[Terre][300w cfl][120/120/200]


Messages recommandés

Bonjour les cannabiculteur

Je suis nouveau sur le site. Jai une petite connaissance dans la culture pour avoir pratiqué avec un ami par le passé, mais j'aurais quand même souhaité avoir quelques conseils de votre part.

Voilà comme dans le titre je cultivé en terre sous cfl 300w pour la croissance. Jai une black box de 120*120*200 jusqu'ici tout se passe bien, cela fait une semaine que mes petites ont sorties la tête de terre ( 6 fifilles exactement). Niveau température aucun problème je tourne aux alentours de 25° le jour et ~20° la nuit. Seulement mon problème est que j'ai du mal à maintenir mon niveau d'humidité aux alentours de 60%, jour comme nuit, malgré l'utilisation d'un brumisateur ( mist maker 1 tête). Il fonctionne 30min/h le jour et 15min/h la nuit.

Pensez vous que je dois augmenter le tps de fonctionnement? Changer de matériel? Utiliser un complément en plus? 

Merci d'avance

Peace 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Déjà 300W CFL en 120x120x200 ça me parait léger....

J'ai ça en 90x90 et sur les bords c'est "sombre"...

 

Tu as quoi comme extra? Comme ventilation?

 

Ca manque un peu de précision tout ça ;)

 

Essaye de laisser tourner ton brumi 24h/24 (c'est ce que je faisais) pendant 24 ou 48h et regarde ce que ça donne...

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut hypo81

pour ma part je trouve que ma lampe fonctionne très bien et jai pas vmt remarque de zone sombre. En mm tps je suis a +/- 20cm des plantes.

Pour l'extraction jai un winflex 185m3/h et je suis en intra passive pour le moment.

Je vais essayer ton conseil mais je pense je vais essayer de laisser mon brumi allumé en continu pdt le jour et laisser le mm cycle la nuit pour le moment car jme dis que c ptet la lampe qui assèche.

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Hum... Un winflex en extra, j'en connais qui vont arriver au trot pour te dire ce que ça vaut  :ph34r:

En plus, l'extra c'est 1m3 / W / heure... Tu devrais donc avoir 300m3 d'extra pour être tip top.

L'intra en passive c'est nickel.

 

Tu dois savoir qu'une CFL a une faible pénétration lumineuse.

La lampe à 20 cm des apex ça me parait un poil loin... Ma 300 est à 10 cm en gros.

 

Certes, ta lampe assèche un peu, mais pas tant que ça.

Il y a 1 heure, Dashdash14 a dit:

je vais essayer de laisser mon brumi allumé en continu pdt le jour et laisser le mm cycle la nuit

Ca vaut le coup d'être tenter oui.

 

Bon grow

 

Edit: j'avais pas vu que tes fifilles avaient 1 semaine...

          Donc la lampe pas trop près c'est une bonne chose oui ^^

Modifié par Hypo81
je suis un boulet...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon les winflex ne sont pas bien? Le vendeur du growshop ma dit pourtant ke ça suffisait. De toute façon je men sert d'extra seulement pour la croissance et je compte men servir comme intra pour ma Flo et mettre un minimum de 500m3/h en extra car je compte passer en 600hps pour la Flo.

Pour se qui est de la distance de ma lumière c ke si je la descend plus je grillé les 30° c pour ca et pourtant jai un gros ventilo 3 vitesse devant. Sinon je lai fait mm mise à 5cm des plants.

En tout cas j'te remercie pour tes conseils

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Pour l'extra en FLO prends un vrai extracteur (Prima Klima, etc... ) et si tu comptes passer en 600HPS pour la FLO, ben extra de 600m3...

Avec un FàC 25 à 30% supérieur à ton extra...

 

Et ne fous pas ton winflex en intra car il ne sera pas assez puissant et tu feras forcer ton extra pour rien...

 

Intra passive ça fonctionne très bien.

 

300W à 5 cm de plantules d'une semaine ça me parait un peu près... Gaffe de pas les cramer ^^

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Daccord en gros les winflex c merdique quoi ☹

Je verrai pour prendre une des marques que tu mas cité. Je viens de voir sur le site de mon growshop qui le avaient un prima klima en 680m3 c ptet un peu trop pour le coup nn?

Par contre pour lintra passive en flo ça me fais un peu peur par rapport au renouvellement dair . Tu penses vraiment que ça le fait?

Et nn justement étant donné quelles ont tout juste 1 semaine aujourd'hui je compte pas descendre plus ma lampe pour le moment. Certaines de mes fifilles sont déjà plus près des 15cm que des 20. Je verrai Dici une semaine se que ça donne 

 

Jte met une photo pour que tu te rende compte

 

20180514_115436.jpg

20180514_115417.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Il y a 23 heures, Dashdash14 a dit:

mon growshop qui le avaient un prima klima en 680m3 c ptet un peu trop pour le coup nn?

Disons que mieux vaut un peu trop que pas assez.

Tu peux aussi te renseigner pour mettre un vario sur ton extra afin de pouvoir moduler le débit.

 

Et n'oublies pas de prendre un FàC en fonction ^^

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

I l faut savoir qu'un FàC à un flux d'air max et un flux d'air optimisé.

Par exemple, pour le FàC PK  200x500  1000m3/h, le flux max est de 1000m3/h et celui optimisé de 780m3/h

 

Donc, à mon avis, mais attends en d'autres...,  le 1000m3 va bien.

Mieux vaut ça qu'un FàC plus petit qui fasse forcer ton extra et ne filtre pas toutes les odeurs

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord très bien paske je sais si il faut prendre un FAC environ 1 fois 1/2 plus puissant que l'extra. Que penses tu de la marque bullfilter? As tu dautres marques a me conseiller?

Désolé pour toutes ces questions mais j'aimerai éviter de me planter un max pour ma 1ere

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super merci pour l'info je vais regarder tout ça.

Je penses qu'il va falloir que je fasse quelques petits changements sur ma liste de courses pour la Flo.

En tout cas tes conseils me sont très utiles. Pour mon brumi jai résolu le problème en l'allumant 45min/h le jour et en laissant 15min/h la nuit. Merci à toi.

Dernière question. 

Je suis en box éco et du coup j'ai moins d'intra qu'une box normal. Je souhaite passez en 600w hps pour la Flo et je sais qu'il va sûrement me falloir un cooltube pour gérer la température de mon espace mais je vois pas comment tout mettre sur une seule extraction de 125mm? 

Le cooltube est til vraiment neccessaire? Ou je peux essayer de gérer avec une bonne ventilation et peut être l'utilisation d'un AAW?

Peace

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

il y a 39 minutes, Dashdash14 a dit:

je vois pas comment tout mettre sur une seule extraction de 125mm? 

Fac --> CoolTube --> Extra

 

un truc du genre:

post-729611-0-34067100-1498156972.jpg.484765d8192c02a0a1e5cb9b60f71199.jpg

 

 

il y a 48 minutes, Dashdash14 a dit:

Le cooltube est til vraiment neccessaire?

A mon humble avis c'est préférable oui...

surtout que les chaudes journées arrivent  ^^

 

Rien ne t'empêche de mettre un AAW sur ton cooltube me semble...

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites