[Outdoor2018] [purple bud x5] [projet monstro] [serre] [centre france]


Messages recommandés

Bonsoir les jeunes, salut garga, c'est papy,

 

Pépère, là c'est relou, le mieux que tu puisses faire après avoir retiré avec soin tout ce qui est touché (gros temps de travail) c'est de ventiler correctement entre la terre et la canopée, vers le haut, et d'ouvrir la serre. L'air doit circuler, on est quand même le 10 octobre, les nuits sont celles de l'automne mon brave monsieur, tout dépend du temps dans ta région. Cependant comme le dit raph13, gare à ne pas disséminer les spores.

 

Bah, le moisi fait toujours enrager le jardinier, tu n'as pas fini de pester mais ça arrive.

 

Pétard de compensation pour tous.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Garga,

 

Ch'uis d'accord avec Grand Lapin Blanc:P, Raph13:P, et Chauvelu:P

La moiz arrive : va falloir surveiller un peu tout les jours….

 

L'avantage, c'est que t'es en bas de chez toi, donc avec une surveillance quotidienne tu peut t'en sortir;)

En étant propre, vigilant, présent et régulier, tu peut tenter de contenir une propagation de brotritris…

 

Tout les jours, c'est ciseaux propre, gant nitrile (pourquoi pas:huh:…), tu coupes la ventilation pour la découpe de tête moisies pour éviter la propagation de spore sur le reste de tes plantes… N'hésite pas à couper un peu large les têtes contaminées...

Et tu ventiles en "oscilo" avec mini 2 ventilos le reste du temps...

 

Tu as déjà coupé tes guérilleros un peu tôt… Elles leurs manquaient encore 2-3 semaines pour être "à point":blush:

Tu devrais tenter de faire mûrir tes "serristes" avec une surveillance accentuée sur les 2-3 semaines qui reste pour développer leurs potentiels:kana_smile:

 

Et ouaip : Tu joues la "qualité de ta weed"...

Pour re-citer ce Gran Lapin Blanc :"vu que t'es parti pour récolter des kilos tu peux te permettre d'en laisser un peu moisir si ça te permet de gagner en maturité sur le reste. ":applaus:

 

Allez, encore un peu de patience…

Tu pourras te régaler, y a de la matière:siff:   :supair:

Allez, encore un peu de patience...

 

Bonne soirée,

Modifié par AndrosAndros
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Il y a 10 heures, garga1409 a dit :

Merci @High Rabbit javou que je t'ai zappé

Oué, de toutes façons, on compte toujours pour quantité négligeable nous autres ? sauf quand il s'agit de faire un civet... Scrogneugneu tiens ! :mad:

 

Pétard à fourrure pour tous (Big Up Chauvelu)

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon secteur (sud est) la conduite d'un tunnel est la suivante:

 

-Le matin, quand le soleil a un peu chauffé (vers 10h30 en automne généralement par temps clair) et que la température atteint les 18-20 degrés, tu ouvres les portes en grand (les bâches, on leur laisse les écarteurs si le temps est encore clément).

 

-Dans la journée, si le temps se gâte (gros orage, grosse vague de froid etc), tu fermes tes portes.

 

-En fin d'après midi, quand tu n'as plus de soleil et que tu sens l'humidité qui tombe (vers 17h45-18h en ce moment), tu fermes tes portes.

 

Pour l'irrigation, tu attends la fin de matinée: La rosée matinale doit être sèche avant de lancer un arrosage, quel qu'il soit. Ton arrosage doit intervenir lorsque le soleil est "haut dans le ciel", et avant 13h. Ta surface de sol doit ressuyer avant le soir (hésites pas à biner lorsque tu ferme ta serre par exemple pour aider).

 

Attention à ta dentité de feuillage, mieux vaut que tu effeuilles jusqu'aux buds à peu près: Ils seront alimentés par les feuilles "dans les buds", et tes tiges nues te permettront une meilleure ventilation (regarde des tomates hors sol, tu comprendras la ventilation par le bas)

 

 

Voila les (très) grandes lignes avec lesquelles tu éviteras bien des problèmes. 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon tout le monde j'ai pris note de vos conseil et je vous en remerci grandement . Special big up a @High Rabbit qui fut le premier a répondre :)

 mais en rentrant dans la serre ojourdhui jai trouvé plein d'autre tête contaminé . Donc je pense récolté une grosse partie avant vendredi car je part en we 3 jours et jais trop peur que ça me fasse trop de dégât durant les 3 jours.

Je pense laisser les têtes basse et ramassé toute les grosses branche. 

Pensez vous que si joubli un peu de moisi sur une tete qui sèche cela pourrai contaminé les autres ? 

Je flippe grave la....

Tout ce boulot pour ca grrrr

Merci d'avance pour les réponses 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Garga,

 

Y a pas de quoi flipper au point de vouloir récolter une grosse partie tout de suite….

Elle risque d'être encore bien "verte" si tu récoltes maintenant.:unsure:

 

Si tu fais un bon ménage dans ton buisson, tu peut largement partir 3 jours en Week-end et refaire le point en rentrant...

Tu risques de devoir renettoyer un peu après, mais tu gagneras en maturité, en goût, en effet, etc...

2-3 semaines de maturation supplémentaire : ça fera vraiment une weed de meilleur qualité…

 

La patience est une des vertus du jardinier:respect:

 

A toi de voir,

Bonne cogite;)

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ta prochaine culture je te conseille botryprot à pulvériser en alternance avec propolix ou purin, ça fais des merveilles, c'est pas un produit systémique, ça disparait en une semaine... Et ça tient le botrytis a distance !!

 

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ducoup jai couper environ 1 Tier de la serre . Surtout les grosse tête qui commencer à être touché . 

Voilà ce que j'ai récolter maintenant .

J'attend vos pronos de la première partie !!!! 

20181012_200349.thumb.jpg.cf910fb7c104e162365eeaaf054f8a1a.jpg

 

20181012_200334.thumb.jpg.bf97fb956dee29466cedf821f25a34f8.jpg

 

20181012_200341.thumb.jpg.296dbd089451d690344891930a14fa06.jpg

 

Bon growww

 

Ps j'ai fait une bonne cargaison de beurre aussi héhé 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.