Conseils : filtre à charbon endommagé


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Après 10 ans à cultiver indoor sans intraction ni extraction, je me suis enfin équipé et acheté dans un second temps un filtre à charbon en ligne.

Il s'agit d'un Canlite 125/300. Problème : bien que l'emballage externe et interne ne présageaient pas de casse : le filtre est arrivé avec une fuite d'un peu de son charbon. Mais une image vaut mille mots.

 

20180530_114802.thumb.jpg.33d759e151ae0c75a6df9be196e8b28e.jpg

20180530_115052.thumb.jpg.f765f659682927ea1f9ff9495e74d496.jpg

 

Je compte bien sur me retourner vers le site de vente en ligne, un espagnol bien connu qui commence par un A, mais il va sûrement rejeter la faute sur le transporteur. Et vu que ce dernier s'appelle DPD, il y a 90 % de chance pour qu'on m'envoie balader...

 

D'où ma question : pensez-vous que je puisse utiliser ce filtre malgré tout ? J'ai épousseté le filtre, qui reste un peu sali, mais il ne présente pas de fuite apparente et ne semble pas trop abîmé à part ça. Ou pensez-vous qu'il est dangereux de raccorder ce filtre à mon extraction, et tant pis pour mes 40 € ? Je dirais que le filtre a perdu moins de 100g de charbon sur les 1,2kg qui sont notés dans le descriptif.

 

Merci d'avance pour vos retours, c'est mon tout premier filtre ^^

 

 

J.

Modifié par Coco&Co
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oï. 

 

Ah bah ça, c'est le soucis des transporteurs indélicats. 

 

DPD c'est un peu le cancer du milieu avec DHL.

Dur de faire pire que ces gens là. 

Ils m'ont tous perdus/abîmé régulièrement des choses. 

DPD à réussi à me "perdre" une palette avec 200kg de matos dessus... 

 

J'en est reçu un comme ça de FAC, en provenance de microfluo. 

Déjà le SAV de ce shop de Belgique, 0 pointé en plus d'être désagréables. 

Ensuite bah si comme moi tu veux garder le fac, le mieux c'est de tout passer à l'aspirateur, de secouer un peu le tout pour virer les restes, nettoyer le préfiltre à la machine et voilà... 

Dans un premier temps, entre l'extra et le FAC, je te conseille d'y mettre un bout de filtre (hôte ou préfiltre de FAC) afin d'empêcher les petites particules de charbon d'aller encrassé ton extracteur (il va en aspirer énormément au début). 

 

Ensuite il va fonctionner, mais avec presque 10% de charbon en moins tu peux prévoir une perte d'efficacité du même ordre. 

Surtout que le charbon n'est maintenant plus autant tassé qu'à l'origine. 

 

Par contre c'est probable que des petits grains de charbon en poussière tombent sur tes plantes (c'est ce qui m'est arrivé) , donc double le préfiltre, et prévois une douche à l'eau déminéralisée pour les plantes de temps à autre. 

 

Vu que les can filter sont très répandus (ce qui n'est pas le cas de phresh à mon grand dam), à l'avenir va en acheter un dans un shop, ainsi tu auras l'assurance que le transport ne va pas le désintégrer :D

 

Et à faire si tu peux, fait toi rependre ce modèle, et achète en un en remplacement dans un shop. 

 

Popolski. 

 

Modifié par popolski
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse amigo !

 

Je suis en pourparlers avec A******a, on verra. J'ai commandé en ligne parce que le seul grow shop du coin a hélas fermé. Le pire, c'est que le chauffeur DPD était sympa et presque pro. Mais la boîte qui l'emploie est juste une calamité !

 

Si on ne me le change pas, je compte mettre le FAC après la gaine d'extraction (je sais qu'il est préférable de le mettre avant l'extracteur), pour limiter le dépôt sur les plantes.

Modifié par Coco&Co
Lien à poster
Partager sur d’autres sites