[Résolu]Jaunissement des feuilles sup + inf / Feuille mauve, rougeatre / Feuilles qui se nécrosent


Variété(s): Psicodelicia
Green crack
Critical kush
Critical
Age de la plante: 72 jours dont 42 jours de flo (Stretch compris)
Date d'apparition du problème: Jeudi 10 mai 2018
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Les feuilles perdent en verdure, jaunissent, puis se nécrosent (feuilles sup + inf), puis tombent.
Dimension de l'espace: 80x80x160
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 400w
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 20cm sauf quand il fait chaud dans la box => 30cm
Cooltube: Oui
Température: 25.8
Hygrométrie: 60
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: Extracteur VK 125 U 360 mc/h thermostat et variateur intégré - Winflex
Cycle d'extraction: Au max 24h/24
Brassage utilisé: Ventilateur tour oscillant en force 2
Cycle de brassage: 24h/24
Votre type de terreau: Light mix biobizz
Taille des pots en litres: 4 de 11 litres + 2 de 6 litres
Engrais ou additifs: Gamme biobizz (pas tapé :p)
Bio bloom / Bio grow / Bio Heaven / Top max
Dosage des engrais et additifs: Dernier engraissage le 22/05/2018 => 20ml de bio grow / 20ml de bio bloom / 20 ml de bio heaven / 10 de top max => Pour 5 litres d'eau
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 4 jours (13L ~)
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2,5 litres, j'attends que sa coule (et pas parce que la terre est sèche et qu'elle ne peut pas boire)

Messages recommandés

Salutations à vous,

 

Je viens ouvrir ce diagnostic afin d'avoir de l'aide concernant un problème qui touche ma culture.

 

En effet, le jeudi 10 mai (FLO+11), j'ai noté sur mon suivi culture un jaunissent assez étrange des feuilles d'une des plantes ainsi qu'un apex jaunissant.

 

Voici l'apex secondaire en question (le principal n'est pas touché) :

5b04939e6811a_Apexjaune.thumb.jpg.39b84d58fd8757515344dbfb48d61d9a.jpg

 

Voici maintenant la plante la plus touchée par le jaunissement :

5b0494162f60f_Plantelaplustouche.thumb.jpg.301988c6ee5661c48ba2fab6d6eaf972.jpg

 

Et depuis peu une plante voit ses feuilles prendre une couleur un peu mauve / rougeâtre, je crois avoir lu sur le forum que cela pourrait être du à un différentiel trop important entre la température de l'eau d'arrosage et le pot :

 

IMG_20180522_232212.thumb.jpg.2be0e23f8d220ac3a6bef33afdea2141.jpgIMG_20180522_231508.thumb.jpg.96d9877d221138409d90e0ce7099bbe9.jpg

 

Et je me souviens que ces petites taches que l'on peut voir sur cette photo sont apparuent en même temps que le jaunissement des feuilles :

IMG_20180522_231718.thumb.jpg.db1e6070116a5c92ff50329fdc3aec24.jpg

 

Au départ, je pensais à un problème lié au pH de mon eau d'arrosage mais le Monsieur en jardinerie de ma ville m'a soutenu qu'ils arrosaient leurs plantes avec l'eau du robinet et qu'il n'y avait pas de souci avec. J'ai tout de même commandé du testeur pH pour en avoir le coeur net.

 

Il pourrait également s'agir d'un sur-engraissage même si j'ai l'impression que les signes diffèrent quelques peu de mon problème, les feuilles n'ont pas l'air de cramées mais de manquer d'énergie.

 

Je rajoute qu'à un moment donné en début de flo, j'ai eu la bonne idée (ironie) de bêcher un peu la terre au dessus des pots et de la mettre sur les parois du pot afin de faire comme une petite cuvette (pour que l'eau ne s'écoule pas sur les côtés), le problème, c'est que la tourbe sert de régulateur pH donc je me demande pas si le fait de l'avoir mit sur le côté n'aurait pas causé ces problèmes.

 

Merci de m'avoir lu et si le coeur vous en dit, de m'aider ! :)

 

Je vous souhaite une agréable soirée / journée et vous dit à pluche ;) !

IMG_20180522_222035.jpg

IMG_20180522_222049.jpg

IMG_20180522_222107.jpg

IMG_20180522_225243.jpg

IMG_20180522_225311.jpg

IMG_20180522_231250.jpg

IMG_20180522_231316.jpg

IMG_20180522_231355.jpg

IMG_20180522_231604.jpg

IMG_20180522_232026.jpg

IMG_20180522_232429.jpg

IMG_20180522_232633.jpg

IMG_20180522_233121.jpg

Modifié par Piloow
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Rassure moi ta fais une erreur en ecrivant les dose d'engrais lol

 

Carence en zinc. A ton stade , tu pourra rien faire. Ton PH est "ajuster" par l'effet tampon normalement pas besoin d'ajuster.

 

Attend d'autre avis , moi j'attendrais la fin... normalement tu devrais pas etre loin du rincage ?

 

Peace

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou SeedDeGlace,

 

Merci pour ta réponse. Non je n'ai pas fait d'erreur concernant les engrais, le tableau d'engraissage fourni par biobizz m'indiquait ces valeurs et comme ça faisait 3 arrosages que je n'avais pas engraissé, j'ai pris les mêmes doses que le tableau, c'est à dire 4ml de grow, bloom, heaven pour 1 litre ce qui fait pour 5 litres : 20 ml.

 

Justement j'avais lu que l'effet du tampon du substrat ne faisait pas tout et que certaine personnes qui cultiver en terre réguler tout de même le pH car certains éléments nutritifs n'étaient pas dispo pour les plantes. Je testerai le pH qu'en même pour être sur. Sur la carte de la dureté de l'eau, je me situe en eau "dure", je vais vérif aussi de ce côté là. Etant en appartement, il est difficile pour moi de récupérer de l'eau de pluie.

 

Pour la carence en zinc, j'ai regardé sur le fofo un peu et c'est vrai que ça y ressemble malheureusement =( 

 

Le jour J breeder est dans 39 jours mais je pensais commencer le rinçage seulement là car on sait un peu tous que ça dure à chaque fois plus longtemps ^^'.

 

Merci de ton passage :) A pluche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop, 

tu est juste a mi flo la si on enlève les 15 jours de stretch tu est effectivement loin de passer en rinçage .

 

Tu as une carence en azote post stretch , tu aurais du leur donnez correctement au début de flo , la elle tire l'azote des feuilles , pas grand chose a faire , urine diluer a 10 % en arrosage , tu peux tenter des pulvés avec de l'alga mix de biobyzz ou du boomboom spray de chez biotaps pour tenter de reverdir tous cela .

 

Remonte peut être un chouilla ta lampe au cas ou .

 

Tu est a mi flo te reste sur les 65 jours de flo annoncer te reste 25 jours d'engraissage et ensuite 3 semaines de rinçage , sa devrais allez jusque au bout normalement ;) .

 

Si tu veux une bonne gamme d'engrais tente biotech elle est assez facile a utilisé sans risque de cramer ces plants ;) .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut croquemou :)

 

Merci d'apporter tes lumières à mon problème.

 

Oui je suis assez loin de passer en rinçage, je le vois bien de toute façon au niveau des buds et je ne regarde même pas encore les tritris.

 

Dommage pour la carence en azote post stretch, deux fois que je me fais avoir par cela sans vraiment savoir comment l'éviter ...

 

Je vais tester l'urine au prochain arrosage et j'ai commandé le boomboom spray de chez biotaps car je ne veux plus avoir affaire avec biobizz. Je le ferais en foliaire comme indiqué sur la fiche produit. J'ai pas trop d'espoir que ça reverdisse mais j'aurais aimé cut début août.

 

Et si je peux déconseiller le substrat de chez biobizz, que ce soit le light ou all mix, ils se tassent énormément tous les deux et a une assez mauvaise rétention d'eau.

 

Pour la gamme d'engrais, merci j'ai jeté un oeil et en effet je pense m'orienter sur quelque chose d'organique :)

 

A pluche et encore merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

 

Citation

Et si je peux déconseiller le substrat de chez biobizz, que ce soit le light ou all mix, ils se tassent énormément tous les deux et a une assez mauvaise rétention d'eau.

Il n'y as pas de mauvais matériel , juste de mauvais utilisateurs ;) .

 

Un objet tu en fais ce que tu veux , la c'est la même , biobyzz est quand même l'une des marques le plus reconnue dans ce domaine , je t'assure que faut y allez pour se planter avec leur substrat :) .

 

Faut pas dire que c'est la faute à l'agent de police qui te verbalise , si tu faisais du 250 sur une voix limiter a 90 avec ta bugatti veron ;) .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.