Projet : Espace bouturage & pieds mère bonsaï


Messages recommandés

Salut la compagnie !

 

Vu que je n'ai pas beaucoup d'espace chez moi qui soit dédié la la culture (45m² c'est petit), j'ai acheté un espace en 60x60x140. Ca fonctionne bien malgrès que ce soit petit, j'pense atteindre environ 80-100gr par session en scrog.

 

SAUF que c'est pas assez en rapport avec ma conso actuelle ^^'

Ne pouvant pas acheter un espace plus grand que celui actuel niveau dimensions, j'ai pensé à faire un petit espace boutures/pieds mère.

 

Sachant que les pieds mères sont habituellement très grand, je pensais en faire en version bonsaï afin d'avoir pas mal de boutures dans un espace plus réduit.

J'aimerai donc avoir un espace bouture comportant 2-3 bonsaï (faut pas toujours fumer la même, c'est triste sinon ^_^ ) ainsi que 9 - 16 boutures sous serre de bouturage dans de la laine de roche.

Ces boutures, une fois enracinées dans la laine de roche iraient directement en pots de 3,6L de terreau. Je dis 9-16 boutures car les 3.6L font 15cm*15cm*20 donc 4 rangées de 4 pots -> 16 boutures théoriquement, à voir en pratique si c'est réellement faisable.

 

J'avais pensé à prendre une seconde box en 60x60 mais cette fois-ci moins haute genre 80 ou 100cm et la mettre dessous ou dessus la boxe actuelle.

Mais du coup est-ce que tout ça peut rentrer dans une petite box ? Quel type d'éclairage pour l'espace bouturage ? Néon / éco ?

 

Je prend tout les conseils, merci d'avance :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, un sujet similaire a étais aborder il y a peu je te conseil d'y faire un tour :

 

Pour ce qui est des pieds mère en bonzai tu trouvera un tuto sur ce site, ;) c'est effectivement ce que tu dois faire.

Pour ce qui est de l’éclairage, perso j'ai un penchant pour les LED smd style LM561C, mais des turbo néons feront très bien l'affaire !

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites