[Résolu]Tache brune, feuille recroquevillé et sèche.


Variété(s): Critical
Age de la plante: 1 mois
Date d'apparition du problème: 5 Jours
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: évolution rapide ! J'ai l'impression que la croissance est ralentie !
Dimension de l'espace: 120x240
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 2x600w
Cooltube: Non
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 65
Température: 26
Hygrométrie: 40-55
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 1400
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: Ventilateur
Cycle de brassage: 24/24
Type de système : NFT
Votre substrat: Laine de roche
Tamponnage du substrat: Oui
Taille de la soupe en litres: 100
Engrais ou additifs: Metrop
Dosage des engrais et additifs: J'utilise le schéma métrop ! en divisant quasiment les doses par 2 !
Valeur Ph +/-: 5.8 à 6.0
Valeur Ec +/-: 0.8 à 0.9
Température de la soupe: 19
Fréquence d'arrosage: 24/24

Messages recommandés

Bonsoir à tous, depuis 1 semaine des taches apparaissent sur mes feuilles, des taches grise,marron, oranges ^^ Plusieurs couleurs différentes.

Les feuilles se recroquevilles comme des griffes d'aigle et elle sont sèches.

 

Je suis passé en 12/12 il y a deux jours et j'ai l'impression que la croissances est ralentie.

Mon hygro est stable mon mistmaker tourne 15min toutes les deux heures.

Extra et intra 24/24 ( je règle de façon que la box soit en légère dépression)

Ventilation intérieur box 24/24

Mes racines sont de couleurs légèrement ambrés  mais c'est dû au ROOT+ de chez Metrop. ( Pas de dépôt gluant)

J'utilise un brasseur d'eau 1000m3 heures.

 

A l'heure actuelle je n'est utilisé aucun traitement à part du H2O2.

 

Je reste à votre disposition. 

En vous remerciant pour votre aide, passez une excellente soirée ;)

20180511_200544.jpg

20180511_200636.jpg

20180511_200700.jpg

20180511_200714.jpg

20180511_203710.jpg

20180511_203723.jpg

20180511_200550.jpg

20180511_200619.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut à toi,

 

Quelle est l'EC de base?

Cela me fait penser soit au phosphore soit à un problème d'évapotranspiration.

Je trouve ton EC très bas pour une plante d'un mois en début de floraison.  0.8, 0.9 avec l'EC de base il reste plus grand chose pour les nutriments efficaces,

Perso je monterais facile à 1.3, 1.4 voir ce que ça dit.

Laisse tomber l'H2O2 aussi SURTOUT si tu ne dilue pas la dose prescrite 20x dans de l'eau pure avant de l'ajouter au bac. Ca flingue les minéraux, ça agit au niveau moléculaire ce qui rend la détection de ses nuisances impossible. ET les carences sous-jacente impossible à identifier.

Si tu gardes la température de la soupe en dessous de 22°c tu n'en a pas besoin.

 

Perso je monterais l'EC voir ce que ça dit, en surveillant, et je virerais le peroxyde dans un premier temps...

 

De plus, tu as un brasseur, du pero et tu n'as pas de yoyo de pH, mes félicitations...:P c'est très rare.

 

Citation

 

Je suis passé en 12/12 il y a deux jours et j'ai l'impression que la croissances est ralentie.

On ne passe jamais en floraison, une plante carencé ou amoindrit, ça bousille le stretch et accentue les problèmes nutritionnels dans une période "clé" de la culture.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi ! 

Merci de ta réponse.

 

L' EC de base est de 0.3-0.4 dépend des jours..

Je pense que si je monte à plus de 1.1 EC je vais avoir un sur-engraissage, la session dernière impossible de dépasser les 1.2 EC en pleines floraison. Je travaille avec la gamme angrais METROP qui est très puissante.

Je vais essayer d'augmenter l'ec pour voir.

 

J'ai utilisé du H2O2 car pendant la croissance j'ai fait "Peux être" un début de pythium. J'avais la base des troncs attaqué et mou, j'ai perdu 3 petits pied. C'est arrivé certainement à cause d'une humidité trop élevée 65% ( Mist-maker 30min/on 30min/off) et d'une soupe trop chaude 22-23°c. Du coup j'ai supprimé le chauffage et réduit la brumisateur à 15min toutes les 2 heures. Le h2o2 que j'ai utilisé était dilué à 3% et ça a réglé le problème de moisissure à la base du tronc.

 

2 Semaines après l'apparition des problème de taches sur feuilles etc..

 

Malheureusement je n'ai pas eu le choix de lancer la floraison car le grillage était vraiment plein et la critical scretch à 3x du coup peur que le scrog soit compliqué à gérer.

Mais effectivement je n'y ai pas pensé, merci du conseil ;)

 

Je pense faire un arrosage foliaire avec du calgreen car les nouvelles pousses ont faim et augmenter l'ec.

 

Dans l'attente d'autres avis ;) 

 

Merci à tous 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Citation

J'ai utilisé du H2O2 car pendant la croissance j'ai fait "Peux être" un début de pythium. J'avais la base des troncs attaqué et mou, j'ai perdu 3 petits pied. C'est arrivé certainement à cause d'une humidité trop élevée 65% ( Mist-maker 30min/on 30min/off) et d'une soupe trop chaude 22-23°c. Du coup j'ai supprimé le chauffage et réduit la brumisateur à 15min toutes les 2 heures. Le h2o2 que j'ai utilisé était dilué à 3% et ça a réglé le problème de moisissure à la base du tronc.

 

Tu aurais pu aussi utiliser un Bio filtre et un sachet de BM à 6e, même utilité que le peroxyde sur les micro organisme néfaste, mais moins dangereux et avec un apport qualitatif même pas comparable.

 

Tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt , 

 

Qu'appel tu BM ? Pense tu qu'il faudrait que je remonte mon hygro est augmenter la hauteur des ampoules ? Pour régler une éventelle évapotranspiration.

 

A plushhhhhhhh !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! 

 

j'ai augmenté mon EC jusqu'à 1.2 hier soir et ce matin elles ont montré des signes de sur-engraissage.( Feuilles qui tombent vers le bas)  Du coup j'ai rajouté de l'eau pour descendre à 1.0 EC et elles ce sont redressé. J'ai enlevé les feuilles qui étaient touchés, afin de mieux voir l'évolution.

 

Je viens demain soir pour tenir au courant de l'évolution.

 

Bonne fin de Week-end à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Plop,

 

 

Citation

j'ai augmenté mon EC jusqu'à 1.2 hier soir et ce matin elles ont montré des signes de sur-engraissage.( Feuilles qui tombent vers le bas)

 

Sûr que c'était pas la sortie de nuit plutôt ???

Les feuilles qui tombent ne sont pas un signe de sur engraissage...(Enfin quand les feuilles tombes, c'est une osmose inversé, tes plantes crèvent dans l'heure souvent...)

 

Des news?

 

Tchusss

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Le problème c'était calmé mais au final j'ai tout cut car 13 pieds mâles et 1 femelle... (Graine régulière Mr Nice ) 

 

Merci en tout cas !! =)

 

A plushhhh 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE,

 

Citation

13 pieds mâles et 1 femelle

 

Outtccchhh....

 

r6jQnwu.gif

 

 

Sujet clos du coup....

 

Désolé...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Papass a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.