[Résolu]Feuilles qui brulent + Chlorose apicale


Variété(s): New York Diesel
Age de la plante: Flo +35
Date d'apparition du problème: quelque jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Chlorose apicale depuis quelque temps, recemment seulement problèmes sur feuilles
Dimension de l'espace: 1m carré
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: Led 330 watt
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 20cm
Cooltube: Non
Température: 20 à 26.3 max
Hygrométrie: 60-70 &
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 750 , mais utilisé a puissance réduit
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: 2 ventilo
Cycle de brassage: 15 min on/off
Votre type de terreau: Light mix terre
Taille des pots en litres: 6
Engrais ou additifs: Advanced Nutrients = "Ancient earth" + Iguana bloom + Big bud (depuis peu) et Cal Mag (carence calcium avec Led)
Dosage des engrais et additifs: Dosage selon les indications du fabriquant , mais 1 fois sur 2 arrosage
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: tout les 4-5 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1,5 L

Messages recommandés

Bonsoir a tout les cannabiculteurs,  :culture:

 

Je viens ici en débutant avec ma première culture qui m'en fait voir de toute les couleurs ! J'ai un problème qui s'est installé et qui me fais stresser pour mes petites plantes. Je suis donc en terre , avec des engrais bio de chez Advanced Nutrients dans un placard de 1mètre carré, et je suis à 35 jours de floraison. 

Depuis 3 semaine environ j'ai remarqué que le bout supérieur d'une fleur devenait blanc, après recherches, il s'avèrent que c'est une chlorose apicale, sortes d'albinisme de la plante, et fondamentalement ce n'était pas fatal à la plante donc je ne me suis pas trop inquiété. Cependant comme cela se propageait je me suis attelé à chercher la cause du problème et j'en ai déduit que c'était du a la distance entre la plante et la lumière (Je devais être à 10 cm). J'ai donc fais en sorte de monter ma lampe LED et j'ai continuer a surveiller mes plantes, leurs dévellopement ayant l'air de se dérouler normalement.

Et puis il y'a quelque jours j'ai remarqué que les pointes des feuilles supérieures de certaines plantes commenceaient à "bruler" , jaunir, rougir. Un peu d'inquiétude :wacko: mais je me suis dit que sur les feuilles ça allait, et puis j'ai remarqué que certaines fleurs avaient leurs petites feuille qui faisaient de même. J'ai bien analyser , observer et fait mes recherches mais je bute sur la cause. Niveau engraissage , je leur donne ce qu'ils leur faut et je n'engraisse qu'un arrosage sur 2 , ce qui revient en gros a leur donner 1 fois de l'engrais par semaine. Comme je suis débutant j'ai bien chercher les carences a cette periodes de la floraison , mais il me semble que ca n'y ressemble pas non plus. 

J'ai donc fait le lien dans ma tête entre la chlorose et le problème et je me suis demandé si ce n'était pas ça le problème. Ma lampe est toujours "seulement" à une vingtaine de centimètre du bout des plantes. Problèmes : Je suis au max de la hauteur possible, je touche déjà mon filtre à charbon et je ne peux pas la monter plus haut. 

Du coup est-ce des brulures du a une lampe trop proche ? Ou est-ce que cela pourrait être une carence ou un excès ? :blink:

Je vous remercie en tout cas déjà de m'avoir lu et j'attends vos commentaires avec impatiences

Salutations ^_^

40673378-2a51-4afb-8160-8595eeec9e21.jpg

0db9737b-bf84-43b4-a22c-9a4b7f884777.jpg

3f31e34f-ed0e-450e-91e2-748c929bed7d.jpg

7aa24993-f4c0-4a0e-92f8-bd4ce8de9271.jpg

74add09a-f2a1-453d-add4-f60860dc1433.jpg

a112688c-0abb-4e63-9576-e6fdfe34e0de.jpg

1ff6a1ed-b57d-47fa-a028-2185a4b42b11.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop, 

effectivement tu as une petite chlorose apicale , mais pour les feuilles du bas cela viens de ta mauvaise gestion climatique .

C'est trop 70% d'hygro en flo tu devrais avoir 45/50% , met ton extracteur plus fort , brasage h/24 .

 

C'est un début de maladie crypto que tu as sur tes feuilles , due au climat mal gérer .

 

Utilise des Mycorhizes pour aider a combattre cette saloperie en plus ;) .

 

Une fois ta culture fini , nettoyage de ta box et du matos a l'eau chaude avec jus de citron et bicarbonate et re nettoyage rinçage derrière avec de l'huile essentiel de cannelle .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos conseils, effectivement 70 % d'humidité c'est bien trop, mais en ce moment impossible de descendre car il commence à faire chaud humide dehors, je parviens à maintenir 60 % maintenant mais ça a toujours tendance à monter vers les 65 %. Je ne vois pas trop de moyen de faire mieux :mellow: sans un déshumidicateur.

J'ai pris note pour le brassage aussi, je pensais que l'intermittence serait suffisante mais je les ai mis full time du coup, en espérant que ça aide bien.

 

Pour ce qui est des brulures apparente , j'ai rebricoler ma box (non sans difficulté) pour monter les LEDs, et ça a l'air de bien fonctionner pour le moment ^_^

 

Le 23/05/2018 à 18:05, croquemou a dit:

 

C'est un début de maladie crypto que tu as sur tes feuilles , due au climat mal gérer .

 

Utilise des Mycorhizes pour aider a combattre cette saloperie en plus ;) .

 

Une fois ta culture fini , nettoyage de ta box et du matos a l'eau chaude avec jus de citron et bicarbonate et re nettoyage rinçage derrière avec de l'huile essentiel de cannelle .

 

+++

 

Merci pour ce conseil , j'aurai pas imaginer qu'il y'avait un problème de ce type sur les feuilles, je vais me renseigner un peu plus et observer tout ça ! Pour ce qui est du nettoyage est-il necessaire de changer les tuyaux/gaines sachant que c'est impossible d'aller laver a l'intérieur ? Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.