[Résolu]Problème de croissance


Variété(s): Masterkush, Purple Bud, White Skunk
Age de la plante: C+17
Date d'apparition du problème: 3/05 - C+0
Partie(s) atteinte(s): Racine,Tige,Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Plants étant très lent à croître depuis la sortie de terre
Dimension de l'espace: 50x50cm
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 130W (100 x 3W)
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 30cm
Cooltube: Non
Température: 23 C° de nuit, 25 C° de jour
Hygrométrie: 60%-70%
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 220 m3/h
Cycle d'extraction: 24h/24
Brassage utilisé: Ventilateur de PC
Cycle de brassage: 24h/24
Votre type de terreau: Pro Mix (Alga) de chez Plagron
Taille des pots en litres: 1L
Engrais ou additifs: Gamme Alga Bio Plagron
Dosage des engrais et additifs: Engraissage au Power Roots à 1ml/L
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: 3-4 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 200ml

Messages recommandés

Hello les weeders :) 

 

Je reviens vers vous aujourd'hui après une longue absence car je suis dans l'incapacité de démarrer cette 2e culture et je n'arrive pas à pointer le problème.

C'est la seconde fois que je relance ce run et les exacts mêmes symptômes apparaissent à chaque fois.

 

Première tentative

 

Le 10 avril 2018, je suis donc partit sur 3 variétés de chez Sensi White Label pour ce second run :

- 1x White Skunk,

- 1x Purple Bud

- 2x Masterkush

 

La plupart des graines ont mis 2 jours à germer et 3 jours à sortir en terre. Seule la petite purple bud rencontre une difficulté à se séparer de sa coquille, ce qui ralentit son processus et à tendance à la faire tiger.

Sur la première semaine pas de signe particulier, les plantules émergent normalement.

Puis s'en suit une longue et périlleuse marche pour la suite.

Le problème est simple : Mes plantes ne grandissent pas.

N'ayant eu aucun soucis et même une très belle croissance pour mon premier run (https://www.cannaweed.com/forums/topic/212793-1er-jdc-petite-install-maison-pesée-finale-s10-f65terreled-130w2x-super-skunk-box-connectée) je respecte donc au mieux le calendrier effectué lors de ma première culture. Je n'ai malheureusement pas gardé le calendrier pour cette tentative, vous trouverez plus de détails pour la seconde, qui est plutôt semblable.

 

 

Je me penche premièrement sur un surarrosage un peu agressif (même si pas tant que ça) dès C+6 (150ml par plant + 0.15ml Power Roots). Puis j'enchaîne ensuite un arrosage tout les 3/4 jours, une fois que le terreau est bien sec et le pot léger, en passant de 150ml à 250ml progressivement.

Le problème persiste, nous sommes à C+16 et mes petites s'obstinent très clairement à ne pas pousser :

 

20180428_033053.thumb.jpg.0290ee72830674487c52f5ab43eafe87.jpg

 

Les feuilles jaunissent légèrement sur une Masterkush et une White skunk, tandis que la purple bud montre une petite nécrose sur les feuilles du bas. Quoi qu'il en soit, l'état global des plantes à C+16 n'est pas acceptable.

 

Je me dis donc :

- Un potentiel soucis de sur-arrosage puis de sous-arrosage ?

- Un soucis avec le WiFi propagé par mon objet connecté ? J'ai fait quelque recherche et suis tombé sur une étude révélant que le WiFi pouvait être néfaste pour nos petites. Etant donné que les premières ont connu l'arrivée du WiFi qu'à partir de C+12 lors de mon premier run, cela était plausible. 

- Une gestion peu assidu de mon humidité. Je devais gérer mon humidificateur à la mano ici et lors des changement de cycle je pouvais parfois tombé à 40% pendant 2 à 3 heures si je n'étais pas présent, même si dans la globalité, je restait entre 60 et 70%. 

- Je contrôle mon pH étant déjà haut lors de mon premier run (7.57, mais pas de soucis apparant pour mes petites à ce moment là, bien que quelques symptomes étrange en fin de flo sur une des 2) : Je suis désormais monté à 7.8. Je précise que je n'ai pas étalonner à nouveau mon pH mètre, cette valeur peut-être erronée. Je referais étalonnage dans les jours à venir. Toutefois un pH avoisinant les 7.8 - 8 ne devrait pas être un soucis en terre, en bio et encore moins en début de croissance (peu besoin de nutriment donc un blocage n'aurait pas provoquer un tel problème de croissance).

 

Face à tout ces soucis, je met le tout à la ben et décide de retenter le coup en prenant en compte les points abordés plus haut.

 

Seconde tentative

 

Le 27 avril 2018 je repart donc avec le même lot de graines qui me restait de chez Sensi :

- 2x Purple bud

- 2x White skunk

- 1x Masterkush

 

Mise sous coton humidifié pendant 2 jours, la plupart des graines prennent 2 jours à germer. Seule la Masterkush met 5 jours a pointer le bout de son nez. C'est aussi pourquoi elle se retrouve à 5 sous le placo ici. Voyant que la masterkush ne prenait pas, j'ai rajouté une White Skunk sous le coton. 

 

Pour vous simplifier la vie, voici le calendrier des mises à jour de cette seconde tentative : https://calendar.google.com/calendar/embed?src=ols2t4jsjpsf5j1pqfc0v03gv4%40group.calendar.google.com&ctz=Europe%2FParis

 

Pour la mise en pot, je prend soin de nettoyer les billes d'argiles avant de les placer dans le fond du pot. Je maintient mon terreau humide lors de la mise en pot et jusqu'au premier arrosage en pulvérisant légèrement la surface de mes pots.

Pour l'arrosage j'y vais plus progressivement cette fois.
Je désactive mon module WiFi pour embrayer ici.

Je fais l'acquisition d'un programmateur pour mon humidificateur de façon à l'allumer seulement de jour. Je maintient l'humidité à 60% de nuit à l'aide d'un petit bac d'eau et d'un torchon humidifié.

 

Durant la première semaine donc aucun soucis apparent, les plantules sont d'un beau vert et s'étendent vers le haut. Puis vers C+8 les feuilles de 4/5 de mes plantounes commencent à virer vers le bas. Les jours passent et leur croissance n'est guerre plus glorieuse. 

 

A C+13 il y a bien constat du même soucis de croissance :

20180516_023138.thumb.jpg.6728a2f64f54d5eb075ecbbdccaebbd0.jpg

 

Toute fois ici, l'ensemble de mes plantounes reste d'un beau vert et aucun pigment ne vire au jaune. 

 

Nous sommes donc aujourd'hui à C+17 et toujours rien de folichon :

20180521_000058.thumb.jpg.4c679d7fe025023bbfc0d37010ad43bd.jpg20180520_234817.thumb.jpg.ec0ed55ddecb27d189d619a3efe5f6a7.jpg

 

Les 2 White Skunk :

20180520_234829.thumb.jpg.8060616c47b22bb610f89631987287d4.jpg20180520_234835.thumb.jpg.e5f310190fe168512e9d0a3b475a7495.jpg

 

Les 2 purple bud :

20180520_234850.thumb.jpg.a7c2fee3b09a5878d0b67940410840a8.jpg20180520_234901.thumb.jpg.557872b716d965d68988a4c69c7e9891.jpg

 

Vous noterez que la 2e est partit en cacahuète totale. Ses petits bras semblent faire un dab un peu raté. Je suspecte une petite trisomie ici.

 

Enfin la masterkush, arrivée dans le placo avec 3 jours de retard :

20180520_234842.thumb.jpg.b12116c3a13c6ffb11a67eb0873f39f8.jpg

 

Autres remarques :

- Un petit ventilateur de PC situé sur la façade de droite s'occupe de la ventilation.

- Pour l'extraction je dispose d'un Prima Klima 220-360m3/h 125mm diamètre. L'air sort par le haut dans mon placard qui lui est semi-fermé sur ma chambre. Celle ci est aérée 10h par jour. 

- L’intraction est passive par le bas

- Mon panneau LED est un Roleadro 130w (100 x 3w). Un panneau cheap chinois certe mais qui m'a malgré tout donné un très bon résultat pour mon premier run et notamment une belle croissance. Je n'ai pas noté de baisse de son efficacité et aucune SMD n'a grillée.

- Je laisse reposer l'eau du robinet 48h avant de la dilué avec mon Power Roots

- Durant mon premier grow, j'étais également sous la gamme Alga de Plagron mais avec du Light Mix (Gamme Terra). Ici j'ai pris soin d'acheter du Promix.

- J'ai réussi à obtenir un très bon produit lors de mon premier run malgré les embuches. Pour ce second, j'ai acquis une meilleure connaissance de ce que je faisait et je pense savoir à peu près gérer l'arrosage et l'état global de mes plantes.

- Mes conditions de culture sont d'une manière générale nettement meilleure que lors de ma première. 

- Je suis au 7e étage d'une résidence neuve. Je n'ai aucun insecte chez moi. J'ai pris soin de vérifier malgré tout au macro x20, je n'ai rien vu. Le seule doute qui réside est l'hypothèse d'une invasion de micro-acariens. Voici quelques macros :

20180521_012947.thumb.jpg.4c4b883d1c3ed16feef6283f8ab4b5b8.jpg20180521_012958.thumb.jpg.88c11a4fb03a049c6a8026f42ced05d7.jpg20180521_013020.thumb.jpg.2bbbd21cc5db7975cf63860a90e58a51.jpg20180521_013119.thumb.jpg.42408ea4d429e53059569036acf0f1fe.jpg20180521_013129.thumb.jpg.e27a649b8cb2c6623b3dee93e7327c9a.jpg20180521_013310.thumb.jpg.a1b20fd6d40e43c1833fe0feeb9eac71.jpg20180521_013429.thumb.jpg.3f22a8fd1486310ff74f1c3b2aa9c1a7.jpg20180521_013532.thumb.jpg.72f8e83a412100806128264fd52975a0.jpg

 

On y voit quelques petits points blanc mais pas sur tout les plants, j'ai donc tendance à penser qu'il ne s'agit que de petites poussières...

 

 

Voilà j'ai puisé tout Cannaweed pour tenter de trouver une solution mais je m'en remet donc à vous car là je sèche sec...

 

A+ :xD: 

Modifié par Raphiki
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Est tu sur d'avoir une intra suffisante ?

A la sortie d'aire de l'extra peut tu sentir un souffle puissant ? 

 

Peut être un prob de circulation d'aire...

 

++

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler
il y a 1 minute, lamal a dit:

Plop,

 

Est tu sur d'avoir une intra suffisante ?

A la sortie d'aire de l'extra peut tu sentir un souffle puissant ? 

 

Peut être un prob de circulation d'aire...

 

++

 

 

 

 

Yop merci du passage :) 

L'extra du placo donne sur 1m de gaine qui donne dans un placard suffisamment ouvert sur ma chambre qui elle n'est pas fermée sur le séjour et dispose d'une extraction en plus d'être aéré. Je n'ai pas de soucis de sous-pression et je peux sentir un souffle puissant en sortie de gaine. Les conditions sont identiques à celles de ma première culture de ce côté là.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ok l'extra foncionne mais tu a quel diamètre pour l'intra ?  Car tu dit intra passive sous la porte...Peut être que cela n'est pas suffisant.

À tu déjà utilisé le subtrat ? C'est le même sac que ton run d'avril? 

 

++

 

Edit : ça tige un peut, tu devrais rapprocher ta lampe...je suis pas pro de la led mais bon ça me parais loin 30cm pour 130W chinois...

Modifié par lamal
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une cavité de 2x80cm en hauteur partant du coin inférieur droit du placo. 2x80 = 160m² et pour un diamètre de gaine de 12,5cm : 160 > 6,25²+3,14 (122,65).

De plus c'est un placard aménagé avec du bricolage maison donc le placo n'est pas hermétiquement bien finit.

Le Pro Mix est neuf de 1 mois avant son utilisation pour ce second run. Mon grow est un gars sérieux, mais cela n'empêche pas un petit soucis ici en effet...

 

Merci et a+

 

Edit : J'avais pensé à ça également, je suis passé de 35 à ~25cm pour le second run. Ca crache quand même du 130W, et en LED j'ai lu que 30cm était raisonnable pour les premiers jours. J'étais également vers les ~30cm pour mon premier run.

 

20180521_043930.jpg

20180521_044131.jpg

20180521_044010.jpg

Modifié par Raphiki
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop, 

tu as une mauvaise gestion de l'arrosage , elle montre des signes de soif la tes plantes .

 

Tu dois donnez 1/4 du volume du pots soit 25cl par arrosage , lors de la plantation , ton terreau doit être gorger d'eau , toi tu pulvérise un peu d'eau .

 

De plus un ventilateur de pc ne sert a rien , c'est fais pour un pc pas pour brasser l'air correctement , du coup mauvaise gestion climatique .

 

Change tous cela et sa devrais repartir .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

+ 1 croque 

Effectivement j'étais passé à coté du récapitulatif d'arrosage...J'avais juste vu 20cl dans le díag...

 

Alors oui tu gère mal ton arrosage, surtout les 8/10 premier jours, il est important d'avoir un substrat bien humidifié afin de faciliter la bonne colonisation racinaire.

 

++

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello et merci beaucoup pour vos réponses :)

 

Je prend soin de bien humidifié mon terreau à la mise en terre et beaucoup préconise de pulvériser seulement en surface après la mise en terre (la plupart des guides) jusqu'à ~C+4 vous dites que le premier arrosage c'est donc dès la mise en terre ? D'autant que le problème semble se manifester vers C+7-8

 

J'arrose lentement à 20cl par pot au lieu de 25 théorique car avec 20 elles semblent pleinement hydratées (beaucoup d'eau sort du pot). Je garde ensuite une fréquence tout les 3/4 jours, quand elles commencent a manqué d'eau et que le poids du pot m'en dit. Entre 20 et 25 la différence n'est pas non plus flagrante, cela aurait pu causer un tel problème de croissance ? 

 

Mon petit ventilo donne directement sur les petites et ça leur permet de recevoir un courant assez fort, en plus de la  circulation de l'infra extra. Un gros ventilo à pince à cet âge me paraît un peu démesuré. Les conditions sont les mêmes que pour mon premier run de ce côté là. 

 

Je ne cherche pas à faire le sourd avec mes contre question, j'espère de tout cœur que ce n'est que ça et que vous voyez juste, seulement si je dois relancer une 3e fois ce run j'espère ne pas me tromper car ça commence à me coûter un peu cher tout ça. 

 

Pensez-vous que mes petites sont récupérable dans cet état là ? 

 

Merci encore, a+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A titre de comparaison à C+11, Super Skunk en pot de 1L sur mon premier grow :

 

post-871098-0-84211100-1511207376_thumb.jpg

 

Ici à C+13, dans les mêmes pots  :

20180516_023138.thumb.jpg.6728a2f64f54d5eb075ecbbdccaebbd0.jpg

 

Le calendrier de mon premier run est dispo à la même adresse, il faut simplement remonter au mois de Novembre 2017 : https://calendar.google.com/calendar/embed?src=ols2t4jsjpsf5j1pqfc0v03gv4%40group.calendar.google.com&ctz=Europe%2FParis

J'ai utilisé le même procédé : pulvérisation et premier arrosage à C+4, j'ai même beaucoup moins arrosé durant mon premier run (période moins chaude) que cette fois-ci. Un sous-arrosage m'étonne donc beaucoup.

La circulation de l'air est la même.

 

L'hypothèse du terreau infecté ou celle des nuisibles peut-elle tenir selon-vous ?

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello :) 

 

J'ai arrosé de nouveau à 250ml mardi matin et rajouter un second ventilo de PC.

Nous sommes mercredi soir et rien n'est allé en s'arrangeant...

 

Je me permet donc de up mes dernières questions, au risque de me faire rouspéter.

 

J'ai finalement lâcher l'affaire et commander de nouvelles graines chez un autre breeder.

 

Comme dis précédemment, j'aimerais m'assuré que le problème ne se limite qu'à ça mais j'ai de gros doute...

Là en conso + graines j'en suis rendu à facile 100 boules foutu en l'air, en rentabilité c'est pas ouf, je ne peux pas continuer comme ça.

 

Je m'excuse pour ce up, mais si certains d'entre vous ont des pistes ou peuvent répondre à mes questions j'apprécierai beaucoup..

 

Merci et A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

comme deja précisé , ton problème viens du faite que ton substrat est sec lorsque tu plante ta graine , tu pulvérise le dessus , mais cela ne sert a rien , on plante une graine dans un substrat bien humide et non juste pulvérisé sur le dessus les premier jours .

 

Imagine toi avoir les pieds dans le désert brûlant et recevoir comme eau a boire juste un brouillard matinale .

Combien de temps va tu tenir ? 

 

Ben la c'est la même , ta plante ne peux pas faire de racine dans un substrat sec comme les roustons de taupins, car tu as juste pulvérisé au début et un arrosage au bout de 4/5 jours .

 

,De plus tu n'est pas équiper correctement , des ventilo de pc sont fait pour des pc pas une culture de canna  , tu ne peux donc avoir des conditions optimale si tu ne change pas tous cela .

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler
Il y a 2 heures, croquemou a dit:

Plop,

comme deja précisé , ton problème viens du faite que ton substrat est sec lorsque tu plante ta graine , tu pulvérise le dessus , mais cela ne sert a rien , on plante une graine dans un substrat bien humide et non juste pulvérisé sur le dessus les premier jours .

 

Imagine toi avoir les pieds dans le désert brûlant et recevoir comme eau a boire juste un brouillard matinale .

Combien de temps va tu tenir ? 

 

Ben la c'est la même , ta plante ne peux pas faire de racine dans un substrat sec comme les roustons de taupins, car tu as juste pulvérisé au début et un arrosage au bout de 4/5 jours .

 

,De plus tu n'est pas équiper correctement , des ventilo de pc sont fait pour des pc pas une culture de canna  , tu ne peux donc avoir des conditions optimale si tu ne change pas tous cela .

 

 

+++

 

 

Salut et merci pour ton intérêt 

 

Encore une fois je ne cherche pas à faire l'autruche, seulement, comme expliqué au dessus :

- J'humidifie entièrement mon terreau avant d'y accueillir ma graine 

- Mes plantes émerge sans problème jusqu'à ~C+8. Elles mettent pas plus de 2 jours avant de sortir de terre et tout va bien jusqu'à quelques jours après le premier arrosage 

- La plupart des guides et communauté préconise d'attendre 1 semaine pour le premier arrosage (par exemple https://www.cannaweed.com/guides/avant-la-cultu/exemples-de-culture/culture-classique-pour-débutants-suivi-dune-culture-de-a-à-z-r171/

- Mes 2 ventilos de PC souffle directement sur mes petites et à cet âge je n'ai eu aucun soucis lors de ma première culture. Beaucoup font de même et n'ont aucun soucis. Les ventilos sont une bonne alternative si ils sont nombreux et assez proche des plantes. Encore une fois, je comprendrai un tel problème de croissance si il n'y aurait pas tout de de ventilation, et encore... 

 

Merci et a+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop

excuse moi , mais sur tes photos ton substrat sur le dessus , n'est pas celui d'un milieu tropical mais plus désertique ;)

 

Si vraiment le substrat était humide,j il serait de couleur plus foncé , pas brun clair comme sur la photo !!!

 

Seul ta petite plante en pot de cul de bouteille , prés de ton humidificateur a les feuilles en l'air et le substrat plus foncé signe qu il est plus humide .

 

Élémentaire mon cher Raphiki , heuuuuuuuuu Watson pardon ;).

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler
Il y a 6 heures, croquemou a dit:

Plop

excuse moi , mais sur tes photos ton substrat sur le dessus , n'est pas celui d'un milieu tropical mais plus désertique ;)

 

Si vraiment le substrat était humide,j il serait de couleur plus foncé , pas brun clair comme sur la photo !!!

 

Seul ta petite plante en pot de cul de bouteille , prés de ton humidificateur a les feuilles en l'air et le substrat plus foncé signe qu il est plus humide .

 

Élémentaire mon cher Raphiki , heuuuuuuuuu Watson pardon ;).

 

+++

 

 

Yop merci :)

 

Sur les dernière photos j'étais sur le point de tout jeter, ce qui peut justifier cet aspect. Toutefois le terreau n'étais pas sec, j'avais arrosé 3 jours avant et on voit bien sur les photos rapproché qu'il y a encore quelque zone humide.

 

Tu prend la plante prêt de l'humidificateur qui a l'air plus humide mais tu trouve vraiment qu'elle a l'air plus en forme ? Que ces feuilles sont relevés ? C'est pas l'état d'une plante à C+13 ça.

 

Tu penses vraiment qu'avec un arrosage tout les 3-4 jours avec 20cl par arrosage ça justifie un tel retard de croissance ? Je ne dis pas être expert mais le terreau de mes plantes et le poid du pot ne montrait clairement pas de besoin d'eau. 

 

A chaque fois que j'ai pu arroser depuis c+4 à c+15 les feuille ne se redressait pas, ça allait même en s'empirant.... 

 

L'hypothèse du terreau infecté ou celle des nuisibles peut-elle tenir selon-vous ?

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Plop,

 

Qu'as tu changer entre tes skunks et les autres....Le terreau puisque je vois de la perlite ds les skunk et pas ds les petites...

C''est le pro mix qui fout le bordel...Pas assez riche.

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler
il y a une heure, Papass a dit:

Plop,

 

Qu'as tu changer entre tes skunks et les autres....Le terreau puisque je vois de la perlite ds les skunk et pas ds les petites...

C''est le pro mix qui fout le bordel...Pas assez riche.

 

++

 

 

Yo Papass et merci

 

Le terreau utilisé dans les SS est du Light Mix de la gamme Terra. C'est mon gs à l'époque qui m'a donné ça avec de l'engrais Plagron Bio, la gamme "Alga"... Donc en soit c'est pas incompatible, on m'a juste expliqué que mon terreau n'aurait pas les bonnes bactéries pour recevoir l'engrais. C'est pourquoi je suis passé sur du Promix ici, de la gamme Alga, terreau léger normalement idéal pour la croissance.

 

Enfin soit j'en profite pour donner quelque news si ça intéresse. J'ai relancé une 3e fois avec :

- Des graines d'un autre breeder. Y'a maintenant 2 Mega Power Plant et 2 Blue Berry de chez Spliff Seed qui pousse dans le placo

- J'ai du coup retenter avec mon Light Mix, normalement moins adapté et moins récent, m'enfin soit

- J'ai changer de Power Roots. Le nouveau que j'ai acheté a une odeur plus forte que l'ancien, même si ce dernier n'a pas non plus une odeur désagréable à l'ouverture pour autant...

 

Et ça roule ! Voici les nouvelles petites à seulement C+6 :

20180609_132508.thumb.jpg.42844e857d7bec3ee10554b921644642.jpg

 

La différence est flagrante. J'insiste sur le fait que n'ai pas changé mon arrosage.

 

En parallèle j'ai laissé une des 5 petites déchues sur mon balcon, recevant suffisamment de lumière, dans des conditions pas trop mal. Mais celle-ci semble bien toujours souffrir du même soucis de croissance. Voici une photo, elle en est donc à 37 jours de croissance :

 

20180609_134325.thumb.jpg.1f185ddbfd3b32dab0ee66e5bbf9ce8b.jpg

 

Donc voilà ce dernier exemple me pousse vraiment à penser qu'il s'agissait d'un terreau infecté vendu par mon gs, même si il a l'air tout à fait normal en aspect/touché...

 

Le sujet n'est pas résolu mais peut-être clos !

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Merci pour les nouvelles,

Ca peut-être génétique aussi tu sais, une faiblesse d'assimilation ou autres, m' enfin content que ça reparte...

 

Tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler
il y a 4 minutes, Papass a dit:

Yop,

 

Merci pour les nouvelles,

Ca peut-être génétique aussi tu sais, une faiblesse d'assimilation ou autres, m' enfin content que ça reparte...

 

Tchusss

 

 

Re,

 

Un problème d'ordre génétique sur l'ensemble des 9 graines ?

Le seul point commun est que ces graines sont les moins cher de chez Sensi Seed (et par extension White Label), mais je ne dirait pas haut et fort, ici, ce que l'on peut en penser.. :xD:

Après mes 2 Super Skunk de mon premier run était également des Sensi White Label et m'ont donné un très bon produit donc je ne peux pas être de mauvaise langue..

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

 

Ah ba tu sais des batch de graines pourave ça existe....Sur des batch entier quelques fois,

Après tu t'es peut-être chier sur le premier run en pro mix sans t'en rendre compte, l'essentielle c'est que tu es trouvés des remplaçantes....

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.