Box connecté et écologique


Messages recommandés

yop

 

petit rappel: les liens vers des GS fr ou BE sont proscrits par la charte 

je te laisse donc editer ton message en collant les descriptifs plutot que les liens

 

a+

 

Plop boog ,

il avait deja reçus une demande plus haut de ne plus remettre de liens , mais force de constater que il n'as pas pris la demande en compte , du coup se seras le dernier avertissement avant sanction ;) 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Mon simple avis dans l'ordre :

 

*   140 en H - lampe - pot = environ 80/90cm  de hauteur utile, un peu plus hauteur pour plus de confort si tu peux, et éviter d'être restreint nouveau technique ou variétés.

*   Plus cher  à l'achat,mais je me sens plus en sécurité avec un ballast l'électro et moins 'inconvénient , mais ca fait le taf le ferro magnetique

*   duo MH/HPS c'est ok, pour les leds j'y connais pas grand chose

*   ton extra est trop gros: le calcul c'est : volume extra divisé par 4  pour le ramener au 1/4 d'heure ==> 420/4= 105m3 en 15 minutes

                                                                          le volume de ta box c'est  0.6*0.6*1.4= 0.504m3

                                                                          donc 105/0.504=208.33 soit l'air de ta box à été renouvelé 208 fois en 15 minute (soit 832 fois 1 en heure)

                                                                           Le résultat doit être le plus proche de 100, la où j'ai lu ca, la personne dit que vers 66/70 c'est correct mais que dans l'idéal c'est 100

 

* Ta choisi le bon fac pour le bon extra, mais pour utilisé ce fac là, il ne rentrera pas dans ta box trop gros, ma box fait 1.2*0.6, je voulais le mettre dans la largeur impossible.

Une fois que tu as ton extra, tu refait pareil tu en prends unfac  30% supérieur au débit de l'extra. Excellent filtre à charbon prima klima

 

* réflecteur stucco, j'ai pas d'avis la dessus, je connais , ca doit faire le taf je pense

 

Pense au brumisateur ou tete mist maker,

 

++

 

                                                                          

                                                                            

Modifié par Shambhala
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Je ne t'ai jamais parler d'ampoule CFL...

Si ta les moyens d'investir dans ce genre d'ampoule super cher, passe directement par des COB style TGL60

Sinon la bonne vielle hps

 

++

Modifié par s3mb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites