Probleme lumiere bouture


Messages recommandés

Salut la compagnies,

Bon je ne sais pas si je suis dans la bonne section si se n est pas le cas je m'en excuse.

J'ai fait mes boutures y a une semaine.

Et j'ai eu un soucis avec un timer qui fais que du coups j'ai eu plein de soucis de lumiere avec mes boutures.

Elle ont surment eu trop de lumiere du coups je pense qu'elle sont passée en floraison meme si elle ne montre aucun signe.

Elle n'ont pas encore prise racine , elle sont dans des plugs dans une serre.

Je me demandais si mes boutures sont morte ou si elle on encore une chance de prendre racine ? 

En sachant que du coups depuis 1 semaines elle se sont prise enormement de stress , si je les laisses comment ca va se passé ? 

Merci pour vos reponses

Tshussss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

en un mot:poubelle.

soit tu fais des autre bouture sur ceux que tu viens de passer en flo ou tu fais des graines mais ceux la c est mort.

tsssshusss.

 

ps tu t exprime mal en fait tes boutures on 1semaine et demi et etais brancher sur un munuteur qui etais deja sur un minuteur ....

 

Modifié par braty
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation

en un mot:poubelle.

 

Poubelle car pas de racine au bout d'une semaine? Des boutures ça peut mettre + de 10j à faire ses racines hein...

 

Trop de lumière donc passé en flo? :huh:

 

Une semaine, t'attends, c'est tout..

 

+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @animalxxx,

j ai modifier mon post le temps que tu ecris.

en fait ca fait une semaine et demi que la lumiere fait n importe quoi et temps donner que il y avait un minuteur sur un autre avec 12/12 tout les 2 ...

tsssshusss.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, les boutures peuvent prendrent jusqu'a 2/3 semaines selon les temperatures à partir.

 

Trop de cycle de lumiere dessus ce n'est pas grave ( au contraire, y'en as qui partent avec 24/24 de lumiere sur des boutures ).

 

Mais j'ai pas bien compris ton histoire et si elles avaient eu trop ou pas assez de lumiere ?

 

Tu peut leur laisser encore facile 1 semaine de sursis ( avec 18 heure d'éclairage léger ), de toute facon tu le verra quand elle "fondent", c'est mort.

 

a+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @sensky94,

ben pas asser de lumiere ca a ete un carnage en fait imagine un timer qui fonctionne 12/12 et l autre pareil.

quand le premier s eteind ben l autre il tourne plus,donc plus la bonne heure et ca fou la mer.. ducoup stress de fou ----->donc ben perso je partirais plutot de bouture avec a peine une semaine de flo plutot que ses boutures la ...

tsssshussss.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Je croit que j'ai compris ( tes boutures ont eu peu de lumieres ) meme si c'est complicated ^^.

 

Par précaution, tu as raison de préléver quelque boutures de remplacements et tu les met avec les anciennes, tu verra bien qui gagne la course lol.

 

Sinon, pour info personnel, j'aurais bien aimais en savoir plus sur ta technique :

- tu préleve des boutures avant de partir en FLO ?

- Tu posséde un 2eme espace pour la croissance de ces boutures ?

- Si oui, combien de temps tu arrive a tennir en Croissance avec ces boutures avant de liberer l'espace floraison ?

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re coucou tous le monde ,

 

Bon je ré-explique mon problème ^^.

J'ai prélevée des boutures sur des plantes avant de les passée en floraison , je les ais mise dans une bouturette dans ma mini box , branché sur une multi prise avec un timer réglé en 6/18 H. Cet multi prise étant branché elle aussi sur un timer en 6/18H.

Du l'erreur que j'ai faite sais de ne pas avoir contrôlé ou etait branchée cet multiprise , du coups quand le timer de la prise passais en mode noir ça a stoppé le timer sur la multiprise , se qui du coups a déréglé l'heure sur le timer de la multiprise.

Donc mes plantes on eu tres peux de lumiere.

Mes boutures on été faites le 3 Mai du coups elle on pile poile 1 semaines..

Pour se qui est du temps que prenne des boutures a raciné je le sais ;-) je ne m’inquiète pas pour ça.

Se qui m’inquiète sais que étant donné qu'elle n'ont pas eu beaucoup de lumière elle se rapproche plus d'un cycle de lumière de Floraison.

Donc je voulais savoir avec tous se stress de lumière depuis 7 jours si mes boutures était bonne a passé a la trappe.

Peur d'avoir de mauvais plant du au stress ou même qu'elle est carrément passée en floraison.

 

Mais je pense que je vais vite refaire des boutures sur mes plant que j'ai passé en flo il y as 3 jours , comme braty la dis et éventuellement mettre des graines a germé histoire de sauvé les meubles.

En espérant que cela aille :-) . Même si sa m'embete car mes plantes sont pas mal taillée du coups je vais devoir sacrifié de bonne branche.

 

Histoire compliqué lol , Tshusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop, 

perso mes bouts passent 4 jours dans le noir complet , avant de passer en 18/6 donc laisse leur juste le temps de faire des racines et fais une croissance , la prochaine fois fais attention simplement a ce que tu fais ;) .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites