[Résolu]une graine deux pieds


Variété(s): Tangie Cookie
Age de la plante: cro+1
Date d'apparition du problème: 12/05/18
Partie(s) atteinte(s): Racine,Tige
Évolution du problème et de la plante: rapide
Dimension de l'espace: 100 X 50 X 90
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Néons / Eco / CFL
Puissance en Watt: 2 X 55
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 10 cm
Cooltube: Non
Température: 25°
Hygrométrie: 57
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 220
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: sunon
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: lightmix
Taille des pots en litres: 0,25
Engrais ou additifs: aucuns
Dosage des engrais et additifs: sans
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: 2 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: quelques mililitre

Messages recommandés

salut,

 

Ce n'est pas un diagnostic en fait dont j'ai besoin, mais d'une solution.

Voilà le soucis :

 

J'ai semé UNE graine de Tangie Cookie, elle a germée, mais la racine a effectuée un 180°, et ensuite DEUX tiges sont sortie !! :

 

IMG_20180512_072205.thumb.jpg.4dd1e11daf975870750e4960eb13d3fd.jpgIMG_20180512_072640_BURST003.thumb.jpg.388a5fc5b155a807a03533e978c596d0.jpgc'est moi qui les a séparés avec des cure-dentsIMG_20180513_032342_BURST003.thumb.jpg.816945d025b6f2b02f2b8d77fea016cb.jpg J'suis tombé sur le cul quand j'ai vu ça !!  Je vous promet qu'il n'y a qu'une seule graine la -dessous !

 

alors voilà, :  - est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?

 

                     - qu'est-ce que je dois faire ?

 

La tige la plus haute a déjà sa première paire de "vraies" feuilles qui est sortie. La deuxième tige, pour l'instant, n'en a pas.

 

 

merci pour vos réponses ...

 

bon gros grow

Modifié par bigbudo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

j'ai deja eu le cas , tu as juste a enlever la plus petite des deux , une pousseras et l'autre non et seras toute chétive simplement ;) .

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J'ai déjà eu un cas quasi similaire.

Un système racinaire, un tronc, puis 2 apex... qui ont mis un temps fou, genre 1 mois à se défroissés, à la sortie de la graine cela faisait une boule de feuilles.

Es-tu sur de ne pas disposer de 2 systèmes racinaire distincts?

Dans mon cas le phénotype siamois fut exceptionnel sur tous les plans. 

A+

Modifié par rafstafary
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Pareíl que croq, cela m'est arrivé plusieurs fois,, je les laissent pousser qlqs jours et ensuite je retire la plus petite.

 

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ok,  merci à vous trois pour vos réponses !

 

J'vais donc attendre un poil que la racines soit bien ancrée, et je supprimerais la plus petite. Et pourquoi pas, tenter une bouturre avec ...

 

encore merci,

bon gros grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oï camarades! 

 

 

Dans ton cas @bigbudo, je pense que tu fais face à une graine polyembryonique. 

Il devait y avoir deux germes initialement, mais l'un devait être invisible car soit à l'intérieur, soit collé l'un à l'autre. 

 

Citation

Deux plantes pour le prix d’une ! : Le cas étrange des plantes 'jumelles'
 
Dans le petit monde cannabique, on associe la germination de deux plantes d’une même graine au terme mutation. Il n’en est rien. Il s’agit de graines polyembryoniques, ou ce qui revient au même : une graine qui contient deux individus. Cela se produit lorsqu’un embryon se développe à partir d’un ovule fertilisé, en même temps qu’un autre embryon est en train d’être produit dans les tissus de l’organe féminin de la plante. Par conséquent, une plante sera 'normale' tandis que l’autre sera un clone de la mère.

semillas_dobles_blog_cdn.jpg
Généralement confondu avec la mutation, c’est un phénomène plutôt normal en botanique. (Photo)
 
Les tiges de ces plantes sont très sensibles, de sorte que si on essaye de les séparer avant que la graine ne se soit décomposée, il est probable que les deux plantes meurent. Mais une fois qu’elles ont obtenu une taille considérable (de 20 à 25 cm), on peut parfaitement les séparer, puisqu’elles constituent deux plantes indépendantes. C’est un phénomène qui, en dépit de sa rareté, apparaît relativement fréquemment, et qu’il ne faut pas confondre avec des malformations, comme celle de la marijuana siamoise (deux plantes pour une racine).

Source:

Si tu peux te permettre du retard de croissance (un gros retard car comme relevé par les collègues plus haut, y en as une des deux qui va prendre l'ascendant sur l'autre) , une fois leur système racinaire bien développé, tu peux séparer la motte en deux et repiquer dans des pots séparés. 

Après à toi de voir si la vigueur du second et les contraintes que ça inclut en valent la peine ;)

 

Petite anecdote, j'ai aussi eu à faire à ce cas là, il y a seulement quelques jours. 

L'un des deux germes c'est brisé lors du retournement dans l'assiette. 

L'embryon restant a trois cotyledons :mdr:

 

Popolski. 

Modifié par popolski
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

Merci Popolski de finir d'éclairer la lanterne ! 

 

Décidement, la nature est bien plus complèxe qu'on pense !  y'en a des choses à savoir ... 

 

bon gros grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

J'ai eu la même chose avec une graine de ghost of leeroy. J'ai pu séparer les 2 germes directement pendant la germination, maintenant j'ai 2 plantes qui poussent dans 2 pot différent, et l'une est une femelle et l'autre est un mâle, des faux jumeaux :mdr: j'ai hâte de voir ce que ça va donner cette histoire. 


A plouche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalut 

 

Alors ça leurs arrivent souvent ...

Tu as probablement deux pieds bien séparé , un selon sensi-seeds est un clone de la la maman et l'autre un pieds qui est le croisement des deux parents.... 

La séparation est assez simple mais 2 fois sur 3 ou 4, la petite que tu repiques reste bloqué....

Sinon cut directement la plus petite.

A++

 

https://sensiseeds.com/fr/blog/top-10-des-mutations-de-cannabis-les-plus-etranges/

 

 

Modifié par beuh-chat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Merci pour vos nouvelles réponses,

Du coup, j'ai prélevé a plus petite, en tirant dessus. ça a bien sur, craqué, mais un petit bout de racine est venu.  Je l'ai planté comme une bouturre, et voilà, ça m'en fait deux ! :

-IMG_20180515_213554.thumb.jpg.1b7fa2f2af10ae997503ce585adf8b15.jpgJe n'espère pas grand chose de la plus petite, mais bon, on verra bien ...

 

 

bon gros grow

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.