[Résolu]Jeune pousse jaunissement c+14


Variété(s): Bubba kush , og kush , panda weed dinafem
Age de la plante: cro+14
Date d'apparition du problème: c+9
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: pointes des Feuilles qui jaunisses et se necrose
Dimension de l'espace: 1m²
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 400
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 50
Cooltube: Oui
Température: 22 nuit et 26 max jours
Hygrométrie: 78 nuit et 70 jours
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 2 x 190 m3h
Cycle d'extraction: 24h/24h
Brassage utilisé: ventillo 3 vitesse vitesse 2 au niveau des plus beles plantes et au dessus des petitepousse
Cycle de brassage: 24h/24
Votre type de terreau: grow mix
Taille des pots en litres: 3.5l et 0.8 L
Engrais ou additifs: pas d'engrais
Dosage des engrais et additifs:
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: 3-4 jous
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 50 cl pour les pot de 3.5 L et 10 cl pour les pot de 0.8L

Messages recommandés

Bonjour à tous je viens dans le désespoir  poster dans cette section que jai fouiller de font en comble 

 

Voila je ne comprend pas pourquoi avec les conditions que j'ai mis a disposition de mes plantes elle finissent par jaunir et se nécroser certaine passe même pas l’étape du première étage je dois foiré quelquepart pourtant mais je n'arrive pas à voir d'ou.... je vous met les photo dans 2 minutes 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BSR,

 

Juste avec t'es conditions inscrites au dessus je peu te dire que tu est en sous arrosage (1/4 du volume du pot,exempne pour 4l faut 1l) ensuite ton extracteur (si on peut appeler ca un extracteur) qui en fait n'est que des extracteur de gaines sous dimensionner je te conseille de passer sur une extraction de plus de 400m3/h pour qu'avec la perte de charge du filtrre à charbon tu est une extraction de 400m3/ minimum. 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IMG_20180524_193439.jpg

IMG_20180524_193427.jpg

IMG_20180524_193405.jpg

IMG_20180524_193120.jpg

IMG_20180524_193315.jpg

IMG_20180524_192952.jpg

IMG_20180524_193118.jpg

Correction pour les petit pot se sont des 0,5L et les gros 3L5 

Et oui pour l'extraction jen suis consient je change sa debut du mois en attendant jen est mis 2 de 200m3h relier avec un coude sur le cool tube 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Je suis pas expert (je suis sur ma 1ere en terre) mais je pense qu'il faudrait revoir l'arrosage et voir les changement.

 

Après tu peux toujours attendre qu'un expert passe pour avoir leur avis, je connais les conditions mais je n'arrive pas encore à voir les différents souci visuellement surtout sur l'arrosage car habituellement je suis uniquement en hydro ( donc si y a pas d eau ca se voit tout de suite :P ).

 

Perso pour l'arrosage tout le monde parle de 1/4 du volume,moi j'inonde la terre en surface puis laisse s'imprégner et je rajoute de l'eau jusqu'à ce que ca coule dessous, une fois que l'eau est bien descendu je remplie la coupelle pour un peu de marge de manoeuvre (généralement la hauteur que prend les billes d'argile pour le drainage) et jusqu'à présent j'ai pas eu un seul problème a part lié à l'engraissage (mais ca en surveillant régulièrement on sen rend vite compte quand faut engraisser).

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant cela fais 4 jours que j'ai pas arroser et a terre est toujours humide 

 

je fais de la même manière en plus sauf que je n'inonde pas mais j’arrose avec un petit arrosoir jusqua ce que je vois que de l'eau coule dans les coupelles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

C'est ce qu'il me sembler sur les photos, tu laisse bien sécher avant d'arroser à nouveau?

 

J'inonde la surface car je sui en 11l je croit du coup la 1ere bouteille 1l5 et versé d'une traite.

 

++

 

Ps: prend l'habitude de toujours écrire le minimum de politesse et cela a tout t'es message même si c'est du tac o tac (ca t evitera quelque remarque/réprimande) ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

Bonsoir,

 

oui comme on te le dit , corrige le tire avec ton arrosage ,

 

ensuite tu peux nous précisez , la marque de ton growmix , plagron , platinium ? 

 

merci ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re 

 

Je pense pas que ce soit l'arrosage le souci, c'est pas précisé du coup je demande quand même, laisse tu bien repossser l'eau? ajusté tu le ph? Je rappel quand terre on ajusté pas le ph(sauf pour certains engrais mais c'est très peu pour tomber sous le ph 7)

 

Quand à tu rempoter t'es plants?, elle on peu être déjà tout manger (ca me surprendrait mais bon on sait jamais).

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut je viens donner des nouvelles mon problème ne sarrange pas malgre la bonne temps / hygro dans laa chambre extracteur changer pour un 400m3h mais le problème reste le même et jai limpresssion quil s'étend je met les photo qui seront plus explicite que moi

IMG_20180527_184215.jpg

IMG_20180527_184348.jpg

IMG_20180527_184358.jpg

IMG_20180527_184300.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Ok mais si l'arrosage va bien et que le climat aussi après il reste la nutrition et de mon avis perso a ce stade j'ai jamais vu de carence donc ça doit etre le contraire. Si t'as mis direct ta graine dans le growmix peut etre que c'etait un peu trop pour elle!

Mais ça devrait s'arranger avec le temps...

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.