[Résolu]Feuille jaune


Invité
Variété(s): Biddy early (serions seed)
Age de la plante: Cro+7
Date d'apparition du problème: Ce matin
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Hier soir tout était nickel et ce matin apparition de tâche jaune
Région: Grands est
Conditions de culture: À ma fenêtre pour l'instant et la nuit elle rentre (encore trop frais) dans une pièce noir aéré avec chauffage et ventilé sur elle
Type de sol: Light mix biobizz 65%, perlite 15%, humus de lombric biobizz 20%
Taille des pots/trous: 0,5l
Engrais ou additifs: Bio grow biobizz
Dosage des engrais et additifs: 1 demi ml dans un litre d'eau pour la première fois hier
Fréquence d'arrosage: Quand les pot son léger, à peu près tout les deux jours
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 15cl à 20cl

Messages recommandés

Bonjour les amis, alors c'est ma première culture alors je panique et je fait sûrement des truc de travers, alors voilà j'ai chercher déjà dans les diagnostique, sur engraissage je c'est pas si c'est possible, j'ai mis demi dose et c'est leurs première fois, de plus c'est la seul touché, please help ! Merci pour votre aide, bonne journée les cannaweedeure (euse) 

DSC_0245.JPG

DSC_0246.JPG

Modifié par Invité
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour le coup tu aurais vraiment pu mettre l'humus que dans le pot suivant, le light suffisait amplement à ce stade.(après le lombricompost n'est pas si méchant que ça..) mais peut-être combiné à la pièce chauffé et au ventilo, ça n'a pas aidé, d'ailleurs oublie l'idée, elle n'a ni besoin de chauffage à cette époque et encore moins de ventil si la journée elle est dehors donc bercé par la brise...Les jours frais et les nuits chaude sont propices au dérèglement hormonale.

Il faut de la stabilité et arrêter de la balader, laisse là dehors, début juin ça ne doit pas être non plus l'hiver par chez toi....Ca la renforcera pour la suite.

 

Ah si...Le bio grow la première semaine c'est moyen...très moyen...

Et c'est SERIOUS SEED....;-)

 

Allez bonne suite...

 

++

 

Modifié par Papass
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour papas et merci de prendre de ton temps, d'accord je suivrais t'es conseil et ne les rentrerai plus le soir et plus de ventilé, j'ai mis une demi dose de bio grow sur conseil d'un amis, tu me conseil donc d'attendre encore pour ça ? Si je les rentrais c'est parce que la nuit la température tombe à 14°. Lol désolé oui serious c'est mon téléphone qui m'a corrigé, merci encore et bonne journée, je re posterais ici si il y a du changement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut wahacestmoi !

 

Pour moi, ton problème vient surtout de l'arrosage : 15 cL tous les 2 jours ............ t'es en train de noyer tes plantes !

 

Des jeunes pousses comme ça ne peuvent pas pomper autant de flotte en si peu de temps, vu que leur système racinaire n'est pas encore très développé.

À ce stade, au vu de la taille des pots, tu devrais arroser tous les  5, 6, voir 7 jours seulement.

(ensuite, plus les plantes poussent, plus elles boivent vite)

 

S'il fait chaud et que le substrat sèche en surface, tu peux toujours le ré-humidifier en vaporisant de l'eau dessus, mais ne va surtout pas arroser tes plantes si tu l'as déjà fait 48 heures plus tôt, sinon le terreau sature et les racines étouffent !

 

 

À part ça :

 

Il y a 10 heures, wahacestmoi a dit:

j'ai mis une demi dose de bio grow sur conseil d'un amis, tu me conseil donc d'attendre encore pour ça ?

 

Comme t'as dit Papass, un terreau light suffit pour commencer (petite plante, petits besoins).

 

Après, lors du prochain rempotage, vu que tu enrichis ton substrat, tu n'auras pas besoin d'engraisser avant 2 ou 3 semaines, voir plus. (tout dépend de la taille du futur pot ...)

En gros, avec un substrat enrichi, pas besoin d'engraisser tant que les racines n'ont pas envahi le pot.

 

 

Voilà, tes plantes vont peut-être tirer la tronche pendant quelques temps, mais si tu gères bien l'arrosage, ça devrait aller.

Sur ce, je te dis bonne culture ............ et bonne lecture aussi, ça te fera pas de mal ! ;)

 

 

Ciao !

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

+1 666rom666 et Papass

 

Il y a 14 heures, Papass a dit:

Pour le coup tu aurais vraiment pu mettre l'humus que dans le pot suivant, le light suffisait amplement à ce stade.(après le lombricompost n'est pas si méchant que ça..)

 

Plop Papass 

 

Pas si mechant que a ca... avec 5% ok mais avec 20% ça peut cramer (déjà vu)

 

Ensuite combiné au sur arrosage...

 

++

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis, alors c'est ma première du coup j'ai fait n'importe quoi, j'ai rectifier tout ça et pour celle qui souffre (c'est la seul, le reste de la familles se porte miraculeusement à merveille) j'ai sortie la tourbe de départ de mon pot et la surprise, ou presque, plus de racines qui sortait de la tourbe, elle on du être "cramé". Je l'ai remis dans du simple light mix cette fois, en espérant qu'elle s'en sorte. Et pour te répondre 666rom666.... J'ai passer des nuit à me documenté sur cannaweed et sur des site en anglais, et je crois que c'est presque à cause de ça que j'ai fait n'importe quoi, j'ai tout trouvé et tout le contraire aussi, alors je ralenti la lecture et me fait ma propre expérience et c'est peu être mieux. (ou pas pour ma biddy early) aller bonne soirée et merci encore à vous ;)

Modifié par Invité
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Plop,

 

Ca doit être le vilain petit canard du groupe...

Si c'est sur une seule graine, tu vas t'en remettre mais peut^-être pas elle...:D

Si tu es a d'autres à dispo, ne crois pas trop en celle ci, elle m'a l'air "à la traine" grave....

 

Allez Bonne suite..

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut papass, 

 

Oui elle est morte, elle n'avais plus de racine :(

Mais le reste va bien, une autre shiva skunk à eu la même chose mais repart la mais de manière bizarre. Une critical + à remplacé la décédé, et deux petite blue dream germé tranquillou, peu être un peux tard mais tant pis. 

 

 

Celle qui repart bizarrement alors que j'ai rien taillé ;

 

 

DSC_0300.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé j'ai pas réussi à la mettre dans le bon sens. 

 

Le reste de mon jardin va bien ;), palissage bientôt pour la plus grande;

 

 

 

 

DSC_0298.JPG

DSC_0297.JPG

 

Merci d'être repassé, salut ! 

Modifié par Invité
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

crois tu sérieusement que mettre tes pots sur le rebord de fenêtre comme tes plants sont la, c'est assez discret pour t'éviter une perquisition avec flagrant délit ???

 

Car vu ce que je vois sur la photo tes plants sont ultra visible et il ne m'étonnerais pas que une personne pro dans la délation ne te dénonce aux autorités compétente ;) .

 

Je marche dans ta rue , je vais directement capter tes plants et pour le peux que je soit malhonnête , je viens te braquer tes plants chez toi direct , sans que tu puisse rien y faire et redire ;) .

 

++++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour croquemou, 

 

Oui bien sûr, alors pour expliqué la situation, elle son le matin seulement sur cette fenêtre le reste de la journée sur un autre côté de chez moi. Ce côté est côté rue à un énorme sapin juste devant, je passe quatre fois par jours minimum dans ma rue et les seul angle de vu son tellement loin que je pense qu'elle ne se vois pas encore vraiment, mais ça ne va pas tardé, d'ici quelques jours elle partirons dans un coins sympa et en rien relia le à moi. 

 

Et pour parler de l'autre côté de chez moi ou elles sont là plupart du temps elle son invisible pour le moment. Elles ont été palissé hier soir pour les plus touffus, elles sont encore moins visibles du coup. Après le risque zéro existe pas, même si y'a plus discret je sais bien. 

 

Merci de me prévenir c'est gentil, je te souhaite une bonne journée :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.