JDC #1 Culture Test [CRO+15][600W][TERRE][2.25M2][Critical Kush][White Widow][Sugar Candy]


Messages recommandés

Salut à tous :)

 

Mon acolyte de vie et moi-même venons de sauter l'ultime pas à la concrétisation d'un grand projet de culture qui envahira d'ici peu la future cave de notre futur foyer. Ce projet comprendra une partie pour la croissance de nos futures boutures, une autre pour la floraison de ces demoiselles et une partie pour le séchage/curing. On a vraiment envie de réaliser un truc assez pro pouvant nous permettre de récolter le meilleur ratio rendement/qualité ! Mais comme ce projet ne sera envisageable que dans quelques mois, on voudrait se (re)faire la main avec une petite culture test dans une box d'1.5m2.

 

Matos : - BBS V2 BOX 150x150x200

               - 1 Ballast électronique LAZERLIGHT dimmable

               - 1 Lampe MH 400W Superblue

                - 1 Lampe HPS 600W Philips

               - 1 Reflecteur Adjust-a-wings Enforcer avec cooltube

               - 1 Caisson insonorisé Air Box One 550m3/h

               - 1 Extracteur de gaine Winflex VKO 150mm 300m3/h

               - 4m Gaine insonorisée

               - 1 Filtre à charbon 150mm 650m3/h

               - 2 ventilateur Typhoon 3 vitesses 30cm

               - 1 Thermo-hygromètre digital

               - 1 Brumisateur Rowenta 53m2

               - 1 Programmateur à encoche + multiprise

 

Nous comptons réaliser un rempotage de    0.75L -> 3.4L -> 11L   avec le terreau Plagron LightMix et une utilisation légère d'engrais Alga Grow , Power Roots , Alga Bloom et Green Sensation présents dans le pack Plagron Top Grow Box 100% natural

On a également investi dans une box spéciale Dark Dryer de 90x90x180 avec un filet de séchage.

 

Nous avons décidé de faire confiance au vendeur de notre growshop pour tout ceci, mais souhaitons vos avis !

             

Variété des bébés (tous féminisés) : - 5x Critical Kush

                                                                  - 6x Sugar Candy

                                                                   - 4x White Widow (cadeau zammmm....non rien :))

 

En GROS je n'oublie rien, maintenant on voudrait juste quelques conseils après analyse de notre install pour la méthode de culture, les techniques de palissage que l'on pourrait adopter pour rentabiliser un maximum l'espace et le nombre de plants. Serait-il préférable de favoriser la culture SOGSCROG ? ONE BUD ?

Seconde question, ne m'y connaissant pas du tout en électricité et consommation, pensez-vous que cette installation ne posera pas de souci dans un appartement ? La société immobilière à qui je loue ou mon fournisseur d'énergie ne risque pas d'être mis au courant de mon augmentation soudaine de kwh ? Ce n'est que pour 3/4 mois mais bon...

Dernière question (pour l'instant ;) ) les 3 variétés de graines que nous avons reçu sont elles compatibles les unes avec les autres au niveau du temps de floraison/taille/rendement ou mieux vaut partir sur une seule variet' à la fois ?

 

Le début de germination est prévu pour lundi 04/06, moment où l'on installera également le matos (on attend encore une partie de la commande) !

 

Merci d'avance à la communauté pour votre aide ;) 

 

CleverMonkey

Modifié par CleverMonkey
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeûeûnes, salut CleverMonkey, c'est papy,

 

Le début de germination est prévu pour lundi 04/06, moment où l'on installera également le matos (on attend encore une partie de la commande) !

En général, il est préconisé de procéder inversement : d'abord tu te renseignes, ensuite tu commandes.

 

Nous avons décidé de faire confiance au vendeur de notre growshop pour tout ceci

Ça, c'est une grossière erreur, à moins que vous ne connaissiez bien votre vendeur et que lui même soit un horticulteur averti, sinon, il pourrait tout aussi bien vous vendre des brosses à dents électriques chez Boulanger.

 

En somme, là, ton acolyte et toi, vous allez devoir corriger quelques erreurs :

Déjà, comme petite culture, 150*150 ... dis cela aux collègues qui cultivent en 40*40 hé hé ... Et puis 150*150 = 2.25 m², pas 1.5 m².

 

Ensuite, oubliez winflex, choisissez d'autres marques, il y a des sujets là-dessus sur CW, cherchez, étudiez. Merdre, j'ai cliqué sur la mauvaise touche, je suis obligé d'éditer et je n'ai plus ce que tu as écrit. Oh peuchère, un petit mighty de NL#5xH et je reviens pour la suite ... :davb:

 

Me revoilu.  Retour sur l'extraction : le débit de l'extracteur se situe à 1m3/h par W lumineux. Mais comme ton extracteur va aspirer à travers un FAC (dont le débit doit être 1/3 supérieur à celui de l'extracteur), mieux vaut qu'il soit un peu plus puissant. Ici, vous avez une lumière de 600 W, il faut un extracteur au débit d'au moins 800 m3/h parce qu'avec un bon variateur électronique, vous pourrez baisser la puissance de fonctionnement de l'extracteur pour en diminuer le débit et ainsi réduire le bruit.

Pourquoi un second extracteur, vous comptez vous en servir comme intracteur ? Je dirais qu'a priori les fabricants de box prévoient des ouvertures suffisantes en bas des tentes pour qu'une intraction passive soit suffisante même en 150*150, pas besoin de second extracteur donc. Par contre les grandes chaleurs arrivent, et balancer 600 W HPS là-dedans, ça va chauffer velu, z'avez pensé à ça ? Un cooltube aiderait un peu. Et dans ce cas vous aurez besoin d'un autre extra.

 

Un seul ventilateur de brassage est très insuffisant.

 

L'ensemble de ta tente consommera moins d'un kW, ton fournisseur d'électricité s'en tamponne à partir du moment où tu lui règles ta consommation, même avec le compteur linky ...

 

Les questions que tu poses indiquent que tu manques cruellement de lecture des différents guides ainsi que des nombreux JDC (en cours ou terminés) proposés par CW. Feignassou !!! Ces lectures, personne ne peut les faire à ta place, il faut que tu t'y colles :

→ choix du substrat et des engrais ;

→ choix des graines ;

→ choix de la technique de culture.

 

Pétard à fabriquer pour tous.

 

 

Modifié par chauvelu
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou 

 

il y a 56 minutes, CleverMonkey a dit:

 La société immobilière à qui je loue ou mon fournisseur d'énergie ne risque pas d'être mis au courant de mon augmentation soudaine de kwh ? Ce n'est que pour 3/4 mois mais bon...

 

 

Bien au contraire, tu sais, plus tu consommes, plus tu payes, c'est tout bénef pour eux ;) 

Rare sont les personnes griller à cause de cela. 

Il faudrait que tu sois surveillez, soupçonner pour qu'une enquête soit ouverte sur ta consommation d'elec ! 

 

La bise @ tte  

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , plop,

 

@chauvelu Merci pour tes corrections, j'ai fait le sujet à la va-vite mais je modifie ça, il s'agit donc d'une culture de 2.25m3. Pour la marque Winflex quel est le souci ? Il faudra faire avec pour cette install ci car je suis passée par le growshop près de chez moi et ça m'avait l'air d'être la marque de prédiction mais si il y a vraiment mieux on changera a l'avenir, j'irai me renseigner.

 

@Cbd Only Je vois, les histoires de soupçons sur soudaine forte augmentation de consommation électrique ne sont donc que des rumeurs ? Après c'est sûr que tant que ça leur profite, il n'y a pas de raison ....

 

Bye , salut , +++

Modifié par croquemou
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation

ça m'avait l'air d'être la marque de prédiction

 

Logique, c'est celle ou il marge le plus^^

 

Quel marque ton fac?

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re l'acolyte, c'est papy,

 

Il y a 3 heures, CleverMonkey a dit:

j'irai me renseigner.

Te renseigner auprès de qui ? Tu as tout ce qu'il faut sur CW pour te renseigner même si c'est un peu galère et chronophage pour arriver à ses fins, l'interface pourrait être largement améliorée, que les bonnes âmes compétentes fassent des propositions d'amélioration hé hé. Le principe de CW est l'entr'aide, il n'y a pas aucun profit personnel ici, les renseignements finissent par être fiables, sinon ce serait l'émeute, tout le monde râlerait et se barrerait ...

 

Pétard veilleur pour tous.

Modifié par chauvelu
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

Je confirme les dires de Papy, petite culture de 2,25m2  : D

J'imagine pas ce que c'est la grosse culture alors parce que là déjà avec cette espace et bien géré y'a de quoi pondre de belles têtes =)

 

Hate de voir les premières photos et la suite,

Bise ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

je confirme , mieux vaut attendre et bien apprendre que se lancer a l'arrache et ce retrouver la tête dans la bourrache :) .

 

Personne du moins aucun culti censé , ne lanceras une culture avec une 600W et ce matos la avec les chaleurs qui arrivent , mieux vaut attendre Septembre .

Spoiler

 

Nouveauté en section diag , carte d'abonnement gratuite sur demande , au bout de 10 diag on vous offre un pacson de graine .

 

A très bientôt ICI ;) .

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

il y a 13 minutes, toto35 a dit:

Salut croquemou,

 

En cave. C est tout à fait gérable ;)

 

A+

Tout as fait , mais faut voir si c'est humide ou pas dans celle -ci , voir la température aussi , est elle saine ou moisie ?  .

 

Si a l"extérieur fais 35 ° l'air  intracté seras elle aussi chaude et sa va chauffer quand même , surtout que les grosses chaleurs arrivent bientôt , vu ce que l'on se tape deja en ce moment cette année risque d’être chaude pour les cultures intérieur .

 

J'ai une cave et je n'y mettrais pas une box pour autant , pour cultiver cette été , car sa chaufferas quand même , y'as 18 la dedans en ce moment , si je met  une 600W je vais chauffer par le sol .

 

Mais cela reste possible toute fois oui tu as raison .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@animalxxx la marque du filtre à charbon est Bull Filter il me semble.

 

 @Chauvelu J'ai pas trop l'habitude de zoner sur ces sites, j'y suis inscrite depuis quelques temps pourtant. J'ai , j'ai parcouru la bible de la culture intérieure de Jorge Cervantes qu'on m'a conseillé, puis j'ai fait confiance à mes contacts et mon growshop pour le reste des conseils. Mais je ne manquerai pas d'aller pêcher quelques infos ici aussi.

 

@PoisonIvyMiss C'est vrai que ça peut être considéré comme gros, mais c'est parce qu'on prévoit de partir sur du 6m3 de floraison d'ici quelques mois, alors ma box 150x150 me semble bcp moins impressionnante ! ^^'

 

@Croquemou J'habite en Belgique, je sais pas quel climat vous avez de votre côté mais ici il fait rarement plus de 30°c en extérieur, les températures sont tout à fait gérables dans une cave avec un bon système de ventil et mon ballast réglable :) Et j'ai la clim dans l'extrême urgence où le coup de chaleur serait vraiment incontrôlé mais vraiment je ne m'inquiète pas trop. Et bien sûr il s'agit d'un espace sain, aménagé et traité de toutes moisissures. De toute façon ce n'est qu'une culture de "chauffe" pour se faire la main avec le matos, on commence réellement le roulement box croissance/box flo en septembre, voire plus si les résultats actuels ne sont pas satisfaisants.

 

Sinon vous pensez que 15 plants c'est bon pour 2.25m3 ? Je dois recommander des graines pour une culture en serre donc si il y a moyen de mettre plus sans perturber 'espace vital des plants ça m'intéresse aussi, quels sont vos avis ?

Et quel type de culture serait le plus approprié pour une première fois ? On pensait juste les laisser pousser et palisser lorsque c'est réellement nécessaire mais d'autres techniques ne seraient pas plus adaptées à la rentabilité ?

 

Re-edit : Je viens de voir ton edit @chauvelu ça fait des semaines, que dis-je, des mois voire en réalité des années que je me renseigne sur le sujet pour être prête au maximum, j'ai parcouru les sujets que je ne maîtrise pas de fond en comble mais étant très peu sûre de moi là dessus, et les avis divergent tellement que j'ai préféré directement poser la question ici à des personnes un peu plus expérimentées acceptant de me répondre pour être sûre de la meilleure option à suivre. Vu que je compte faire de ce post mon JDC je ne pensais pas que cela poserait de souci  ^^ . 

En effet le second extracteur doit initialement servir d'intracteur, je ne souhaitais pas le prendre dès le départ mais je  me dis qu'il sera surement utile par la suite malgré tout lorsque la grosse box arrivera (comme 2e extra) ou dans ma dryer box pour le séchage... 

Si j'ai bien compris, mon filtre à charbon n'est pas assez puissant par rapport à mon extracteur et ma lampe, pour ça du coup je suis plutôt sur le cul, je pensais vraiment avoir dégotté les bonnes infos et que 650m3/h serait suffisant... mais qu'à cela ne tienne, je vais faire le test ici avec cette culti en espérant que ce ne sera pas trop grave et j'irai voir pour un modèle supérieur dès que possible.

J'ai misé sur la confiance avec mon vendeur parce que c'est déjà lui qui s'est occupé de mon matos il y a deux ans et que tout s'était parfaitement déroulé. C'est un cannabiculteur pro et il a une très bonne réputation de mon côté, peut-être que tout n'a pas été conseillé au mieux, je ne sais pas si mon growshop a le plus grand panel de choix et de qualité, mais je suis plutôt satisfaite pour l'instant :) 

Je précise que je me suis vraiment renseignée sur le sujet, mais après des mois d'attente, il fallait se lancer et comme je suis une timide des réseaux sociaux j'ai pas osé poster avant ! J'en subirai les conséquences si le matos est vraiment pourri/pas adapté, c'est aussi pour ça la culture test ! :D 

J'ai aussi vu qu'on avait modifié mes messages en disant que je n'étais pas polie... désolé d'avoir paru de telle sorte, je ne suis vraiment pas habituée j'écris comme si vous alliez me répondre dans la minute alors je ne pense pas a saluer, mais je ferai attention, je ne veux pas sembler froide ou malpolie :/ 

 

Merci de vos avis et conseils, bonne soirée ;)

 

CleverMonkey

 

 

 

 

 

 

Modifié par CleverMonkey
écrit à la va-vite et oublié pas mal de détails
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • CleverMonkey a changé le titre en JDC #1 Culture Test [600W][TERRE][2.25M2]

Bonsoir les jeûeûnes, salut CleverMonkey, c'est papy,

 

Pas d'inquiétude, tu feras avec ce que tu auras.

De toutes manières on peut toujours avoir davantage, davantage de matériel, davantage de lumière, davantage de pieds, davantage d'avantages. Ça ne s'arrête jamais, aussi chacun fait avec les moyens du bord. Il y a de la diversité, et des cagades aussi.

 

Quand tu sais demander correctement, j'entends précisément, tu auras toujours quelqu'un pour te répondre ici, c'est l'un des intérêts d'un JDC.

 

Pétard tranquille pour tous.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holà, maîtres cannabiculteurs ! ^_^

 

 

Je lance enfin la germination des plants, 15 donc au total !

 

Pour rappel :

- 5 Critical Kush

- 6 Sugar Candy

- 4 White Widow

 

J'ai reçu une Auto Dark Purple gratuite aussi, mais je vois vraiment pas quoi en faire... J'avais pensé à une mise sous serre dans le jardin d'août à octobre ? :mellow:

 

Bref, j'ai décidé pour cette fois de faire germer les graines directement dans des pastilles de tourbe, dans une mini serre. Lors de ma précédente culture (celle-ci n'est que la 2e, et mon premier JDC online) j'avais utilisé la technique des cotons d'ouate humidifiés, j'ai eu 100% de réussite et ai donc voulu comparer l'efficacité de cette technique, me permettant de ne pas avoir à manipuler la graine une fois la racine sortie. Je veux que mes petites subissent le moins de stress possible ! :blush:

 

Voici donc les premières images d'une incroyable aventure qui débute ! :applaus:

 

IMG_20180604_122156.thumb.jpg.6247f9009dc646cac9a863d9f9374b52.jpgIMG_20180604_113308.thumb.jpg.72dc73a81632a3d0281a6ee5ff2cf607.jpg

 

Les photos de l'installation arriveront d'ici quelques jours, on est en train de bosser sur l'isolation de la pièce en question .... :) 

 

Les conditions semblent favorables, il a l'air de faire un climat tropical sous la serre, j'ai lu que les graines ne pouvaient pas germer si la température ne dépasse pas les 20°c mais y a il une température maximale à ne pas atteindre ? La serre bénéficie du soleil le matin et ça chauffe bcp jusque 13h mais est à l'ombre l'après-midi (orientation maison), et je me demandais si ce n'était pas mieux de la laisser à l'écart du soleil pour qu'elle garde une température constante toute la journée ?

 

Voilà, si quelqu'un à la gentillesse de m'éclairer, et maintenant plus qu'à contrer l'impatience et l'envie d'aller les voir toutes les 5 minutes :lol:

 

Bonne aprem les bédaveurs du lundi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • CleverMonkey a changé le titre en JDC #1 Culture Test [600W][TERRE][2.25M2][Critical Kush][White Widow][Sugar Candy]

[MAJ 07/06/18] CRO+2

 

Buongiorno coltivatori !  (j'apprend l'italien en ce moment :plus:)

 

Il a l'air de coutume de balancer un petit son d'ambiance alors pour introduire en beauté, un petit son belge bien adapté à la situation :D

 

 

 

La chambre de culture été terminée hier, dur dur l'installation d'une box 150*150*200 entière quand on est une p'tite meuf d'1.60m, ça m'a pris 2 après-midis et 4 allers-retours au growshop, mais I DID IT !! :applaus:

Enfin, presque....

J'ai dû -changer mon extracteur UFO VK 150 495m3/h pour un caisson insonorisé de 550m3

             -Acheter une lampe MH 400 W pour la croissance (bawi, avec juste un HPS 600W j'allais po aller bien loin ^^ )

             - Investir dans un 2e ventilo

Mais je dois encore passer au GS pour...

            - Acheter un humidificateur car entre la mini-serre et la box, y a une sacré diff... de 90% je passe à 40% malgré les tonnes de verres d'eau posés en box :/

             - Installer un cooltube sur mon réflecteur car OMG 32°c dans la box avec 2 ventils, un extra, un intra c'est juste pas possible. Surtout quand on sait que j'ai une T de 23°c chez moi

 

Petites photos de mon "œuvre" (j'suis pas ultra débrouillarde, alors j'en suis plutôt fière, même si c'est pas encore optimal :wacko:)  :

 

IMG_20180607_110037.thumb.jpg.aad0bf14f675899640dc0515dcf63cde.jpgIMG_20180607_110029.thumb.jpg.b88caec7fdbc9082615ef781b8800ea7.jpg 

 

J'ai donc pu y placer mes petits bébés que je pose actuellement à +-60cm de la lampe.

Lampe qui est dimmée à 250W....

Je sais que c'est beaucoup trop loin, et j'ai vraiment peur qu'elles se mettent à tiger à cause de ça, mais si je descend la lampe, la température excède trop, j'ai peur de les cramer.

 

D'ailleurs en parlant des bébés ..... Ils sont rentrés à CRO+2 !!!!

Je dis CRO+2 alors qu'en réalité certaines sortent de terre depuis mardi mais je voulais qu'elles soient toutes au même pied d'égalité au début du compte ! Ce qui est arrivé.... pour la plupart !

Sur 15 graines mises à germer en tourbe, les 15 ont bien germé, une belle réussite pour ce premier test !

Photos d'il y a 2j :

 

IMG_20180605_203418.thumb.jpg.01646bda27e420339f741ef4cb6ae1e8.jpgIMG_20180605_093439.thumb.jpg.032a87714888f1bea8874978c989fc94.jpg IMG_20180605_203458.thumb.jpg.784ed89a553b460959c232a45bf326d5.jpg

 

J'ai voulu leur faire profiter un peu de mon maigre soleil du nord en les posant sur le balcon, et le temps de les laisser une heure, la serre est montée à 43°c ... grosse erreur... mais elles semblent s'en être remises...

 

Et maintenaaaaaaant.......

 

Les photos d'aujourd'hui, deux jours plus tard !

 

IMG_20180607_105712.thumb.jpg.1f98eb90875a2bdf5f79b8964e0c6e61.jpg IMG_20180607_105734.thumb.jpg.a7887bba0f2d0756e0f88cd84a2d8337.jpg IMG_20180607_105902.thumb.jpg.f6a4e87df43e2e80eae3142d7ac2b01e.jpg IMG_20180607_110002.thumb.jpg.7cf1515b91d536d64af9992d959e4f11.jpg

 

Au niveau variet', la Critical Kush a été la première à montrer le bout de son nez, et bien qu'au début elles furent fort déviantes, elles ont repris en une nuit une vigueur incroyables et sont maintenant fièrement dressées ! (on peut en voir une sur la photo en haut à droite)

La Sugar Candy en seconde place nous a fait un très joli départ également, elles ont eu l'air d'avoir beaucoup plus de facilités à éclore et s'étirer vers la lumière (photo en bas à gauche)

La White Widow en bonne retardataire nous offre de petites pousses timides dont les feuilles pour la moitié d'entre elles sont encore collées. Une des graines a d'ailleurs beaucoup de mal a émerger, mais la tige me semblant tellement fragile, je n'ose pas lui donner de coup de pouce.

Photo :

 

 

 

Est-ce que je dois juste m'armer de patience ou bien est-elle coincée dans sa coquille ? J'en ai aidé plusieurs a s'extirper de leur enveloppe au cours de la floraison grâce à une pince à épiler stérile, mais la tige de celle ci est légèrement jaunâtre et semble très fine, limite rachitique, du coup j'ai un peu peur de lui faire du mal...

 

EDIT : Bon ben mon extraction n'est pas installée dans le bon sens, ça pourrait endommager l'appareil qu'il fonctionne a la verticale, c'est parti pour le démontage remontage :'(

 

:fouet:*Larmes,sang,sueur* :fouet:

 

Soyez sympas me jugez pas trop j'ai pas la main verte de base, mais j'bosse dur pour le devenir

 

Bon allez... Io vado a farmi una canna  :davb:  arrivederci et bon jeudi à tous

 

 

(Pas moyen d'effacer ces 3 images là, j'ai beau éditer et supprimer ça ne change rien, elles restent là, en fin de post... un coup de pouce ? ^^' )

 

IMG_20180605_203430.jpg

IMG_20180605_203634.jpg

IMG_20180607_105924.jpg

Modifié par CleverMonkey
images en trop
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • CleverMonkey a changé le titre en JDC #1 Culture Test [CRO+2][600W][TERRE][2.25M2][Critical Kush][White Widow][Sugar Candy]
Invité JBdu14

Salutation a tous et toutes,

 

Bon bah ça part bien tout ça...

 

Juste une remarque ; content que tu ai déménage !!! Bon sympa l’hémisphère ouest mais a force je me tapais un torticolis ;-)

 

Bon environnement, bonne gestion climatique, bon matos.... y a plus qu'a s'installer ;-)

 

 

Cordialement JB.

Modifié par JBdu14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation

la marque du filtre à charbon est Bull Filter il me semble

 

Vu qu'il t'as vendu du winflex, ça m'étonne pas qu'il t'es vendu du bullshitfilter^^ C'est donc plus un bon vendeur qu'un bon grower^^

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @CleverMonkey

 

J'adore votre " petite " culture de debutant :D. 15 pieds , vous faites pas semblant !

 

Par contre , on ne dimme pas les MH , surtout une 600w a 250w. Spectre deformer , durée de vie reduite.

 

Armées vous de patience , les 10-15premiers jours sont longs. Evite egalement de trop "tripoter" t'es pitchoune

 , laisse le temp faire.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand holà à tous :)

 

Salut @JBdu14  , j'ai pas du bien saisir, c'est moi qui t'ai donné un torticolis ? :lol: Merci pour ton message, c'est encourageant !

@animalxxx tiens justement j'ai fais remarquer au vendeur que l'avis sur les extracteurs Winflex était assez négatif et il m'a répondu que oui, les ventilations apparemment c'est de la merde et qu'ils ne vendaient pas les produits basse qualités dans leur shop, mais que les extracteurs qu'ils vendaient étaient fabriqués dans la même usine que les Isomax (il me semble) et que donc en gros c'était de la bonne came quand même pour ces modèles là... je suis un peu perplexe mais de toute façon je l'ai rapporté pour l'échanger contre un caisson air box one qui est vachement plus silencieux.

@SeedDeGlace Ahah oui, on est des gourmands, on voulait être sûrs d'exploiter tout l'espace de la box mais finalement je me demande si je n'aurais pas mieux fait de tenter plutôt 5-6 plants en scrog ! Pour le fait de ne pas dimmer une MH je savais pas du tout, mais c'est une 400W la MH par contre. Je comprend pas trop qu'on me l'ai pas signalé au magasin, surtout qu'on en a discuté... ah la la bah va falloir la passer en 400W alors.... je sens qu'il va faire 40°c dans la box ce soir :lol:

 

Ciaoooo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[MAJ 09/06/2018 CRO +4]

La dévastation de la Flore par la Faune ! (oui, ça méritait un titre...)

 

Hyvää päivää viljelijät!

(bonjour les cultivateurs !)

 

Aujourd'hui est une journée très épuisante qui commence... Alors un peu de douceur et de sérénité pour cette MàJ avec le talentueux Hugh Laurie  :wub:

 

 

Bon... c'est parti !

 

Donc nous sommes actuellement à Cro+4 et c'est déjà la grosse cata... :bye:

 

Mais commençons par le commencement; J'ai ressenti le besoin de rempoter mes plantes dans leurs pots de 0.75l car j'en arrivais à arroser tous les jours les pastilles, pour qu'elles restent humides suite à mes problèmes de chaleur excessive dans la box. Et en effet après vérification, en cassant les pots de tourbe, ils étaient totalement desséchés. La température atteignant parfois des 34°c, je suis allée chercher un cooltube et l'ai fixé "à l'arrache" à mon Adjust-a-Wing, j'ai déplacé mon extracteur qui n'était pas droit et ai relié le tout ensemble. (j'en peux plus)

 

IMG_20180609_120312.thumb.jpg.b87af884813bc2cebbfb987e12688d1b.jpg

 

Je sais que c'est pas idéal les gaines "croquées" mais je peux pas faire mieux pour le moment , c'est vraiment trop petit une box comme ça, il me faudrait une 3x3m pour me sentir à l'aise avec le matos. En plus les barres de soutien subissent leur race.

 

Sinon les petites vont bien.... NON JE RIGOLE C'EST LA PANIQUE. :plus:

Vous pouvez remarquer toute la terre au sol dans la box, et bien....

Je sais absolument pas si mon homme ou moi avons laissé la porte ouverte sans le faire exprès ou si mon chat a appris la téléportation pendant notre sommeil, mais il a réussi a se glisser dans la pièce de la box, a rentrer par un des trous d'intraction et a foutre le bordeeeelllllllll. Total des dégâts : 7 plants déracinés ... :yepah:

Ceux en pire état sont les plants de Critical Kush... Nos chouchous, nos premiers choix de variet'... sur les 5 graines germées, une a "pourri" par la racine (MàJ 07/06, elle a pas survécu :( ) et 3 ont été attaquées par le prédateur d'appartement... Il nous en reste une en bonne santé, espérons que ça dure et qu'on puisse en faire un beau monstre en scrog histoire de récup du rendement...

Quelques Sugar Candy et WW étaient au sol aussi, je ne sais depuis combien de temps... je les ai toutes replanté en espérant qu'elles reprennent du poil de la bête mais j'imagine que les racines ont du bien être endommagées... Je sais même pas si ce que j'ai fait sert à quoi que ce soit... Voilà du coup je suis méga deg mais j'ai une petite théorie c'est que depuis qu'on a mis les plants on s'en préoccupe beaucoup et mon gros bébé chat est un sale morveux trop curieux et surtout très jaloux. Il râle et chiale bcp plus depuis qu'on a installé la box et j'imagine qu'il a voulu lui aussi participer au projet à sa manière... rhaaa je l'étriperai bien mais je ne peux en vouloir qu'à moi-même de ne pas avoir fait assez attention !

 

Attention âmes sensibles à la main verte, s'abstenir :b1:

 

IMG_20180609_120420.thumb.jpg.4d39333ba3808ef3ef3706088ccd8c49.jpgIMG_20180609_120343.thumb.jpg.79f5c8fbf134cb7c8ac6e2a262c4a4e2.jpgIMG_20180609_120519.thumb.jpg.10a7a9db3637bd8e0ceadf1904f1052c.jpg

IMG_20180609_120531.thumb.jpg.f66935aed8df88b225cae01320cd71db.jpg

 

Voilà c'est assez misérable, j'en ai surement perdu quelques unes à tout jamais mais je perds pas espoir !

 

Y a encore quelques jolies petites frimousses :) 

 

IMG_20180609_120558.thumb.jpg.5479e98eb3698b93b5b704ec889ca53b.jpgIMG_20180609_120608.thumb.jpg.612896fc5af43d187c9b5ed1c6237ef4.jpgIMG_20180609_120512.thumb.jpg.6bebc7fb7cfdaa63a126d45a96cbcaa9.jpg

 

Et une vue d'ensemble...

 

IMG_20180609_120325.thumb.jpg.a48c5773734ca72744837bca6633e87f.jpg

 

Désolé la qualité donne pas vraiment envie j'ai qu'un vieux tel mais je vais acheter un appareil photo bientôt, quand ce sera plus intéressant à regarder :P 

 

La température a bien descendu grâce au cooltube, je suis assez contente de l'achat et des 2h de bricolage dessus ! Pour l'hygro bah rien a faire ça veut pas monter mais j'ai commandé un brumisateur à 3 têtes qui devrait arriver d'ici 2 semaines pour humidifier un peu tout ça !

 

Je viens d'aller voir la tête que tirent mes petites accidentées et bon, j'ai pas envie d'être pessimiste mais je crois que d'ici demain il ne me restera plus que 9 survivantes... du coup l'idée du SCROG s'immisce un peu plus dans ma tête, on voulait de base partir sur une plantation sans aucune méthode précise mais avec 6 plantes en moins et 2.25m2 à combler, je crois que c'est le meilleur moyen d'occuper l'espace pour un max de rendement.

 

Ainsi se clôture cette MàJ... en espérant avoir des nouvelles positives pour la prochaine,

 

Hyvää jointti, Hyvää iltaa ! :bigspliff:

(Bon bédo et bonne soirée !)

  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • CleverMonkey a changé le titre en JDC #1 Culture Test [CRO+4][600W][TERRE][2.25M2][Critical Kush][White Widow][Sugar Candy]

Salut ,

 

Comme on t'avais dis , t'es condition sont dans les choux et , on risque d'avoir un été plus chaud que la moyenne.

 

Les chat et le canna , une grand histoire d'amours xD , fais un repulsif naturel ( des tonnes de recette sure internet )

 

Tu nous parles de techniques , rendement , etc , commencer par vos condition. Pas de compromis possible , c'est 90% de votre reussite.

 

Peace

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • CleverMonkey a changé le titre en JDC #1 Culture Test [CRO+15][600W][TERRE][2.25M2][Critical Kush][White Widow][Sugar Candy]
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.