Pourquoi se ruiner dans des leds hors de prix


Messages recommandés

Bonjour les jeunes, salut pizza_jice, c'est papy,

 

Ben oui mon gars, ce n'est pas pour rien que nous déconseillons les super panneaux chinois de 120 000 W vendus pas chers par Amazon. Mais en tant que lèdeux, je ne lâcherai pas mes cobs pour de la HPS, il y a des cobs de qualité.

 

Pétard lèdeux pour tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour @chavelu
oui aucune critique la dessus ,j'avais acheté avant de connaitre ce site ...

reste qu'avec du led ,ça ne chauffait pas ,et pas de problème d"hygrométrie dans la tente ...

reste que sous hps 400w ,c'est du +7 ou 6°c ,et l'hygro qui passe de 68% à 50%....

 

mon principale problème est là ,ce n'est pas la facture d’électricité...

avec une temp de 20/21 la nuit et 26/27 le jour je suis dans les clou avec la hps

reste l'hygrométrie qui à chuté là ,

je ne suis pu dans les clou sur ce qu'indique les marchants de graine ....


? la je suis un peu embêté pour le moment ,
j'espere que ca va le faire ...reste que la pousse n'a pas du tout la même vitesse entre led et hps...
et de la led ,c'est un bon billet ...

Merci

Modifié par pizza_jice
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour à tous,

 

J'ai un seul plant et une lampe ufo e27 50w 3000K est-ce que ça sera suffisant pour la cro et la flo ?
J'ai aussi une ampoule horticole ikea 10w 4000K dans un placard, est-ce que je l'ajoute ou alors je reste tel quel.

 

Merci de votre retour :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le premier achat définira ou non le deuxième si le premier ne convient pas ^^ et donc le prix ne sera plus le même si tu vas goutter à la déception du pas chers.

 

Si tu veux voire ce que pourrait être une mini board de ledfury va sur https://www.supergreenlab.com/ le même genre de mini board mais automatisé. (va surtout voire les résultats sur instagram ;) )

 

 

Modifié par AlienWeedo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
  • 2 mois après ...

Effectivement il est partie. je crois qu'il est temps de clore se sujet.

 

Pour résumer son installation et ce topic.

Des led de piètre qualité (Ampoule LED contenant des SMD 5730) Rendement lumineux 90lumens/w. Il a mis beaucoup trop d'éclairage dans si peu d'espace ce qui explique la quantité récolter. il Compare de l'hps avec de la led c'est inutile. Pour rappeller des LM561 ( led de marque de bonne qualité et pas cher! led SMD) coute aussi chère et dévellope entre 150-200 lumens/w.

Faut arréter de venter les produits chinois, il y a que quelque produit qui sont viable chez eux, suivant certains critère et faut connaitre pour acheter (série, modèle, spectre, marque..). Tout les panneaux, que vous trouvez sur amazones, aliexpress, c'est des mauvais spectres, des puissances inventés 1200w en réel 120watt, des led qui grille au bout de 6 mois pour 90% d'entres eux mais aussi des radiateurs qui chauffe, mauvais ventilateurs ou trop bruyant. Renseigner vous bien avant d'acheter. Il aurait pu avoir la même quantité recolter pour 2 fois moins de facture d'électricité, un équipement qui aurait mieux tenu dans le temps, et beaucoup moins de contraintes.

Ps: Conseil achat:  Les LED COB sont a priviliger si la hauteur vous le permet.

 

 

 

 

Modifié par Brulax
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Bonjour à tous

Sympa ce sujet.

C'est vrais que quand on voit le prix de certains éclairage de stades ou d'industrie, avec des pack 10 luminaires led alimentation incluse UFO ou linéaire de 200W avec des leds phillips pour moins de 300 euros on se demande si c'est judicieux d'acheter des leds "horticole" a environ 1000 euros les 600W...

Après qui a besoin de 2000 watts de leds :-)??? a part un stade ou une usine!

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ce n'est malheureusement pas si simple, avec les LED, les longueurs d'ondes sont manipulées et on fait un peu ce qu'on veux, il y a donc la question de la qualité spectrale.

 

Ces pack de 10 luminaires LED avec alimentation incluse ou les UFO 200 Watts avec des "rendements de ouf" mais terriblement moche, déja n'ont pas le rendement de ouf annoncé, chauffent énormément et ne sont pas faite pour fonctionner en environnement fermé , elles vont donc claquer facilement , et au bout du compte , au bout de 5 ans, tu aura payé plus cher, et tu n'aura pas eu le rendement escompté .

 

C'est facile de mettre des LED phillips ou des LED samsung, ou même OSRAM, d'accord, mais QUELLE LED, car ils ont des milliers de references, des dizaines de generation différentes , .... généralement, il n'y a pas non plus la distribution spectrale de ces unités, alors même si une température en Kelvin peu donner une indication, ca ne veux rien dire quand même.

 

J'ai vu des roses sortir en 3500 K sous spectrophotometre.

 

Le kelvin c'est bien une indication, pas un truc ultra précis ?

 

Cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour super intéressant ton topic car je suis en train de rechercher une alternative efficace et moins cher que les panneaux a led. 
Je voulais savoir comment tu les avaient branché, si il y a un ballast ou non... je ne suis pas très calé en la matière. Mercciiii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, LittleBigMan a dit:

Salut,

 

N'attend pas trop de réponse de la part d'une personne dont la dernière visite date du 18 mai 2018.

 

@+

 

Oui évidemment ? mais une personne ayant le meme type d’installation serait dans la capacité de me répondre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites