Mon installation est t-elle optimisé (micro culture)?


Messages recommandés

1526137988165980571493.thumb.jpg.1de24b03b06b5bce05d824109a72935a.jpgBonjour a tous , je suis nouveau , je commence a peine la culture .

 

j'habite dans un t2 donc j'ai décidé de me payer une box de 35/35cm sur 60 de hauteur de chez growshop , du coup mon installation pour de la microculture ce compose :de la box 35/35/60

d'un extracteur d'air winflex 100mm

avec gaine qui l'accompagne

 

un petit ventilateur pc en haut de la box qui tourne par intervalle de 15 min pour faire tourner un peu l'air

 

un vaporisateur manuel pour l'humidité qui l'accompagne d'un thermomètre et hydrometre pour verifié

 

une lampe led pas top :36W Double Tête Lumière de Croissance

 

qui me serre de roue de secours avant un panneau led de meilleur qualité qui me prendras encore moins de place ( jai juste peur que il soit trop puissant pour seulement 2 ou 3 plants  : 

http://www.lumeri.fr/lumeri-sq120lw.html

 

je tiens a préciser que toute l'eau que j'utilise de pour mes plant est de l'eau de rivière que j'ai filtré et pasteurisė

, par contre jai pas tester son ph

 

la terre est du all mix bio que je vais combiner avec du bio bloom et du top max en fin de pousse , si mes plants tiennes jusqu'au bout ...

 

température moyenne pour l'instant 21c 

 

j'ai une grande peur de trop arrosé les plantes , tout talheur j'ai vaporiser pour l'humidité mais j'ai peur que a force de le faire sa fasse saturer les plantes car mon hygro baisse de 75 a 65 en genre 40min 

 

comme je me lance dans de la micro culture , je compte faire de sog a 2 tier de la hauteur de la tente, en utilisant les techniques approprié 

 

je pense ne pas dépasser les 1 L au niveau de pot secondaire, sachant que j'ai peux de place ... 

 

je pense avoir dit l'essentiel , pour info il s'agit de master kush , indica non-féminisé.

 

oui je possède pas de filtre a charbon, je pense qu'avec mini pied que sa va donner , il va rien avoir de ouf comme odeur ( je vis dans un appartement au 2 eme etage qui est le dernier)

 

j'espère avoir précisé un maximum de chose pour me conseillé , je vous remercie de tout coeur ce qui vont prendre en compte mon post, et m'aider car ce n'est pas simple de se lancer dans ce style de chose, comme c'est extrêmement tabou , voir peux de gens ose le faire, donc peux de personne peuvent me conseillé , a tout desuite ! bisous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Tu es sur de la taille de ta box?

35x35x60 j'ai pas trouvé sur leur site...

(et ne mets pas de lien direct vers un shop Français, c'est interdit par la chartre du forum)

 

Ca me parait vraiment mais vraiment très petit, surtout pour tes 3 plantes...

Ca risque vite d'être Bagdad là-dedans!

 

En comptant la hauteur du pot + hauteur de la plante + panneau led... Ca va pas te laisser grand chose :blink:

 

Il y a 15 heures, Sir Daniel a dit:

un petit ventilateur pc en haut de la box qui tourne par intervalle de 15 min pour faire tourner un peu l'air

Normalement, la ventilation c'est 24h/24

 

Il y a 15 heures, Sir Daniel a dit:

un panneau led de meilleur qualité qui me prendras encore moins de place ( jai juste peur que il soit trop puissant

Je ne connais pas grand chose aux leds... Donc je laisse ma place aux connaisseurs.

 

Il y a 15 heures, Sir Daniel a dit:

par contre jai pas tester son ph

Le Ph en terre "on s'en fout", le substrat fait effet tampon.

 

Il y a 15 heures, Sir Daniel a dit:

j'ai une grande peur de trop arrosé les plantes

Jette un oeil sur les guides pour savoir comment arroser.

--> entre autre:

 

Il y a 15 heures, Sir Daniel a dit:

je possède pas de filtre a charbon,

Erreur... Même si tu es au dernier étage, l'odeur va se répandre sur le palier.

Et même en "mini culture", un pied de weed en floraison, crois-moi... Tu le sens de loin!

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'Normalement, la ventilation c'est 24h/24'

avec l'aspiration de l'extracteur je pense que sa suffi pour la ventilation

 

tempis pour l'odeur , je tente le tout pour le tout, sa seras en plein été donc il feras forcement canicule donc ma maison seras constamment ouverte , ma.box est juste a coté de ma fenêtre mais elle reste a l'abris des regard

 

en ce qui concerne le manque de place , je compte faire un palissade de compétition tout en ayant des branche d'une 20-25 cm maxi, je veux que mon instaltation soit la plus petite possible et arriver a un resultat , quoi qu'il en soit le resultat, si j'ai quelques belles têtes je serait content ,

 

pour le rempotage j'ai pris des pots large rond en plastique de 1L pour que la plante developpe ses racinrs en largeur et non en hauteur pour gagner de la place , je vais aussi rempoter a la fin de la période du ''tigeage' des petites pousses pour recouvrir la terre jusqu'au plus haut possible.

 

j'ai aussi vus que les racines n'aimais pas la lumière donc je rajouterais de gravier pour boucher les pots, pour C+5,et C+4 jour en box, vous pensez que mes plantes se developpe bien?

 

j'ai l'impression que sa ramme un peu et que le tigeage dur longtemps pour la plus grande 

 

 

15262019703061134437249.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeûeûnes, salut Sir Daniel, c'est papy,

 

J'aime bien ces JDC un peu à l'arrache avec des idées un peu folles.

Mais je suis entièrement d'accord avec Hypo81, trois plantes en 35*35 est un délière totale, une seule plante remplit une telle surface.

 

Je suis très perplexe quant à la qualité du panneau que tu présentes, il y a d'énormes manques dans le spectre délivré, tu devrais trouver autre chose, mais ce sera plus cher. Il est clair que 100 W sur 35*35 est démesuré, prévois de la crème solaire pour Marie-Jeanne. Mais ton panneau ne délivre pas cette puissance en éclairage.

 

35*35 ça fait une plante, 40-45 W en croissance, 50-55 W en floraison (ce qui est déjà beaucoup). Il y a sur CW des JDC en micro placards qui sont superbes, cherche-les et étudies-les, ça te donnera une idée plus précise.

 

Pétard minuscule pour tous.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

+1 chauvelu

 

Pour moins de 100€ tu met un vero18 à 40w, dans 35x35 tu sera déjà large lol

 

J'ai dis 100€ mais sa dois être beaucoup moins, je check les prix après, j'editerai mon message

 

++

Modifié par s3mb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord que 3 plantes c'est peu mais si je les laisse dans des pots d'1l elle vont pas pousser énormément non? 

 

au pire j'aurais forcément 1 ou 2 males parmits les 3 plantes 

 

vus que c'est de la master kush non féminiser 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cherche-les et étudies-les, ça te donnera une idée plus précise

 

l'idée je l'ai très bien , il me manque juste de l'huile de coute pour palisser proprement et surtout une lampe qui passe dans du 35x35 sans prendre trop de place , j'en trouve beaucoup mais a cette, échelle la j'ai peur que sa soit pas vraiment des lampes optimiser pour cette culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

C'est surement de la grosse daube

 

Pour le vero18 il y a juste a brancher le fil rouge dans le + et le noir dans le - lol

Les vero18 ce trouve seulement sur digikey ou cutter.au, le vero coûte 10€ mais tu a 18€ de frais de port pour digikey...

On est la pour t'aider il n'y a rien de compliquer, tu a un topic dédié ici

 

Je te propose aussi une autre solution:

Les "quantum board

Tu a des kit sur alibaba dans ce style la :

Spoiler

288-leds-quantum-board-SAMSUNG-LM561C-S6

 

C'est fiable et dans ton cas je te conseil de ne pas dépasser 50w par panneau avec par exemple cette alimentation HLG-60H-54A

Je vais me faire une box croissance avec ce genre de panneau, j'ai contacter ceux la et il me propose le panneau 288led SAMSUNG LM561C S6 pour 27.3$ et le radiateur a 17.8$

 

Donc dans ton cas un panneau de led + un radiateur sans les frais de port = 45.1$ = 37.7€

+ l'alim HLG-60H-54A = 24.3€ + 19% TVA

 

Encore une fois on est la pour t'aider, y a pas mal de gens ici qui on déjà monter ce genre de panneau/cob

 

++

Modifié par s3mb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense partir sur le vero 40w alors mais je prend lequel? 

 

les watt ne sont pas précisé , 

et les fil sont livrer avec ? avec tout se qu'il faut pour le relier a une prise normal?

 

ils donnent de bon resultat?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Déjà essaye d'édité tes message au lieu d'ajouter un nouveau, ce n'est pas un chat ici

même chose pour les principe de politesse, bonjour, salut, bye,...

 

Une petite lecture du guide ne te fera pas de mal pour comprendre un peu comment sa fonctionne

C'est nous qui allons choisir la puissance qu'on veux donner au vero ( dans la limite de ce qu'il peux supporter évidement )

Malheureusement sur digikey les vero18 les plus utiliser ne sont plus en stock, il faudra que tu te rabatte sur ceux la 

Tu confirme que tu veux faire la croissance et la flo avec ?

 

++

 

Modifié par s3mb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci 

 

oui je souhaite garder la même et juste changer le cycle

 

et d'accord j'editerais a présent  , 

du coup , il faudras les raccorder a des fil ( seront t-il livrer avec?) et les fils faudra les raccorder a quoi ?

 

il me reste un câble de growshop avec les 3 fil et a l'autre extrémité une tete pour une prise normal? si sa peut m'aider 

 

 

Modifié par Sir Daniel
*
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Sir Daniel a dit:

merci 

 

oui je souhaite garder la même et juste changer le cycle

 

et d'accord j'editerais a présent  , 

du coup , il faudras les raccorder a des fil ( seront t-il livrer avec?) et les fils faudra les raccorder a quoi ?

 

il me reste un câble de growshop avec les 3 fil et a l'autre extrémité une tete pour une prise normal? si sa peut m'aider 

 

j'y comprend rien apparement il faut un balast avec , un refroidisseur, enfin il faut pas juste la vero non?

++

Modifié par Sir Daniel
*
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Alors il te faut :

Le vero18 (Bridgelux BXRC-35E4000-D-73-SE) c'est pas le vero18 le plus utiliser mais c'est par rapport au stock sur digikey

L'alimentation adapté HLG-40H-30A

le radiateur adapté ModuLED Micro 8650-B

de la pâte thermique

 

Sur l'alimentation tu a déjà les câbles intégrer ( qu'il faudra peu être rallonger )

D'un coter de l'alimentation tu branche le secteur ( il faudra brancher une prise mâle )

de l'autre tu branche le vero avec + et - ( sa s’emboîte dans le trou )

Avant de l'allumer, monte le sur le radiateur ( vis M3 ), et n'oublie pas de mettre de la pâte thermique entre les deux

 

Sur l'alim tu a deux vis de réglage, une pour la tension que tu mettra a fond et que tu ne touchera plus, et l'autre pour l'intensité qui te permettra de régler la puissance entre 50% et 100%

 

Je te rappel que tout est expliquer dans le guide

 

++

Modifié par s3mb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

daccord merci beaucoup

 

, le radiateur je le trouve pas par contre .

 

++

il y a 1 minute, Sir Daniel a dit:

daccord merci beaucoup

 

, le radiateur je le trouve pas par contre, a si , mais sur dautres sites.

du coup vous pensez que ses sites livre en combien de temps en général ? jai peur que mes lampes du bled commence a souler mes petit bébé :(

il y a 1 minute, Sir Daniel a dit:

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites