[JDC#1][LED] 80x50x180 3 * super skunk fem


Messages recommandés

Hello,

 

Je voulais pas trop faire de JDC, mais quand je vois les photos que je sors, j'ai envie de partager :D

Mais c'est aussi pour avoir vos avis d'expert, encore merci à vous.

 

Niveau d'expertise : première culture

 

Matos

 

- placacard 80x50x180
- extra : torin 250m3/h + transformateur 7 positions (utilisées 80W, 100W, 120W)
- fac : ?
- intra : passive 100mm
- lampes : 4 * COBs CXB3590 fanless
- brumisateur : une tête
- ventiliateur : 15cm
- sonde : bme280 + RPi + appli en nodejs pour gérer le contexte
- pots : air pots 1L/3L
 

Partie végétale

 

- graines : 3 * super skunk feminized de chez Sensi (résitante face aux erreurs de débutants)
- culture : terre (eau au pH plutôt élevé) biobizz allmix
- angrais : biobizz rootjuice, biogrow, bioblum
- méthode : ététage 1 coupe

 

Contexte

 

- début de culture le 6 mai, cherche une croissance limitée pour éviter la surchauffe estivale (je monte facilement à 28-30°C en intérieur)
- volonté de résultat assez rapide : cycles courts = meilleur apprentissage
- j'ai beaucoup hésité avec le one-bud, mais je ne vais faire une seule coupe; avec 6 têtes au total (si pas de perte) ça sera déjà un énorme win

 

C'est parti pour les emmerdes !

 

dim 06/05/2018 : mise en pot 1L des graines, 30ml d'eau
mar 09/05/2018 Seed +3 : apparition des tiges
mer 10/05/2018 Seed + 4 : soir 20ml d'eau + 2ml/L rootjuice 
sam 12/05/2018 Cro +2 : soir 30ml d'eau + 2ml/L rootjuice
lun 14/05/2018 Cro +4 : soir 30ml d'eau
mer 16/05/2018 Cro +6 : léger arrosage fin de matinée; bonne récupération de 1: ré-arrosage soir 15-10-10cL avec 1ml rootjuice
jeu 17/05/2018 Cro +7 : matin arrosage 1: 50ml 2: 30ml 3: 20ml
ven 18/05/2018 Cro +8 : arrosage soir 150ml (1 a dégorgé)
sam 19/05/2018 Cro +9 : sonde qui plante en série. 1h30 perdu en eclairage au matin et 3h de ventilo non stop dans la nuit : 1 et 2 refont la gueule. séparation métriques/logique
dim 20/05/2018 Cro +10 : arrosage matin 15cL par pot + 4ml/L rootjuice
lun 21/05/2018 Cro +11 : rempotage 3L; eau + 4ml/L rootjuice 50cL par pot

 

P1080703.thumb.JPG.6e79c190a3682904e62db8137a11c533.JPG

P1080716.thumb.JPG.7ca92a0c5bb1be1c71125ecd6d69f9ac.JPGP1080720.thumb.JPG.7ff038d309146f18b15faa1ca2eaeb8d.JPG

P1080735.thumb.JPG.f638f3beca817652c5f243f48a929f7a.JPG

P1080744.thumb.JPG.7c74cbc514dbde5e488b1d94b32a31ec.JPGP1080745.thumb.JPG.3cb85fb31cec082324177a9a1709d91d.JPG

P1080746.thumb.JPG.119c204ef871546fce79efa2a535084d.JPGP1080753.thumb.JPG.85f8ce6a085b59a99ef34f3c78999a19.JPG

P1080766.thumb.JPG.6b0f804b65fbcf5066c396b0220460ec.JPGP1080768.thumb.JPG.97107d057f1ef873a9c4b518a7468762.JPG

 

Les métriques sur la période :

 

Spoiler

 

 

 

 

 

Déjà quelques galères de gérées :


- Le sous arrosage était prévisible.
- La sonde qui plante quand elle veut a par contre été un vrai problème. Heureusement ça a l'air d'être passé crème pour les petites.

 

Bisous

Modifié par cacannabis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oï camarade! 

 

Je regarde ton récapitulatif, et l'arrosage me semble complètement dément, avec des arrosages quasiment tous les jours dans des quantités ridicules ... 

 

Tu devrais normalement mettre un quart du volume du pot, sous leds j'aime un peu moins genre entre 15% et 20%.

Et arroser de nouveau quand c'est sec, donc le premier arrosage aurait dû te faire la semaine par exemple... 

 

Tes plantes ne sont pas en sous arrosage, mais en pleine noyade sur le dessus avec un intérieur aussi sec que le sable du désert. Un mix de sous arrosage et de sur arrosage, cocktail explosif...

 

On arrose pas tous les jours, grosse lecture des guides à faire et à refaire (parce que tu vas sûrement me dire que tu l'as déjà fait, coquinou :P) sur l'arrosage, ton contenant, la nutrition aussi a faire et tout le toutim en passant :D

 

Pour ton objectif grand angle (on parle donc de focale), il ne participe pas à créer un joli bokeh, désolé ;)

Là on a un juste un flou d'arrière plan.

 

Le bokeh est dû à une grande ouverture du diaphragme (+ un sujet proche + arrière plan reculé et lumineux), et sa qualité dépend du nombre de lames de ce dernier.

Donc pour un beau bokeh, et surtout si ton objectif n'est pas très lumineux (genre f3.5), éloigne l'arrière plan, et fais en sorte que celui ci soit lumineux (tes cobs derrière par exemple). 

 

Ton grand angle par contre crée une déformation des perspectives et de l'espace, plus ou moins prononcées selon la qualité de l'objo (privilégie la plus grande focale, ou alors un autre objo c'est encore mieux) 

Curiosité, quel combo apn / objectif ?

Citation

pour éviter la surchauffe estivale

Désolé de te le dire, mais je pense que c'est mort :ph34r:

Moi aussi j'ai prévu le barbecue pour les petites cet été. Ça va cramer!

 

Edit : Le transformateur avec lequel tu fais varier ton torin, qu'est ce que c'est exactement ? 

Ton FAC est trop petit, il doit être 30% plus grand que ton extra (lui aussi je l'aura pris plus grand car en le faisant varier et avec un FAC au cul il doit être aussi performant qu'un ado asmathique après un sprint). 

 

Popolski. 

Modifié par popolski
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @popolski,

 

Mmm pas sûr, pot de 1L et je commence avec uniquement 30mL, puis 20mL, puis 30mL. C'est rien 30mL dans un pot de 1L (10mL = 0,01L).

Donc je suis loin des 15-20% de la contenance du pot par arrosage. D'où mes arrosages aléatoires.

 

Je n'ai pas énormément regardé de JDCs. La théorie c'est chiant, long, et ennuyant. Je préfère la pratique, quitte à faire des bêtises.

J'ai commencé à regarder pour le rempotage, et mis 50cL. Et je pars sur des arrosages sur 3 jours au lieu de 2 comme je le voulais initialement.

 

Pour l'objo: c'est celui-ci ;)

 

Bisous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

il y a 7 minutes, cacannabis a dit:

Mmm pas sûr pot de 1L et je commence avec uniquement 30mL, puis 20mL, puis 30mL

 

il y a 7 minutes, cacannabis a dit:

Je n'ai pas énormément regardé de JDCs. La théorie c'est chiant, long, et ennuyant. Je préfère la pratique, quitte à faire des bêtises.

Bah t'inquiète alors, je te laisse faire tranquillou ;)

Je me met au premier rang, normalement avec un pseudo comme ça tu devrais nous régaler :D

 

giphy.gif

 

Popolski. 

Modifié par popolski
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé merci. Tu as probablement raison. J'ai arrosé trop souvent c'est certain. 1 est celle qui était le plus en avance. J'ai aussi mis le ventilo sur 1 et 2, mais pas 3, qui est la dernière mais qui se porte à merveille depuis le début. Y'a tellement de paramètres qui rentrent en compte. J'ai rempoté tôt pour voir si je peux retrouver une situation stable.

Ce soir elles sont au taquet sous la lumière, toutes bien droites. Demain est un autre jour. Carpe diem.

 

Tu fais bien d'être au premier rang, tu vas pouvoir tirer sur le volcano comme un porc :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les jeûeûnes, salut Cacannabis, c'est papy,

 

il y a 11 minutes, cacannabis a dit:

Je n'ai pas énormément regardé de JDCs. La théorie c'est chiant, long, et ennuyant. Je préfère la pratique, quitte à faire des bêtises.

 

Ben mon gars, il va te falloir un peu d'humilité et beaucoup de temps de lecture, sans quoi tu cours vers de sérieuses déconvenues. Les lectures  t'auraient permis d'arroser correctement. Je m'explique : air-pots + COBs, c'est comme ça que je cultive, tu peux oublier le principe 20-25 % du volume du pot, en début de croissance, je fais 10% du volume du pot tous les 3 jours, mais avec un arrosage goutte-à-goutte sinon en air-pots, toute la flotte se barre par les trous (en 1 litre, même en 3.5 litres, les racines n'ont pas colonisé le pot, il n'y a que du substrat et l'eau s'échappe). Après j'ajuste.

 

Comme le souligne PoPolski, le débit de ton FAC est bien trop faible, il doit être 1/3 supérieur à celui de ton extracteur. Avec quoi fonctionnent tes 4 COBs ? Selon l'intensité délivrée par le driver, la puissance par COB n'est pas la même. Si tu balances 1400 mA, la puissance par Cree 3590 est à peu près égale à 48 W, soit une puissance totale de 192 W. Aussi le débit minimal de ton extracteur doit-il être de 200 m3/h. Comme il va aspirer à travers le FAC, ton extracteur est un peu faible, son débit devrait être d'environ 300 m3 pour être tranquille.. Aussi le débit de ton FAC devrait être de 400 m3/h. Ça aussi c'est écrit dans les guides hé hé ...

 

Pour l'instant, à C+12, tes plantes ont un développement normal. Il te faut vite réfléchir à la technique de culture que tu vas employer parce que le travail t'appelle.

 

Pétard à l'arrache pour tous.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @chauvelu, merci :)

 

Non c'est pas une question d'humilité, mais de stupidité :D

J'ai galéré les premiers jours avec la sonde. J'ai cuvé une bien belle angine aussi. Donc je n'ai pas eu le temps/courage de vraiment m'informer.

J'ai commencé à lire tout ce que tu me dis ce weekend. Au final ça n'a pas l'air trop grave, donc je ne stresse pas trop. Je rectifierai à ma prochaine culture.

Le FAC n'a pas encore été acheté. Je vais suivre vos conseils avisés, surtout que la SS daube !

Pour les COBs, je suis au minimum, je n'ai pas encore la pince pour calculer les mA envoyés. Je ne sais pas du tout si je pousserai à 1400mA.

 

Pour la culture comme indiqué c'est une unique coupe, pas plus, avec léger palissage de ce que j'ai pu lire (oui encore un sujet à approfondir héhé). Ça sera déjà un très bon début, mieux que du one bud sans trop de pression.

 

@popolski pour faire varier l'extracteur j'utilise ce matos. Il y a ce topic qui traite le sujet de souvenir. La partie câblage se passe ici.

 

Bisous

Modifié par cacannabis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je vais dire que tu as bien rebondie, franchement tu as de la chance qu'il t'ai fais rectifier le tir sinon tes plantes auraient sérieusement morflé, c'est qu'elles aiment pas du tout être maltraité les racines quand les plants sont si petit.
 

Je me pose aussi, avec 4 cob3590 dans ton espace tu as franchement de quoi casser la baraque. J'ai vu de super réalisation donc tout est faisable :culture:

 

Hâte de voir la suite.

Bise ++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Led, Cob 3590 ... Ca m'interesse  :) 

 

Tu peux suivre les conseils des anciens ( @chauvelu, @popolski), ils ne t'apporteront que du bien, et si ils te disent d'aller faire un tour dans les guides et JDC des confrères, c'est qu'il y a une bonne raison: une source d'infos extraordinaire qui t'évitera quelques galères ;) .

Sinon je veux bien une photo de tes cobs si possible :) histoire de voir ton install lumineuse !

 

Bon run !

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bienvenu aux nouveaux spectateurs. :) 

 

Je tiens à préciser que je cherche uniquement l'autosuffisance. Je ne cherche absolument pas à faire une battle de qui a la plus grosse (récolte), mais juste subvenir à mes propres besoins. Je ne remplirai donc pas le placard entier de buds désolé :D J'hésite même à retirer un COB pour la prochaine fois.

 

@Chaxwen wué je dois déjà beaucoup à @chauvelu pour la partie COBs (je me suis tapé quelques gros topics pour le montage, dont l'interminable topic des LEDs DiY...).

 

A Cro+13 (aujourd'hui donc), voici l'état des belles.

J'ai pas prévu d'arroser aujourd'hui. La dernière fois c'était lundi matin au rempotage (pot 3L, 50cL d'eau).

La terre commence à s'envoler avec le ventilo, il y a des miettes au sol.

 

J'attends de voir demain pour réarrosage. Faut que je laisse les racines trankilou.

Mais un truc me paraît chelou. J'ai des pots de 3L, donc 1/10e c'est 30cL. C'était une bonne idée de mettre 50cL au rempotage ? J'y vais à la seringue de 100mL pour l'arrosage depuis le début, vu que airpot je prends mon temps et il y a quasi rien eu comme eau dans les coupelles..

 

Les photos du jour :

 

P1080784.thumb.JPG.c4d19e386c67dcea955a6fe1fc9fb35a.JPGP1080785.thumb.JPG.dd6c1106cabdc2196873cf3c4c6f75eb.JPG

P1080786.thumb.JPG.bf53a35803489784d03385ca19fb876e.JPG

 

Bisous

Modifié par cacannabis
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeûeûnes, salut CaCannabis, c'est papy,

 

Mon gars, gare à l'arrosage, si ta terre s'envole, c'est que c'est trop sec, ou alors que ton ventilateur a une puissance de fou ... Sur les photographies, toutes les feuilles sont tombantes, c'est le signe que les plantes ont soif. Elles sont également un peu pâlottes, il va falloir penser à commencer de leur filer à bouffer.

 

Pétard assoiffé et affamé pour tous.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @chauvelu,

 

Héhé, sur-arrosage, sous-arrosage, c'est moins stressant avec des plantes d'intérieur.
J'ai grave chié le début. Je voyais des feuilles tombantes, je rajoutais de l'eau, et ainsi de suite.

Je vais attendre encore un peu pour l'arrosage, histoire d'être sûr que les racines aillent chercher plutôt que baigner.

 

Pour le ventilo c'est un 15cm (à rectifier dans le premier post) à puissance 1/2, ça bouge un peu au niveau des feuilles, mais c'est léger. Le pot 3 par exemple est le plus exposé au ventilo, et ne présente pas de signe de ventilation trop forte. Le ventilo tourne 1 minute toutes les 5 minutes 24/7.

 

Pour la bouffe, je suis en allmix. Donc si tu parles de biogrow, je ne devrais pas leurs en donner avant 4 semaines FAUX ! c'est 2 semaines !!
Je suppute les racines, qui n'avaient pas bien colonisé. Si les racines se font comme il faut, ça devrait aller mieux.


Merci pour le temps passé en total bénévolat, c'est vraiment cool. Cœur avec les doigts héhé

Modifié par cacannabis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re CaCannabis,

 

En air-pots, les racines ne baigneront pas, l'eau s'écoule par la grille du fond ...

 

Pétard arrosé pour tous, purée j'ai tourné à la tomate ce midi, j'ai du mal à m'en remettre.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

C'est vrai que les feuilles sont plus pâlottes que pour d'autres JDCs, je mets ça sur le photographe qui a pas utilisé les bons réglages. À la lumière du jour elles sont différentes :D

 

J'ai finalement arrosé ce matin avec 30cL/pot.

 

Annonce au peuple

En ce soir de Cro+14, et si le peuple n'a pas d'objection, la guillotine tombera trois fois.

 

Pot 2, hier soir :

Spoiler

P1080798.thumb.JPG.b79df0f6e11b682a8d562792a993dbbc.JPG

 

Pot 2, ce matin avant arrosage :

Spoiler

P1080803.thumb.JPG.bec04a02d06552a848b03f888549d698.JPG

 

 

Bonne journée,

Bisous

Modifié par cacannabis
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,

 

Quand t'es mal renseigné au début... bref. J'aurais pas fait ce topic ça aurait été sacrément du lol en barre.

@chauvelu en particulier, mais aussi à tous ceux qui suivent : je vous souhaite une vie longue et prospère.

 

Bisous

Modifié par cacannabis
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,

 

Je suis pas sûr de bien avoir compris, d'abord ut prends des graines qu'on rien demandé, tu les plantes, les torture pendant 3semaines puis tu les assassine, c'est bien ça? :shock:

 

Parce que là avec un peu de soin et les bons conseils de papy tu peux les remettre d'aplomb, pas la peine d'en arriver à des mesures drastiques.

 

Par contre ton substrat, sec comme il est a dû devenir hydrophobe, et dans ce cas il faut lui faire prendre un bain de quelques minutes (si mes souvenirs sont bons), à confirmer par un peu de recherche.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @mouly974,

 

Mais non, il ne faut pas voir les choses négativement. Elles ne sont pas (encore) mortes héhé, pas de stress :)

Pourquoi tu dis ça d'ailleurs ? pour la taille ?


C'était par rapport au allmix : c'est pas 4 semaines, mais 2.  Si j'avais suivi bêtement le conseil (pas celui de @chauvelu mais celui de quelqu'un d'autre) qu'on ma donné, ça aurait été la catastrophe assurée. Du coup je le remercie comme il se doit, parce que ça le mérite.

 

Bisous

Modifié par cacannabis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Lol non, quand tu as parlé de guillotine j'ai cru que tu voulais faire table rase et recommencer avec d'autres pieds (j'en ai vu qui décidaient très rapidement de la non-viabilité de leur plants) :D

Surtout que ça faisait message d'adieu ;)

 

++

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.