Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

 

Je me lances dans un système hydroponie pour cela j'ai du effectué quelques achats sans trop savoir, j'ai besoin donc de conseille ou avis de vétéran pour le bien de ma ministre des finances :D je details de ce pas :

 

Box : super box V. 2 80/80/180

 

Systeme hydro : platinum hydro pro 60/60 4pots bâto 11l mz450

 

Systeme air : rvk 125mm sileo 125e2 225m3/h  453 max, couple de la meilleur game insonorisé en 3 mètre + caisson Isobox extracteur 120mm

 

Ventilateur monkey fan en 16w

 

Pompe à eau x2 400L/h (un pour le brassage de soupe oxygèné et le suivant pour le système Hydro)

 

Système lumière : Led v4.1f ( isled 250w)

 

Bille d'argiles de plagron euro pebbles 

 

Testeur:

-ec platinum black secteur/pile à sonde

-ph digital waterproof ph80 

-thermo hygromètre grand écran à sonde a608 

 

+autres que je détaillerai si besoin. 

 

J'ai consciences que j'aurai pu faire des économies et donc gratter du bout de gras avec les collègues mais comme bon projet que j'entreprends j'ai une tendance à vouloir faire  bien et du r/q/p intéressant, 

 

Si vous avez des idées ou pistes comment je pourrais rendre ce petit abris qui accueillera des libertyhaze viable je prendrais avec plaisir ! 

 

Bonne fin de journée, À vos clavier

 

Jokerhaze, 

 

Modifié par Jokerhaze
Édition precision sur l ampoule
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

      Re-bonjour, 

 

Je tiens à préciser que je dors très peu suite a la mine d'or de ce site :ph34r:, j'ai remonte des sous catégorie qui renvoi loin et souvent accompagné de disparition de photos personnelles d installations ( j adhère facilement à l'œil nue les détails matos) et mes yeux fatiguent sur des tonnes de lectures de chevronné avec leur language djeun's:culture::D , c'est pas toujours évident de c/c les lyrics pour comprendre ensuite sur photos plus récente du forum. Je l'ai pas précisé sur le post précédent, j'ajoute un filet scrog sur un matériel maison. 

 

J'hésite sur l'ampoule Flo ya tellement de modèle sur le sujet, je reste en 250W ! 

 

J'attends vos avis bonne aprem à tous ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

On voit que tu as bien potassé le forum, tu sort un systeme équilibré et tu as toutes les chances d'arrivé au bout.

 

Les ventilateurs monkey fan, j'en est 2 et j'en suis pas fan ( elle était facile celle la lol ), ils sont pratiques car tu peut les accrocher au montants de la box mais ils manquent vite de puissance quand les plantes grandissent, je te conseille un box fan oscillant ( le top : il faut que je m'en achete 1 aussi ) pour ta FLO et tu pourra laisser les monkey sous la canopée pour aerer au sol.

 

Histoire de discuter, a tu réflechi ou budgetisé une solution led ?

 

J'ai presque la meme puissance d'éclairage que toi en COB 3590, ca m'a couter un gros billet ( ~2.5 euros/W pour du plug and play livraison comprise ) mais je ne regrette pas cet investissement car je n'est plus de balast et réflecteur a gérer et je pense qu'a moyen/long terme je serais rentable sur cette solution.

 

Si tu part sur un run prochainement je te conseillerais de régler l'allumage de tes lampes a la tomber de la nuit car ca risque de chauffer fort en cas de canicule et puis si tu profite du tarif de nuit de ton fournisseur d'electricité ca coute moins cher.

 

L'été c'est pas le plus facile pour grower en interieur mais avec ton matos et une bonne gestion climat, tu devrait t'en sortir.

 

Je te souhaite de bonnes grosses buds odorantes à la rentrée des classes.

 

a+

 

 

 

 

 

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Hola! 

 

Merci long message clair net précis tu m'encourages à lire encore le forum :D@sensky94 tu fais bien de me parler de led cob je me tate à prendre du bon lumines pour la Flo en cob ( ou cod je ne sais plus de tête, assez coûteux mais ça au vaut la peine) faudrait qu'un certain <papy>  passe par la pour me comfirmer !

 

Merci encore et ouep une fois mes folie de lampes etc comblé je partirai sur un jdc hydro ;)

 

Bon week end ! 

 

------

 

Les ventilateurs monkey fan, j'en est 2 et j'en suis pas fan ( elle était facile celle la lol ), ils sont pratiques car tu peut les accrocher au montants de la box mais ils manquent vite de puissance quand les plantes grandissent, je te conseille un box fan oscillant ( le top : il faut que je m'en achete 1 aussi ) pour ta FLO et tu pourra laisser les monkey sous la canopée pour aerer au sol.

---------

 

Je prends note je vais approfondir le côté ventilation ! 

 

Dernière édition : vu pour le conseille box fan oscillant, environ 40e en magasin, j'ai vu que beaucoup ici l'utilisent ^^

Modifié par Jokerhaze
Modification du message/ ventilo fan
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Tu trouvera des solutions moins cher que moi sur la section DIY led de ce forum ( je pense que tu l'a deja reperé ).

 

Je considere avoir eu beaucoup de chance car je n'avais pas autant d'info qu'aujourd'hui sur les leds et je suis tomber sur de la qualité et un bon revendeur ( TGL : ils méritent bien un peu de pub ).

 

un petit lien dessus vu que c'est pas interdit :

 

https://www.todogrowled.com/gb/

 

C'est pas les moins cher ( d'ailleur en regardant bien ca m'a plus couter 3 euros/W pour etre honnete ) mais il font des produits de qualité et bon SAV.

 

Avec le recul ( ca fais environ 6 mois que je m'en sert en FLO uniquement car j'ai un 2eme espace ), je ne repasserais plus par des HPS car j'ai un super rendement en COB avec une bonne pénétration lumineuse et une gestion climatique plus facile.

 

Si je doit refaire un systeme lumiere dans le futur , peut etre que je tenterais un radeaux de COB en DIY ( ca me couterais moins cher d'autant que le prix des led va baisser et les technologies augmentées ).

 

Pour ta part, si tu n'a qu'un seul espace tu peut faire toute ta session ( VEG + FLO ) sous ces COB.

 

Je te souhaite encore de bonnes lectures sur ce forum qui m'apporte comme toi une mine d'or d'information.

 

a+

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

indoorled-hps-killer-270w-led-horticole-croissance-et-floraison-35x35cm.jpg         Re, 

 

Bonsoir tous !

 

@sensky94 j'ai regardé un peu le site que tu conseilles, je me perds un peu niveau taille de box ( ma configuration complète) admettons que je suis ton conseille soit de partir sur un panneau leds cob veg+Flo.. Attends ! Ma question arrive :D

 

- je prends un matos complet (panneau led) en 250w (total) ou je montes admettons à 400w (total) sachant que le cob chauffe moins que mes hps mh ou autres. 

 

-que me conseillerais-tu dans mes limites de configuration ? 

 

Cordialement,

Joker haze, 

 

Édit : j'ai ajouté une image, on parle bien de la même chose par exemple ? 

Modifié par Jokerhaze
Édition ajout du panneau led
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

les configs adéquates selon budget et possibilités sont les suivantes :

 

box 80*80 ( cm ) : 250 W eclairage

box 100*100 : 400W

box 125*125 : 600W

box ou pieces 150*150 : 1kW

 

Personnellement je suis sous dimensionner en lumiere car je possede 1 box de 1m2 avec 260 W de lumiere ( 5 cobs 3590*52W indépendantes bien répartit ) mais j'y trouve mon compte car j'ai des croissances tres longues, pour l'instant ma box déborde de partout et j'ai pas l'intention d'en faire plus que pour ma conso personnel.

 

Pour ta box de 80*80 ( 0.64m2 ), je te conseillerais de rester en 250W car au dessus tu va avoir du mal a gérer le climat ( surtout cet été ), et plus tard si tu compte monter une 2eme box tu part sur du 100*100 (1m2) qui te permettra de monter jusqu'a 400W ( ou pas lol ).

 

a+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, sensky94 a dit:

Re,

les configs adéquates selon budget et possibilités sont les suivantes :

 

box 80*80 ( cm ) : 250 W eclairage

box 100*100 : 400W

box 125*125 : 600W

box ou pieces 150*150 : 1kW

 

Personnellement je suis sous dimensionner en lumiere car je possede 1 box de 1m2 avec 260 W de lumiere ( 5 cobs 3590*52W indépendantes bien répartit ) mais j'y trouve mon compte car j'ai des croissances tres longues, pour l'instant ma box déborde de partout et j'ai pas l'intention d'en faire plus que pour ma conso personnel.

 

Pour ta box de 80*80 ( 0.64m2 ), je te conseillerais de rester en 250W car au dessus tu va avoir du mal a gérer le climat ( surtout cet été ), et plus tard si tu compte monter une 2eme box tu part sur du 100*100 (1m2) qui te permettra de monter jusqu'a 400W ( ou pas lol ).

 

a+

 

 Hey! 

@sensky94

Je vois qu on arrive à se comprendre c'est déjà pas mal :D j'ai la même optique que toi, je laisserai la 80 pour veg et la 1m2 pour la Flo plus tard. Je cherche pas un rendement de malade d'où mon choix en 0.64 pour commencer, 

 

-donc je te suis encore admettons je vais chercher à me rapprocher le plus près possible à du 250w total de cobs ( 5x 50w) en suspension sous rail (admettons) j'ai vu aussi des petits gadget en led sur pieds que je pourrais disposer en dessous du filet (niveau des secondaires) qu'en penses tu ?! 

 

Cordialement, 

 Jokerhaze 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

edit :

 

image.png.52ea90bcece2b8008e1f0b7d21e6c211.png

 

Tu as pas trouver ca sur mon lien j'espere , je parle pas de ca qui est à fuir pour un investissement led car ca tombe vite en panne par manque de refroidissement efficace et durable et on sait meme pas ce qu'il mettent dedans ( souvent des led de génération anterieur bien moins performantes ).

D'ailleur a quelque exception pour ma part sur certain produit introuvable ailleur je je conseil de fuir ce fabriquant.

 

Je te parle exactement de ca :

 

image.png.4d06d4d6abf97259ba64a8842f389b0c.png

 

Radiateur surdimentionné ( aucune nuisance sonore ou risque de ventilo qui tombe en panne )

 

Encore une fois tu peut trouver d'autre produit chez d'autre "assembleur" de led de qualité et meme defois moins cher ( ou pas ) mais ne prend surtout pas ce type de "chinoiserie" que tu regrettera a coup sur dans un court ou moyen terme.

 

Je te met le lien du DIY led ( encore une mine d'or ) qui présente de bons produit ainsi que de bonne adresse pour se les procurer :

 

 

a+

 

Modifié par sensky94
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey! 

 

@sensky94

 

J'ai regardé le topic en question pendants notre échanges j'ai poussé dans les pages sans cliquer sur des liens externes ou quoi. Du coup il pour le modèle ( plus rassurant que la chinoiseries avec des prix affolant nous sommes d'accord :D) je vais chercher des kits complet leds panneaux car jadmet que certains sujets led sur le forum me fais peur, si je fais flamber la maison c'est divorce assure :D:D je vais potasser de ce pas sur le forum encore... Beau temps en ce moment paraît que dame nature va nous pondre un beau et chaud soleil ! 17/11h pour la période veg ça devrait aller avec une bonne gestion très vigilant du climat ! 

Cordialement, 

Joker haze 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

3 minutes ago, Jokerhaze said:

si je fais flamber la maison c'est divorce assure :D:D

 

La sécurité n'a pas de prix , c'est pour ca que je déteste les panneaux integrés en plastique avec des ventilos qui ont une durée de vie ridicule et pas adapter a tourner 24h/24.

Au mieux les lampes crament et ca coupe le circuit ou fait dysjoncter le transfo, au pire tu fout le feu a la baraque pendant que tu bosse ou la nuit :(

 

Quand j'y repense, c'est exactement ce que j'ai failli acheter avant de "réfléchir et de faire quelque recherche".

 

De ton coter tu as tout le temps d'y reflechir , débute tranquillemment ton run avant d'affinner tout ca.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

Hola tous ! 

 

@sensky94 j'ai regardé du coup au vu de la configuration j opterai (si je me trompe stop moi ;))

 

-confg: 7 cobs ( positionne en rond avec un centre au milieu) sur la position 80x80 à 100x100 avec dessus budget global max :800 e 

 

Question : ça me paraît peu un kits complet a ce prix là d'après l article avec les composants complet indiqué pour cette catégorie 80x80, 

 

Que me conseillerais-tu ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

Bonsoir all, 

 

@sensky94 re-bonsoir,

 

Je te dérange encore un peu, promis c'est fini pour un moment :rolleyes:.. 

 

Je me suis tenu à un choix d'après les nombreux lien etc..

 

Je pars pour une commande DIY sous vero29 en 3x3 d'après la description :

 

-color temperature : 5000k 70 cri poke in 

 

-driver led : hlg-480hc2100b

 

-reflecteur : Stella lens

                        ------------

 

Côté led =>

 

-~300w 

 

-Dimension : 33.75x35

 

-dimmable- oui

               ---------

J'ai remarqué <tools requiered> 

J'aurai à prévoir :

 

-screuchdriver // wirestripper 

 

               -----------

 

J'ai aucune idée à quoi corresponds cela pour le moment ( je vais me poser en off un petit peu car j'ai le cerveau qui a chauffé à la lumière), si je me suis totalement trompé je reste preneur d information !! 

 

Encore merci à toi qui a pris le temps et l'intérêt de m'avoir répondu.  Ça fais plaisir ! 

Bonne soirée à tous, 

 

Cordialement, 

Jokerhaze

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Tu as atteint les limites de mes connaissances en technique leds ( car comme je te l'est dit je suis passer par du plug and play ) et il serait plus judicieux de poser ta config et tes questions sur le topic DIY.

 

Si tu te lance la dessus fait la meilleur répartition possibles.

 

7 hours ago, Jokerhaze said:

-color temperature : 5000k 70 cri poke in 

Ca me parait trop elevé comme temperature de couleur pour de la FLO ( regarde les équivalence HPS FLO )

Si tu recherche un spectre mixte , les miennes sont donner pour VEG + FLO a 3500k.

 

7 hours ago, Jokerhaze said:

driver led : hlg-480hc2100b

 

Sous reserve que je ne dise pas de connerie, il me semble que le 480 dans cette reference c'est le nombre de watt max que délivre le driver.

Sur ce type de driver , je croit qu'il est conseillé de le maxer en puissance : si tu as besoin de 300W, essaye de trouver un 300 ( j'espere que je raconte pas de bullshit ). 

 

7 hours ago, Jokerhaze said:

-reflecteur : Stella lens

 

Ca c'est pas obligatoire, si tu as une bonne répartition au départ c'est obsolete.

D'autant que j'ai vue certain témoignage ou il disent que la température contenu dans cette lentille peut monter tres haute et user prématurément les leds.

 

Je comprend que ca te paraisse compliqué, tu ne peut pas en 1 jours sans rien connaitre au led te monter une config corect.

C'est pour ca que je te conseil vivement de passer par le topic DIY, certain sont des pros et surtout prend ton temps de digérer toutes les infos pour pas acheter n'importe quoi

 

a+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Cw, 

 

 Je finalise ce topic par quelques modifications :

 

-(moins) les lampes + les panneau 3 rails  leds ( v4.1f) en 26 cm d'écart 

 

+ajout d'un second bac à soupe : 40x60x20  pour 40L au lieu de 20 à l'heure actuel // je pars également sur des pots de 18/20 litres en complément des 11l actuel. 

 

+ ajouts de carottes blumat. 

+ prévoir calcium pour les plantes sous hydro 

Bon fin de week ! :culture:

Cordialement, 

Jokerhaze 

Modifié par Jokerhaze
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ISLED etait mon premier choix de départ, mais pour des questions de délais et d'économie j'ai opter pour TGL au dernier moment.

Je pense que tu sera pas decu par les v4.1f ( tu peut trouver quelque JDC en ISLED sur le forum ).

 

Si tu compte faire 2 espaces, pourquoi tu prend pas direct la pur flo ?

 

4 hours ago, Jokerhaze said:

+ ajouts de carottes blumat. 

 

Je suis passé au blumat y'a 1 mois et demi et ca a changer ma vie.

 

Par contre je suis en terre et je suis pas sur que le blumat soit le meilleur systeme d'arrosage en hydro ( ca marche pour la coco mais argile ou LDR vaut mieux oublier ).

 

a+

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, sensky94 a dit:

Salut,

 

ISLED etait mon premier choix de départ, mais pour des questions de délais et d'économie j'ai opter pour TGL au dernier moment.

Je pense que tu sera pas decu par les v4.1f ( tu peut trouver quelque JDC en ISLED sur le forum ).

 

Si tu compte faire 2 espaces, pourquoi tu prend pas direct la pur flo ?

 

 

Je suis passé au blumat y'a 1 mois et demi et ca a changer ma vie.

 

Par contre je suis en terre et je suis pas sur que le blumat soit le meilleur systeme d'arrosage en hydro ( ca marche pour la coco mais argile ou LDR vaut mieux oublier ).

 

a+

 

 

Hello pour direct pur flo le vendeur me disais que la v4.1f fait les deux cro +Flo  si je pars sur une mh le spectre etc serat pas le meme ...( futur projet en 1m2 =Autres install)

Ok pour blumat ! Merci a toi et bonne semaine 0/

Cordialement, Jokerhaze 

Modifié par Jokerhaze
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Holla !

Intéressant cette histoire de LED horticole, sa devient de plus en plus accessible en plus.
Dans le futur c'est prévue une box pour pieds mère sous LED héhé......dans le futur :ptdr:

Je me pose pour suivre l'actu ;)

Big bisous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

2 hours ago, Sale-Ghost said:

Intéressant cette histoire de LED horticole, sa devient de plus en plus accessible en plus.
Dans le futur c'est prévue une box pour pieds mère sous LED héhé......dans le futur

 

Effectivement, un bon potentiel meme si des led de qualité reste encore un peu cher a l'achat ( hors DIY ) mais amortissable dans le temps.

 

Si ca continue a ce rythme, d'ici 3/5 ans, on entendra plus parlé de HPS lol

 

a+

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites