Débutant - LED - 60x60 - Inodore&Inodible - Indoor


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je vis actuellement en colocation et j'aimerais avec mon autre colocataire démarré une culture indoor. Celle-ci se déroulerait dans ma chambre.

J'ai impérativement besoin de votre aide car je me lance pour la première fois dans une démarche de ce type. C’est pourquoi je souhaiterais donc commencer par des seeds facile à cultiver.

 

Je souhaiterais mélanger 2 pieds:

- un riche en CBD et faible en THC

- THC normal.

 

J'ai passé le weekend à lire les différents guides et articles du sites. Je pensais donc m'appuyer sur cette article que je trouve très bien expliqué et imagé pour un débutant tel que moi: 

 

 

Je ne sais pas si je peux, dès à présent, commencer imaginer à faire une culture en SCROG, ou essayer un pallissage, mais je trouve ça intéressant. En cas d'expérience réussi je m'y mettrai surement.

 

Voici pour le moment ce que je pensais prendre:

 

Chambre:

Secret Jardin Darkroom 60x60x170 ou HomeBox Q60

Je préférerai la HomeBox d'après les retours sur la marque, mais je me demande si la hauteur sera raisonnable.

 

LED:

TGL Star 60: 3070 ou 3590

Je vais commence par une avant d'en acheter une seconde suivant les résultats.

 

Extracteur:

Aucune idée

 

Filtre à Charbon:

Aucune idée

 

Je pense que l'Extracteur et le Filtre à charbon seront les garants du peu d'odeur et de bruit. J'attend donc vos retours.

 

Nutrition des plantes:

Comme dans l'article:

Terreau:

Croissance: Biobizz Lght Mix

Floraison: Royalty-Mix Plagron

Booster: Big-Bud

 

 

J'espère ne rien oublier, j'attends vos retours avant de passer commande de tous les éléments!

 

Merci par avance pour vos retours

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeûeûnes, salut apiculteur, c'est papy,

 

Ce dont tu vas avoir besoin dans ton cas, c'est d'un paquet de bons bouchons d'oreille. Je m'explique : il est impératif d'avoir un extracteur et au moins un ventilateur de brassage. Et ça fait du bruit. Si tu ne veux pas de bruit il faut que tu te fabriques toi-même un placard insonorisé, mais ça va être beaucoup plus cher que ta tente prête à l'emploi. Je ne me verrais pas dormir et passer ma journée dans la pièce où se trouve ma tente, beaucoup trop bruyant.

 

Une TGL star 60 fera l'affaire.

 

Il faut penser à un bon FAC, pour manger les odeurs.

 

Entre 170 et 120 je choisirais 170 de hauteur, mais tu trouveras sur CW des JDC se déroulant dans de très petites hauteurs. Cela oblige à adopter soit du scrog, soit de l'étêtage qui permettent de limiter la hauteur des plantes.

 

Tu oublies tout le petit matériel de contrôle, tu dois penser au taux d'humidité.

 

Deux plantes en 60*60, ça te permet d'avoir de la place pour mettre tout le bordel annexe, alors pourquoi pas. Sur le plateau de culture, je travaille en 30*30 par plante mais je préconise une base de 40*40.

 

Tu y es presque tu dois encore affiner un peu hé hé, cherche encore un peu.

 

Pétard en construction pour tous.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'avis de chauvelu, franchement avec l'extracteur qui va devoir supporter le FAC il va forcément y avoir du bruit même avec un très silencieux. Idem, le petit ventilo de brasseur font quand même un bruit box fermé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

A tous et toutes, salutation et a toi aussi jeune Padaoine,

 

De connaissance ton chemin sera pavé,

Première étape tu vas franchir,

Mais different est entre connaitre un chemin et l'arpenter.

Soutient tu auras, courage besoin tu auras ...

 

JB.

Modifié par JBdu14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, ton plus gros challenge sera de le rendre le moins bruyant possible.

 

Tout d'abord, il faudras a mon avis mettre la main a la pate car je ne connais pas de solutions disponible en GW qui vaille le coup.

 

Pour réduire le bruit de ton extraction 3 solutions (a combiner)

 

(1) variateur de vitesse sur l'extracteur

(2) caisson insonoriser

(3)  chicane pour réduire le bruit du souffle

 

et évidemment de la gaine insonoriser

 

+ pour le ventilo

 

solution (1) compliquer et chère : BOX insonoriser home made

solution (2) : pas chère l’éteindre quand tu ai dans la pièce

 

Sinon perso, je mettrais 4 plantes, tu rempliras bien la surface et plus rapidement, tu auras sans doute une meilleur récolte et ca te laisse plus le droit a une erreur pour ta première. 

 

+++

Modifié par quantic_weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

 

En cas de création de la box, pensez vous que le projet soit réalisable d'un point de vue bruit et odeur?

 

De plus pourriez vous me recommander du matériel silencieux. Je pensais mettre dans les 500€ d'installations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la communauté et salut apiculteur,

 

Je pense que ça va être chaud pour toi de dormir dans la pièce où ta box(perso moi je le ferai pas),

La gestion du climat est primordiale pour nos plantes et pour cela ça fait du bruit (ventilateur extracteur , intracteur, ... ) tu peux toujours insonoriser mais ça fera quand même bruit.

Après ta chambre de culture j ai pas regardé mais j espère pour toi qu' elle filtre bien la lumière...

 

Le budget me paraît déjà plus jouable en achetant les divers objets intelligemment (pas besoin d engrais de flo pour commencer sa culture).

 

Sur ce je te souhaite bon courage tiens nous au jus 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oï. 

 

Ton projet est largement réalisable. 

Ça va juste être une question de moyens. 

 

Si tu veux un placard quasiment inaudible, ça va te coûter beaucoup plus que 500€.

En supposant que tu sois équipé, parce que si tu dois t'outiller, tu peux presque doubler le budget. 

 

J'ai réalisé mon actuel placard avec comme but le silence et la furtivité totale.

Bonus point, il est démontable en 10 minutes ;)

 

Tu peux jeter un coup d'œil à mon setup si tu veux avoir une idée :

 

Le bois y en as pour quasiment 200 balles, plus l'acier, la visserie, les chevilles, la mousse phonique, le liège, le sikaflex, le silicone, la bière :D etc 150 balles minimum de plus. 

Je te parles même pas de la peinture, serrures, charnières... 

 

Ensuite va falloir compter les matières premières pour le caisson insonorisé (50€), l'extracteur (70€mini), de la gaine insonorisée, un filtre à charbon et bien sûr un moyen de faire varier l'extracteur, qui devra être sur-dimensionné (le double de ce que tu as normalement besoin), donc un triac ou un RE/REU, ou un arduino qui pilote un autotransformateur (de 50€ à 250€ en fonction de la méthode choisie). 

 

Et ensuite on va attaquer le budget lampe, engrais, substrat, pots, accessoires, mesures etc... 

 

Voilà c'est ça le prix du silence. 

Des parois de 5cm (18mm de mdf + liège, mousse, air enfermé par une plaque de 6mm) isolées avec de multiples couches, le tout sous leds. 

 

Résultat1: moins de bruit que mon PC énervé avec son alim de 700w et ses ventilos de 140mm.

 

Résultat2: ton portefeuille cassé en deux :ph34r:

 

Popolski. 

Modifié par popolski
  • Like 7
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité n3rja
Le 21/05/2018 à 22:23, popolski a dit:

Oï. 

 

Ton projet est largement réalisable. 

Ça va juste être une question de moyens. 

 

Si tu veux un placard quasiment inaudible, ça va te coûter beaucoup plus que 500€.

En supposant que tu sois équipé, parce que si tu dois t'outiller, tu peux presque doubler le budget. 

 

J'ai réalisé mon actuel placard avec comme but le silence et la furtivité totale.

Bonus point, il est démontable en 10 minutes ;)

 

Tu peux jeter un coup d'œil à mon setup si tu veux avoir une idée :

 

Le bois y en as pour quasiment 200 balles, plus l'acier, la visserie, les chevilles, la mousse phonique, le liège, le sikaflex, le silicone, la bière :D etc 150 balles minimum de plus. 

Je te parles même pas de la peinture, serrures, charnières... 

 

Ensuite va falloir compter les matières premières pour le caisson insonorisé (50€), l'extracteur (70€mini), de la gaine insonorisée, un filtre à charbon et bien sûr un moyen de faire varier l'extracteur, qui devra être sur-dimensionné (le double de ce que tu as normalement besoin), donc un triac ou un RE/REU, ou un arduino qui pilote un autotransformateur (de 50€ à 250€ en fonction de la méthode choisie). 

 

Et ensuite on va attaquer le budget lampe, engrais, substrat, pots, accessoires, mesures etc... 

 

Voilà c'est ça le prix du silence. 

Des parois de 5cm (18mm de mdf + liège, mousse, air enfermé par une plaque de 6mm) isolées avec de multiples couches, le tout sous leds. 

 

Résultat1: moins de bruit que mon PC énervé avec son alim de 700w et ses ventilos de 140mm.

 

Résultat2: ton portefeuille cassé en deux :ph34r:

 

Popolski. 

je m'incruste dans la conversation pour te demandé tu utilise coi comme led dans ton setup popolski? c'est des home made ? je réfléchie fortement a mon 1er setup et je pense utiliser des led !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@n3rja

 

Les détails te sont accessibles en cliquant sur l'image. ;)

 

De plus, n'oublie pas d'inclure à chaque message, une formule de politesse en début et en fin. ;)

 

Popolski. 

Modifié par popolski
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Il y a 1 heure, n3rja a dit:

je te remercie @popolski désolé pour les formule de politesse on mis reprendra plus ! :P

 

 

Essaye encore tu va voir c'est facile ;) 

Sympathique petit projet sinon :) 

 

@tte 

 

Modifié par Cbd Only
rajouts de couleurs
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/05/2018 à 22:23, popolski a dit:

Oï. 

 

Ton projet est largement réalisable. 

Ça va juste être une question de moyens. 

 

Si tu veux un placard quasiment inaudible, ça va te coûter beaucoup plus que 500€.

En supposant que tu sois équipé, parce que si tu dois t'outiller, tu peux presque doubler le budget. 

 

J'ai réalisé mon actuel placard avec comme but le silence et la furtivité totale.

Bonus point, il est démontable en 10 minutes ;)

 

Tu peux jeter un coup d'œil à mon setup si tu veux avoir une idée :

 

Le bois y en as pour quasiment 200 balles, plus l'acier, la visserie, les chevilles, la mousse phonique, le liège, le sikaflex, le silicone, la bière :D etc 150 balles minimum de plus. 

Je te parles même pas de la peinture, serrures, charnières... 

 

Ensuite va falloir compter les matières premières pour le caisson insonorisé (50€), l'extracteur (70€mini), de la gaine insonorisée, un filtre à charbon et bien sûr un moyen de faire varier l'extracteur, qui devra être sur-dimensionné (le double de ce que tu as normalement besoin), donc un triac ou un RE/REU, ou un arduino qui pilote un autotransformateur (de 50€ à 250€ en fonction de la méthode choisie). 

 

Et ensuite on va attaquer le budget lampe, engrais, substrat, pots, accessoires, mesures etc... 

 

Voilà c'est ça le prix du silence. 

Des parois de 5cm (18mm de mdf + liège, mousse, air enfermé par une plaque de 6mm) isolées avec de multiples couches, le tout sous leds. 

 

Résultat1: moins de bruit que mon PC énervé avec son alim de 700w et ses ventilos de 140mm.

 

Résultat2: ton portefeuille cassé en deux :ph34r:

 

Popolski. 

@popolski

Ah oue quand même!

 

Merci à toi pour ce partage. Je vois toute l'étendu du travail à réaliser.

Malheureusement, je ne suis pas bricoleur pour un sous. Je suis donc assez effrayé.

 

A votre avis, il n'existe aucune solution autre que du DIY pour remplir mes critères?

Modifié par Apiculteurdu32
Lien à poster
Partager sur d’autres sites