"Casser" les branches


Messages recommandés

Bonjour les cannaweeder,

 

Alors voilà j ai une petite question et j ai pas retrouvé le post,jdc tutto ou j avais entendu parler de ca...

 

Alors pour les explications,

 

J ai eu un pti probleme de stretch sur une de mes plantes. J ai effectué une taille apicale (si j ai bien suivi ) pendant ma cro. Maintenant deux de mes tiges "mere" ( sur 12 (6 plants ×2) ) sont  trop grandes comparé au reste de ma culture.

 

Question:

 

Il me semble avoir vu qu' on pouvait casser certaine branche (juste les fibres) sans les tuées 

Il me semble aussi qu' il fallait le faire avant d arroser... 

Le but étant de pouvoir redescendre mon reflecteur pour les autres plantes

Qui se retrouve bien loin du coup..

 

Pour info je pense le stretch fini. Je suis à Flo +20 ( 15 jrs depuis l apparition des premiers pistils)

Je vous met quelques photo pour une meilleure analyse.

20180523_142104.thumb.jpg.8c2f7e9df3a283f771ec758544be1593.jpg

 

 

Situation globale

 

20180523_144240.thumb.jpg.854b94e43391879c8a036aca9972f4dd.jpg

Les deux de droite vous aurez deviné...

 

Merci d avance pour vos bon conseils

Bon grow à tous 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

c'est le  super cropping ;) .

 

Tu pince quand elle ont soif effectivement , et le mieux et de pincer tout autour du tronc pour assouplir la tige et l'amener ou tu veux , tu peux aussi leur mettre un trombonne avec un petit poids au bout pour empecher la branche de remonter .

 

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salut a tous, et toutes,

 

Petite astuce, prends un stylo et utilise le comme support et appuie doucement à l'opposé avec ton pouce. Fait le tout au tour du tronc puis tu pourras alors doucement plier la branche.

 

Mais en effet le pincement s'effectue des le début mais rien ne l'interdit plus tard mais c'est parc e plus c'est tard et plus le tronc devient tigeux et dure a plier.

Mais sache que j'ai vue des troncs a mi chemin explosé en 3 parties et cela n'a pas arrêter la croissance juste ralentie ;-)   c'est coriace ces bêtes la....

 

Cordialement JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Merci à vous deux pour vos réponses et techniques. Je regarde le tutto immediatement

 

Désolé pour le cropping, mais beaucoup d information accumulé ces deux derniers mois du coup j en oubli...

 

Bon grow à vous

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop, 

avec cette technique tu éclate les tronc assez souvent effectivement JBdu14 et elle pousse toute aussi bien laissant a l'endroit des sévices un gros trou .

 

Faut faire gaffe quand même de pas avoir une mauvaise gestion climatique, car sa laisse porte ouverte a des maladies si le climat est mal gérer ;) .

 

+++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Sinon pour les feignants ou ceux qui ne souhaitent pas s'aventurer dans du pincage, cropping etc...surtout à ce stade de flo...tu peux tout simplement surélevé tes pots...tu met une calle sous les 6 pots plus petits( comme calle, les pots retournés font l'affaire...)

Tu obtiendra une canopè plus homogène et une meilleur répartition de l'énergie.

 

++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, lamal a dit:

tu peux tout simplement surélevé tes pots...

 

Plop

 

Humm oui j avoue jouer la sécurité  ou prendre des risques tel est la question... :P

 

Je pense que je vais quand même essayer le cropping... au pire c est comme ça qu' on apprend^_^.

 

Merci à tous pour vos conseils !!

Bon grow

+++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Bon ben voilà j ai fais mon test de "Super cropping" 

 

La 1ere en pincant simplement entre mon pouce et mon annulaire. La deuxième avec un support comme conseillé par JBdu14 en l occurence un stylo ;).

Jai pas entendu le petit "tic" de la branche qui se casse.

Je pense donc que sa methode est pas mal.

Je vous met les petites photos ^^

20180524_205535.thumb.jpg.b41b273ee31e9c5a1d2aab9c1693e779.jpg

 

Et la deuxième (qui c est un peu brûlée les ailes)

 

20180524_205542.thumb.jpg.600a5570e02e59736823317aa858f166.jpg

 

Merci encore pour vos conseils !!!

Bon grow 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites