Mi-floraison ambiance "automne"


Variété(s): Pineapple Kush (RQS)
Age de la plante: 35 jours de croissance, flo (6L->11L) le 05/04 (45jours avec stretch)
Date d'apparition du problème: +- 5 jours
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Premières feuilles du bas qui jaunissent puis tombent il y a 5j. Normal. (?)
Région: Belgique
Conditions de culture: Indoor climat tropical des îles
Type de sol: LightMix
Taille des pots/trous: 11L SMARTPOT (ceux en cylindre cousu comme ça)
Engrais ou additifs: BIOTABS
Dosage des engrais et additifs: BAC TREX : 1G/L d'eau à 1 arrosage sur 2 en croissance
MYCOTREX : pas utilisé (normalement faut mélanger 3grammes avec le terreau avant de planter)
Fréquence d'arrosage: 4-5-6jours, j'abuse un peu je pense j'attends vraiment que le pot pèse 200 grammes avant d'arroser
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1/4 donc en 6L = 1.5 arrosage et la je suis à 2.5 en 11L

Messages recommandés

Bonjour, bonsoir à tous, toutes !

 

Ceci est ma 2ème culture, la 1ère (Cookie Kush je ne sais plus d'où sorry ^_^) s'est excellemment bien passé. J'avais mon petit JDC et j'en prenais soin comme un enfant. 
Je "boycott" un peu plus celle en ce moment : pas de palissage, pas de pinçage... j'y prête moins d'attention quoi. 

Je pense être face à un problème d'arrosage : j'attendrais un peu trop avant d'arroser? 

 

Je ne note pas les fréquences d'arrosage du coup : j'attends que le pot soit vraiment léger, la terre de surface + un bon demi doigt est sèche "comme jamais". 
J'ai arrosé tous les 2 arrosages en BIOTABS (organic mon ami) les doses etc je connais flemme de citer mais no prob pour ça. 
Depuis le passage en flo je n'ai arrosé qu'à l'eau... j'aime pas trop l'idée de foutre de l'engrais alors qu'elle est en flo, j'avais fait ça à la 1ère et niquel mais la c'est une autre variété... 

 

-> Feuilles qui jaunissent de plus en plus haut, pointes cramées en masse alors que pas d'engrais depuis 40jours, tâches sur 2-3 feuilles du haut... et je ne crois pas trop à une sénescence (?)

Quand j'arrose, j'entends l'eau ruisseler c'est incroyable. On se croirait à coté d'une rivière ahah! J'avais bcp le problème du "j'arrose mais tout coule à travers" (même en humidifiant la surface), mais là ça f 10j que je vois qu'elle a soif quand j'arrose. 

A part ça, la flo se passe plutôt bien je trouve. :smile:

 

 

Avec les images jointes et les informations fournies, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce phénomène qui a l'air de se répandre de plus en plus haut ?

 

:culture:

 

à savoir : j'ai arrosé aujourd'hui mais les feuilles stressaient déjà un peu avant l'arrosage

                 la photo "avant" date du 10 mai (14 jours), l'automne est passé par là... 

                 j'ai 2-3x arrosé sans laisser l'eau reposer au préalable (pour éliminer calcaire et tout)

                 jvous fais tous une bise 

 

avant.jpgaprès.jpghaut.jpgjaune.jpg

pointes tache.jpgespace.jpggrille.jpgok.jpg

 

Modifié par LePetitForestier
âge pas précis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Il manque des infos importantes afin d'établir un díag complet ( température, hygrometerie, type extra, intra et la ventilation ainsi que le type de lampe) bref il manque presque tout...

 

Sinon 45 jours sans bouffer...bon je veux bien entendre que c'est ramadan ^^ mais à la tomber du soleil on passe à table même pendant le ramadan ;)

 

Je trouve que c'est léger pour 45 jours de 12/12 bon en même temps je connais pas les Watt utilisés..

 

++

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo lamal, 

 

ça c'est bizarre... c'est dans les infos de bases à compléter obligatoirement :huh: elles sont pas passées sans doute, tu comprendras sans doute mieux : 

 

Eclairage : Croissance : LED 150W

                    Floraison : CFL 200W

 

Espace de culture : 40x40x120 (tout petit d'où le rendu moyen)

 

Air/hygro : Extracteur de gaine un peu pourri genre 50m³/h mais pour la petite box voila ça passe 
                    80% hygro en cro, 40% jour/60% nuit en flo

                   18-20° nuit, 23-27° jour 

 

 

Voilà désolé, j'ai pourtant complété ces informations  la création du topic 

Modifié par LePetitForestier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, SeedDeGlace a dit:

Salut !

 

léger sous-arrosage + debut de senescence précoces du au 45j sans engrais

Continue la flotte , façon a 45j de FLO tu peu plus faire grand chose

 

Wait & See

 

Peace

 Yo! 

 

En effet à 45j remettre de l'engrais... un peu trop tard :chut: 
Merci de ta réponse! 

 

:davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Alors petite interrogation, pourquoi est ce trop tard ? 

 

Imaginons, il peut aller jusqu'à 80 jours de floraison, il lui reste 35 jours, deux semaines d'eau sur les fin, ce qui reste donc 20 jours non ? J'aimerais qu'ont m'explique, je suis en pleine apprentissage, merci. 

 

Jolie petite plante pour une CFL 200W. 

 

Tchuuus et bon grow 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Tu est à 4 semaines de flo...il te reste au minimum 4  semaines avant le cut.

Donc oui tu peux engraisser sans soucis avec du un truc pour la flo...histoire que ça gonfle un peu.

 

Pour tes carrence post strech tu ne pourra pas faire grand chose...a ce stade le plant assimile presque plus de N via les racines...perso je ferais 1 apport d'un truc pour la cro (demi dose)

Il existe qlq remède à l'ancienne qui fonctionne plus ou moins bien, genre l'urine dilué, pulvérisation à l'eau de pluie...

 

++

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Weedstyle21 a dit:

Salut, 

 

Alors petite interrogation, pourquoi est ce trop tard ? 

 

Imaginons, il peut aller jusqu'à 80 jours de floraison, il lui reste 35 jours, deux semaines d'eau sur les fin, ce qui reste donc 20 jours non ? J'aimerais qu'ont m'explique, je suis en pleine apprentissage, merci. 

 

Jolie petite plante pour une CFL 200W. 

 

Tchuuus et bon grow 

 

Il y a 12 heures, lamal a dit:

Plop,

 

Tu est à 4 semaines de flo...il te reste au minimum 4  semaines avant le cut.

Donc oui tu peux engraisser sans soucis avec du un truc pour la flo...histoire que ça gonfle un peu.

 

Pour tes carrence post strech tu ne pourra pas faire grand chose...a ce stade le plant assimile presque plus de N via les racines...perso je ferais 1 apport d'un truc pour la cro (demi dose)

Il existe qlq remède à l'ancienne qui fonctionne plus ou moins bien, genre l'urine dilué, pulvérisation à l'eau de pluie...

 

++

 

 

Salut les gars ,

 

En orga , +/- 5j pour que ce soit assimilable , il peu faire 1 apport , pas sure que ca change beaucoup

Je pense pas qu'il pourra faire durée la flo , la senescence va arriver très vite a cause de la carence en N

 

A la rigueur j'opterai pour du PK 13-14 ?

 

Lamal ton avis ?

 

Peace

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Weestyle, 

 

Re bonsoir lamal et Seed :D (j'adore le pseudo, très subtil)

 

Vous avez l'air plus à point que moi! J'ignorais jusqu'ici l'existence de ce "PK 13/14", je viens de me renseigner la dessus et ça à l'air plutôt pas mal... bon ça n'a pas l'air très organique tout ça mais intéressant dans l'ensemble. 

J'en mettrais une petite dose à 2mL/ L prochain arrosage puis retour à l'eau pure? 

 

Merci de vos conseils en tout cas ! ;)
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Alors concernant le PK, la derniere utilisation ya 1 an j"ai un peu chié le truc...Beau ptite cramâge de circonstances... Donc avec parcimonie^^

Sinon un engrais bio minéral pour la flo histoire que ce soit assimilé rapidement...un truc un peux plus leger, puis le PK est plutôt en complément. .. Vu ma derniere expérience avec le PK je me méfie ;)

 

Dans tout les cas si tu met le moindre engrais/booster etc,  afin de ne pas cramer/stresser/perturber le plant, je te conseil de faire de la manière suivante :

Pour un arrosage de 2.5L tu divise en 2 soit 1.25L ensuite tu arrose en 1er avec 1.25L de flotte, puis tu attend 15/20 min puis ensuite tu passe tes 1.25L avec ton engrais en dose réduite à 50%

 

Perso je n'engraisse jamais direct, pareil que dans l'agriculture standard (du moins ici) En 1er de l'eau et ensuite l'engrais.

 

Je n'ai jamais vu un agriculteur mettre l'engrais direct...en 1er il ouvre le goute à goute pendant 20 min et ensuite il passe l'engrais... ( bon ils utilisent ici surtout du nitrofoska assez costaud le truc)

 

Ainsi tu évite les choc racinaire et autres stress, surtout si le plant n'a jamais était engraissé...

 

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/05/2018 à 20:08, LePetitForestier a dit:

Yo Weestyle, 

 

Re bonsoir lamal et Seed :D (j'adore le pseudo, très subtil)

 

Vous avez l'air plus à point que moi! J'ignorais jusqu'ici l'existence de ce "PK 13/14", je viens de me renseigner la dessus et ça à l'air plutôt pas mal... bon ça n'a pas l'air très organique tout ça mais intéressant dans l'ensemble. 

J'en mettrais une petite dose à 2mL/ L prochain arrosage puis retour à l'eau pure? 

 

Merci de vos conseils en tout cas ! ;)
 

 

Re ,

Juste pour te donner des info sure le PK ,

C'est un "booster" mineral tres puissant.

Moi je l'utilise 1 ou 2 fois par session a 1,5ml max pendant l'induction floral.

Gaffe a pas abusé , ca ma deja bloqué une flo :( .

 

Pas organique certe , mais organique ne veux pas dire Bio pour autant. Organique ou mineral , faut rincer dans tout les cas.

 

Peace

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

Bonjour ,

 

On s'égare du diag qui est fait il me semble :rolleyes: ,

comme dit , il y a plus grand chose à faire , venir jouer avec du pk 

pour un novice , il y a plus de chance d'avoir un souci avec lui ,plutôt

que d'avoir un gain de rendement ..., pour finir , pourquoi ne pas lui

proposer de la mélasse qui serait bien plus intéressante dans sa situation ...

 

je clos 

 

une bonne journée  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Invité a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.