Doute pour choix Ballast Turbo Néons


Messages recommandés

Salut les weedeux !!!

 

Après un long moment d'abscence, voilà que c'est à mon tour de venir poser des questions....

Et oui! Le Clown voudrait bien relancer, mais byebye les HPS et tout le tintouin!

 

Je veux passer sous Turbonéons en homemade.

Mais voilà mon dilemme, le choix du ballast, pour HPS/MH je peux choisir les yeux fermés, mais pour TN, bah je suis une bille.

 

En checkant sur francelampe: je sais qu'a partir de 55w il faut de l'electronique aux reference TC-L et des douilles 2G11 

mais j'aimerais bien ne pas payer le ballast 25€/u et plutôt prendre un lot de chinoiserie.

 

j'ai trouver ballast 1x55w: https://fr.aliexpress.com/item/H-Tube-Dedicated-Electronic-Ballast-24W-36W-40W-55W-Fluorescent-Lamp-Rectifier-AC220V-1-Output-Free/32655705803.html?spm=a2g0s.13010208.99999999.263.45aa3c00pif15o

et 2x55w: https://fr.aliexpress.com/item/220V-electronic-ballast-55w-58w-2x55W-and-2x58W-T8-electronic-ballast-for-fluorescent-lamp-ac-55w/32627674753.html?spm=a2g0s.13010208.99999999.260.44073c00ozWDC6

 

ceux la je suis sur que c'est ok mais 14€/u: https://www.francelampes.com/ballast-electronique-pc-2x55-tcl-pro-lp-tridonic-z-15566.html

 

J'ai juste un doute en tête, l'un ou l'autre de ces ballast est-il opérationnel pour du turbo néon?

 

après pour le montage etc pas de soucis, l'electricité ça me connais ^^

 

Merci d'avance les weedeux, l'équipe, et tout le forum

 

J'vous aime putain! :luv:

 

 

 

Modifié par Trusty
suppression url raccourcis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pop

 

Idem que boogerman,impossible d'ouvrir les liens.

 

J'ai moi même un turbo néon acheter en grow et je n'est pas eu à acheter de ballast (il doit être intégrer), par contre ca m'intéresserait d avoir des infos la dessus car je vais devoir acheter(ou fabriquer) des turbos néons pour mes pieds mères. 

 

Je repasserais plus tard

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Pour info, chez moi pas de soucis pour les liens...

 

Chrome, click droit sur le lien, ouvrir dans un nouvel onglet et ça fonctionne

 

Hormis ceci, je ne peux pas t'aider pour ton choix...

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop les weedeux!

 

Oh le Boog, nettoie ton pc, je suis sur qu'il est encrassé pour ne pas vouloir ouvrir mes liens ;)

 

@Roucass: Pose toi dans un coin, toujours bon de prendre des infos ;)

 

@Hypo81: Merci quand même ;)

 

J'ai remis les liens d'origine, c'est plus long, plus moche aussi, mais comme ça ça fonctionnera chez tout le monde.

 

La bisouilles a tout le monde!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Trusty,

 

je me suis fabriqué mon réflecteur avec 2x55w TN pour les pm.

j'ai pris un ballast 2x55w électronique Phillips comme  celui là.

 

je l'ai pris en GS à 30euro, 50% du prix total du reflecteur, <_<

mais aucun souci depuis 14mois que le placo pm tourne.

 

si j'ai pu t'aider ...:smile:

Shambhala

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Shambala,

 

Aider pas réellement ^^ mais le gage de qualité si tout de même.

 

Le phillips je sais que c'est le bon, a question porte surtout sur les ballast chinois que j'ai trouver, savoir s'il sont compatibles TurboNéons.

 

Le phillips je peut le toper a 15€, mais les autres à 3/4€, je pense que ça peut valoir le coup.

 

@Plouche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salutation a tous et toutes,

 

J'ai 2 alim PC 2x55w TCL mis sur 4 néons violet de 1m80 de long et ils fonctionnent parfaitement sans vraiment chauffer depuis 2ans bientot en 18/6.

 

Cordialement JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut JB,

 

Les alim PC 2x55w TCL, je suis déjà sur que ça fonctionne.

Ma question porte reellement sur les deux autres que j'ai trouver en chinoiserie si cela peut fonctionner.

 

La bise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites