[1,44M²][TERRE][600W][PRESENTATION MATERIEL]


Messages recommandés

Bonjour chers cannaweeders, prochainement je me lance dans la culture indoor.

 

La box sera mise dans une chambre en appart, alors la discrétion et de rigueur.

 

La recherche est faite à partir du livre REUSSIR EN INTERIEUR de Clement GRIFFON.

 

Et ce topic : https://www.cannaweed.com/forums/topic/215260-culture-intérieure-120x120x200-600hps-cooltube-novice-voir-vierge/?tab=comments#comment-4107567

qui à validé le chois du matériel

 

Voici ma présentation matériel.

 

Chambre :

 

BBS V2 120x120x200 par Black Box Silver

 

Lumière :

 

Ballast électronique dimmable LUMATEK

MH 400W LUMATEK - HPS 600W GRAVITA

Réflecteur BATCOOLTUBE 155MM

Gaine doublé ; chainette+S

 

Climat :

 

d'apres le livre ;

L'extraction pour une ampoule de 600W = 600M3/M2

(600M3 x 1,44 M2 = 864M3)

L'intraction doit etre entre 75 et 80% de la valeur de lextraction ( selon mon interpretation )

(648M3-691,2M3)

 

Extracteur : VPK 150/160 - 425/800M3 PRIMA KLIMA

Filtre à charbon : 1000M3 150MM HY-FILTER

Intraction : 300M2 WINFLEX x2

Gaine insonorisée

 

Bruit :

 

Caisson insonorisé 150MM WINFLEX

Silencieux 150/600MM WINFLEX

 

Odeur :

 

ONA CONTROL DUCT 160MM

 

Terreau et engrais BIOCANNA

 

BIOTERRA+

BIOVEGA - BIOFLORES - BOOST - BIORHIZOTONIC

 

Pot : 0,7L – 3,5L - 11L

 

Accessoire :

 

ventilateur clipfan 20cm

thermo-hygrométre à sonde

MAJ -> humidifacateur-brumisateur à ultrason 1 tête MIST-MAKER

 

Merci de votre lecture , avis et commentaires sont les bienvenues.

Modifié par aurum79
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeûeûnes, salut aurum79, c'est papy,

 

Bienvenu dans l'autoproduction.

 

Plusieurs remarques : tu n'as pas besoin d'une intraction active, les fenêtres de ta tente seront suffisantes en passif, de plus cela permettra de mettre la tente en dépression. Tu souhaites la discrétion, alors il te faut penser à un FAC de bonne qualité dont le débit sera 1/3 supérieur à celui de l'extracteur. Sinon, bonjour les odeurs !

 

Discrétion toujours, tu n'échapperas pas au bruit des ventilateurs de brassage qui ne font pas partie de ta liste, ils sont pourtant indispensables. Si le caisson insonorisé dont tu parles est du tout fait, laisse tomber, c'est inefficace, mieux vaut se construire soi-même un bon caisson avec une bonne mousse phonique bien épaisse.

 

Avec du HPS, tu auras certainement besoin d'un humidificateur. Mais pour ton éclairage, les pros du HPS te feront des commentaires, je n'y connais rien, j'utilise les COBs.

 

Dernier point, celui de la sécurité : je ne comprends toujours pas que les cannaweeders n'aient pas tous un extincteur automatique au-dessus de leur bouzin. Ça coûte 40 € et alors qu'ils ont tous dépensé au moins (voire plus) 800 € pour le reste, ils font l'impasse dessus. Si tu lis les posts des électriciens ici présents, ils préconisent tous l'extincteur, il doit bien y avoir une raison. Je ne suis pas électricien, mais j'ai un extincteur au-dessus de la culture et un extincteur au-dessus du tableau électrique de la box.

 

 

Pétard sécurisé pour tous.

Modifié par chauvelu
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop l'ami

 

 

Ca me parait plutot pas mal tout ca..

 

J'ai tourner avec la même config que toi a quelque détails près ..

 

 

Pour la HPS .. Moi j'ai eu un coup de coeur pour la modèle NAV T 4Y de Osram.. Question durée de vie et performance j'ai rien trouver a redire ...

 

 

Pour l'extraction , quitte a taper dans du Prima Klima , il y a le modèle 160mm , 800m3 , avec une sonde et le variateur intégré .. Je me souvient avoir hésité entre celui que tu envisage d'acheter et celui ci .. Et franchement pas deçu .. pour le prix ca se valait il me semble .. Jette y un oeil ..

 

Je te dirait de préférer un reflecteur AAW ( Adjust a Wing ) ... c'est pas un cooltube ok , mais bon c'est franchement top .. En + de réfléchir parfaitement la lumière ,( parce que oui les réflecteur ne servent pas qu'a ca ) avec des bonne performance , il " disperse " les point de chauffe et homogénéise la température ... en gros hein ...  Sous 600w hps quand les conditions sont réunis , je descends mon reflecteur a 45-50cm des apexs .. c'est ouf ...

 

Mais après , ca , ca dépends du budget .. un bat cooltube c'est pas mal .. c'est mieux qu'un cooltube tout simple ..mais le verre te fait perdre des lumens ..

 

 

et c'est vrai que comme dit plus haut .. un humidificateur serait judicieux sous hps .. surtout si tu lance une cro en 400W ... ca 

 

 

Je connait pas le diamètre de tes ventilateur a clip ... mais prévoie 1 ou 2 de + ... 

 

 

 

++ l'ami

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

tu m'as l'air d'avoir bien préparé ton affaire, c'est cool ca  :smile:

j'ai eu un fac Hy filter, c'est vraiment pas le top voir de la merde, faut être franc.

Moi j'ai un prima klima 3 saisons et il fait encore son taf, encore une et à la retraite.

 

Après pour le caisson, faut pas surdimensionné? genre ton 150/160 pour un 200 sinon ca passe pas?

Comme les camarades, je te conseil un brumisateur, j'aime pas les portatif, trop galère a remplir et puis les tarifs :blink:

une tête(toi peut etre 3) mist maker, une bouée, le parapluie, et un sceau ou une mistmaker box c'est encore plus simple.

 

bon démarrage à toi,

Shambhala

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Liste cohérente, change juste le fac pour une autre marque, cf la liste constructeur en signature.

 

Quel type de graine prévue?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep yep

 

 jolie allais  je pose ma petite pierre a l'édifice  

 

filtre à charbon actifs Phresh 1000m3/H 200X400mm

d'après les ancêtres tu pourras durer longtemps avec sa ,

je te dirais mon avis  dans 2ans :mdr:

 

si sa peux t'aider :) 

 

++

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, animalxxx a dit:

Quel type de graine prévue?

Plop,

 

100% auto !! Spéciale In  :siff::ptdr:

 

Non je déconne... Sinon oui l'installation me semble plus que correct ;)

 

++

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour votre lecture

 

On 5/19/2018 at 12:08 PM, chauvelu said:

Tu souhaites la discrétion, alors il te faut penser à un FAC de bonne qualité dont le débit sera 1/3 supérieur à celui de l'extracteur. Sinon, bonjour les odeurs !

On 5/19/2018 at 6:13 PM, Shambhala said:

tu m'as l'air d'avoir bien préparé ton affaire, c'est cool ca  :smile:

j'ai eu un fac Hy filter, c'est vraiment pas le top voir de la merde, faut être franc.

Moi j'ai un prima klima 3 saisons et il fait encore son taf, encore une et à la retraite.

 

Donc apparamment mon choix pour le filtre n'est pas bon mon nouveaux choix se porte entre la PRIMA KLIMA K2604 200/500MM 1100M3 ou le BULLFILTER 150/500MM 1000M3

Donnez moi votre avis.

 

On 5/19/2018 at 12:08 PM, chauvelu said:

Plusieurs remarques : tu n'as pas besoin d'une intraction active, les fenêtres de ta tente seront suffisantes en passif, de plus cela permettra de mettre la tente en dépression.

 

j'emmets quelques réserves tu es sur que c'est bon de le faire en passif, est-ce suffisant pour bien renouveler l'air ?

 

On 5/19/2018 at 12:08 PM, chauvelu said:

Discrétion toujours, tu n'échapperas pas au bruit des ventilateurs de brassage qui ne font pas partie de ta liste, ils sont pourtant indispensables. Si le caisson insonorisé dont tu parles est du tout fait, laisse tomber, c'est inefficace, mieux vaut se construire soi-même un bon caisson avec une bonne mousse phonique bien épaisse.

On 5/19/2018 at 5:51 PM, Kiss_my_weed said:

Je connait pas le diamètre de tes ventilateur a clip ... mais prévoie 1 ou 2 de + ... 

 

Les ventilateurs de brassage sont les deux clip fan de 20cm poser a l'arriére de la box

En effet le caisson et du tout fait vendu chez Culture Indoor. Marque WINFLEX

 

On 5/19/2018 at 12:08 PM, chauvelu said:

Avec du HPS, tu auras certainement besoin d'un humidificateur. Mais pour ton éclairage, les pros du HPS te feront des commentaires, je n'y connais rien, j'utilise les COBs.

On 5/19/2018 at 5:51 PM, Kiss_my_weed said:

et c'est vrai que comme dit plus haut .. un humidificateur serait judicieux sous hps .. surtout si tu lance une cro en 400W

On 5/19/2018 at 6:13 PM, Shambhala said:

Comme les camarades, je te conseil un brumisateur, j'aime pas les portatif, trop galère a remplir et puis les tarifs :blink:

une tête(toi peut etre 3) mist maker, une bouée, le parapluie, et un sceau ou une mistmaker box c'est encore plus simple.

 

OK le choix c'est porter sur humidificateur-brumisateur ultrason à 1 tête MIST-MAKER

 

On 5/19/2018 at 5:51 PM, Kiss_my_weed said:

Je te dirait de préférer un reflecteur AAW ( Adjust a Wing ) ... c'est pas un cooltube ok , mais bon c'est franchement top .. En + de réfléchir parfaitement la lumière ,( parce que oui les réflecteur ne servent pas qu'a ca ) avec des bonne performance , il " disperse " les point de chauffe et homogénéise la température ... en gros hein ...  Sous 600w hps quand les conditions sont réunis , je descends mon reflecteur a 45-50cm des apexs .. c'est ouf ...

 

J'y avais penser mais c'est pour la température de la box que mon choix c'est porter sur un cooltube qui est fait pour éviter la montée en température, mais si tu confirme que ça monte pas haut pourquoi pas ?

 

On 5/19/2018 at 5:51 PM, Kiss_my_weed said:

Pour l'extraction , quitte a taper dans du Prima Klima , il y a le modèle 160mm , 800m3 , avec une sonde et le variateur intégré .. Je me souvient avoir hésité entre celui que tu envisage d'acheter et celui ci .. Et franchement pas deçu .. pour le prix ca se valait il me semble .. Jette y un oeil ..

 

Oui je l'ais vu, trés intérèssant mais hors budget, pour de futur JDC peut-être.

 

On 5/19/2018 at 6:14 PM, animalxxx said:

Quel type de graine prévue?

 

Nothern light chez ROYAL QUEEN SEED et aprés on verra;)

Modifié par aurum79
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Aurum 79

 

Si je peux te donner un conseil , c est de zapper rqs de ta liste de breeder , et de cibler plutôt chez sensi ( ou ailleurs ! ), ils font la northern light  !

Sinon , c est un beau setup pour se lancer dans la culture :)

++

Modifié par BraGueTTe
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/05/2018 à 18:14, BraGueTTe a dit:

Yop Aurum 79

 

Si je peux te donner un conseil , c est de zapper rqs de ta liste de breeder , et de cibler plutôt chez sensi ( ou ailleurs ! ), ils font la northern light  !

Sinon , c est un beau setup pour se lancer dans la culture :)

++

Plop

 

+1 ..

 

Vu le budget que tu prévoit de dépenser pour l'installation. .

 

Ça serait bête de faire l'impasse sur les graines et de taper dans du RQS  ... pour quelques euro de + hein...

 

C'est la loterie chez eux .. Tu peut avoir de très belle surprise comme de très mauvaise .. génétique instable ..

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le 23/05/2018 à 16:14, BraGueTTe a dit:

Si je peux te donner un conseil , c est de zapper rqs de ta liste de breeder , et de cibler plutôt chez sensi ( ou ailleurs ! ), ils font la northern light  !

 

Je plussoie @BraGueTTe, sensi est réputé pour sa stabilité. Bon, je suis un peu parti pris, je fais pousser pour l'instant de la NL de chez Sensi, sous Cobs, et je dois dire que pour l'instant, ça dépote! Si tu veux, tu peux jeter un oeil sur mon jdc pour te faire un idée.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour!

Si je peux me permettre si tu enlève l'intra de ta liste tu devrais pouvoir augmenter ton budget extracteur, que ce soit pour la discrétion ou la gestion de ton climat je te conseil un extracteur surdimensionné avec un variateur et un caisson maison, tu a toute les informations disponibles pour faire ton choix et les différents bricolages sur le forum. Tu gagneras en confort ;) le silencieux si t'on extracteur et suffisamment gros, que tu le bride et que tu mets de la gaine sono n'est pas vraiment utile, c'est ma dispo et je n'entend que les ventilateurs (plus difficile d'en trouver des silencieux a mon avis :mellow:)

Pour le filtre personnellement je suis satisfait de mon bullfilter qui a 2 ans et 5 sessions, surdimensionné également. Du coup pas besoin de ona perso.

Pour les lampes tu comptes changé d'ampoules et de ballast a chaque changement de photoperiode ? Pour l'avoir fait au début, c'est faisable mais très contraignant avec un cooltube... et la casse arrive vite <_< 

Pour les engrais au goût de chaqu'un mais depuis que je suis passé au solide organique je ne reviendrai plus a la contrainte du liquide...

Bon courage pour ton choix de setup je me souviens de la prise de tête que ça peut être :D mais tu a l'aire sur la bonne voie! 

Bien bonne journée à toi!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites