Pucerons noirs autoflo CRO+20


Variété(s): Moby Dick auto
Age de la plante: 23 jours
Date d'apparition du problème: 3 jours
Partie(s) atteinte(s): Tige
Évolution du problème et de la plante: Il se trouve que j'ai repéré des fourmis au niveau des noeuds des tiges. En observant plus pres il y a des points noirs, suffisemment petit pour semer le doute, "pucerons ou pas ?" Je pense bien vu que les quelques (3-4) fourmis restent au meme endroit..
De plus, symptome des feuilles: quelque feuille jaunie, ramolie et couronne en pointe qui se replie un peu sur elle même...
Région: Rhone-Alpes
Conditions de culture: Outdoor en gerilla
Type de sol: Argileux j'ai l'impression
Taille des pots/trous: 20L environ
Engrais ou additifs: Pas d'engrais car mise en terre en out il y a 4 jours
Dosage des engrais et additifs: Rien
Fréquence d'arrosage: 1 fois tous les 4 jours, la petitee pluie arrive a faire un peu le taff
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1L

Messages recommandés

Bonjour bonjour !

 

Mon téléphone ne fait pas de photo assez nette donc cela m'est impossible de vous montrer les potentiels pucerons noirs...

Je cherche a savoir comment je peux eviter la propagation et la multiplication de ces pucerons car mes plantounes ont a peine 20 jours :/ et j'aimerai qu'elles finissent leur flo en sécurité quand meme :D

Elles ont démaré super bien, mise en terre en CRO+19 avec du terreau Royal Mix et de la Coco elles font deja un bon 40cm

 

J'ai deja mis un peu de canelle autour des troncs car j'ai vu que les fourmis ne kiffaient pas trop trop mais je pense pas que ca suffise, elles sont coriaces ces bête la, j'en vois toujours une ou deux monter sur le tronc :'( 

 

Merci pour toute vos futur reponses

Modifié par ZhinOff
Oublie de mots
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

malheureusement pas de photo pas de diag , nous ne pouvons devinez ce que sont les potentiels  points noir ;) .

 

Pas de bras , pas de chocolat , la c'est la même sans visuel on peut rien .

 

+++

 

Psss :

 

sinon gogole mon amis se débarrasser des pucerons , un peu de lecture et tu auras ta réponse ;) .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , salut , plop

Je vais essayer de mettre une photo alors. Oui j'ai vu plusieurs technique et sujet mais tous portaient sur la fin de flo alors que moi je suis en début de croissance :/ 

 

 

++

Modifié par croquemou
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/05/2018 à 23:22, ZhinOff a dit:

Bonjour , salut , plop

Je vais essayer de mettre une photo alors. Oui j'ai vu plusieurs technique et sujet mais tous portaient sur la fin de flo alors que moi je suis en début de croissance :/ 

 

 

++

Salut ,

 

Un minimum de recherche ( Non tu n'a pas cherché... ) aurait etait bien...

De plus que de rédiger une feuille de diag precise et complete

 

Peace

 

 

Modifié par SeedDeGlace
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik
Le 23/05/2018 à 23:22, ZhinOff a dit:

Bonjour , salut , plop

Je vais essayer de mettre une photo alors. Oui j'ai vu plusieurs technique et sujet mais tous portaient sur la fin de flo alors que moi je suis en début de croissance :/ 

 

 

++

Plop, ta mal chercher , les coccinelle et leurs larves par exemple ;) .

 

Je ferme le sujet car franchement se débarrasser de pucerons , tu as réponse facilement, l'assistanat n'est pas notre truc et suffit de chercher un peu pour avoir réponse a cette question basique .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Invité a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.