--<P.M>----<L.E.D>-- Discutons des petites choses qu'il me reste à acheter et de la configuration.


Messages recommandés

Salutations. 

Il me reste deux trois chose à acheter les  "  ---> (à définir)" pour réaliser mon espace P.M

Alors je me suis dis, pourquoi pas voir cela avec vous pour ne pas acheter de la merdasse ;) 

 

Matériel:
-Box 60x60x140
-Serre Chauffaute pour les boutures ------------> (à définir)
-Des ciseaux pour bouturage. -----------------------> (à définir)
-Hormone de bouturage -------------------------------> (à définir)
-Un substrat pour recueillir nos boutures -----> (à définir)

 

Source lumineuse:
-SpectraLINE - 7W (Pour mettre au dessus de la bouturette) 
-SpectraBULB X20 (Cob citizen pour les 2 P.M) 

 

Substrat:

-----> (à définir)

Taille des pots le plus longtemps possible en godet, puis 1L, puis 2L maximum. 

 

!Condition climatique dans la Bouturette!
Température 22° en permanence. (serre chauffante)
Hygrométrie 90% en permanence. (brumisateur sous inkbird)

 

!Condition climatique pour les P.M!
Températeur 19° en permanence.
Hygrométrie 60% en permanence. 

Brassage d'air en silence, Ventilateur d'ordinateur.

Extraction d'air (Ventilateur d'ordinateur)Intra passive. 

 

!Le bon Paint des familles Pour vous imaginer la scène!

Spoiler

5b05c6ca6c4ce_Sanstitre.jpg.2f0992c8b45fdc9f3ce8df33ed662a22.jpg

 

 

A vos stylo numérique!

@tte family only.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Stranglethorns a changé le titre en --<P.M>----<L.E.D>-- Discutons des petites choses qu'il me reste à acheter et de la configuration.

Slt

 

Citation

SpectraBULB X20

 

60e pour éclairer du pm, ça fait cher j'trouve. Plusieurs néons 18w sont moins cher et font parfaitement le taf. (Pareil pour le 7w, 40e pour ça oO )

 

L'hormone de bouturage tu peux laisser tomber, de la LDR et serre croissant/pain au choc' marche très bien ( et en plus t'as des viennoiseries offertes!)

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Va pour les viennoiseries @animalxxx

 

il y a 39 minutes, animalxxx a dit:

Slt

 

 

60e pour éclairer du pm, ça fait cher j'trouve.

[Gratos, et je la trouve efficace sur des petites plantes, à voir donc]

Spoiler

IMG_7857.thumb.JPG.b0932a14cdf31e41d78febc24eff30df.JPG

Plusieurs néons 18w sont moins cher et font parfaitement le taf. (Pareil pour le 7w, 40e pour ça oO )

[J'aimerais continuer ma route vers l'or, euhh vers la led, tu connais des petite bar led susceptible de faire le taf pour la bouturette ? sinon il y a l'option de n'avoir que la petite cob 20 watts pour tout le monde, mais j'aime bien l'idée d'avoir une bar dédier à la mini serre]

Distance optimale 40cm
Puissance 20W
PPFD à 40cm (µmol/m²/s) 198
PPFD à 20cm (µmol/m²/s) 737
CCT - Température de couleur 4150
Puissance en lux à 20cm 49625
Puissance en lux à 40cm 13264
Puissance en lux à 60cm 6959
Longueur d'onde majoritaire 451nm

à voir si elle serais assez puissante, et là j'en sais fichtrement rien sans te mentir. 

 

L'hormone de bouturage tu peux laisser tomber, de la LDR et serre croissant/pain au choc' marche très bien ( et en plus t'as des viennoiseries offertes!)

Merci pour ses précieux conseilles.

 

Je viens de voir qu'il existe des kit LDR: 50 boulasse ~

Pack L.D.R SERRE Chauffante 45 Plantes :

La serre de protection pour les graines & boutures : Serre Chauffante Stewart 38 cm x 24 cm x 18 cm.

Hormone de bouturage en gel 150ml : Gel d'enracinement ROOT!T.

45 Cubes de laine de roche pour l'enracinement des graines ou boutures en laine de roche : 40mmx40mm Grodan.

45 Étiquettes de marquage pour plantules : Étiquettes Rigide de 10cm.

Scalpel stérile pour les coupes fines et précises.

 

il y a des marque à fuir ? 

 

Cordialement, dans l'attente.

Modifié par Cbd Only
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oï camarades! 

 

Alors si tu veux rester dans de la led, je te conseillerai de te tourner vers un truc homemade à base de leds smd. 

Tu auras un truc performant, durable et évolutif. 

 

Le prix d'achat sera plus élevé que des néons (DIY bien sur, sinon bien moins cher qu'un lightwave), mais sur le long terme ça s'équilibre face au coût de remplacement des néons. 

 

Jette un œil sur led-tech.de par exemple y a de bons trucs. 

 

Par exemple hier je regardai vite fait pour un petit truc visant à compléter mon espace croissance:

 

Strip 50cm osram duris 33w 15€:

https://www.led-tech.de/en/33W-OSRAM-High-Performance-Stripe-50cm-4000K

 

Dissipateur alu 20€

https://www.led-tech.de/en/CoverLine-Aluminium-LED-Profile-V2-transparent-Cover?ref=cl

 

Alim kivabien® 30€

https://www.led-tech.de/en/Meanwell-Power-Supply-1400mA-9-42V-IP67?ref=cl

 

Même avec deux mains gauches, c'est du bricolage facile. 

Le setup est à prendre avec des pincettes j'ai regardé en diagonale mais ça me semble OK. 

 

A réfléchir ;)

 

Pour tes kits de bouturage laisse tomber, prends au détail. 

 

Si tu veux absolument une serre dédiée, à la place des emballages de viennoiserie, je te déconseille de la prendre chauffante. 

 

C'est vendu sans thermostat, ça rajoute du câble au cul de la serre (ce qui est chiant), et ça coûte 30 balles. 

Vaut mieux prendre une serre classique avec des ouvertures, et quand tu auras besoin de chauffer cette dernière (donc sûrement pas maintenant lol), tu pourras acheter un tapis ou un câble chauffant et un thermostat, pour 15€ sur AliExpress. 

Moins encore si tu fais avec du thermostat "diy" style w1209 ou w1701. 

 

L'hormone de bouturage comme relevé plus haut, c'est pas obligatoire. 

Le cannabis se bouture et produit facilement des racines. 

Les hormones c'est bien pour les plantes qui ont du mal, genre le romarin. 

 

Mais tu peux en utiliser si tu veux gagner du temps. 

Dans ce cas n'achète pas du gel (cette arnaque), mais va en jardinerie et prend des hormones de bouturage en poudre. 

T'en as pour 5€ max, et de quoi faire des boutures pour des années. 

 

Le scalpel, c'est nickel mais un ciseau de trimming type fiskar bien aiguisé fait aussi bien l'affaire et te sert à d'autres choses. 

Ce qu'il faut c'est que ça coupe net, et qu'il n'y est pas d'écrasement de la tige. 

Sinon pour le scalpel, en pharmacie c'est moins cher, sinon AliExpress c'est encore moins cher. 

 

Idem pour les pipettes / seringues, faut prendre ça en pharmacie ou alors sur zlioozr paquet de 20 lol. 

Perso je préfère les pipettes Pasteur plutôt que les seringues (plus longues, moins cher et les seringues accrochent de plus en plus à cause de la dégradation du plastique). 

 

Les étiquettes / tag si tu en veux prends en jardinerie ou sur AliExpress, ça sera moins cher et y en aura plus. 

Par contre c'est dispensable, une bonne astuce de crevard c'est d'utiliser du chatterton blanc.

Tu prends une bonne longueur, tu confectionne une étiquette en laissant de l'espace pour que le tronc puisse grandir, et voilà une belle étiquette ! 

 

Les nutriments pour bouture c'est n'imp. 

Useless au possible.

Trempage des cubes de ldr dans une solution avec racinaire et ça suffit.

A la limite 0.100 d'engrais de croissance dans le trempage et ça roule.

 

Le pulvérisateur du kit, osef over 9000. Récupération du pshit à vitre de madame et en avant ! 

Si tu veux un beau pulvérisateur, prend en un à pompe au jardi du coin ;)

 

Au final il te reste que ça à commander :

 

Serre basique 8€:

https://www.servovendi.com/fr/serre-de-germination-pour-la-culture-le-bouturage-38x24x19cm.html

 

Plateau de ldr 8€:

https://www.servovendi.com/fr/plaque-plateau-a-semis-cultilene-laine-de-roche-77-alveoles-53x31cm.html

 

Plus 15€ à sortir en jardinerie et t'es 100 fois mieux équipé!

Et si à côté de chez toi il y a une bonne jardinerie, il y aura aussi de chouettes serres et de la LDR grodan (mieux car pas besoin de la tremper, plus stable et les micropores ont une meilleure structure), du coup pas besoin d'acheter sur internet :P

 

Pour l'éclairage à toi de voir ;)

Surtout qu'il doit y avoir moyen de faire mois cher que ce que je t'ai montré plus haut. 

 

Popolski. 

Modifié par popolski
Details
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,

 

Tu commence à me connaitre mince ! Feignant que je suis :P 

Effectivement à l'unité c'est bien plus rentable, j'étais sur Servo justement et je fignolé ma petite liste d'achat !

 

 J'ai popoté avec Joseph s'matin, il ma dis d'essayer qu'avec la 20 watts dans un premiers temps et que cela devrait le faire, éventuellement je pourrais mettre la serre un peu en hauteur plus tard si les P.M monte trop haut, mais avec un bon palissage, pinçage logiquement je n'aurais pas trop de soucis. 

 

Je commande que le mois prochain j'ai le temps de fignoler tout cela ;) 

Je vais aller voir tout cela, merci copaing

 

@tte 

 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut CBD,

 

C'est vrai que l'hormone de bouturage en gel, pour en avoir, j'ai essayé avec et sans et ben c'est pareil.

je crois que ca aide plus  psychologiquement quand on commence plus que c'est réellement efficace.

 

Pour placard pm ayant des mesure particulières toutes les bouturettes ne m'allait pas dans leur taille,

j'ai simplement pris une boite en plastique de rangement ca fait le taf, 2€, pour 10-15 bouture c'est nickel.

 

Pour le substrat, j'y mets dans du royal mix, avec un roots timming tout les 6 mois environ,

pour les boutures m'a préférence les jiffy et les root it, . Les root it sont 3x plus chers, mais que je trouve ca bien pratique.

La ldr, je ne sais pas pourquoi, j'aime pas, j'ai essayé ca marche nickel, aucun souci, mais j'aime pas.

 

Pour avoir un pm dans 1L et l'autre dans 1.65L, c'est plus agréable dans le 1.65L,

celui dans 1L ne se plaint pas trop, il se porte bien, mais  je vais le rempoté dans 1.65L. Pour les arrosages cela sera plus simple, plus le pot est petit plus ils sont rapprochés.

le top ca doit le blumat pour les pm.

 

Sinon, pour l'éclairage j'ai 2x55w TN, j'en suis content aucun souci, mon seul regret peut être, c'est que mes 2 TN tournent alors que les 3/4 du temps

je pense que 1seul suffirait amplement pour les pm. j'ai pas pris le temps de regarder comment faire donc je laisse un peu courir.

 

Les pm tu peux les garder bien bas et pas bien haut, moi j'ai 70 en hauteur donc faut trop que ca grimpe.;)

 

Si mon retour a pu être utile :P

Shambhala

 

PS: c'est la moby dick qui me fait écrire :blush:

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations 

 

@PoisonIvyMiss  Merci c'est gentil (disons que les graines c'est beaucoup trop chère donc il étais temps que je mi colle) 

@Shambhala Et bien merci Moby dick :P 

 

Très utiles, pour la tailles des pots j'avais l'intention de faire:

[Pour les P.M] Godet > 1L [J'aimerais en faire des bonsai] j'aurais besoin de 24 bouture maximum à l'année (2 session O.B) 

[Pour les Bouture] Root It > Puis Godet dans le même box pour leur début de croissance > puis pot final 3,6L et zou en one bud dans le box Flo

 

[Pour la mini Serre] Pas con la boite en plastique effectivement  (mais comme je suis un putain de yiencli je vais acheter la dernière des mini serres trop cool truc chouette je me connais xD (Honte à moi) xD 

[Pour l'éclairage] Je vais rester pour le moment sur cette petite citizen 20 watts et j'ajouterais au besoins plus de puissance :) (Car il faut vivre avec son temps donc avec la led) :P

[Pour le Substrat] Il faut que je me renseigne encore car dans un coin de ma tête j'avais clairement l'intention de passer mon espace floraison sur la gamme Guano diffusion  

 

(D'ailleurs elle sorte de terre today c'est du rapide)  tite bona dea sur votre gauche et S.A.D sweet afgani sur votre droite ;) 

J’hésite encore sur la souche 1% qui va les accompagné pour cette découverte de culture  P.M&Bouture

 

Spoiler

IMG_8779.thumb.JPG.dde4a28d015270db69c7248c8ab71243.JPGIMG_8782.thumb.JPG.db3030bdf3eb61f7ef00fd766cf04d69.JPGIMG_8778.thumb.JPG.74aec7e87c4df1cd254bad58cb1fc2f8.JPG

 

Je vous tiens au courant, pour ceux qui remarque un soucis sur l'une de mes envie, qu'il se prononce.

La bonne journée la compagnie :) 

 

Famille Only :wub:

 

 

Modifié par Cbd Only
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salutation a tous,

 

Je d'accord à la mini serre a 15€ et le plateau LDR parfait pour bouturer avec autant de résultat que des version plus cher.

Un bon couteau (sans dents) propre éventuellement désinfecté a la flamme et alcool c'est parfait.

Aprés coté éclairage ç'est plus une affaire de gout et de croyance si je puis dire.

 

J'ai une armoire longitudinale que j'utilise pour les pieds mères, la croissance, et le bouturage. J'utilisait 4x58w (232w) néon de 1800m de long en effet j'ai 2m de long sur 1,5m de large et 1,30 de hauteur. Çà été la galère a monter les néons et tous les câbles et j'ai vue que je manquais cruellement de puissance lumineuse. En effet j'avais une 20aine en croissance 5 pieds mere et souvent une 30aine de boutures.

J'envisage donc les leds aussi, mais au vu des prix, c'est assez dissuasive, alors je me suis dirigé vers du pas cher, 2 spot 100W 220V en Blanc Froid, qui manque cruellement en fait de refroidissement donc pas étonnant que ça grille vite fait. Je vais donc lui consacrer un petit ventilo 80mm recup 12v 0.15a et je penses que si il tiens plus d'1 an alors pour 32€ livré 200w avec surement une production lumineuse supérieure je serais gagnant. J'envisage d’ailleurs a en reprendre 2 en couleur chaude ;-)

 

Je vous tiendrais au courant de la durée de vie donc,

 

 

Cordialement JB.

IMG_20180525_135203.jpg

IMG_20180526_092950.jpg

Modifié par JBdu14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations !

 

Merci à tous pour vos conseilles. 

 

J'ai commander une HLG QUANTUM BOARDS  (HLG65-4000K) finalement 

 

Pour ceux qui souhaite la voir en action (d'ici 7 jours) elle seras sur mon JDC dans la signature :) 

 

Agréable Week-end à tous (Sujet à fermer) et je désigne humm @oïlo pour le faire tiens ;)  faut bien qui taf un peu l'Bonobo :P 

 

@tte 

Cbd Only

 

Modifié par Cbd Only
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Salut à tous ?

 

Petit déterrage ? ,

 

Je n'arrive pas à @  jBdu14 , si au cas où tu passes par là ?, j'aurais aimé ton retour sur tes projo led , avec un ventilo sur chaque,  ça à bien fonctionné ? 

 

Car j'ai deux pieds gauches à la place des mains, donc adieu diy , et j'ai pas d'argent? ,donc adieu ledfury  et leur magnifique diy plug and play .

 

Donc, ça m'intéresse beaucoup ?

 

Biz

++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites