Le « fléau », c’est la prohibition et ses partisans !


Messages recommandés

Invité cheezo

Re

 

Bon @manuel valls

 

J'ai juste relevé ton propos car la réponse t'étais destiné cette fois-ci. Je pourrais te cité des exemples d'autres contributeurs.

 

Mais comme toujours sur cette page, tu extrapole et cite une phrase  où tu peux rebondir et tirer tes petits boulets. Si c'est pour toi la définition d'un débat constructif grand bien t'en fasse. Pour ma part ça ressemble plus à un débat stérile que tu t’efforce de verrouiller.

 

 

Sur ce, pas que ça à faire de ma journée de congé.

 

 

 

 

 

 

Modifié par cheezo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, cheezodana a dit:

Mais comme toujours sur cette page, tu extrapole et cite une phrase  où tu peux rebondir et tirer tes petits boulets.

Re 

je vois que tu es pas du genre à faire pareil..... :mdr:

 je prend le temps de répondre et je cherches des liens et des arguments, désolé que ça ne te convienne pas , on restera donc sur tes accusations comme quoi je suis un mytho pro-joint stérile
 sans avoir le début d'une piste, je trouve ça dommage, mais bon on peut pas plaire à tout le monde et toutes façon , c'est pas mon but
 
sans rancunes j'espère,  bon repos profites bien de tes congés ;) ++ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 55 minutes, cheezodana a dit:

Ola

 

Faut croire que le fléau, c'est aussi la légalisation et ses partisans. :siff:

 

 

Je passe juste pour plussoyer le fait qu'on ne combat pas un extrémiste avec ses armes. Au risque de perdre encore plus en crédibilité.

 

 

 

Le gros problème est toujours occulté dans les discussions sur ce genre de problème. Si une personne cherche à fuir la réalité, elle le fera! Et ce peu importe le produit. Alcool,drogue,sexe,jeux d'argent, bouffe, recherche d'adrénaline et j'en passe.

 

 

On retrouve ce problème dans le traitement de l'obésité, où les chirurgies gériatrique prime sur le suivie psychologique.

 

On as donc avec des personnes soignés des conséquences de leurs trouble (surpoids en l’occurrence) mais qui vont se réfugier dans un autre produit  (alcool,drogue,etc...). Le fond du problème étant toujours présent.

 

 

La consommation problématique de drogue/alcool représente une minorité chez les consommateurs.

 

 

Peace

Plop,

 

 

Fuir la réalité ? c'est à dire , parce que tout le monde a sa propre conception de sa réalité .

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour hello etc...

 

De bon raisonnement ici et tellement d’aprioris aussi chez certain. 

 

Concernant l'addiction, l’accoutumance, les abus etc... IL Y A PLEINS D'ETUDES que je n'irai pas chercher mais je l'ai ai étudiées et elles se confirment d'ailleurs dans la vie. Nous ne sommes pas tous égaux sur ces points là. Déjà il faut partir de là avant d'incriminer Le Produit. Certains peuvent gérer leurs consommations très facilement d'autres deviennent alcoolique et mettent des années à s'en sortir voir jamais. 

 

D'autre fume du cannabis et enchaine des bang toute la journée, ca ne les tues pas mais les neurones et la vie sociale en prends un coup plus les problèmes d'argent pour ce fournir qui emmène d'autres problèmes etc...  D'autres font leurs études, ont une famille et des enfants et tout va bien.

 

Dans d'autre pays l'ivresse cannabique est reconnu, car avoir des traces de THC dans ton corps ne signifie pas que tu ne sais plus conduire. DE PLUS ! Les accidents de la route c'est d'abord lié à l'individu vous en connaissez tous des Joe bar team fou du volant même quand ils ont pas bu ces types sont dangereux alors quand il fume ou il boive même un peu il le sont encore plus, mais prenons un individu non dangereux (#délinquant de la route) il sera peut etre et surement moins dangereux que l'autre qui est déjà taré de base, car lui est conscient des risques et il se concentre beaucoup plus sur la route et adapte sa vitesse en conséquence. Enfin bref vous voyez ou je veux en venir tout n'est pas tout blanc ou tout noir.

 

Enfin le droit de consommer du cannabis est pour moi une liberté fondamentale ! C'est une honte que cela soit interdit, que l'on ne puisse pas en faire pousser. J'ai mal au cœur pour mon pays.

 

Les autres pays l'ont compris la répression coute énormément d'argent et c'est un échec cuisant alors pourquoi continuer ?

 

Il y aurai tellement de choses à dire, mais je vais finir sur la commission européenne, ils sont tellement corrompue la bas qui sont on récolte assez d'argent on se la fait voter notre loi je vous le dis car vu comment l'industrie du tabac, des pharmaco et des pesticides arrivent à se faire autoriser toutes sortes de choses cancérigène ++ #niquelaplanete #meursdunetumeur #AVC rien n'est perdu je vous le dis lol

 

++ a plus etc...

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Il y a 2 heures, manuel valls a dit:

tes exemples extrèmes, n'ont d’intérêt que fabriquer des exemples qui font figure d’exception, et les exceptions, on sait qu'en général elle confirment les règles

Un exemple extrême est un exemple non représentatif, or je pense qu'il y a beaucoup plus de monde qui consomme de l'alcool de manière maîtrisée qu'il n'y a d'alcooliques. Désolé mais prendre pour référence l'alcoolisme n'est pas représentatif...

 

Il y a 2 heures, manuel valls a dit:

 Pour ce qui est de la réalité scientifique d'une dose létal : " Cette dose est habituellement exprimée en unités de masse de substance par masse corporelle, c’est-à-dire en g/kg. "
donc oui,  en science on admet que le cyanure est énormément plus dangereux que l'alcool puisque sa dose létale est infiniment moindre , ce qui est pareil pour l’héroïne, pour rester dans le thème de la drogue.

Dans ton exemple ci-dessus, l'héroïne est plus dangereuse que l'alcool. Pourtant dans les études que tu as citées auparavant, tu sais les études qui ne peuvent que te donner raison,  et bien tu en prenais une pour référence afin de dire que l'alcool était plus dangereux que l'héroïne! Le contraire de ce que tu dis maintenant!!! Comme quoi, tes études...

 

 

Il y a 2 heures, Lamictal a dit:

* le cannabis ne tuera JAMAIS PERSONNE

Si tu crois que quelqu'un qui fume du cannabis toute sa vie de manière importante (ou pas) ne peut pas mourir de maladie directement liée à cette consommation, tu te mets le dois dans l'oeil. Aussi, tu devrais te renseigner car il y a déjà des cas recensés de certaines maladies directement lié à la consommation de cannabis...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Lamictal a dit:

* le cannabis ne tuera JAMAIS PERSONNE

Si tu crois que quelqu'un qui fume du cannabis toute sa vie de manière importante (ou pas) ne peut pas mourir de maladie directement liée à cette consommation, tu te mets le dois dans l'oeil. Aussi, tu devrais te renseigner car il y a déjà des cas recensés de certaines maladies directement lié à la consommation de cannabis...

 

++

 

Salut @FranckyVincent, conversation intéressante

 

Alors oui il n'y a à ce jour aucun cas d'overdose connu de cannabis dans la monde ! Déjà c'est un bon point dont ne peux pas se targuer l'alcool, le tabac, les médicaments, le sucre.

 

De plus le cannabis bien qu'ayant un usage récréatif avéré et aussi incroyable je dis bien incroyable en usage thérapeutique c'est complétement dingue quand on s'y interesse et que l'on découvre avec stupeur tout le spectre médical autour.

Enfin venons en au fait, "il y a déjà des cas recensés de certaines maladies directement lié à la consommation de cannabis.." , sort les nous ? Meme la tumeur du cerveau de bob marley les docteurs ont réfuté le liens avec la consommation de MJ. Ensuite si tu me parle de combustion oui et non, rappelons que le cancer du poumon touche aussi et beaucoup des personnes qui n'ont jamais fumer alors ça rend l'exercice plus compliqué deplus ici c'est le mode de consommation qui est coupable en soit pas le produit consommé. Le cannabis peut accélérer le développement d'une maladie mentale déjà présente comme la schizophrénie mais s'il te plait sort nous quelques cas car tu as mis un "S" de ces maladies mortel directement lié à la consommation de cannabis car je suis bien curieuse de voir ça.

 

Bise ++

Modifié par PoisonIvyMiss
Précipitation
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Nous remarquons trop souvent que les règles élémentaires de politesse ne sont pas respectées.

Nous ne sommes pas sur twitter ou facebook.

 

Sur notre Forum, vous vous adressez à des personnes et non à des robots et ces personnes ont droit à un minimum de courtoisie.

Donc, en introduction de CHAQUE message un petit "bonjour" (ou un équivalent) amical est tout à fait normal.

De même qu'un "au revoir" (ou un équivalent) en fin de celui-ci et également un "merci" (ou un équivalent) lorsque qu'un problème a été résolu.

 

Ces quelques touches de politesse, si anodines soient-elles, font en réalité toute la différence et donnent envie de lire ou de participer à un sujet.

Merci pour ceux qui sont concernés ou se sentent visés de faire un sérieux effort à l'avenir.

 

Cordialement, L'équipe CannaWeed

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

@PoisonIvyMiss, désolé pas le temps de chercher. De manière générale toutes les maladies liées à la combustion, mais pas que. Je me souviens qu'un toubib en avait parlé dans une émission consacrée au cannabis...

 

++

Edit: Pourquoi? Tu crois que les fumeurs de cannabis échappent aux dommages de la combustion?

Modifié par FranckyVincent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, FranckyVincent a dit:

Re,

 

@PoisonIvyMiss, désolé pas le temps de chercher. De manière générale toutes les maladies liées à la combustion, mais pas que. Je me souviens qu'un toubib en avait parlé dans une émission consacrée au cannabis...

 

++

Edit: Pourquoi? Tu crois que les fumeurs de cannabis échappent aux dommages de la combustion?

 

Re,

 

@FranckyVincent Non pas du tout, mais c'est pour dire que ce n'est pas le cannabis en soit le responsable mais la combustion, il a été prouvé que la viande grillé noir était aussi très toxique. Ce n'est pas la viande qui est toxique mais bien le consommateur qui la rend toxique en la grillant. J'associe cela au cannabis c'est la combustion qui est nocive pas le canna en lui même.

 

Bise ++

Modifié par PoisonIvyMiss
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ce n'est pas pour faire le donneur de leçon, mais c'est pour partager ma petite expérience en vaporisation. Il se trouve que l'arizer extrem Q était mon premier vapo et que je l'ai pas mal utilisé. Moi aussi, au début, j'utilisais la télécommande pour vaper avec le tube (j'ai jamais essayé les ballons). Eh bé, je me suis rendu compte que c'était mieux sans les ventilos. Plus efficient sans l'air pulsé. Essaie pour voir et tu me donnera ton retour. Voilà, c'était mon petit conseil du soir.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, liloutedebordeaux a dit:

Hello,

 

Ce n'est pas pour faire le donneur de leçon, mais c'est pour partager ma petite expérience en vaporisation. Il se trouve que l'arizer extrem Q était mon premier vapo et que je l'ai pas mal utilisé. Moi aussi, au début, j'utilisais la télécommande pour vaper avec le tube (j'ai jamais essayé les ballons). Eh bé, je me suis rendu compte que c'était mieux sans les ventilos. Plus efficient sans l'air pulsé. Essaie pour voir et tu me donnera ton retour. Voilà, c'était mon petit conseil du soir.

 

@+

 

Yep,

 

Pas de soucis, en fait la télécommande c'est pour la température. Je n'utilise l'air pulsé qu'au départ pour chauffer le verre et le tuyeau ensuite je coupe j'alimente je commence à 175 j'aime bien et je monte progressivement jusqu'a 210 =)

 

Voilà voilà tu sais tout^^

 

Bise ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey

 

Il y a des drogues plus ou moins puissantes, plus ou moins dangereuses, mais à la limite le problème n'est pas la et reside dans la façon de consommer cette drogue, de maniere compulsive ou de façon maitrisée .... ça reste le même produit la même drogue ..... (d'autres facteurs peuvent êtres aussi pris en compte, milieux sociaux géographique état de santé .....)

 

@+

 

:bye:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

il y a 7 minutes, PoisonIvyMiss a dit:

Pas de soucis, en fait la télécommande c'est pour la température. Je n'utilise l'air pulsé qu'au départ pour chauffer le verre et le tuyeau ensuite je coupe j'alimente je commence à 175 j'aime bien et je monte progressivement jusqu'a 210 =)

 

Ok, tu maîtrises comme moi. C'est cool. Bonne vape à toi.;)

 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a 10 heures, PoisonIvyMiss a dit:

Non pas du tout, mais c'est pour dire que ce n'est pas le cannabis en soit le responsable mais la combustion, il a été prouvé que la viande grillé noir était aussi très toxique. Ce n'est pas la viande qui est toxique mais bien le consommateur qui la rend toxique en la grillant. J'associe cela au cannabis c'est la combustion qui est nocive pas le canna en lui même.

Oui, c'est la combustion qui pose problème mais vu que c'est le mode de consommation principalement utilisé, difficile de dissocier les deux (je parle pour le cannabis récréatif). C'est un peu comme dire, non le tabac n'est pas nocif, c'est sa combustion qui l'est...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, FranckyVincent a dit:

Bonjour,

 

Oui, c'est la combustion qui pose problème mais vu que c'est le mode de consommation principalement utilisé, difficile de dissocier les deux (je parle pour le cannabis récréatif). C'est un peu comme dire, non le tabac n'est pas nocif, c'est sa combustion qui l'est...

 

++

 

Hello,

Oui mais dans ce cas tu admets que ce n'est pas la consommation de cannabis le problème mais la combustion et là seule le consommateur prends ses responsabilités mais l'état n'a pas à nous interdire le produit. Laisse moi aussi te dire que si la loi s'allège beaucoup de primo consommateur essaieront pour la première fois le cannabis en vaporisation, beaucoup de fumeur n'étant pas consommateur de tabac également ils n'y toucheront pas non plus et le jour ou ils goutterons un joint fumer en général ce ne sera pas la joie niveau gout etc surtout s'il n'est pas pur. Il y aura donc beaucoup plus de cannabis en herbe que de résine et le mode de consommation changera beaucoup au fil des prochaines années. C'est exactement ce qu'il s'est passé aux USA.

 

Bise ++

Modifié par PoisonIvyMiss
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Il y a 10 heures, PoisonIvyMiss a dit:

Oui mais dans ce cas tu admets que ce n'est pas la consommation de cannabis le problème mais la combustion et là seule le consommateur prends ses responsabilités

Si je ne te dis pas que je suis d'accord avec cette phrase c'est parce qu'elle peut être interprété de plusieurs manières. Mais sinon, oui, c'est l'utilisation que l'on fait du produit qui en fait la dangerosité. C'est d'ailleurs ce que j'ai essayé d'expliquer à @manuel valls ...

 

 

Il y a 10 heures, PoisonIvyMiss a dit:

l'état n'a pas à nous interdire le produit

La légalisation est uniquement une question philosophique reposant sur la question de la liberté individuelle. Et comme c'est une position purement philosophique, il n'y a pas de vérité, il y a seulement des avis, des positions, des intérêts.

Je me rappelle lorsque l'Etat a décidé que la ceinture de sécurité serait obligatoire. Cela a fait un scandale car c'était là aussi un problème de liberté individuelle: est-ce que le droit de se protéger appartient à l'individu? On connait la décision qui a été prise.

 

 

Il y a 10 heures, PoisonIvyMiss a dit:

Laisse moi aussi te dire que si la loi s'allège beaucoup de primo consommateur essaieront pour la première fois le cannabis en vaporisation, beaucoup de fumeur n'étant pas consommateur de tabac également ils n'y toucheront pas non plus et le jour ou ils goutterons un joint fumer en général ce ne sera pas la joie niveau gout etc surtout s'il n'est pas pur. Il y aura donc beaucoup plus de cannabis en herbe que de résine et le mode de consommation changera beaucoup au fil des prochaines années. C'est exactement ce qu'il s'est passé aux USA.

J'espère aussi que la vaporisation gagnera des points par rapport à la combustion. Mais malheureusement, pour le cannabis récréatif, je crains que la combustion reste et restera toujours le mode de consommation le plus répandu, et surement de très très loin devant la vaporisation...

 

++

Modifié par FranckyVincent
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites