Eric Correia : "Pourquoi un médecin pourrait prescrire de la morphine et pas des médicaments issus du cannabis ?"


Messages recommandés

Il a fait le buzz avec sa proposition de cultiver du cannabis thérapeutique en Creuse. Eric Correia, le président de l'agglomération du Grand Guéret, donnait une conférence sur le sujet ce mardi soir. Salle comble, certains n'ont pas pu y assister faute de place.

Eric Correia, à gauche, entouré des membres de l'association "Norml".
Eric Correia, à gauche, entouré des membres de l'association "Norml". © Radio France - Bénédicte Robin.

Guéret, France

C'est une proposition dont on parle beaucoup ces derniers temps. Celle d'Eric Correia, président de l'agglo du Grand Guéret, qui a demandé au préfet de la Creuse de faire du département un territoire pilote pour la culture du cannabis à visée thérapeutique.

 

"Je trouve ça scandaleux qu'on soit dans l'illégalité pour se soigner" - Eric Corriea.

 

Ce mardi soir au cinéma de Guéret, une conférence-débat était organisée sur le sujet. Plus de 200 personnes y ont assisté, preuve que le sujet intéresse. "On a aussi fait beaucoup de vue sur Facebook, où la conférence était retransmise en direct", a confié Eric Correia sur France Bleu Creuse ce mercredi matin.  "L'idée que je défends est avant tout sanitaire. Il y a de plus en plus de patients français qui ont recours au cannabis de manière illégale pour se soigner, et je trouve ça scandaleux qu'on soit dans l'illégalité pour se soigner. "

 

"Il faut arrêter cette hypocrisie et avancer dans la recherche scientifique"

 

Faut-il dépénaliser le cannabis et l'autoriser de manière thérapeutique ? "Ce n'est pas mon combat", a répondu l'infirmier anesthésiste. "Il y a des patients qui sont dans la souffrance, et j'aimerais aujourd'hui qu'on m'explique comment un médecin peut prescrire des médicaments tels que la morphine ou le Tramadol qui sont des médicaments issus de l'opium, et qu'on ne pourrait pas prescrire des médicaments issus du cannabis. Il faut arrêter cette hypocrisie et avancer dans la recherche scientifique."

L'interview complète d'Eric Correia est à réécouter ici.

 

Par Tommy Cattaneo,

Source: FranceBleu.fr

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut,

 

J’espère que le beau, le jeune, le grand et talentueux Macron répondra, et s'il répond favorablement (on peux rêver)..

 

Je pose mon préavis et je me casse dans la Creuse ! !

 

Peace !

Modifié par Shwarzizi
  • Like 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pas la peine d'aller s'installer dans la creuse. Si le jah thérapeutique est autorisé, c'est pour tout le territoire.;)

Et pis la creuse... il y a rien. J'ai regardé sur wikipédia (je savais même pas où c'était) et c'est vraiment un trou. Il faut dire que c'est un peu le désert paumé au milieu de la France. Je m'excuse auprès des creusois, mais leur pays, ça donne pas envie. Je crois qu'ils ont même pas l'autoroute qui passe chez eux. Il passe à coté pour les éviter.:ph34r:

Par contre, la Californie, ça c'est chouette, et pas seulement pour le cannabis.B)

 

 

@+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la commu...

Le 16/07/2018 à 00:14, liloutedebordeaux a dit :

Et pis la creuse... il y a rien.

C'est bien pour ça qu'on veut en faire , et a l'origine, le projet se repose sur une experimentation extra legale a echelle locale autorisée par la loi ( exemple : les salles de shoot a paris et strasbourg) . Si ça par en couille, vaut mieux que soit dans un "desert paumé au millieu de la france" que sur tout le territoire.

 

Et le triangle d'emeraude, c'est pas venice beach ou santa monica, c'est un peu le trou du cul de la californie, ok, ici c'est pas le même climat, mais l'arriere saison est très bonne ( recoltes possible jusqu'a mi novembre avec 0% de botry...) la terre est bonne, t'es pas emmerdé par le voisinage ( y en a pas ou alors ils sont tous bourrés !!) .

 

Et à ceux qui veulent venir au creusisthan, pas de problèmes, vous etes les bienvenus, y a de la place, on est pas racistes (sauf les chasseurs), le foncier coute rien (ou presque) et le climat est correct (sauf en hiver mais pour la weed, on s'en fout..!)

 

Mais on y est pas encore... 

 

+++ bon week end ou bonne vacances a tous...

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites