Conseil pas chere pour eloigner sanglier.chevreuil.cerf


Messages recommandés

Bonjour a tous un petit conseil pas chere pour eloigner le gibiers;)

 

Recuper des cheveux et disposez les autour de votre plantation,mettez en regulierement lors de votre passage(il parait que les cheuveux non laver sont plus efficace):P

 

 

Il y a aussi les boulles de naftaline(c est un repulsif pour les mites que l on dispose dans les armoires)

 

ATTENTION ces 2 proceder peuvent etre radical et nos amis les chasseur peuvent en subir les consequences:angry:

 

Petite astuce pour les limaces pour ce qui concerne la culture en pot en exterieur

 

Coller des bandes de papier a poncer autour de vos pots(a essayer):o

 

Poser vos pots sur des panneau de grillage(grosse maille) a une vingtaine de centimetre du sol.j ai rarement vue des limaces ou escargot sur du grillage

 

J espere que ca pourra aider certain:D

Bonne plantation a tous:ph34r: :culture:

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a 2 heures, sysyl a dit:

Recuper des cheveux et disposez les autour de votre plantation,mettez en regulierement lors de votre passage(il parait que les cheuveux non laver sont plus efficace):P

 

Je présume qu'il s'agit d'une forme de marquage de territoire que les animaux repérent.

Par contre, le soucis qu'il risque d'y avoir avec cette technique, c'est en cas de repérage de spot par les individus en uniforme. Ils ne sont pas spécialement plus idiots que le reste de l'humanité et si l'un d'entre eux repère les cheveux un peu partout, il pourrait avoir la bonne idée de faire quelques prélèvement et pour peu qu'il arrive à faire réaliser des tests ADN dessus, c'est un sacré risque à mon avis...

Quitte à marquer le territoire, je préférerai pisser contre les arbres autour du spot, ça me semble plus discret.

 

Bonne guerilla,

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re:D

Non c est pas un marquage de territoire c est juste une question d odeur

Les cheveux tu les dispose autour de tes plante et il faut pas en mettre beaucoup tu peux les mettre sous les roncier ou dans la vegetation

C est sure que si tu met des grosse touf c est risquer

Le mieu c est dans recuperez 

 

 

Sinon boule de nafraline

 

Bye , +++

Modifié par sysyl
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

Moi je me souvient avoir mis les linges du panier de mes chiens sur mon spot ! Résultat 15 jours plus tard je retourne sur le spot et un chevreuil étais coucher  a 2 mètres des pieds :rolleyes:sa ma bien mis sur le cul !

 

Bye , +++

Modifié par croquemou
politesse
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour essayez les cheveux ou boule de naftaline et vous verrez

Fais le teste depose des cheveux ou de la naftaline sur une coulée(passage que le gibier empreinte regulierement) et tu verra

 

Bye , +++

Modifié par croquemou
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, sysyl a dit:

Bonjour essayez les cheveux ou boule de naftaline et vous verrez

Fais le teste depose des cheveux ou de la naftaline sur une coulée(passage que le gibier empreinte regulierement) et tu verra

 

:D tchouss

 

il y a 29 minutes, sysyl a dit:

Bonjour essayez les cheveux ou boule de naftaline et vous verrez

Fais le teste depose des cheveux ou de la naftaline sur une coulée(passage que le gibier empreinte regulierement) et tu verra

 

:D tchouss

 

il y a 29 minutes, sysyl a dit:

Bonjour essayez les cheveux ou boule de naftaline et vous verrez

Fais le teste depose des cheveux ou de la naftaline sur une coulée(passage que le gibier empreinte regulierement) et tu verra

 

:D tchouss

 

Oups:blink: desoler pour la repete

 

 

Bye , +++ 

Modifié par croquemou
politesse dernier avertissement avant sanction
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 mois après ...

Slt à tous 

 

Alors les cheveux je veut y croire mais je me voit mal me raser la tête pour les déposer au spot ?, j'ai chercher quelque technique sur internet j'en n'ai trouver des pas mal et sans dangers pour nos plantoune ?, de l'ail des oignon en vapo sur la plante pour éloigner araignée fourmi puceron mais que en croissance sinon je n'ose imaginer l'odeur et le goût de la weed, après en floraison utiliser de la cannelle fonctionne aussi pour le même type de bête, les épluchures d'oignon et ail sur le sol pour les rampant, solution franchement dégueux mais qui fonctionne contre rongeur et autre animaux la pisse, allez à vos bouteille ?

 

Breff je re écrit la avec les choses, 

 

-Ail, oignon en croissance contre les insectes

 

-Cannelle en croissance et/ou en floraison contre les insectes

 

-Pisses autour delà plante et du spot

 

-Savon noir cro/flo contre les insectes 

 

Ya sûrement d'autre solution, j'ai participer ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites