Engagement militant, comment faire ?


Messages recommandés

Salut,

 

petit détail que je viens de voir, la Coopérative Centrale des Producteurs de Semences de Chanvre (CCPSC) a changé de nom :

 

Citation

CCPSC DEVIENT HEMPit

La complémentarité des missions, des savoir-faire et des moyens techniques associée au déficit d’image et de notoriété de FNPC - Fédération Nationale des Producteurs de Chanvre - et CCPSC - Coopérative Centrale Des Producteurs De Semences De chanvre a naturellement conduit les acteurs à créer une structure nouvelle.

Une coopérative bien ancrée dans l’histoire de la filière et résolument tournée vers les applications et les enjeux du chanvre industriel de demain.

Le résultat est un nom contemporain, dynamique : une injonction au mouvement. Construit comme une locution verbale, il amorce les mutations de la filière en France. Le mot hemp remplace chanvre afin de donner un nouvel élan à la plante en l’éloignant des stéréotypes du cannabis.

 

source : https://www.hemp-it.coop/

 

Il y a une variété dioïque au catalogue, la Dioïca 88 mais elle est en "rupture de stock victime de son succès", sinon toutes les autres variétés proposées sont mononoïques.

J'ai remarqué 2 points intéressants : il y a un indicateur du taux de CBD (une échelle de 1 à 10, ce n'est pas fantastique mais ça donne une idée) et des durées de floraisons qui ont l'air plus réalistes que ce qui est annoncé généralement par la majorité des banques.

D'ailleurs, ils sont une banque de graines, ils pourrait avoir un topic unique dans la section dédiée, vu que c'est certainement la seule banque de graines de chanvre officielle en France (ce qui reste quand même ethiquement discutable...). -_-

 

Pour le reste, je ne pensais pas que cultivé du chanvre légalement en France puisse être si simple. :blink:

Tout ça me fait cogiter, je vais chercher un peu plus d'informations et je ferais un retour si je trouve quelque chose d'intéressant.

 

++

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites