[Résolu]Problème de feuilles


Variété(s): Purple Bud Automatic
Age de la plante: 1 mois et quelques jours
Date d'apparition du problème: Depuis 3 - 4 semaines
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Apparition de couleur jaune sur les feuilles du dessus de la plante puis un changement de couleur d'un léger jaune pâle ainsi qu'un ramollissement sur les veilles feuilles du bas et ensuite des taches se sont manifestées pour enfin faire mourir les feuilles touchées.
Dimension de l'espace: 60x60x170
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 57 Watt
Cycle lumineux: 20/4
Distance entre lampe et plante (en cm): 40
Cooltube: Non
Température: 25c°
Hygrométrie: 40
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 187 m³/h
Cycle d'extraction: 24H
Brassage utilisé: Ventilo à pince
Cycle de brassage: 24H
Votre type de terreau: Plagron light mix
Taille des pots en litres: 18 L
Engrais ou additifs: Plagron : power roots, vita race et alga grow
Dosage des engrais et additifs: Plagron: power roots, vita race et alga grow pendant la croissance en divisant par deux les doses (tout arrêté à l'apparition des symptômes)
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 2 fois semaines
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 5 L par pot

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis débutant, cette culture est ma toute première et aujourd'hui je viens vers vous car j'ai un problème avec mes plantes que je n'arrive plus à gérer... 

 

Cela fait maintenant quelques semaines que j'ai constaté l'apparition de pointes jaunes aux extrémités du haut de mes plantes, je me suis dit que cela pourrait être dû à un sur-engraissage comme je l'avais lu sur le forum (Je respectais bien les doses en les divisant par deux comme conseillé). J'ai donc arrêté tous les engrais et j'ai continué les arrosages à l'eau pure (ph 6,5) jusqu'à maintenant.

Une de mes erreurs était qu'à ce moment la je ne mettais que 2 litres d'eau par pot... (je sais c'est une belle erreur :() j'y ai donc remédié en arrosant 5 litres par pot de 18 litres. Le problème a persisté et encore maintenant. Sauf que depuis environ 2 semaines, j'ai constaté que dans le bas de mes plantes, les vieilles feuilles commençaient à retomber vers le bas ainsi qu'à avoir un aspect mou et à présenter une décoloration légèrement jaunâtre avec des taches marrons et par la suite la mort par sécheresse de chaque feuille touchée et cela se propage de jour en jour vers le haut de ma plante. J'ai actuellement trois plantes, 1 seule sur les trois présente encore les mêmes symptômes, les deux autres actuellement se portent plutôt bien. Je précise que je n'ai plus donné aucun engrais par peur d'empirer les choses. (Les photos ont été prises aujourd'hui)

 

Je vous remercie d'avance de consacrer votre temps sur mon problème.

 

Bien à vous.

 

IMG_1243.JPG.44b949170ab195b50bf3039b57f4b900.JPGIMG_1244.JPG.dcf190218b08ca32be178743f125be16.JPG

 

IMG_1245.JPG.2ae69c10897bb9f338db36b8f32cc18a.JPGIMG_1246.JPG.c551076755510d9ae501f1b0cef20a8a.JPG

 

IMG_1247.JPG.310918814e342b66b3cfb1df57aab1d8.JPGIMG_1248.JPG.d82db4e2e8126705e989ba9af214dbe9.JPG

 

InkedIMG_1250_LI.jpg.a77556af58ac175b837697677a7eb567.jpgInkedIMG_1251_LI.jpg.4f3de4abc5245405d1d3b2e7737ee4d6.jpgIMG_1253.thumb.JPG.4d52fb899a00060a88ccddb4382d2e9f.JPG

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt benji,

 
 
Fréquence d'arrosage: 2 fois semaines
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 5 L par pot

 

 

Bon alors je suis loin d être un pro (surtout en arrosage) mais j ai l impression que comme moi t es en sur arrosage 

2x par semaine c est beaucoup... J ai fais exactement la même erreur.

Il faut 1/4 du volume de ton pot 18l=》4,5l en eau... tout les 5 à 6 jrs

 

J ai les même symptôme que toi et c est ce qu' il m a été expliqué.

Attend qd même l avis de cannabiculteurs plus expérimenté 

Bon grow 

++

Modifié par zurgi
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop ,

tu as bien cerner le soucis zurgi ;) .

 

Plus que as changer cela et sa repartiras ;) .

 

Ne pas faire d'auto en intérieur aussi , car pas plus rentable et pas plus rapide non plus ni même plus facile , surtout avec une si petite puissance lumineuse la récolte vas être maigre .

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

il y a 5 minutes, croquemou a dit:

Plop ,

tu as bien cerner le soucis zurgi ;) .

 

Superrrr!!!!

 

La première erreur du cannabiculteur, le sur arrosage.... Je voie qu' il a pas que moi ça me rassure ^_^

 

A plus bon grow à vous 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos réponses ! 

 

J'ai pris connaissance de vos conseils mais il y a juste quelque chose que je ne comprends pas...

 

Quand j'ai remarqué les problèmes liés aux feuilles (feuilles jaunâtres,  tache, etc...) je ne donnais à ce moment-là que 2 litres d'eau une fois par semaine, l'arrosage avec 5 litres je ne l'ai fait que récemment croyant justement à un sous-arrosage :(, j'avais exactement les mêmes symptômes quand je n'arrosais pas suffisamment (2 litres par pot une fois par semaine).

 

Pensez-vous que c'est tout de même lié à un sur arrosage ? 

 

A bientôt ! :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, benji17 a dit:

 je ne donnais à ce moment-là que 2 litres d'eau une fois par semaine, 

Yop,

 

Sur ta description tu dis que tu donnes deux fois par semaine :rolleyes: du coup ça change la donne 

 

Après je te dis ce qu' on m a dit (ça c est super fiable) 1/4 du volume du pot en eau... 5 c est peut être beaucoup surtout que ta température normal

 

+++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui désolé je me suis trompé :( quand le problème est survenu je ne donnais que 2 litres par pot une fois par semaine.

 

Mais tu as tout à fait raison, 5 litres c'est beaucoup surtout avec ma température je vais remédier à cela en espérant que cela règle le problème.

 

Merci de ton aide zurgi ! :) 

 

Bonne soirée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Plusieurs choses m’interpelle dans ta fiche diag.. 

 

40 cm de delta entre la cime de la plante et ta lampe de 57 W me parait un peu beaucoup... 

 

Tu parles de PH 6,5 donc tu dois le mesurer.. Mais est-ce que tu le corrige avec du PH down ou c’est ton eau du robico qui est à 6,5? 

 

Pour l’arrosage, arrose avec les quantité précisé plus haut mais uniquement quand ton pot est légé (au bout de 6, 7, 8 jours, voir plus si nécéssaire —> voire tuto). 

 

Je pense que tu étais en surarrosage sous arrosage chronique et que depuis les 2x 5 litres par semaine, tu es passé du coté obscure... le noyage..  

 

laisse sécher tout ça et gratte UN PEU, la surface du terreau.

 

Amicalement,

 

Edit : ortgographe / erreur sur un terme 

Modifié par Hydro_Funktion
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Hydro_Funktion,

 

D'accord je note ton conseil pour les 40 cm.

 

Pour le ph, oui je le mesure, de base mon eau fait 7,3 de ph et je le corrige jusqu'à 6,5 avec un ph down.

 

Et oui je pense effectivement comme toi, je suis passé d'un sous-arrosage à un sur-arrosage... :rolleyes:

Je te remercie pour ton aide ! 

 

Bien a toi

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

on touche pas au ph en terre , le substrat fais tampon  , faut le faire jusque la fin après  .

 

Sinon , c'est la suite logique du passage de sous arrosage a sur arrosage ;) .

 

Laisse sécher le substrat et respecte la règle de bases des 1/4 du volume du pot et sa devrais repartir  .

 

Ta puissance lumineuse est trop faible aussi .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

D'accord je prends notes de tes conseils et je t'en remercie ! :) 

 

Et pour la lampe oui effectivement je le pense aussi, j'avais vu beaucoup de bon résultat avec cette lampe je verrais bien ce que ça donne. :) 

 

Bien a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Je reviens vers vous pour vous faire part de l'évolution de mon problème.

 

Le dernier arrosage date de mercredi de la semaine dernière et aujourd'hui je constate que cela empire assez fort, pratiquement toutes les grandes feuilles de ma plante sont toutes atteintes de taches... Est-ce que vous trouvez ça normal ?

 

Dois-je couper toutes les feuilles malade ? 

 

Bien à vous 

 

IMG_1256.JPG.d765fd11bd2930c933bda01dbbdda709.JPGIMG_1258.JPG.ff077410ff98bd15ad90eec197c5a7ba.JPGIMG_1257.JPG.a377898a03114728d84432a435886194.JPG

 

IMG_1261.JPG.0c99db14933dcd3a905a146f4c141a9f.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

toujours la suite logique du diag de mercredi ;) .

 

Vire les feuilles et attend que elle reprenne , mais depuis mercredi faut pas s'attendre a des miracle en deux deux .

 

Continue de faire comme préconisé et sa iras , faut être patient .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour croquemou, 

 

D'accord je voulais juste me rassurer, étant débutant ^^

 

Je vais virer toutes les feuilles malades et attendre qu'elle reprenne.

 

Juste une dernière question, cela fait 7 jours que je n'ai plus arrosé, je pense le faire aujourd'hui ou au plus tard demain. Penses-tu que je puisse reprendre l'engrais ? où il est préférable de continuer à l'eau pure ? (cela fait un gros moment qu'elles n'ont plus eu d'engrais)

 

Bien a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonsoir, 

 

Je viens vers vous pour mettre à jour mon problème.

 

Cela fait maintenant 19 jours et je ne vois aucune amélioration, les mêmes symptômes évoluant de plus en plus vite.

Au début il n'y avait qu'une plante sur 3 qui été atteintes, actuellement elles le sont toutes et maintenant le haut de mes trois plantes est touché ce que je n'avais pas au début.

J'ai pourtant suivi tous les conseils, arrosage 4,5 litres précisément par pot de 18 litres à intervalles de 8 à 9 jours (les plantes avaient clairement soif au bout de 8 jours). Je n'ai arrosé qu'une seule fois avec de l'engrais sur mes deux arrosages (dose divisée par deux comme préconisé), l'eau est bien à température ambiante... 

Je précise que c'est ma première culture et j'avoue que je suis un peu perdu dans tout sa car avec tous mes changements d'arrosage, rien n'évolue en bien :( 

 

J'espère ne pas avoir fait de graves erreurs... 

 

Bien a vous, 

 

Un homme perdu ^^

 

IMG_1280.JPG.cea153e999b0cacc625a5ef1922787bd.JPGIMG_1281.JPG.60155292aaa6a7f4b5766b60dab95048.JPGIMG_1283.JPG.230f586652d4a866ecac1133947cbf38.JPG

IMG_1282.JPG.998ad77600fc9524ae4f3a12e68453a0.JPGIMG_1275.JPG.a3067bc4b23aa6f117eb7e668f74d034.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu en est ou de ton cycle flo+combien?

 

Je me demande si ta plante n'est pas arriver sur ca phase de senances(y a sûrement une erreur dans le mots),dans ce cas elle aurais attaquer à manger ces réserves . 

++

Modifié par Roucass
Complément
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

ta fiche date du 16 Mai , il faut refaire une demande de diag avec les bonne infos mise a jours stp .

 

Nouvelle fiche diag pour plus de lisibilité et avoir les bonnes infos .

 

+++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.