[Outdoor2018] [purple bud x5] [projet monstro] [serre] [centre france]


Messages recommandés

Dac tout le monde. Vous avez l'air d'être unanime donc je me plis au vote de tout le monde :)

jai trop hâte de récolter grrrr 

merci beaucoup pour vos conseils par contre je ne sais pas dutout au me procurer une loupe ×40 ducoup je ne sais pas comment vérifier les tritri.  Des idées ? 

Bon grow à tous

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop. 

 

Si jamais t'as un growshop pas loin de chez toi tu devrais trouver ton bonheur, un microscope électronique c'est à partir de 10 balles. 

 

Sinon tu devrais pouvoir trouver des loupes qui font le taff dans des magasins genre Nature et Découverte. 

 

@=

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HELP !!!! 

CODE VERT  ( LIMACES ) 

 

Salut a tous déjà et merci pour les conseils ( @AndrosAndros @xérus  @Slyn et les autres....)

En me rendant à la serre tout à l'heure je me suis rendu compte que me plans sont blinder de chenilles . 

Déjà esque c'est grave ? 

Quel est la marche à suivre ? 

Y a til des solutions bio pour les enlever ? 

Peuvent elles saccagé mes petites et à quel vitesse ? 

Merci d'avance pour vos réponse (rapide j'espère :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut gargal1409

 

Moi j ai des chenilles de temps en temps 5 par jour je les enlevé a la main pour évité tout traitement vu que mes plants sont trop avancé . Tu peux les reperé grace a leur caca des forme de boules que tu dois enlevé de tes buts ou ça peut les faire pourris . Perso moi il s'attaque surtout au feuille rarement a des buts .

 

a++ bonne fin de flo

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Maxx666 Merde Ba la jen ai tué une bonne dizaines mais le problème c'est je je ne peut pas allez partout sur mes pieds ( Oui oui ils sont trop large mdr) 

Ducoup il doit y en avoir dautre . Je retournerai faire un tour pour les déniché.  

Merci pour ton com en tout cas ça me rassure un peu . Effectivement il y a plein de petit caca .

Bon grow à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Garga,

 

Invasion de chenille : et ouaip, la serre c'est un microcosme hallucinant...

Les papillons s'y font plaisir et pondent des larves qui deviennent... des chenilles à environ cette période!!!!

Et ça se planque bien, c'est dur à repérer (de vrai caméléon), ça chie de partout, et surtout ça peut te pourrir tes buds!!!

 

Episode chenille sur mon JDC2017 sur les pages 13-14 :

Conseil de Garazi : "n'hésites pas à traiter au bacillus thuringiensis" … C'est un produit bio pour lutter contre ce type de nuisible.

J'en avais acheté en jardinerie, et pulvérisé sur l'ensemble des plantes… A utiliser maxi 2 semaines avant la récolte...

On m'avait aussi conseillé de l'huile de neem, c'est bio est sans risque aussi, mais j'en avais pas trouvé...

 

Bon courage pour la suite,

Ne lâche rien...

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re gragas

 

tkt j'ai une serre aussi je te comprends , enfin moi j aime bien les débusqué et les viré de ma serre je ne saurais pas les tués comme tu fait tu peux test en pulvérisation comme dit plus haut mais je suis pas fan de pulverisé quelque chose pour les nuisible que je vois a l œil , ça serrais des spiders la je dit pas ?

 

a++ tiens nous informé du résultat mais dit toi que c est tout les jour que tu dois passe tcheké si il en a pas ou pas trop ;)

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations gargal!

 

J'ai exactement le même problème que toi en ce moment, les chenilles qui bouffent les buds, ça crée pas mal de pourritures, j'en jette pas mal à la manucure....

 

Comme l'a conseille /Andros, j'ai acheté du bacillus thuringiensis pour traiter les plants qui ont encore à quelque semaines à passer avant la récolte et qui sont pas encore atteint, on verra bien. 

Donc pas de recul sur le traitement encore. 

 

Mais pour que ce soir efficace faudrait que tu puisse avoir accès à l'ensemble des plantes par contre, c'est en pulvérisation folliaire. 

 

Tiens nous au courant.

@+

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Sous serre, il est très facile d'éviter d'avoir des chenilles, contrairement au plein champs.

 

Achète des découpes de filet anti-insectes type filbio et tu le mets à tes portes et autres ouvertures de ventilation. En préventif, tu peux faire un passage de BT, ou d'un autre pesticide non-bio en respectant le délai de retour au champs avant ta récolte. Essaie de prendre du "contact" pour un effet immédiat.

 

Tous les produits de type neem fonctionnent, mais la plante doit être bouffée pour empoisonner le ravageur... Donc si tu dois perdre 50% de tes buds pour tuer le ravageur, c'est moyen.

 

Mais en serre, le mieux est de lutter à l'aide de filets: Simple, terriblement efficace pour peu qu'on prenne certaines précautions... Tu évites chenilles, punaises, guèpes etc. Et tu peux aussi choisir les insectes que tu introduis pour la lutte intégrée. Sachez qu'en conventionnel, la majorité des serristes font de la lutte intégrée, à condition d'avoir les dits filets. Et au pire du pire, tu traites (rare).

 

a+

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @raph13 merci pour le conseil je vais y réfléchir pour l'année prochaine !! Ce et vrai que c'est une bonne idée simple et efficace . 

@xérus @Maxx666 et @AndrosAndros jai fait une descente dans la serre et tenter de tuer toute les chenilles que je voyais . Elles ce cachent bien les garces mais j'en ai eu pas mal . Toute ? Je pense pas mais bon j'ai fait une bonne rasia. 

Et la je suis allez chez jarditruck et j'ai trouver le fameux bacillus thuringiensis est j'ai sulfater toute ma serre par en haut et pas en bas . J'espère que ça va faire le taf et que ça sera rapide . 

Fuck les chenilles bouffeuse de weed !!

Sur ce je vous laisse .

Ps on sent la weed a 15 mètres a la ronde par chez moi . Ça sent bon putain mais j'ai hâte quel soit confiner dans leur petits bocaux héhé.  

Bon grow à tous 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt les œufs de papillons mette 6 a 10 jours pour devenir des chenilles et un papillon peut pondre beaucoup. Le bacilus c'est un produit miracle et bio, sur la boîte il dise 2j avant la récolte des fruits moi je laisse 1 semaine. Je commence le produit début septembre et tous les semaines je renouvelle l'opération car sa peut ruiné 5 mois d'efforts en 2 semaine et bien sur c'est souvent les plus beaux Bud qui son touché. Ciao et courage garga  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Loïc breton jai traité la serre donc ça va le faire. 

Par contre mauvaise nouvelle mon spot exté est complètement grillé . Il y a une grosse barrière de bambou qui c'est écroulé et qui laisse une grosse vu sur mes pieds. Je prend le risque de les laissé 1 petites semaine de mieu mais vendredi je coupe . Je ne prend pas le risque de les perdre. 

Je vous met quelque photos . Dites moi ce que vous en penser sachant qu ils vont mûrir 1 semaine de plus .

Bon grow  20180930_180740.thumb.jpg.0b977af76815d3e0b4df3de6375d650a.jpg

20180930_180749.thumb.jpg.9a35c072a11fe52bee1631b9f6bb0aa2.jpg

20180930_180802.thumb.jpg.2881d2253cd954535076c5dac19d6935.jpg

 

20180930_180813.thumb.jpg.1b09f37f762b05f0b5b651ec1e75d747.jpg

 

20180930_180823.thumb.jpg.48068d5dceec1646909aadeb8d2c2b2f.jpg

 

Je ne pense pas faire une très grosse quantité mais bon ça sera toujours ça.  Avec un bon séchage ça va le faire .

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je sors de mon mode ninja...

Ta barrière de bambou, c'était du bambou sec ou vivant??

Si c'était du bambou vivant, c'est quand même une plante super résistante, donc si tu as moyen de le replanter... Ne serait-ce que pour camoufler les plantes le temps qu'elles finissent leur floraison ?

Je ne suis pas un grand connaisseur mais comparé à d'autres JDC, on dirait qu'elles sont loin d'être mûres (pistils encore tout blancs).

 

Tiens nous au courant, mais fais gaffe quand même ! 

Take care ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde. Bon je vais vraiment avoir besoin de vos lumière. 

J'en appel à @AndrosAndros , @Loïc breton @chauvelu  @raph13 @Maxx666 @Bijouweedeuseet tout les autres pour me dire quoi faire . 

Je viens de constater une attaque de bothritis sur mes belles plante dans la serre. 

Voilà ce que j'ai fait pour le moment .

- scrutage de toute mes têtes mais c'est compliqué . J'espère ne pas en avoir oublié et virage des têtes infecté.  Ça fait mal au coeur. 

- mise en place d'un ventilo dans la serre avec orientation sur les branches basses de la serre. 

 

Voilà mes question :

ques ce que je peut faire de plus ? 

traitement ect ? 

faut il que je récolte maintenant ou esque je prend un risque de tout perdre si je continu en sachant que ça va sûrement ce re développer .

Merci d'avance pour vos réponse très rapide j'espère. 

 

 

20181009_174821.jpg

20181009_174806.jpg

20181009_174753.jpg

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Bon, t'en appelles pas à moi, mais vu que visiblement les autres roupillent, je m'en viens te donner mon avis.

Ce qui est sûr c'est que ça va pas aller en s'améliorant, le botry va t'emmerder jusqu'au bout.

Ce qui est sûr aussi c'est qu'il est de toutes façons trop tard pour traiter.

 

Tu peux laisser sur pied mais il va te falloir être très vigilant et couper toute tête attaquée, bien enlever les feuilles mortes qui sont souvent le vecteur du botrytis et autres mesures prophylaxiques de bon sens.

Tu peux aussi tout couper mais tu récolteras une weed à peine mûre (ce qui reste très fumable quand même).

Dis toi que niveau quantité récoltable, tu feras pas mieux, que les buds qui vont continuer à s'étoffer seront compensés par ceux qui se feront bouloter par le moisi. Maintenant ce qui se joue c'est la qualité de ta weed.

Donc oui, tu joues (un peu) avec le feu en laissant ça sur pied une fois le botry déclaré mais vu que t'es parti pour récolter des kilos tu peux te permettre d'en laisser un peu moisir si ça te permet de gagner en maturité sur le reste.

 

En espérant t'avoir aidé.

 

Pl°p.

 

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

Il faut que tu coupes tes branches contaminées avec prudence pour ne pas disséminer les spores et les brûler.

 

En produits bio, il n'y a rien de capable de stopper le botrytis, surtout avec le temps d'automne. Seul le préventif est "efficace" en bio. Sous serre, aérer et ventiler autant que possible, décoctions de prêle, BB.

 

Le problème du ventilo, c'est que si tu as des plants déjà atteints, tu risques de disséminer les spores dans toute la serre...

 

Peut être qu'il existe un produit chimique efficace détourné en growshop (teldor...) mais là aussi ça reste en préventif.

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.