Feuilles sèches en fin de flo


Variété(s): Cheese
Age de la plante: 80j de flo
Date d'apparition du problème: 10j
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Feuilles qui deviennent jaune et se dessèche
Dimension de l'espace: 40x55x120
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Néons / Eco / CFL
Puissance en Watt: 250
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 10cm
Cooltube: Non
Température: 26°
Hygrométrie: 63%
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 220
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: Ventilateur pince
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: Lightmix
Taille des pots en litres: 7l
Engrais ou additifs: En rincage depuis 3 semaines
Dosage des engrais et additifs: Aucun
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: 4j
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1,5l

Messages recommandés

Hello,

 

J'ai un peu délaissé mes plantes sur cette fin de flo, je voyais les feuilles jaunir et se dessècher depuis une bonne semaine mais je m'en inquiètais pas plus que ca en pensant à une sénescence.

Hier en regardant de plus près mes plantes je me suis rendu compte qu'il y avait certainement un soucis, les feuilles autour de l'apex sont complètement desséchées et partent en miette.

Sur mon Jdc on m'a alerté d'un risque de botrytis, pas trop deconnant etant donné mon climat :/

Du coup ce matin j'ai coupé la plante et manucuré avant de la mettre en séchage, cependant j'aimerais qu'on me confirme ou pas ce diagnostic ?

J'ai observé les bud et rien vu d'anormal mais si vous avez des conseils pour detecter de la moisissure sur des bud ca m'intéresse :)

Voila je mets quelques photos de l'apex en question et d'une feuille bien atteinte.

Merci pour votre aide :)

 

IMG_20180529_231639.thumb.jpg.bb9a219aa4e05af02a08d476a56157dc.jpg

 

IMG_20180529_214508_1527623783230.thumb.jpg.b049f0e8d3a4797e5adeaabaa766d5a4.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En premier lieu, vérifiez qu'il n'y ait pas de moisissure dans vos têtes.

Ensuite, jetez un oeil du côté des guide ou du wiki... La fin de flo peut amener des carences, des nécroses.

Vous devriez aussi rencontrer le mot "sénescence" à un moment ou un autre ;)

 

Bien que je penche pour le second cas, je laisse le sujet ouvert au cas où...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci de votre réponse rapide, si comprends bien rien d'anormal ?

Comme j'ai jamais rencontré de sénescence vous me confirmez que cela va jusqu'au dessèchement total des feuilles et pas juste un jaunissement ?

 

J'ai aussi jeté un coup d'œil aux guides et de ce que je comprends les têtes ne sont pas atteintes : pas de poils suspect ou de mousse blance, elles ne sont pas sèche et ne s'effrite pas et leur couleur me semble normal.

Est-ce que d'autres indices me permettrai de diag une moisissures ?

 

Merci et bonne journée :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @harobi

 

Rien d'alarmant ,

Pour la senescense , c'est comme une carence en N , jaunissement , séche puis ca tombe.

 

La moissisure donne des tete tres foncer , quand tu l'ouvre tu vois clairement si c'est mosi ou pas et l'odeur ne trompe pas

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

High!!

 

Merci de vos réponses :) hier j'ai quand même tout coupé vu que la plante etait bien mature d'après la couleur des trichromes, et j'ai donc connu ma première sénescence !! Je serai moins en panique la prochaine fois ahahah!!

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.