[Résolu]California One Bud


Variété(s): California Indica
Age de la plante: 15 jours
Date d'apparition du problème: 24/05/18
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Voir photo, le problème est arrivé au moment du passage au 12/12
Dimension de l'espace: 90*90*180
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 400
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 60/70cm
Cooltube: Non
Température: 23/24 lampe éteinte, 27/30 max lampe allumé
Hygrométrie: 45/50%
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 380m3/h
Cycle d'extraction: 24/24h
Brassage utilisé: brasseur 40w
Cycle de brassage: 12/12 + 15min toutes les heures
Votre type de terreau: Growmix
Taille des pots en litres: 1.5L
Engrais ou additifs: Terreau Growmix de chez Plagron, et seulement du power roots et vitarace
Dosage des engrais et additifs: 1ml de power roots et 1ml de vitarace pour 3 litre d'eau
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: tout les 3/4 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: maxi 25 cl pour le moment

Messages recommandés

Bon bah voilà première fois que j'ai un soucis sur une de mes petites....

 

Je compte en faire deux Onebud, elles ont donc passé 15 jours sous Néon et viennent de passé dans la box en 12/12...

 

Sinon sa petite sœur ce porte pour le moment à merveille.... et l'autre et parti dans la serre a Tomates et pousse trés trés trés bien ;)

 

Je m'en remet donc a votre expérience, qu'en pensez vous?

 

Bonne soirée!

 

IMG_20180525_210127[1].jpg

IMG_20180525_210141[1].jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

La ventilation, extra et intra c'est 24/24 pas par intermitence.

 

Tu a fais un rempotage avant de passer en flo ?

 

Ta lampe est loin je trouve,  la règle (hps) est 10cm pour 100W donc dans ton cas environ 40cm en fonction du climat...

 

D'ailleurs en parlant climat, 30° c'est bien trop... Comment gère tu l'intra ?

Si tu est en passif, ouvre plus de manches ou fenêtre. N'hésite pas à ouvrir 2  fenêtres ou 2 manches voir plus, le truc ces d'être en légère dépression pour éviter que les odeurs sorte du box, de plus, c'est mieu pour le matos (extracteur force moins).

Pas la peine d'avoir un box tendu comme un string.

 

La pièce où ce trouve ta box, quelle sont les températures ? Normalement avec ton type d'installe,  tu devrais avoir une différence  pieces/box de 3 à 4 °  enfin si tous est bien installé...extra, brassage, intra, local etc..

 

Dernier point, comment tu a callé ton cycle de lumiers ? A quelle heures ça s'allume ? Le mieu étant d'inverser la nature, jours/lumière off et nuit/ lumière on.

 

++

 

 

Edit : l'arrosage ce fais lorsque le substrat est bien sec... 4 ou 5 jours voir plus, la règle est de 25% du volume du pot, à adapter en fonction du plant.

 

 

 

Modifié par lamal
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop, 

mauvaise gestion climatique + mauvaise gestion de l'arrosage .

 

Ta plante a soif et trop chaud , elle montre des signes d'évapotranspiration du au 30 ° et du faite du mauvais brassage .

 

Tu est loin des 1/4 du volume du pot préconisé et le brassage se fait effectivement comme te la précisé lamal , h24 .

 

Change tout cela et sa iras mieux .

 

Des symptômes peuvent apparaitrent par la suite , ils ne serons que la suite logique de tout cela , pas la peine de t'inquiéter ;) .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a messieurs ;)

 

 Pour Extra et intra c'est du H24 et je vais passer le brasseur en H24 également, mais malheureusement je fais ça dans le grenier du coup  il y fait trés chaud, j'ai donc repiqué mon intra sur ma SBD qui est juste en dessous,j'ai justement fermé toutes les fenêtres de la box car sinon c'est l'air du grenier qui viens dans la box et il y fait entre 30 et 36 degrés... :/ donc j'ouvre au max la fenêtre de la SDB mais en ce moment il fait chaud l'aprés midi... et bien évidemment mon cycle est inversé, lampe allumée de 20h a 8h et éteinte la journée... mais avec ce genre de systême j'arrive a maintenir le climat entre 24/ et 28maxi depuis 3 jours...

 

Mais merci pour les conseils que je vais suivre bien évidemment à la lettre, bah oui pas évident de reprendre les bases que j'ai perdu en 10 ans ;) (enfin a l'époque je me débrouillais bien mais n'avais pas vraiment de régles bases :P )

 

Et sinon heureusement c'est la seul petite qui me fait un caprices, toutes les autres ce portent a merveille!

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de monter au grenier et j'ai halluciné... aujourd'hui il fait 28 dehors,26 dans ma SDB, 38 dans le grenier et 29.6 lumiére éteinte dans la box :o je ne peut malheureusement pas faire baisser plus la température sachant qu'il fait trop chaud dans mon grenier et chaud dehors, je vais voir pour changer ma box de place, mais dans le garage c'est de la tole il y fait donc trop chaud également, et je n'ai que deux chambre et si je dis a madame je mets ma box dans une des deux chambres je pense pouvoir faire mes valises! lol

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yop,

 

Dur...

En attendant que tu emménages dans un igloo, je clos ton Diag plein de "calor"...

Et ferme la porte! tu fais rentrer la chaleur! :D

 

Bonne suite tout de même....

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sinon, quand il fait trop chaud  (+ de 28° ...),  tu peux vaporiser de la vitamine C, ou bien utiliser de l'Elycitor ( qui n'est pas donné, mais trés bénéfique)

 

bon gros grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.