Quand engraisser après rempotage?


Messages recommandés

Salut à tous

 

Voilà je me pose une question et jai décider de faire appel à votre aide.

Je suis actuellement à CRO+20 Et je viens de rempoter mes plants de pots de 1,5l a 6l en light mix ( je compte faire un dernier rempotage en 11l quelques jours avant la flo).

Jai donc arroser chaque plant a l'eau claire environ 1l par pied. 

Ma questionest la suivante:

A partir de quand puis je engraisser étant donner que le light mix est censé être encaissé pour 15jrs? 

Sachant que j'avais effectué mon 1er engraissage au dernier arrosage avant le rempotage.

 

Merci d'avance

A+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Jai fait un 1er engraissage 3jour avant de rempoter mais américaine je ne pensais pas rempoter aussi vite après l'arrosage mais mes petites commençaient à se sentir a l'étroit. J'ai donc plus ou moins pas eu le choix.

Quand à ta réponse elle ma pas vraiment avancé.

Merci 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tu peux engraisser directement après rempotage (pas comme un bourrin biensur)

A mon dernier rempotage il y avait du grow et du racinaire dans mes bouteilles, je suis en light-mix, mes plantes vont bien.

 

A+

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ploops ,

 Perso j'engraisse indépendamment des rempotages , le seul truc que je veille à faire après du rempotage, c'est de pas passer en flo dans les 15 jours minimum ,  histoire que les racine aient le temps de coloniser le pot , la production de racine ralentie en passant au 12/12

  Le light mix nourri une plantule tranquillement , mais un plant adulte peu encaisser des arrosages avec nutriments , dès le rempotage.

 

il y a 2 minutes, Toto.Riina a dit:

du grow et du racinaire


 ouep ! tout pareil  avec de l'eau de saule en complément pour une bonne rhizogenèse ;) .

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut toto.riina merci de ton aide. 

Je sais qu'il ne faut pas mettre des doses complètes pour les 1er engraissage. Pour le 1er jai mis la dose pour 1L dans 1,5L histoire dy aller doucement. 

Mais j'avais vraiment un doute sur le prochain étant donné qu on remet du terreau neuf au rempotage j'avais un peu peur de surengraisser vu ke le light mix est engraisse pour ~15jrs. En tout cas cela me rassure merci à toi

 

+++, bye salut

Modifié par croquemou
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut manuel Valls. 

Merci de ta réponse ça confirme se que ma dit toto juste avant. Et nn je ne compte pas passer Flo tout de suite puis je compte faire un dernier rempotage en 11L  avec du batmix plus ou moins 1 semaine avant la Flo. Donc pas avant au moins 3 semaine je pense.

Pour se qui est de mes engrais j'utilise la gamme Platinum nutrients, en organic, je ne connaissais pas, étant des français, jai voulu essayer cette gamme. Au premier engraissage jai mis du racinaire du grow, de lhumic fulvic et du seaweed. J'utilise de l'eau demineralisé pour mes arrosage jai lu que c'était mieux que l'eau du robinet.

 

Bye , +++

Modifié par croquemou
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Bonjour.

 

Nous remarquons trop souvent que les règles élémentaires de politesse ne sont pas respectées.

Nous ne sommes pas sur twitter ou facebook.

 

Sur notre Forum, vous vous adressez à des personnes et non à des robots et ces personnes ont droit à un minimum de courtoisie.

Donc, en introduction de votre message un petit "bonjour" (ou un équivalent) amical est tout à fait normal.

De même qu'un "au revoir" (ou un équivalent) en fin de celui-ci et également un "merci" (ou un équivalent) lorsque qu'un problème a été résolu.

 

Ces quelques touches de politesse, si anodines soient-elles, font en réalité toute la différence et donnent envie de lire ou de participer à un sujet.

Merci pour ceux qui sont concernés ou se sentent visés de faire un sérieux effort à l'avenir.

 

Cordialement, L'équipe CannaWeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le problème est que la question de l'engraissage ne peut être traitée que au cas par cas car il est complètement dépendant des besoins de la plante elle-même.

Je ne suis pas du tout partisan de l'engraissage jusqu'à la limite du supportable par la plante sous prétexte que "la plante peut encaisser...". En terre, c'est sans aucun intérêt et souvent bien plus source de problème que d'amélioration de quoi que ce soit. Perso, je préfère bien plus flirter avec la limite basse de ce qu'a besoin la plante et d'amener uniquement ce qui est nécessaire. D'ailleurs, je n'engraisse jamais après un rempotage, aucun intérêt...

Quand au fait de laisser 15 jours après le dernier rempotage pour passer en 12/12, ça va le faire pour des variétés avec une flo courte mais dès lors que la durée de flo va commencer à être importante, alors ça va pas être une bonne idée...

 

++ 

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Frank Vincent

Je suis tout à fait d'accord avec toi, étant aussi en terre,  je suis plutôt du genre à commencer avec des doses basses et augmenter progressivement les doses dengraissage afin d'atteindre la dose recommandé. Et je nengraisse qu un arrosage sur 2 autrement je n'arrose qu'avec de l'eau demineralisé et du racinaire.

A++++ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites