[Résolu]premiere culture et premiere difficultes


Variété(s): 5 critical kush et 1 white siberian
Age de la plante: 53 jours (10eme jours de flo)
Date d'apparition du problème: environ 10 jours
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: tache brunatre sur quelques feuilles 1 plant concerne , feuille du bas qui deperissent voire pourissent (majorite des plants)
Dimension de l'espace: 1m par 1m par 2m de haut
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 400 w
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 20 cm avec un adjust a wing
Cooltube: Non
Température: journee 26/27 °c
Hygrométrie: 70 %
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 400 m3h
Cycle d'extraction: journee uniquement (12h)
Brassage utilisé: souffleur
Cycle de brassage: journee uniquement (12h)
Votre type de terreau: grow mix de plagron
Taille des pots en litres: 18l
Engrais ou additifs: toute la gamme plagron : power roots pour les début racinaires, pure zym pour nettoyer , alga grow pour croissance et alga bloom pour la flo
Dosage des engrais et additifs: respect des doses fabriquant (1/1000)
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: maintenant en flo tout les 3 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 500 cl (mesuré et vaporisé)

Messages recommandés

amis cannaweeder et cannaweedeuse bonjour,

 

ben voila comme mentionne un peu plus haut après murs reflections et renseignements , je me suis lancé dans ma première culture indoor:culture:

en faisant très attention et en lisant beaucoup de tutos, j ai réussi a avoir une croissance vraiment magnifique et a éviter de nombreux pièges de débutant ( merci cannaweed :rolleyes:)

 

mais voila !!! ce qui devait arriver arriva... mes premières frayeurs sont là.

 

je suis passé en flo il y a maintenant 10 jours et mes premieres feuilles (celle du bas) commencent a pourrir et sur deux feuilles( de la totalite de ma serre) présentent des taches brunes)

j ai pas mal cherche sur le forum la causalite de tout ca, mais à force de lire de nombreux sujet j ai l impression qu elles ont tous les maux de la terre (champignon,pourriture,sur engraissage etc...) et maintenant je suis perdu...

 

je pense tout d abord a un sur engraissage mais peu plausible  , engrais acheté un peu tard j ai mis très peu d engrais de croissance... je tiens a préciser que je les ai transplantés au bout de 10 jours dans les pots de 18L donc il m a fallu du temps entre chaque arrosage ; a peu prêt 6jrs ( croissance sous NFC et reflecteur lisse)

 

 les premiers pistils commençant a apparaître depuis 2/3jours je viens d arroser avec l alga bloom pour la première fois ( j ai l impression qu elles avaient soif et surtout faim)

alors sur engraissage...  sous engraissage... donc  carences... telle est la question...

après avoir lu plusieurs post  (promis j ai cherché) je me dis maintenant que le faite de les avoir mis dans des pots trop grands au début , mon substrat a créer des poches de sel..(pas tout compris sur ce tuto :huh:) il serrait hydrophobe le con... :blink:

je vais donc attendre 2/3jours avant de placer mes pots dans une bassine d eau ... pour bien humidifié le cul. j arrose toujours au vaporisateur. 500cl mesure par plans mais apres avoir lu certain post j ai l impression que ce n est pas suffisant.

 

je vous glisse quelque photos histoire de vous aiguiller un peu ...

ps : je n ai pas d intraction j utilise lintraction passive mais pas de problème de température donc pas sur que ça vienne de la, meme si j avoue avoir une hygro vachement haute...

 

merci d avoir pris le temps de lire mon post...

a bientôt sur le forum 

peace ;)

 

IMG_20180513_143932.thumb.jpg.ae01d80553e2df00f5b3fe4fdd7035a7.jpgIMG_20180513_143938.thumb.jpg.52a10f60ca5e6a8fd5fe4a742c3c2512.jpgIMG_20180513_143947.thumb.jpg.71854c988c0af9edd17184ccc0bebbda.jpg20180513_192329.thumb.jpg.b0b8ca7ca412d368e79d75caac2a73e6.jpg20180513_192202_(1).thumb.jpg.1f58dde5357b6c211b64768ce4fba604.jpg

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop, 
tu est en sûr arrosage .


La fréquence d'arrosage se fait en général tous les 5 à 6 jours, toujours en respectant la règle de base des 1/4 du volume du pot ;)

Dans ton cas 4,5 l .


Ta plante a les pieds dans l'eau pour imager, les racines ne respirent pas, et peuvent pourrir dans un substrat gorger d'eau, du coup la plante n'a pas une croissance optimale .
Laisse sécher le substrat et sous pèse ton pot, il deviendra plus léger et tu pourras reprendre un arrosage correct :)


Regarde ICI tu trouveras un peu de lecture qui t'aidera à comprendre ton erreur assez fréquente à ses débuts ;) .

 

Tu as aussi une mauvaise gestion climatique , c'est pas moitie du temps que le brassage et l'extraction doivent se faire , mais h 24 .

 

Pour tes feuilles du bas c'est normal elle ne vois pas la lumière , donc la plante s en débarrasse en tirant se qu il as dedans , vire les simplement .


+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup croquemou !!!

Je vais mettre immédiatement mon brassage d air 24h/24h .

Pour le sur arrosage j aurai jamais pense à ça... Je me prend bien la tête à sortir mes pots tout les jours et à les soupeser ( je vais même jusqu a plante une brochette en bois pour voir si elle est humide :')

J ai pas tout compris sur les 4,5l à mettre... J en met moins (3L) mais bon j ai ma lecture de ce soir ;) encore merci à toi !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les cannaweeder

 

Je reviens vers vous aujourd hui car de nouveau symptôme apparaissent ...

20180515_093235.thumb.jpg.671b1ea66a17781583bc7263c4b6b1cf.jpg

Et en cherchant à droit et à gauche je ne trouve rien de similaire a ma culture (substrat, variété utilisé, hygrométrie etc) alors je ne sais plus à quel saint me vouer...

 

Pour commencer j ai déjà réglé mon problème de climat (merci croqmou)

Je suis passé au GS et j ai pris un PTI intra tt max(avec 75% d humidité en Flo ça m a fait peur) , un PTI brassage H24 et hop mon hygro à chuté de 25%.

 

Sur la question de l arrosage j ai plus fouillé aussi.... (merci encore croqmou) et je me suis aperçu qu' effectivement je ne faisait pas ça comme il faut mais je ne pense pas être en sur arrosage.... 

"La règle " voudrait que j arrose mes plantes avec 4,5l tout les 5/6 jours (pot de 18l pour rappel) et moi Je ne leur donné que 500cl tout les 3 jrs...

Donc je ne comprend pas trop le sur arrosage... Quand je soulève mes pots ils sont vraiment très légers pas de doute la dessus. 

J ai vraiment l impression qu' elles ont faim ,terreau gros mix , très peu d engrais de croissance utilisé et une fois de l engrais Flo seulement, pour une soixantaine de jours de culture totale (10 jrs de flo).

Mais bon la j ose pas arroser (dernier arrosage y a 2jrs avec 500cl) 

 

Que me conseillez vous ami cannabiculteurs??? Je prend note de tous vos conseils!!!

 

Bonne journée à tous 

A bientôt sur cannaweed !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop, 

la suite logique du sur arrosage , vu que votre fréquence d'arrosage est trop rapprocher simplement .

 

Mais comme vous pensez ne pas être en sur arrosage , je vous laisse chercher votre solution ;) .

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Non, non, je crois que je vais arrêter de chercher pour rien :blush:...

Je voulais seulement être sur et avoir plusieurs avis c est toujours plus sympa et rassurant...

 

Je vais continuer à suivre tes conseils. je vais attendre au moins vendredi pour arroser de nouveau et de manière plus optimal (Je vaporisais en croyant bien faire, J ai lu que ce n était pas super)

J avoue ne pas avoir pris la fréquence d arrosage en compte....

 

Merci pour tes conseils, je vais suivre tout ça d encore plus près B)

 

A bientot

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonjour:smile:

 

Aujourd'hui je me suis rendu compte en inspectant mes petites plantes que l une d elle a vraiment soif,le pot est super leger et les feuille sont tres tombante , la normalement pas de doute. j ai pris peur ..., et chose que je n avais pas remarqué avant cette plante a vraiment moins de terre que les autres , 6cm...:blink:(j ai mesure :D)

 

J ai suivi les conseils de croqmou j ai stoppé l arrosage net dimanche pour tirer normalement à vendredi...(suite à mon sur arrosage) enfin vendredi ou samedi ou jeudi je verrai bien...

 

Mais la je sais pas si je dois lui donner à boire (a elle uniquement) ou la faire tirer pour attendre les autres? Il est évident que le jour vennu je reajusterai le besoin de chaqu une mais dure à quantifié... normalement 4,5 pour mes pots... genre je lui met 1l  aujourdhui et après j ajuste... mais encore une fois je double la frequence et ça j ai bien compris que c était pas bon...

 

Alors que me conseillez vous, la faire tirer ou la faire boire ? 

( j aimerai les arroser toute le même jour...)

 

Merci pour vos conseils (surtout croqmou le roi de l arosoir:P)

+++

Modifié par zurgi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Bon en relisant mon dernier  post j ai trouvé ça très con comme question...

 

Je pense avoir résolu mon problème initial à savoir mon arrosage....

Je vous laisse basculer ma conversation dans diagnostic résolu.

(Si c est a moi de le faire je m en excuse )

 

Merci encore au participant !!!

A bientôt sur cannaweed!!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.