Premier jdc d'une debutante


bcnous

Messages recommandés

hihi pas encore couché mais y s'affiche pas mon message ou quoi???

c moi qui poliote peu etre bon tout ca pour dire que oui vas y coupes les tes 2 feuilles

sinon la bouture va s'epuiser a nourrire tout ce beau monde et tes racines .......elle les fera quand elle aura le temps

puis pour une bouture aspirer l'eau par la tige est moin facile que par les racines alors le matin tu peux brumiser les feuilles comme ca elle aura de l'eau disponible voila

Hesite pas ...si je peu aider

bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salut! encore merci WayneZcC j'ai coupé les feuilles de ma bouture pour le moment sa ne pousse pas trop mais sa ne meure pas non plus lol (c'est deja sa)

sinon petite photo de mes deux grande dans leur nouveau placard (en construction)

ab5de.jpg

 

sinon voila un de mes planton qui va cherché bonheur je ne sais ou

f8486d.jpg

entre parenthese est ce que c'est normal?? qu'es ce que je peut faire?? merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salut aujourd'hui j'ai recu mon hps!!

alors installation oblige 05abb9.jpg

la placard n'est pas fini et ce n'est pas tres droit mais je finiole les detail tranquillement! je pense que je vais passer en floraison pour mes deux inconnue

aussi j'ai decouvert depui quelque jour qu'un de mes plant a une carence j'ai fais le tour vraiment de tout et je ne defini pas ce que c'est alors je vous met une tite photo

caf2c.jpg

alors si en passant vous avez une idée sa serai cool de partager je ne sais pas quoi faire et sa empire tout les jour!!!

 

voila pour aujourd'hui merci d'avance

tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et merci pierre c'est ce a quoi je pensai mon pot reste lourd donc je ne l'arrose pas en ce moment mais le probleme c'est que c'est sur toute les feuille la sa devient critique et je ne sais pas quoi faire pfffffff AU SECOUR!!!! svp une suggestion, une idee, quelque chose??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez tout faut les gars s'est de la pourriture noir voici les symptômes de cette maladie :

Des taches de couleur brun violet ou noir provoquer par une trop grande humidité dans le compost où du compost trop vieux

 

Remède :

Arrête d'arroser trop abondamment la terre, s'est se qui provoque l'excès d'humidité et enlève toute les feuilles atteinte par la maladie . Cette maladie est un germe, ce germe se situe aussi dans la terre .Jette la terre si tu veux pas refiler cette maladie à ta prochaine culture .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci rasta52 je pensai bien aussi a l'humidité effectivement mon autre plant na pas la meme terre et se port bien en tout cas merci beaucoup du conseil je vais aller m'occuper de ma plante au plus vite et je vous donnerai des nouvelle (photo).

Mino mon hps c'est une 400w et il fait une chaleur la dedans en appart en ce moment c'est la galere (si quelqu'un a une astuce??)

En ce moment les petites sont en croissance dans ma salle de bain tout se passe bien, la bouture ne bouge pas!! on dirai que ma plante malade voudrai se declaré (femmelle euh je croi)alors je voudrait pas la perdre lol!! allez salut salut et MERCI MERCI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste un pti bravo pour ton jdc, ton statut de débutante ne saurait pas tarder à disparaitre !!

Tres bonne continuation et javoue que personnellement je suis interessée par le sort de ta bouture, alors n'hésite pas à en parler !!

En attendant d'autres photos de l'évolution, bon courage

A++

:kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou alors d'une merci de ton attention IsmokeWeed!!! si si debutante je te l'assure lol!!! ma bouture c'est vraiment parti de rien je l'ai planté (a l'arrache..) dans un petit pot j'ai pensé mettre une bouteille dessus et miracle... (je suis sencé ne pas avoir la main VERTE!!) sa fait 10 jour et elle tien le coup

PS: desolé IsmokeWeed mais pour le banzai la je pourrai pas t'aider lol

ce soir je posterai quelque photo (si j'y pense)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut alors voila la petite MAJ desolé de la qualité lol

 

voila ma plus grande

ccfd5f.jpg

 

e79aeb.jpg

 

ma 2eme (malade)

4f558.jpg

 

9c5279.jpg

elle va mieu j'ai coupé les feuilles les plus touchées arreter l'arrosage remuer la terre sa a l'air de ce calmer mais toute les feuilles on les pointe marron

 

Une vue d'emsemble de mes 6 petite haze

f84d6e.jpg

celle dumilieu dans sont petit pot a etai casser par le chat alors elle reprend bien

 

une petite dernier ma bouture qui commence a grandir

8c13de.jpg

 

voila pour aujourd'hui bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai sauvé 2 comme ca en enroulant un pansement de sopalin imbibé de solution nutritive + une autre couche d'alu autour pour tenir le tout.

Le truc c'est que c'était tout à la base du tronc et il s'est formé des racines dans le sopalin.

Ca c'est stabilisé en 1 ou 2 semaines (y'en a une qui en a chié quand même mais elle a fini par fleurir... l'autre est repartie direct et a rattrapé les autres)

 

J'espère que ca va le faire pour toi...

 

A+

 

edit: euh...je repondais au post de l'autre page en fait, j'avais pas vu la suite... 8|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai le meme problème que toi ,j'ai une hps 400 watt dans ma chambre et s'est franchement insupportable cette chaleur moi je mais mon ventilo et j'ouvre les fenêtres la seul solution sa serait un cooltube mais le problème s'est que sa coûte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut rasta52 je suis d'accord avec toi surtout que je vien d'investir dans mon hps alors.....!! je vais penser au thermometre deja hein!! sinon elle ont un ventilo la porte ouverte avec un systeme pour empecher les chat d'y allez (sa suffit)lol mais il fait grave chaus en ce moment pour le moment elle se porte bien mais pourvu que sa dur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.