pincage a gogo . Vous penser que je pince tout les apex ? Je n'ai jamais utiliser cette technique . 

Je vous met quelque photos et je refait une maj ce we . 

Ofet @chauvelu bienvenue à toi , pour répondre à ta question mes plantes sont 100 % bio . Je leur ai juste mis des ortis  quand je les ai planter et de l'eau tout les 3 jours.

Je verrai peut être a la floraison pour les booster mais je ne suis pas sûr.  Je vous redemanderai conseil en temp voulu. 

Maintenant place au photos. 

Avec la petite en pot en premier. 

20180621_214515.thumb.jpg.a9c758e9e38ad3f13d6aeb02bb902c0f.jpg

Puis ma serre . 

20180621_212422.thumb.jpg.d6f52433c41f571072dbdcb2a24c9f7c.jpg20180621_212425.thumb.jpg.3a084161ee991ce2e4a671599d7b420c.jpg

ma chouchoute en gros plant 20180621_214823.thumb.jpg.2e848ba695e2dd7b88023e829289c337.jpg

bon grow a tous

20180621_212433.jpg

Modifié par garga1409
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut garga

 

Exellente tes plantes sa va vraiiment faire des monstro plants d'ici septembre ta fait un bon début du taff déja lol.

 

Sa me fait un peu penser au jdc de skaterfarmer qui galérer dans sa serre en fin d'aout:group: avec ces monstro.

niveau hauteur jte conseille de palisser et pincer au max.

 

Pour le milieu flo jte conseille quand meme un booster tu verra la différence.

 

Bon grow

Bijou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Garga,

 

Ton guide spirituel :respect: : c'est trop d'honneur, mais surtout laaargement injustifié...

Chez moi, j'avais lancé 1 graine sous serre en 2016 : j'avais eu un arbre sous la bâche et ça avait pris de la place.

En 2017, j'ai pris l'audace de lancer 3 graines sous la serre, et le plan c'était de gérer la place au mieux (taillage, palissage, pinçage, etc.) pour me faire un buisson : et j'ai vraiment galéré.

Bon finalement : happy end sur ma session, mais ça n'a pas été sans efforts:siff:

Donc c'est juste du retour d'expérience et de l'avertissement sur la tournure de ta session de malade : d'ailleurs, t'as vu l'ampleur qu'elles ont pris en 1 semaine:blink:

 

Bravo pour la mise en pot de ta petite : hésite pas à rempoter dans plus grand si tu veut qu'elle prenne un maximum d'ampleur...

En tout cas, tu auras plus de place pour tes 4 grandes...:supair:

 

Elles ont la pêche, elles prennent leurs pieds, on sent qu'il y a de l'arrogance dans chacune d'elle : elle vont pas vouloir rester sages:D

Et dis-toi que pour l'instant, c'est un rythme de croissance normal... Et le rythme normal, t'en as encore pour 2 mois...

Et quand viendra le temps du stretch, cette fameuse période de croissance accélérée de 2-3 semaines courant Aout, ça va être une boucherie...:shock:

 

Si tu reste dans cette config (4 plantes dans la serre), à mon avis tu devrais :

- Virer tes légumes (Snifff)... Et ouais, mais tu as du monde sous la serre... Faut de la place...

- Le palissage : Ca risque de pas être claire en explication, mais j'aurais testé comme ça :   

Celle au fond à gauche, je la palisserais vers ta chouchoute du fond à droite.

La chouchoute du fond à droite je la palisserais au centre de ta serre : elle va prendre de la place celle-ci, faut qu'elle ai un maximum de place...

Les 2 de devant, je les palisserais en direction de tes actuels légumes...

Mais quoi qu'il en soit, essaye de les éloigner de la bâche autant que possible...

- Préparation en tuteurs : le palissage au sol c'est pour le début, dans pas longtemps elles vont prendre quand même en hauteur et là il faudra du tuteur.

Ca te permettra de palisser en hauteur aussi (ficelles entre branches et tuteurs), et de leurs fixer un cadre à ne pas dépasser pour pas que leurs futurs Buds ne touche la bâche pour la floraison...

- Le pinçage : obligatoire et quotidien... Tous les Apex peuvent (et devront) être pincés...

Mais tu te rendra compte  que le pinçage a ses limites : elles récupèrent vite et continuent de grandir.

Donc il faut de la place, un maximum de place pour pouvoir les faire grandir, les aérer et tourner autour tout au long de ta culture...

- Le taillage : Va falloir faire la chasse aux "gourmands", ces petites branches qui poussent entre la tige principale et secondaire...

Pour aérer tes plantes, ne pas toucher aux feuilles, mais uniquement à ces petites branches qui prennent de la place et qui ne te ferons qu'un petit bud inutile et bien chiant à manucurer...

N'oublie pas cette étape de taillage, c'est important pour dé-épaissir et donc bien aérer tes plantes...

 

Attend, attend : une petite voix me dit :

"La sagesse voudrait que tu ne garde que 2 plantes sous ta serre, et que tu mettes les 2 autres en dehors de la serre : ça pousse fort et on est que mi-juin.":ph34r:

 

Allez, prépares-toi physiquement et psychologiquement:P

Ca va être du sport...

 

Ne lâche rien Garga, ça peut te faire une session de fou.

Bon courage,

A+

Modifié par AndrosAndros
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gargal,salut tout le monde.

Belles plantes mais, à mon goût, pas assez espacées, j'avais ce problème l'année dernière avec 9 plants sur 10M², cette année j'en ai mis 7 plants sur 18M².

Voilà ce que ça donnait:

20170809_201342.thumb.jpg.4e23d31767e2e22de07a90e7c547ffad.jpg20170809_201353.thumb.jpg.5aa27c0836edc38b7e02ea8de5cef595.jpg20170809_201519.thumb.jpg.f485c60276ff79b5d3c743945c25965d.jpg

 

Problème de circulation d'air, moisissures du fait d'un plafond trop bas ( 2,70m ) que les cimes des plants touchaient.

20170809_201550.thumb.jpg.6a613748cce07a8f748acd47c60250f2.jpg.20170809_201706I.thumb.jpg.6dda1f49ec2e7a8ccc327ade512ddd81.jpg20170809_201556.thumb.jpg.aa8abb6ccb5a28c173bb1f25e9649618.jpg

 

Ensuite je veux pas t'alarmer, y a peut-être d'autres growers qui ont réussi à palier ce problème, donc tout avis te sera d'une grande aide, et peut-être que c'est juste moi qui me suis planté l'an dernier.

Bon grow à toi.

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.  Bon j'ai pris une grande décision.  

J'ai trouvé un spot vraiment pas mal en guérilla pas loin de chez moi qui pourrai accueillir deux de mes petites pour libérer de la place dans la serre. 

Je ne peut vraiment pas les laisser a l'extérieur dans mon jardin. 

Ducoup avait vous des conseils pour la transplantation ? J'ai trop peur de les abîmés. ...

J'attend vos recommandation et des témoignage si il y en a qui sont dans ou qui on été dans mon ças . 

Bon grow à tous 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.