[Résolu]Problème de petite tâche et point noire sur les feuilles


Variété(s): 100% sativa "Malawi X Panama"
Age de la plante: 1 mois et 24 jours
Date d'apparition du problème: 1 semaine
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: il y a 1 semaine il n'y avait que quelques petite tâche et aujourd’hui cela remplit l'intégralité de la feuille
Dimension de l'espace: 1m en Largeur x 1m en profondeur x 2m hauteur
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 400
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 40
Cooltube: Oui
Température: 21°C en moyenne
Hygrométrie: 60% en moyenne
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 350 m3h
Cycle d'extraction: 24h/24
Brassage utilisé: 2 ventilateurs dans le placard
Cycle de brassage: 15min on/15 min off le jour et 30/30 la nuit
Votre type de terreau: Biobizz all mix
Taille des pots en litres: 11 L
Engrais ou additifs: engrais plagron pour flo
Dosage des engrais et additifs: dossage 2ml/1L d'eau
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: environ tout les 5 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1 litre et demi

Messages recommandés

Bonjour je suis nouveau ici désolé si j'ai oublié certaines choses  :)  je viens vers vous car j'ai un problème avec une de mes plantes 100% sativa  "Malawi X Panama".

 

Depuis quelque temps j'ai pus constaté de multiples points noires et tâche sur mes feuilles. cela touche que les feuilles du haut. le bas n'est pas du tout touché et je note aussi que la plupart des feuilles touché sont plus clair que les autres. dite moi ce que vous en pensez je n'arrive pas à savoir si cela est un champignon ou une carence. le Ph est aussi bien entendus toujours ajusté à 6 et température entre 20 et 25°C pour 50 à 60% d'humidité et je suis à 27 jours de flo donc toutes fin du stretch. j'ai aussi une carence en azote (feuille du bas jaune) et des signes de sur engraissages. je stop donc en attendant les engrais mais je ne comprend pas pourquoi ces tâches et points sont là. les autres plantes ne sont pas du tout impacté par ce problème en particulier. j’espère que vous serez m'éclairé sur ce problème!  Ce sont mes premières plantes j'aimerais au moins aller jusqu'au bout ;) voici quelques photos :) et merci pour vos aides :D Ma plantes en quarantaine attend vos réponses ;)

 

 

voici les points et tâche en question:

20180523_230347.thumb.jpg.9392878c8e722afe8da0fda253c3cb87.jpg

 

 

 

20180524_152038.thumb.jpg.c83a23ab7972b0568ec4d3220f6ba410.jpg

 

sur engraissage et carence en azote:

20180524_152118.thumb.jpg.8b1a0b3b40fa68cfb8ff5e799a6881ab.jpg

 

20180524_152108.thumb.jpg.ea6f26749d5bc2b291cc5de4dca97f3d.jpg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Voilà la liste de tes points à corriger :

 

- La ventilation, extra et l'intra c'est en 24/24 pas par intermitence. ( au risque d'être victime Attaque fongique, champi, maladie cryptogamique en tout genre quoi

..)

 

- Arrosage 1/4 du pot soit environ 2.5L

 

- L'engraissage doit ce faite de manière progressive et avec parcimonie, au départ divisé part 3 les doses recommandée puis tu vas en augmentant en fonction de comment réagissent les plantes. Rien ne t'empêche de sauter un engraisage lorsque tu vois que t'es plantes n'ont pas faim ( couleur de la plante, des tiges...) ( un excès de N favorise le développement des champi)

 

- Le PH ne ce rectifi pas en culture en terre....maintenant que tu a commencé ainsi tu doit continuer jusqu'au cut car du coup le substrat n'a plus l'effet tampon...

 

Alors pour moi ça sent le champi....genre antrachnose... avec ces point noir circulaire. ...

 

Attend 2 ou 3 avis histoire de confirmer ou non...

 

++

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, lamal a dit:

Plop,

 

Voilà la liste de tes points à corriger :

 

- La ventilation, extra et l'intra c'est en 24/24 pas par intermitence. ( au risque d'être victime Attaque fongique, champi, maladie cryptogamique en tout genre quoi

..)

 

- Arrosage 1/4 du pot soit environ 2.5L

 

- L'engraissage doit ce faite de manière progressive et avec parcimonie, au départ divisé part 3 les doses recommandée puis tu vas en augmentant en fonction de comment réagissent les plantes. Rien ne t'empêche de sauter un engraisage lorsque tu vois que t'es plantes n'ont pas faim ( couleur de la plante, des tiges...) ( un excès de N favorise le développement des champi)

 

- Le PH ne ce rectifi pas en culture en terre....maintenant que tu a commencé ainsi tu doit continuer jusqu'au cut car du coup le substrat n'a plus l'effet tampon...

 

Alors pour moi ça sent le champi....genre antrachnose... avec ces point noir circulaire. ...

 

Attend 2 ou 3 avis histoire de confirmer ou non...

 

++

 

 

 

Salut et merci de ta réponse j'ai corriger la ventilation et je les mis 24h/24.

Pour l'arrosage je met bien plutôt 2L  voir 2.5L contrairement à ce que j'avais mis et je prend bien mon temps (environ 20 minutes par plante) après le substrat ne veux plus rien absorber.

pour le ph je n'aurai effectivement pas du le rectifier à cause de la vie microbienne! est ce que cela peut-être grave de l'ajuster? l'engrais plagron contiens de l'acide citrique cela peut-être néfaste au tampon du substrat ?

si il s'avères être des champignons que dois-je faire dans l’immédiat ? 

 

merci d'avance :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Peux-tu envoyer des photos du plant dans sont ensemble ?

 

Si tu rectifi le ph, je te conseil d'utiliser de l'engrais  minéral/bio mineral plutôt que de l'organique. Acide et orga ne font pas bon ménage....

Plagron ok, mais le terra plutôt que algua.

 

Avant de faire le moindre traitement il faut être sur du diagnostic... De plus tu dit avoir mis le plant en quarantaine donc no soucis.

 

Les points noir, tu peux me dire ce que cela représente sur le plant ?

 

++

 

 

 

 

Modifié par lamal
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Tu es confiant de laisser 1 mois de croissance à une pure sativa.

Mon dieu qu'est-ce qu'elle est terne....gris/bleu je trouve où c'est la photo?

Une vaporisation à l'eau déminéralisé serait très bénéfique, je pense....Sauf si c'est fongique bien sur, mais je n'en suis vraiment pas certains. Faudrait voir la vitesse de propagation, mais avec une 400w à 40cm et 60% d'HR ça me parait bizarre...

 

Par contre quand tu met "sur engraissage et carence azote" sur la même photo j'en doute, ama c'est la même carence qui fait jaunir le bas et simule un problème d'évapotranspiration en haut, ce qui me fait dire que ça serait mobile. les points noirs forment-ils par la suite des taches localisé en bout de feuille?

 

A toute...

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, lamal a dit:

Plop,

 

Peux-tu envoyer des photos du plant dans sont ensemble ?

 

Si tu rectifi le ph, je te conseil d'utiliser de l'engrais  minéral/bio mineral plutôt que de l'organique. Acide et orga ne font pas bon ménage....

Plagron ok, mais le terra plutôt que algua.

 

Avant de faire le moindre traitement il faut être sur du diagnostic... De plus tu dit avoir mis le plant en quarantaine donc no soucis.

 

Les points noir, tu peux me dire ce que cela représente sur le plant ?

 

++

 

 

 

 

Salut, je ne suis pas chez moi je ferais des photos demain!

d'accord pour le ph et l'engrais je ferais attention maintenant ! :)

 

comment ça ce que sa représente sur le plant ? ce que ça représente sur toute la plante ? 

 

Il y a 8 heures, Papass a dit:

Plop,

 

Tu es confiant de laisser 1 mois de croissance à une pure sativa.

Mon dieu qu'est-ce qu'elle est terne....gris/bleu je trouve où c'est la photo?

Une vaporisation à l'eau déminéralisé serait très bénéfique, je pense....Sauf si c'est fongique bien sur, mais je n'en suis vraiment pas certains. Faudrait voir la vitesse de propagation, mais avec une 400w à 40cm et 60% d'HR ça me parait bizarre...

 

Par contre quand tu met "sur engraissage et carence azote" sur la même photo j'en doute, ama c'est la même carence qui fait jaunir le bas et simule un problème d'évapotranspiration en haut, ce qui me fait dire que ça serait mobile. les points noirs forment-ils par la suite des taches localisé en bout de feuille?

 

A toute...

 

 

Salut, oui effectivement j'ai fais une grosse erreur de la laissé poussé 1 mois x) j'ai suivie les conseils d'un ami qui fais pousser aussi et il ma dit que c'étais 1 mois minimum ! je ferais pousser surement en SCROG la prochaine fois. Des conseils à me donner pour ce type de culture :P?  et désolé c'est bien la qualité photos. j'ai activé le mode pro pour que l'on voit plus les points et les tâches noirs ;)

 

moi aussi je trouve bizarre pour cette carence en azote et le sur engraissage mais bon... pour les points noirs j'ai remarquer effectivement qui finissais par provoquer des tâches plus grande mais pas forcément en bout de feuille. merci de ta réponse ;)

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.