[Résolu]Plantes perds ''peps'' et feuilles jaunissent


Variété(s): Silver Haze fem et Jack Herer Reg
Age de la plante: 50jours : flo+8
Date d'apparition du problème: Depuis 15 jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: La plantes perdent en couleur et deviennent palotes. Les veines des feuilles du haut restent vertes mais la chair des feuilles jaunies
Dimension de l'espace: 60×60×140
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 250w
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 30cm
Cooltube: Non
Température: Entre 16.5 et 27
Hygrométrie: Entre 35% et 65%
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 185
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: 2 ventilos clips
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: Totallmix
Taille des pots en litres: 9L
Engrais ou additifs: Biobizz ; Root Juice et Grow
Dosage des engrais et additifs: 2mL / Litre
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: Tpus les 3 jours env
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1.5L

Messages recommandés

  Depuis quelques jours, je constate une perte de ''peps'' des couleurs de mes filles. Elles restent évidemment vertes, mais virent au ''pâle''. J'engraisse 2 fois sur 3. 

 

  Après quelques recherches, j'ai cru lire une carence en Azote, mais vu ma fréquence d'engraissage et la richesse de mon substrat, je préfère demander avant de créer une overdose ! 

 

  Petit détail supplémentaire d'après post : mes tiges virent au rouge/bordeaux sur certaines feuilles.

 

Pensez vous que je doive passer au pipi dans les pots, ou serais ce autre chose que je n'aurais pas vu ? Si vous avez besoins de détails que je n'aurais pas stipulés, n'hesitez pas ! 

 

Merci par avance, 

Bigup les ami(e)s

 

 

20180522_175220.jpg

20180522_175213.jpg

20180522_175301.jpg

20180522_175313.jpg

Modifié par Césarius
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

En général, on préconise entre 20 et 25% du volume du pot par arrosage.

Ce qui fait 1.8 à 2.25 litres pour un pot de 9 litres.

Tchô

Modifié par Warlast
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

salut

 

tes plante on faim, tu risques la carence post strech , tu peux augmenter le grow  ,dans la soupe jusqu'as la fin de ton strech  et le début de flo , les pompon 1 bon CM,

attention pas faire le sauvage non plus !!

 

 ton arrosage et pas mal ,tu peux mettre  un peux plus  1/4 voir 1/3 du volume de substrat, vus la saison et les chaleurs , la elles vont consommer plus de flotte ,sa vas strecher 

 

attend les autres avis!!

mais je doit pas êtres loins , pour les feuilles du bas normal  moins de lumière et ta plante les a déjas pomper, elle sont trop petite pour suivre la cadence , tu les laisse,elle vont tomber toutes seul a un moment  ,mais sa peux être aussi un signe de carence en N 

 

++ bonne journée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop, 

effectivement tu as un sous arrosage dans un substrat assez riche apparament ( connais pas celui-ci et ne trouve rien dessus de potable en Français .

 

De quand date ton dernier rempotage ? 

58 jours de vie dan s un pot de 9 L soit elle ont très faim soit le substrat est un peu fort et le sous arrosage n'arrange rien .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

il y a 6 minutes, Césarius a dit:

Salut et Merci pour ton retour rapide Warlast !

  Tu penses que cette différence de 0.3 à 0.7L d'arrosage puisse avoir ce genre d'effets sur mes plantes ? 

 

Tchus

Comme dit plus haut je pense plutôt que ça vient empirer un problème d'engraissage, ça vaut donc le coup de rectifier le tir ;)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, elvirinix a dit:

salut

 

tes plante on faim, tu risques la carence post strech , tu peux augmenter le grow  ,dans la soupe jusqu'as la fin de ton strech  et le début de flo , les pompon 1 bon CM,

attention pas faire le sauvage non plus !!

 

 ton arrosage et pas mal ,tu peux mettre  un peux plus  1/4 voir 1/3 du volume de substrat, vus la saison et les chaleurs , la elles vont consommer plus de flotte ,sa vas strecher 

 

attend les autres avis!!

mais je doit pas êtres loins , pour les feuilles du bas normal  moins de lumière et ta plante les a déjas pomper, elle sont trop petite pour suivre la cadence , tu les laisse,elle vont tomber toutes seul a un moment  ,mais sa peux être aussi un signe de carence en N 

 

++ bonne journée 

Merci pour ton retour rapide aussi ! 

Concernant ''la soupe'', je passerai effectivement à 2L par plantes, mais as tu une idée de la quantité de grow qui je puisse ajouter ? Sur le ''Biobiz'', le max semble 2 voir 3mL par Litre, je peux aller au delà ?

 

il y a 4 minutes, croquemou a dit:

Plop, 

effectivement tu as un sous arrosage dans un substrat assez riche apparamen ( connais pas celui-ci et ne trouve rien dessus de potable en Français .

 

De quand date ton dernier rempotage ? 

58 jours de vie dan s un pot de 9 L soit elle ont très faim soit le substrat est un peu fort et le sous arrosage n'arrange rien .

 

+++

Salut et merci, 

Le Totallmix est semblable au Allmix. Je suis passé du 4L au 9L il y a deja 15 jours. Et j'ai commencé le grow trés tard (vu la richesse du substrat). Donc si j'arrose par 2L et en augmentant l'engraissage, ca devrait le faire d'après toi ? Tu as une idée de la quantité de grow biobizz que je puisse ajouter ? 

 

Merci beaucoup en tout cas ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop, 

bon ben voila les tiges rouges /violettes me faisais penser a un léger sur engraissage par sous arrosage dans un substrat trop riche .

 

C'est effectivement le faite de pas donnez assez d'eau en arrosage et de leur donnez du bio grow en plus qui te donne tes soucis .

 

Tu dois avoir un léger drains dans la coupelle avec les 2.50 ou 2.75 l adéquate , si tu leur donne pas assez le substrat qui est trop riche peut les cramer .

Par dessus tu rajoute 2ml de grow alors que franchement il n'est pas nécessaire d'en mettre a ce stade la et vu que le all mix est engraisser pour 5/6 semaines , tu devrais en mettre que d'ici 3/4 semaines du grow doser a 1ou 2ml max .

Quand par exemple tu commence le pk avec un engrais flo aussi bien entendu .

 

Donne leur de l'eau pour deux trois arrosages aux bonne quantité et fréquence et reprend une engraissage mini une fois sur deux .

 

Sa devrais rentrer dans l'ordre , bien que les symptômes ne disparaîtrons pas de suite .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca marche ! Donc j'augmente mon arrosage de 1.5L à 2.5L sans engraisser pendant les 3 prochains arrosages et ca devrait le faire ? Je suis en flo depuis 8 jours et j'ai déjà les pistils visible sur la Silver Haze, ca n'aura pas d'impact ?

 

J ai arrosé hier aprem 1.5L par plante, je vais ajouter 1L chacune à l'eau claire en rentrant histoire de compléter et ''rincer'' un peu les engrais ! 

 

Merci à tous en tout cas, je posterais évidemment l'évolution des filles ! 

 

Bigup les gars ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

plop 

 

merci croquemou , vus les photos les voyer en claire complètement dans l'erreurs ,desolée Césarius ,j aurais grille mes filles a ta place :xD:

 

une bonne soirée  a vous 

Modifié par elvirinix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

il y a 1 minute, elvirinix a dit:

plop 

 

merci croquemou , vus les photos les voyer en claire complètement dans l'erreurs ,desolée Césarius ,j aurais grille mes filles :xD:

 

une bonne soirée  a vous 

Me faisais aussi avoir au début , pis maintenant je pense a savoir de quand date le rempotage et surtout dans quelle substrat  , car les symptômes se ressemble fortement au niveau des feuilles , mise a pars les tiges violettes qui ne trompent pas ( enfin presque car ça peut aussi venir de racines qui ont froid et de la température de l'eau trop basse lors de l'arrosage ) .

 

+++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix
il y a 7 minutes, croquemou a dit:

Plop,

Me faisais aussi avoir au début , pis maintenant je pense a savoir de quand date le rempotage et surtout dans quelle substrat  , car les symptômes se ressemble fortement au niveau des feuilles , mise a pars les tiges violettes qui ne trompent pas ( enfin presque car ça peut aussi venir de racines qui ont froid et de la température de l'eau trop basse lors de l'arrosage ) .

 

+++

 

 

 

plop re , 

 

excuse moi du rouge, croquemou;)

 

quand tu dit violettes les tiges , sa peux pas venir juste du phéno et  la variétés qui  est comme ça ?

 

obliger que se soit un excés ,ou un truc qui convient pas a la plante quand t'on la grows?

 

bonne soirée 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop, 

oui effectivement, tu as raison elvirinix  la génétique peut donnez des tiges violettes sans avoir un sur engraissage ou un autre truc qui donne ce violet , mais dans ce cas la c'est le variétés plus purple qui sont en cause et donnerons les tiges violettes .

 

Il est plus rare que une skunk ou qu'une white widow  face des tiges violettes sans symptômes de sur engraissage .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses ! 

 

  Pour le coté ''tiges violettes'', elles ne sont violettes que sur le dessus et sur les 2 plantes, qui sont 2 variétés differentes.. j'en ai deduis que le problème était lié ! 

 

  Après tout ses échanges, je vais rester sur du rinçage intensifs pendant 1 grosse semaine (2.5L tous les 3 jours sans engrais) et je vous detaillerais l'evolution ! 

 

Merci encore les gars :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

  Je réouvre le diag, puisque meme si je me doute que le remède ne fera pas de miracle du jour au lendemain, j'ai l'impression que le problème EMPIRE :blink:

 

  Pour les changements, la Jack Herer s'est révélée de belles burnes ! Du coup il a degagé, et reste que la Silver haze, en flo depuis 12jrs environ. Avec les chaleurs actuelles je suis monté à 32° dans la box.

 

  Et je trouve que malgrés mon gros rincage et bien, elle continue de perdre en couleur.

 

  Avec les photos, pourriez vous soit me rassurer en me disant que ''c'est normal'', ou alors revoir le diagnostic ? 

 

Merci par avance ! 

 

Peace 

 

 

 

20180527_144549.jpg

20180527_144543_2.jpg

20180527_144559.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, lamal a dit:

Plop,

 

C'est normal ;)

 

++

 Salut Lamal et merci !

 

  Je suis ce malheureux débutant qui s'affole à la moindre petite apparition d'une ''anomalie'' et qui a sans cesse besoin d'etre rassuré lol.

 

Merci de votre patience a tous en tout cas ! 

 

Bigupp ! 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut les cannaweeder !

 

  Alors je viens vers vous avec la SOLUTION ! 

En tant que bon débutant noobie sui se respecte, ca ne pouvait pas aller aussi bien .. je viens de réaliser (à Flo +23 quand meme) que je lisais mal les graduations sur les seringues pour l'engraissage ... (insultez moi et lancez moi des pierres). 

 

  À savoir au lieu de mettre 1mL, je mettais 0.2mL ... donc 2mL = 0.4mL. 

 

  Donc ma puce doit clairement creuver la dalle ! Je suis à la fin du stretch (qui n'a pas été fou, forcément), vous pensez que je peux encore rectifier le tir pour l'Azote ? Il n'y a que le bas qui a été touché, mais comme j'ai fais le nettoyage SCROG, il n'y en a plus de trace.

 

  Merci par avance les gars ! 

 

 

 

20180606_210301.jpg

20180604_195119.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

1- arrosage jusqu'a obtention d'un drain. Re arrose seulement quand le pot est leger.

 

2- pas lchoix, tu dois faire des foliaires pour rattraper ta carence en azote, sinon ce sera un desastre plus tard.

 

3- la plante n'absorbe plus assez d'azote par voie racinaire en flo.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

Faut penser a mettre a jours la fiche diag .

 

Car depuis 15 jours , nous ne savons pas si les valeurs sont toujours les même ou pas et donc sa fausse souvent le diag .

 

Edite ton premier post et met la fiche a jour ;) .

Sans cela le diag est pas fiable a 100% .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Invité a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.