[400W/600W][Terre][120x90X150] La Reprise


Messages recommandés

Salut a tous !

Après une pause de 2 ans je me relance dans un run ! J'aimerais avoir votre avis sur la viabilité de mon instal. Sachant que niveau hauteur je suis limité a 160/170cm. Le problème des caves.

 

Pour la room je pars sur une lodge de secret jardin.

 

http://www.secretjardin.com/catalogue/grow-tent/hobby/lodge-120x90x145-cm/bl,product,186,0

 

C'est la seule que j'ai trouvé qui est une hauteur inférieur a 160cm avec une largeur et une longueur raisonnable pour ma 600W FLO.

Bien évidement je fait sauté le coin bouture pour profité pleinement de l'espace disponible.

8 Pots de 11L pour la FLO.

 

Pour ce qui est du reste du matos.

 Extracteur ****** Can-Fan RS 150/630

 Intra PrimaKlima 120/480

 Flitre a Charbon ****** compatible

 Adjust A Wings Blanc Moyen

400W Phillips CRO

600W Phillips FLO

2 petit ventilo

1 Moyen ventilo

 

Engrais/Substrat

Plagron Alga grow, Alga Bloom, Power roots, Green sensation.

Plagron promix pour la 1ere semaine et ensuite Plagron Royalmix pour le reste.

 

Je vais certainement prendre de la Shiva Skunk.

 

Il y a 2 ans j'utilisais une box en 120x120x200. Mais a cause de mon déménagement je suis maintenant limité niveau hauteur.. 

La lodge de secret jardin peut faire le taff avec une 600W et 8 Pots de 11L a votre avis ?

 

Merci de vos future réponses :D

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je ne connais pas la qualité de ton extra donc je laisse le soin aux autres de t'aiguiller.

 

Perso je ne mettrai pas d'intra active, je laisserai tout ça en passif.

 

Filtre à charbon de 800m3 vu ton extra ^^ 

 

il y a 51 minutes, broke4242 a dit:

400W Phillips CRO

600W Phillips FLO

Tu pars sur quel type de ballast?

Phillips n'aime pas trop Lumatek me semble, et les ampoules MH n'apprécient pas trop d'être dimmées de mémoire.

 

Avec les chaleurs qui arrivent, j'espère que tu as un endroit frais pour cultiver ^^

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeûeûnes, salut broke4242, c'est papy,

 

Pourquoi une intra active ? Ta cave est chaude ? Une intra passive est suffisante.

 

Change de débit d'extracteur, il doit aspirer à traverts le FAC. On compte un débit de 1 m3/h par W lumineux, donc tu dois avoir au moins 600 m3/h, pour être tranquille je prendrais plus puissant, dans les 800 m3/h. Le débit de ton FAC doit être 1/3 supérieur à celui de l'extracteur.

 

Pétard en préparation pour tous.

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse si rapide :D

 

@Hypo81 Pour le balast et la lampe: Ballast 400W Lumii Compacta Tima et un autre de 600 ! Ampoule 400W HPS Philips Son T pia green power 

J'ai deja fais 4 run avec ces lampes et j'ai jamais eu de probleme^^

 

@chauvelu Ma cave est pas mal poussiéreuse ! C'est pour sa que je préfère ramené l'air d'une autre pièce, histoire que l'air qui y rentre sois sain. Pis logiquement l'air de la piece a coté sera surement plus frais que ma cave !

800m3 ? Ca me permetrais d'avoir une meilleur gestion de la chaleur aussi non ?

 

Pour ma box, vous pensé que 145cm de hauteur sois suffisant ? Je pense faire uniquement de l'indica.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

il y a 52 minutes, broke4242 a dit:

Pour le balast et la lampe: Ballast 400W Lumii Compacta Tima et un autre de 600 ! Ampoule 400W HPS Philips Son T pia green power

Avec 2 ballasts de différentes puissances, ça roule ;)

 

il y a 52 minutes, broke4242 a dit:

je préfère ramené l'air d'une autre pièce

Ben quelques mètres de gaines feront l'affaire.

Je persiste dans l'intra passive ^^

 

il y a 52 minutes, broke4242 a dit:

800m3 ? Ca me permetrais d'avoir une meilleur gestion de la chaleur aussi non ?

Je confirme. 

 

il y a 52 minutes, broke4242 a dit:

vous pensé que 145cm de hauteur sois suffisant ?

Pinçage, palissage  scrog, étêtage (dédicace @ papy )...

Avec de l'indica ça devrait passer sans soucis.

 

Bon grow

Modifié par Hypo81
fotes 2 frap
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Hypo81 Ca marche je vais augmenté l'extra et me passé d'intra active alors ^^. Et yes je vais pallisé les pieds a fond ca devrait le faire !

 

Petite modification pour l'achat du matos en prenant vos conseils. Dites moi si vous trouvé des erreurs :D

 

Pour les lampes c'est ce que j'ai marqué plus haut. Il me semble qu'il ne manque rien mise a part le terreaux et les billes d'argiles que j'irai directement recup en growshop.

 

 

Capture.PNG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites