Branchement Ballast philips cmh dimmable


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

@Frett Je me motive !^^

 

Alors voilà j'ai ce magnifique Ballast Phillips pour des ampoules de 150w CMH. Seulement je n'y comprends pas grand chose : (

 

ballas.thumb.jpg.d047ad9c86cc7fdea636edd17f12284e.jpg

 

Tout d'abord, "ballast case must be grounded", j'imagine qu'il faut que je rajoute un câble qui touche le métal du ballast et que j'accroche au fil de terre qui finira sur la prise ?

 

Alimentation :

 

-Câble Noir rattaché à mon câble marron (mon cordon de connexion a 3 couleurs, bleu / marron / jaune vert (le dernier c'est la terre je connais)

-Câble blanc rattaché à mon câble bleu

-Câble que je dois fixer au corps du ballast rattaché au câble de terre

 

Éclairage :

 

-Câble rouge et bleu seront branché sur la douille.

 

Fonction dimmable :

-Cable violet Dim+

-Cable gris Dim-

 

Comment on s'en sert reste un mystère pour moi.

 

 

Voilà les amis, je pense que c'est quand même un bon petit ballast pour un petit espace de cro par exemple il faudrait que je fasse tourner ce petit boitier.

 

 

Merci d'avance pour votre aide et vos explications

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pas compliqué, c'est une commande 0-10volts, c'est écrit dessus.

Deux fils, tu branches le courant, ( white - black )

deux fils, tu branches ta lampe, ( red - blue )

 

ensuite tu as deux fils ( violet - grey )  pour dimmer, tu dois appliquer (avec la bonne polarité) une entrée entre 0 et 10 volts, ce qui fera varier la luminosité de ton ampoule.

 

Donc oui bon, c'est plus chiant que d'avoir prévu un simple potentiomètre, mais c'est en général utilisé en batterie de " beaucoup " de ballast, et donc c'est plus simple d'envoyer une commande 0-10v commandée par un seul potard (ou autre chose) que d'avoir X potentiomètres.

Tu dois donc trouver un truc qui te donner du 0-10 volts ( pas bien compliqué à fabriquer en fait).

A+


Edit: Merci les chinois !
https://www.befr.ebay.be/itm/12X7X4cm-DC-24V-0-10V-Signal-Source-Signal-Generator-With-Polarity-Protection/322980246467?hash=item4b331f73c3:g:Y-4AAOSwqhBZl5x5

Modifié par pef
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

Merci pour vos retour,

 

Merci  @Nef !!

 

Ok donc le dimmer je dois lui mettre une prise ou le raccorder au cable du courant du ballast pour qu'il soit aussi alimenté et ensuite brancher les deux cables du ballast (vu qu'il y a 4 entrées c'est ma logique)

 

Thanks !! J'ai ce truc depuis une plombe il a jamais servit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , plop, je suis poli 

Aux 2 entrées dim du ballast tu dois connecter le bidule du lien Ebay,

au bidule ebay du dois connecter une alimentation 24 volts (que tu connectes sur le 220v)

 

bye , +++ 

Modifié par croquemou
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

A oui ça fait donc deux trucs à acheter le dim et l'alim du dim, pas trop pratique. Si je met un potentiomètre c'est bon non ? comme ça pas d'alim à rajouter. Faut juste que je trouve lequel mettre vu que je ne m'y connais pas. Les ohms etc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , plop 

Non pas un potard,
c'est une entrée 0-10 volts, tu as besoin d'un truc qui te donne une tension variable entre 0 et 10 volts continu.
Le bidule Ebay + une alim à 4€ feront bien l'affaire ( 1A / 24v )
ça par exemple https://www.befr.ebay.be/itm/110V-220VAC-TO-DC5V-12V-24V-Switch-Power-Supply-Driver-Adapter-LED-Strip-Light-A/263326479208?hash=item3d4f7b3368:m:m6X2K3nPmz9Zlj6gYr4AeRA

Bye , +++ , faut vraiment que j'apprenne la politesse 
 

Modifié par croquemou
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Aysapik

Salut moi aussi je suis poli alors , salut , plop,

Ou un microcontroleur , comme ca tu peux programmer "coucher de soleil sur l'hindu kush" , "Jamaica blue moutain sunrise"... :rolleyes:

 

Bye salut , se fut un plaisir aussi +++

Modifié par Aysapik
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Bonjour.

 

Nous remarquons trop souvent que les règles élémentaires de politesse ne sont pas respectées.

Nous ne sommes pas sur twitter ou facebook.

 

Sur notre Forum, vous vous adressez à des personnes et non à des robots et ces personnes ont droit à un minimum de courtoisie.

Donc, en introduction de votre message un petit "bonjour" (ou un équivalent) amical est tout à fait normal.

De même qu'un "au revoir" (ou un équivalent) en fin de celui-ci et également un "merci" (ou un équivalent) lorsque qu'un problème a été résolu.

 

Ces quelques touches de politesse, si anodines soient-elles, font en réalité toute la différence et donnent envie de lire ou de participer à un sujet.

Merci pour ceux qui sont concernés ou se sentent visés de faire un sérieux effort à l'avenir.

 

Cordialement, L'équipe CannaWeed

 

Dernier avertissement avant sanction ;) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites