1er JDC mini placo [1xSuper Skunk] [ONE BUD] [125 CFL] [TERRE] [CRO+5]


Messages recommandés

re,

 

Pas de soucis 

Tu va voir que porte fermer déjà ton hygro va augmenter de 5% minimum avec l'ajout de ton gant "Rose" (sinon c'est pas assez GlossyGlossy) & compagnie ^^

Hésite pas sinon à fabriqué une cloche pour ta plante,  avec du papier cellophane ( ta petite plante n'a pas réellement besoin d'air à cet age la :)  ) 

Cul de bouteille sinon, efficace: (tu humidifie les parois de temps en temps) et tu prend les mesures "dans celle si" tu va être à 80% les doigts dans l'nez) 

Cluture-sous-cloches.thumb.jpg.73d0a54cd06c6f1a416d4d42287d83d7.jpg

 

Dans nos mini serre d'ailleurs on n'ouvre pas les vanne d'aération à se stade :) on l'habitue un peu plus tard seulement pour lui faire découvrir la vie avec un chouya d'air :P 

 

(je m'excuse d'avance pour mon Francais de type qualitatif) 

@tte 

 

 

 

Modifié par Cbd Only
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonjour tout le monde !

 

Voici une petite photo de ma fifille, bon je trouve qu'à CRO+8 elle est tout de même bien chétive... Mais bon, avec un CFL 125 faut pas s'attendre à des miracles !! 

 

5b01395ef1257_dimanche20.jpg.986635a42c4fc9bc46a13b5905c6e6c3.jpg

 

Bien la bise les amis ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pwet Pwet,

 

Encore une fois aucun soucis, ta petite plante prend vie lentement est c'est normale, à ce stade de "germe", peut importe la puissance de ta lumière, 125/1000watts c'est la même chose pour tout le monde, le temps que le système racinaire se développe et soit stable.

 

Pour le moment elle vie grâce à ses cotylédon (les petites feuille ronde) 

On parle de croissance quand les "vraies feuilles" débarque.

 

Tu as juste à bien contrôler tes arrosage pour le moment (avec parcimonie) tout les 3 jours ~ 

 

Patience  

Et bon Dimanche

:) 

 

edit: (tu a réussi à caler l'un des ventilo pour faire sortir l'air chaud ?) 

@tte Cbd Only

 

 

 

Modifié par Cbd Only
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Yop,

 

Et oui bienvenue dans la galere de la gestion de l'hygrometrie.

Le moins cher pour la plus grosse production de brume c'est les fogger ultrason a 1 tete.

Mais il faut faire une boite a brume car si tu attends apres la circulation de l'air pour que la brume se diffuse, alors la brume va tomber, passer SOUS les feuilles et se condenser au sol.

Grace a une box et un tuyau tu pourras elever la sortie de la brume et la deposer en plein mileu des plants.

Tu trouveras de nombreux tutos sur les boites a brumes. Conseil 1 fogger 1 bouée 1 alim 1 boite 5 litres 1 ventilo recup de pref 12V et de petit diametre 50mm est suffisant 80 90mm meme a 6v est souvent trop puissant et dilue trop la brume et un transfo de recup un 9V fera parfaitement l'affaire et pour finir un tuyau d'aspirateur recup.

Je te conseil de voir dans ton village si tu a une decheterie c'est le bonheur de la recup (meme si c'est interdit il suffit de parler 2s avec le mec a l'entrer pour chiner ce qu'on veux)

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeûeûnes, salut cbd only, c'est papy,

 

il y a une heure, Cbd Only a dit:

Encore une fois aucun soucis, ta petite plante prend vie lentement est c'est normale, à ce stade de "germe", peut importe la puissance de ta lumière, 125/1000watts c'est la même chose pour tout le monde, le temps que le système racinaire se développe et soit stable.

 

Mon ami n'exagérons rien, si tu balances 1 kW sur une plante tout juste sortie de l'oeuf, elle va juste mourir car trop de puissance lumineuse. Personnellement, si je balance 50-55 W COB au-dessus de chaque plante en floraison, je n'envoie que 35-40 W en croissance. De toutes manière, ici nous n'avons que 125 W CFL ...

 

Pétard exagéré pour tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pwet@chauvelu

 

C'est pour "l'exemple","La comparaison" du temps de pousse" Germe>plantule.

(En réponse à "elle est tout de même bien chétive... Mais bon, avec un CFL 125 faut pas s'attendre à des miracles !! " ) 

 

Cordialement.

 

 

 

Modifié par Cbd Only
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Resalut !!

 

Ah mince !! j'arrose tous les jours !! Je pensais que pour le début de croissance il fallait arroser tous les jours... Ben zut ça m'apprendra. Et pour les ventilos, j'ai plus ou moins réussis mais pas facile avec un si petit placard ^^

 

Merci pour toutes vos remarques, je note !

 

Au plaisir

Modifié par Ayroshka
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

 

Veuillez m'excuser pour le manque de nouvelles :rolleyes:. J'étais très occupée par le travail, et bon, il n'y a pas grand chose à dire puisque ma petite plante ne pousse pas des masses. Elle fait sa petite vie quoi... J'arrive pas trop à savoir à quel point elle est en retard mais sérieusement... à cro+13 c'est pas terrible <_<. Cependant, j'oublie pas que c'est un one bud parti direct en 12/12... C'était peut être pas le bon choix. Elle doit manquer un peu de lumière bichette. Mais bon, sa couleur ne m'inquiète pas et malgré tout, elle parait en forme. On apprend de ces erreurs. Voilà les photos ! 

 

RAPPEL : température : 29° (j'ai du mal à faire baisser...)

humidité : 45%

CFL floraison 125W

12/12

5b094cd2c8a91_26mai.jpg.eba97fa9c8a8eda0a09f98bc03136f1a.jpg

 

A bientôt tout le monde ! et merci pour vos commentaire :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

En effet, elles sont chétives. Faudrait voir avec les pros comment faire, si le retard est dû au manque de lumière et si tu peux passer en 18/6 sans trop de soucis. En tout cas, je ne le prononce pas.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Merci Frett pour ton commentaire !! Donc en effet.. elle est bien mince.. (il y en a qu'une seule ! mais j'ai fais 2 photos)

 

Merci Zurgi !! et oh, tu m'en apprends une bonne je ne savais pas ^_^

 

 

A bientôt !

 

 

 

Modifié par Ayroshka
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oï camarades! 

 

Alors tant qu'il y a du vert il y a de l'espoir ! 

Donc ce n'est pas trop tard pour sauver les meubles si tu modifie rapidement quelques points. ;)

 

Comme relevé par tout mes camarades avant moi, ta gestion de l'air ne va pas du tout. 

Tant que tu n'aura pas acheté un extracteur pour vider l'air de ta box et le renouveller, le problème de température ne va pas s'améliorer, au contraire. 

 

Fenêtre ouverte ou pas, brassage conséquent ou pas, tu dois enlever l'air de ta box et le remplacer par la même occasion (extraction active qui aspire par dépression l'air à travers l'intraction passive). 

A moins que tu compte faire ça à la main :D, tu ne peux pas te passer d'un extracteur. 

C'est aller au devant de problèmes divers.

 

Prends au minimum un 220m3/h de type centrifuge, rvk/ ovni.

Systemair/ruck étant le haut du panier, et CIS/winflex à éviter comme la peste. 

 

À propos du lancement de session en 12/12. 

Déjà le fait de faire du OB n'impose pas forcément un lancement en 12/12 à partir de graines.

De plus cette façon de faire est plus adaptée à l'usage de boutures (paramètres connus, plantes déjà à maturité sexuelle etc), c'est bien moins adapté à l'usage de graines. 

 

Ensuite ça implique un démarrage et un run global PARFAIT au risque de récolter 10 grammes, et encore. 

 

Tout cela fait que tes plantes ont une bonne semaine de retard, et un réseau racinaire proche du néant. 

J'avoue qu'elles ont quand même bonne mine, on pourrait en attendre pire ;)

 

Mais j'ai une bonne nouvelle, rien n'est perdu car tu n'as pas planté des automatiques ! :ph34r:

 

La solution est toute simple et au final t'amènera sûrement de la satisfaction plutôt que la frustration qui t'attends si tu continue comme ça:P

 

Met un extracteur afin de régler ton climat comme il faut, et repasse vite ta photopériode en 18/6. 

Sans oublier une gestion correcte de l'arrosage (à ce stade un gros arrosage à la mise en pot puis on peut en général attendre une semaine avant d'arroser à nouveau). 

 

Ensuite, avec 2/3 semaines de croissance saine et tranquille, tu pourras envisager un passage en floraison et obtenir un résultat satisfaisant. ;)

 

Et pour ceux qui ont des soucis avec les hautes températures malgré une gestion du climat correcte (allez pour les autres aussi :P,) pensez à la vitamine C en pulvérisation ! 

 

Popolski. 

 

Modifié par popolski
Typo
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @popolski

 

 

Il y a 6 heures, popolski a dit:

Et pour ceux qui ont des soucis avec les hautes températures malgré une gestion du climat correcte, pensez à la vitamine C en pulvérisation ! 

 

C'est la première fois que je lis ça. Si cela ne te dérange pas, peux-tu expliquer en quelques lignes la réaction que cela implique? Thx

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Frett

 

Sans ajout de co2 les stomates commencent à se fermer à 28°c.

 

Les pulvérisation de vitamine c (c'est l'acide ascorbique qui nous intéresse) permet de continuer l'évapo-transpiration en gardant (forçant) les stomates ouverts ;)

 

Pour aller plus loin :

The Ascorbic Acid Redox State Controls Guard Cell Signaling and Stomatal Movement

 

Edit : Stomates fermés = arrêt de la photosynthèse = arrêt du développement. 

 

Popolski. 

Modifié par popolski
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @popolski

Donc en bref, il faudrait dilué des caché de vitamine C et les pulvérisé sur les plantes c'est ca ? combien de G/mg par litre ? tu peu te permettre de monté a combien en T° sans que les stomates ce ferme ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Dreamou!

 

Je pense qu'en effectuant une simple recherche sur Google tu pourras trouver ces informations par toi même.:ph34r:

 

Je n'ai pas le temps de faire la recherche à ta place, j'ai une grosse session à m'envoyer dans la tronche :smileyvapo:

 

 

Popolski. 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.