Box connecté et écologique


Messages recommandés

Bonsoir :) 

Ça me fait un peu bizarre de vous parler, mais pas grave ^^

 

A cause d'un soucis de santé, et une absence de traitement efficace, je compte me mettre au cannabis thérapeutique afin d'y trouver un soulagement que je trouve pas actuellement. Et qui dit Cannabis thérapeutique, dit culture perso ! C'est pourquoi je suis là pour vous parlez d'une idée que j'avais eu, une chambre de culture connecté et écologique :) 

 

La fenêtre de ma chambre fait 1,8x0,85m et je pensais créer une boite avec 5 parois sur les 6, la 6eme étant l'ouverture de cette boite, collé à ma fenêtre, qui aurait du coup un "filtre occultant" mais laissant passer la lumière. Les 3 grandes parois restantes serait recouverte de réflecteurs type miroir ou papier d'aluminium. le fond de la boite serait à hauteur du bas de la fenêtre. Cela permettra de me servir au maximum de la lumière naturelle. Pour les jours court ou trop ombragé, un module Arduino activera une lampe LED.


J'ai cependant quelques questions:

Niveau température, ma chambre est a 18-19°, cela ira-t-il ? les réflecteurs vont faire augmenter la t° dans la chambre de culture ?

Niveau éclairage, qu'en pensez-vous ? Cela sera-t-il invisible de l'extérieur ? Je suis en RDC qui donne sur un jardin de résidence 

Quel profondeur de boite choisir ? je pense efaire pousser qu'un plant à la fois :) 

 

Bref voilà mon idée, dites moi ce que vous en pensez, et si vous avez d'autres conseils à me donner, hésitez pas ! 

 

Bonne soirée à vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeûeûnes, salut Ptit_VG, c'est papy,

 

C'est bien d'avoir des idées, mais là, la tienne me laisse fort perplexe à plus d'un titre.

 

Il y a 10 heures, Ptit_VG a dit:

Je suis en RDC qui donne sur un jardin de résidence 

Rien qu'à cause de cela, oublie ton idée. La discrétion tout d'abord : planter des pieds de beuh bien à la vue de tous par la fenêtre n'est pas une idée très judicieuse.

 

Le miroir est très lourd et fragile, le papier d'aluminium inefficace. Oublie les deux.

 

Le passage lumière naturelle, leds va être difficile à mettre en place, tu vas être sur les dents toute la journée à cause de cela. De plus, comment vas-tu gérer le temps de jour (pour la plante). Pourquoi ne pas simplement faire de l'outdoor complet, ou de l'indoor complet ? Ce serait plus simple et moins "perturbant" pour les plantes.

 

Par ailleurs il faut que tu te préoccupes du climat là-dedans, les plantes ont besoin de respirer, qui dit placard dit extracteur (+ FAC pour les odeurs). À moins que tu ne sois pas du tout concerné par les odeurs ou la vue. De plus il faut brasser donc placer des ventilateurs (qui font du bruit).

 

À ta place je repenserais du tout au tout ce projet.

 

Pétard en préparation pour tous.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

 

il y a 29 minutes, chauvelu a dit:

La discrétion tout d'abord : planter des pieds de beuh bien à la vue de tous par la fenêtre n'est pas une idée très judicieuse.

 

Même en mettant un film occultant transparent sur la fenêtre ? :/

 

il y a 29 minutes, chauvelu a dit:

Le miroir est très lourd et fragile, le papier d'aluminium inefficace. Oublie les deux.

 

Je disais plus ça pour que vous ayez une idée, je reste ouvert à d'autre propositions de matériaux pour réfléchir la lumière

il y a 29 minutes, chauvelu a dit:

Le passage lumière naturelle, leds va être difficile à mettre en place, tu vas être sur les dents toute la journée à cause de cela. De plus, comment vas-tu gérer le temps de jour (pour la plante)?

 

Je pensais creer un module arduino avec capteur de lumière afin que lorsque la plante est en période "jour" et qu'elle n'a pas assez de lumière, le module arduino active l'éclairage LED.

 

il y a 29 minutes, chauvelu a dit:

Pourquoi ne pas simplement faire de l'outdoor complet, ou de l'indoor complet ? Ce serait plus simple et moins "perturbant" pour les plantes.

 

Parce que j'aime bien me prendre la tete ? x) en vrai l'outdoor est impossible pour moi, je n'ai pas de jardin à moi, sinon oui j'aurais fait ça.

 

il y a 29 minutes, chauvelu a dit:

 

Par ailleurs il faut que tu te préoccupes du climat là-dedans, les plantes ont besoin de respirer, qui dit placard dit extracteur (+ FAC pour les odeurs). À moins que tu ne sois pas du tout concerné par les odeurs ou la vue. De plus il faut brasser donc placer des ventilateurs (qui font du bruit).

 

Ma question allait venir ensuite. Je pensais que l'extracteur était simplement là pour éviter que les lampes autres que LED fasse trop chauffer les plantes. Pour ce qui est des odeurs ma question allait etre "est-ce-que par le plus grand des hasards les plantes avec quasi 0 THC sentent moins ?" je suis prêt à ce que ça sente un peu, c'est pas un soucis, du moment que ça m'attire pas d'emmerdes.

Pourquoi Brasser l'air ? quel en est l'utilité ? renforcer la plante afin qu'elle tienne toute seule ? 

 

tout ça pour dire que je suis dans un 2 pièces de 40m2 et que je sais pas comment m'y prendre :/ 2 pièces de 20m2, une avec 3 fenêtres, l'autre avec 1 seule fenêtre. J'ai une micro SDB, ça m'apparait compliqué d'y faire qq chose dedans malgré le fait qu'elle est une évacuation d'air et pas de fenêtre, à moins que tu ai une idée. Pour ce qui est de l'indoor complet, pourquoi pas du coup :) combien l'installation me couterait environ pour 1 ou 2 pieds ?  

Modifié par Ptit_VG
oubli
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Ptit_VG, c'est encore papy,

 

Si tu n'as pas de place, il te reste le choix d'une petite tente : 40*40 ou 60*60. Tu la prends de faible hauteur et tu cultives avec une technique permettant de limiter la hauteur des plantes à 80 cm. J'en connais une hé hé, c'est le ... main lining !

 

Je réitère, ton idée de la fenêtre me semble plutôt débile.

 

Deux pieds, tu peux les faire en 40*40. Pour le prix pêpêre, tu te prends en main et tu vas comparer les tentes chez les revendeurs du net. Il y a des jardineries (les jeunes disent growshop ici, c'est leur côté snob) partout, tu n'as qu'à te bouger le trou du fion, c'est simple. Le principe de Cannaweed, c'est l'entr'aide, pas l'assistanat. Vas-y, tu as mon soutien moral.

 

Pétard pas encore tout-à-fait prêt pour tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

Nickel merci je vais regarder la technique :) 

 

Pour le prix, j'avais trouvé les prix, mais 40x40 ou 60x60 ça me disait pas grand chose quant aux nombres, de pieds, maintenant je sais, dankeschön :)

 

Bye , +++

Modifié par croquemou
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, chauvelu a dit:
Il y a 14 heures, Ptit_VG a dit:

Je suis en RDC qui donne sur un jardin de résidence 

Rien qu'à cause de cela, oublie ton idée. La discrétion tout d'abord : planter des pieds de beuh bien à la vue de tous par la fenêtre n'est pas une idée très judicieuse.

Ploops !
Perso en plus du vis à vis ,  je bug encore plus sur " RDC"
je conno pas bien la RDC , mais je pense que grow dans ce genre de """"démocratie""""" , c'est chaud
 dans l'article sensi ça parle de peine de mort  :( .... à voir la réalité , mais bon ....
 

https://sensiseeds.com/fr/blog/le-cannabis-en-republique-democratique-du-congo/

Tchoos !

  • Haha 2
  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola Ptit_VG

Je ne sais pas dans quelle pays tu vie mais si tu compte faire pousser du cannabis avec un taux de THC inférieur à 0.2% je crois que tu pourrais te permettre d'etre "moins discret" et peu être demandé une dérogation pour raison médicale à je ne sais pas qui lol... Enfin c'est une idée

 

Sinon j'aimais bien l'idée de départ de créer un puit de lumière naturel... Mais par la fenêtre ce sera déjà moins efficace que une bulle sur un toit plat par exemple. Ta fenêtre est orienté au sud ?

 

++

Modifié par s3mb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

c'est vrai que je rejoins @chauvelu sur cette affaire, ca me semble mal embraqué.<_<

Avec autant de galère à venir, c'est un coup à se dégouter de grow;)

 

Question qui peut sembler hors sujet, mais tu as estimé ta question mensuel à combien?

Ce n'est que mon avis, mais je pense que tout par de là....

 

shambhala

Modifié par Shambhala
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, s3mb a dit:

Ta fenêtre est orienté au sud ?

 

Hello ! elle est orienté plein sud !

 

Il y a 18 heures, s3mb a dit:

Je ne sais pas dans quelle pays tu vie mais si tu compte faire pousser du cannabis avec un taux de THC inférieur à 0.2% je crois que tu pourrais te permettre d'etre "moins discret" et peu être demandé une dérogation pour raison médicale à je ne sais pas qui lol... Enfin c'est une idée

 

 

Je vis en France ;) l'idée est pas bête, apres est-ce-qu'elle est réalisable... j'en suis moins sur.... et puis des variétés avec moins de 0,2% c'est rare, le mieux que j'ai trouvé c'est 0,5-1% sur du dinafem ;) 

 

 

Il y a 17 heures, Shambhala a dit:

 

Question qui peut sembler hors sujet, mais tu as estimé ta question mensuel à combien?

Ce n'est que mon avis, mais je pense que tout par de là....

 

Question ? consommation tu veux dire plutôt ? =) environ 2 a 3 joints par semaine MAXIMUM. Mon état est en dent de scie: parfois 1 crise par mois, et là ça dure depuis lundi

 

Bye , salut , +++

Modifié par croquemou
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Oui désolé c'est bien consommation et non question, :yepah:

2-3 joints par semaine, soit, aller 1-2gr (3 si tu te fais des poutre :mdr:), on a qu'a arrondir à 10gr/mois donc 120gr par/an.

 

Monopoliser tant de place, se priver d'une fenêtre et se trainer toutes les emmerdes du RDC sans parler de celle de la culture en elle même

pour un si petit besoin en herbe est un non sens à mon avis alors que d'autre solution bien plus simple s'offre  à toi surtout si tu dis ne pas avoir de place.

 

Alors que comme chauvelu te l'as dit dans 40*40 ou 60*60 sous 250w(pour 40*40 j'ai un doute) c'est plus que jouable.

 tu faits facilement la centaine de grammes sur 2-3 pieds(en ne se faisant pas n'importe quoi), mais en taquinant au bout d'un moment 200-250 c'est faisable.

1 culture tu en as pour 1-2ans, c'est pas beau ca :P.

 

Et si la fenêtre est plus pour une raison financière qu'autre chose, tu peux faire quelque chose de très correct sans sortir non plus des millions.

Meuble de récup, bâche + tasseau etc. c'est pas les idées qui manquent dans le coin.;)

 

si j'ai pu t'aider, bonne recherche à toi

shambhala

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re! 

 

Il y a 16 heures, Shambhala a dit:

Re,

 

Oui désolé c'est bien consommation et non question, :yepah:

2-3 joints par semaine, soit, aller 1-2gr (3 si tu te fais des poutre :mdr:), on a qu'a arrondir à 10gr/mois donc 120gr par/an.

 

Monopoliser tant de place, se priver d'une fenêtre et se trainer toutes les emmerdes du RDC sans parler de celle de la culture en elle même

pour un si petit besoin en herbe est un non sens à mon avis alors que d'autre solution bien plus simple s'offre  à toi surtout si tu dis ne pas avoir de place.

 

Alors que comme chauvelu te l'as dit dans 40*40 ou 60*60 sous 250w(pour 40*40 j'ai un doute) c'est plus que jouable.

 tu faits facilement la centaine de grammes sur 2-3 pieds(en ne se faisant pas n'importe quoi), mais en taquinant au bout d'un moment 200-250 c'est faisable.

1 culture tu en as pour 1-2ans, c'est pas beau ca :P.

 

Et si la fenêtre est plus pour une raison financière qu'autre chose, tu peux faire quelque chose de très correct sans sortir non plus des millions.

Meuble de récup, bâche + tasseau etc. c'est pas les idées qui manquent dans le coin.;)

 

si j'ai pu t'aider, bonne recherche à toi

shambhala

 

 

Merci pour ton aide déjà ;) pour la conso, je compte en joints pur, je sais pas si t'a pris ça en compte (je ne fume pas de tabac). J'ai réfléchi toute l'aprem et je peux libérer un espace normalement :) après c'est difficile de connaitre mes besoins, je suis aussi sujet à l'anxiété, peut-etre que par la suite je me mettrais a vaporiser ça tranquillement de manière fréquente.

La fenêtre n'est pas que pour une raison financière: on a un beau soleil, pourquoi ne pas en profiter ? :P apres j'ai fait un calcul de cout d'électricité, l'installation me reviendrait a moins d'une 20aine d'€ par mois pour du 60x60 en 250W MH/HPS et tout le bordel (ventilateur, extraction, lumière, etc...). plus que Raisonnable donc ;) 

 

Je me suis fait un tableau plutôt pas mal avec des comparatifs, et j'ai trouvé un kit sur GrowShop, tu peux me donner ton avis ? :) 

****liens vers gs interdit ****

Il n'y a pas l'extraction je sais, donc je pensais prendre ça: 

****liens vers gs interdit ****

****liens vers gs interdit ****

 

PS: je sais, ils disent qu'il est mieux d'avoir du 400W, mais commencer avec du 125W me parait pas déconnant, quite par la suite si mes besoins augmentent à passer a plus puissant.

 

@Shambhala pense-tu qu'une dérogation puisse etre possible comme laissait penser s3mb ? je pense fortement connaitre la réponse mais bon ^^

 

Bye, salut, ++++

Modifié par croquemou
politesse et liens vers gs interdit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne te conseil pas de partir sur des kits, c'est très souvent de la merde, avec des choses qui te servent à rien ou qu'il faut remplacer.

Par exemple, la marque superplant, c'est une marque d'un GS( je sais plus lequel), c'est de la chinoiserie, y'a d'autre marque bien meilleur.(Osram,Sylvania, Phillips etc)

Encore un, une cfl 125 pour une box 80*80??:blink: alors que tu peux y mettre une 250 et les plus fougueux une 400w ( là ca commence à chauffer quand même).

Si tu cliques sur la box, il te conseil, une 400w et te fourgue une 125 à la place, c'est rentable pour celui qui le vends ce kit, pas pour celui qui l'achète.

 

Et puis c'est quoi les 3 rouleaux de mylar de 1.4*1m, pas compris pour le coup <_<

ou encore tes 4 pots de 6l que tu sera obligé de compléter etc. Sans compter ce qui manque.

Tu vois, c'est pas le top tout ca.

 

Pour les extras que tu cites, là aussi pas terrible du tout. Les TT et les extracteurs de gaines ne sont pas fait pour être monter sur un FAC, perte de charge etc

Donc il ne te serviront à rien. J'ai un winflex vk150, il tourne bien depuis 1an1/2, mais c'est de la chinoiserie, winflex à pas très bonne réputation 

je ne sais pas dans le temps ce que ca donne.

D'autre marques sont bien plus reconnu et avéré, prima klima, ruck ....Prends un extra de type OVNI, RVK, torin.

 

Et puis quand "ils disent" que c'est mieux une 400w,c'est qui "ils" et puis  y'a pas de vérité, ce qui est bien pour moi ne l'est pas forcement et vice versa.

Tout dépends de ce que nous avons besoin, de nos préférences etc, ca reste bien subjectif .....

va voir en section viabilité/projet, des demandes pour du 60*60 ou 80*80, c'est comme les étoiles dans le ciel

il y en a des milliards ....

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Shambhala a dit:

Salut,

 

Je ne te conseil pas de partir sur des kits, c'est très souvent de la merde, avec des choses qui te servent à rien ou qu'il faut remplacer.

Par exemple, la marque superplant, c'est une marque d'un GS( je sais plus lequel), c'est de la chinoiserie, y'a d'autre marque bien meilleur.(Osram,Sylvania, Phillips etc)

Encore un, une cfl 125 pour une box 80*80??:blink: alors que tu peux y mettre une 250 et les plus fougueux une 400w ( là ca commence à chauffer quand même).

Si tu cliques sur la box, il te conseil, une 400w et te fourgue une 125 à la place, c'est rentable pour celui qui le vends ce kit, pas pour celui qui l'achète.

 

Et puis c'est quoi les 3 rouleaux de mylar de 1.4*1m, pas compris pour le coup <_<

ou encore tes 4 pots de 6l que tu sera obligé de compléter etc. Sans compter ce qui manque.

Tu vois, c'est pas le top tout ca.

 

Pour les extras que tu cites, là aussi pas terrible du tout. Les TT et les extracteurs de gaines ne sont pas fait pour être monter sur un FAC, perte de charge etc

Donc il ne te serviront à rien. J'ai un winflex vk150, il tourne bien depuis 1an1/2, mais c'est de la chinoiserie, winflex à pas très bonne réputation 

je ne sais pas dans le temps ce que ca donne.

D'autre marques sont bien plus reconnu et avéré, prima klima, ruck ....Prends un extra de type OVNI, RVK, torin.

 

Et puis quand "ils disent" que c'est mieux une 400w,c'est qui "ils" et puis  y'a pas de vérité, ce qui est bien pour moi ne l'est pas forcement et vice versa.

Tout dépends de ce que nous avons besoin, de nos préférences etc, ca reste bien subjectif .....

va voir en section viabilité/projet, des demandes pour du 60*60 ou 80*80, c'est comme les étoiles dans le ciel

il y en a des milliards ....

 

++

 

Hello ! 

 

Je me suis également fait un petit kit perso, je tenvoi ça ce soir pour que tu me donne ton avis. Il est plus cher que le kit mais je pense qu'il est bien mieux.

 

Bye ,+++

N'oublions plus cette petite formule de politesse demandé dans la charte ;) 

Modifié par croquemou
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Si j'ai bien lu la box tu va la mettre dans ta chambre ?

Je te conseil fortement de te construire toi même ton placard au dimensions qui te conviendra le mieux par rapport à ta pièce, avec une bonne isolation acoustique.

Pour réduire les bruits, le mieux est de passer au COB/LED à la place d'une HPS, si tu n'est pas bricolo je te conseil les TGL-STAR 60 ou sinon, suivant ton placard tu peu te monté un panneaux toi même.

Tu va produire beaucoup moins de chaleur et donc tu pourra prendre un extracteur plus petit ( ou réduire la vitesse ) et donc moins de bruits...

 

Quelques liens utiles :

 

 

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop , salut , hello .

 

J'ai regarder, une chambre de 60x60 ou 80x80 conviendra très bien niveau dimension. Piur ce qui est des led, je pense pas onvestir la dedans directement, pour commencer le sodium me parait pas débile (non?)

 

Bye , +++

Modifié par croquemou
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Bonjour.

 

Nous remarquons trop souvent que les règles élémentaires de politesse ne sont pas respectées.

Nous ne sommes pas sur twitter ou facebook.

 

Sur notre Forum, vous vous adressez à des personnes et non à des robots et ces personnes ont droit à un minimum de courtoisie.

Donc, en introduction de votre message un petit "bonjour" (ou un équivalent) amical est tout à fait normal.

De même qu'un "au revoir" (ou un équivalent) en fin de celui-ci et également un "merci" (ou un équivalent) lorsque qu'un problème a été résolu.

 

Ces quelques touches de politesse, si anodines soient-elles, font en réalité toute la différence et donnent envie de lire ou de participer à un sujet.

Merci pour ceux qui sont concernés ou se sentent visés de faire un sérieux effort à l'avenir.

 

Cordialement, L'équipe CannaWeed

 

Psss:

 

Les liens vers des gs sont interdit sur le forum , merci d'en tenir compte aussi .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoilà ! 

 

Alors, voilà mes liens ! 

 

Chambre de Culture: MYLAR ECO - 60 X 60 X 140 CM - BLACK SILVER

Ballast 250W: TRANSFORMATEUR BALLAST MAGNÈTIQUE HPS MH 250W - ETI

Lampes MH/HPS

1 x Ampoule 250w HPS sodium sylvania basic plus douille E40
1 x Ampoule MH 250w - 5000°K - Douille E40 - Superplant

Extracteur: RVK 150 A1 - 420M3/H - SYSTEMAIR VENTILATION

Intracteur:  EXTRACTEUR AIR DE GAINE 150MM 298 MC/H + CÂBLE

F.A.C: PRIMA KLIMA Ø 150X 400 MM

réflecteurs: REFLECTEUR STUCCO 40X40 CM

Ventilateur: VENTILATEUR CLIP FAN 20CM 13W 2VITESSES

 

Pour ce qui est de l'éclairage, comme la chambre dans laquelle la box sera n'est chauffé "que" a 18°, je pensais rester sur du MH/HPS pour compenser niveau chaleur, mais j'avoue que l'ampoule PRO STAR CFL 250W 2100K + 6400K - ADVANCED STAR en douille E40 me fait de l'oeil (tu m'as fait cogité @s3mb :P )

 

 

Voilà voilà, si vous avez des suggestions, ce que je pense car ça m'étonnerait que tout soit parfait, hésitez pas ! 

 

Merci à vous, ++ ;) 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites