Les tisanes au cannabis d’un buraliste de Vire saisies par les gendarmes du Calvados de nouveau en vente !


Messages recommandés

ploops ,

 en même temps , t'as beau humainement ne pas pouvoir connaitre tous les textes,
si jamais tu fais un truc mal, ils vont pas hésiter à te le faire savoir si tu tombes dans leurs radars. 
Et si tu dis que tu n'étais pas au courant de la lois, ils te sortirons :  " nul n'est sensé ignorer la loi "  :mdr:

 C'est kafkaïen le droit ...

++ !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

J'arrive pas a imaginer que le cannabis cbd/thérapeutique puisse aider la légalisation du thc... 

Je suis sûrement fataliste, mais par exemple(même si ok, on parle pas du même niveau de "durete" etc etc), les opiacés sont légaux sous certaines formes ® (skenan...) mais va dire que tu consommes de l'opium pour soulager tes lombalgies... Ou pour un autre intérêt que thérapeutique. 

 

Pour l'instant oui, y a un flou, rien d'illégal, rien de légal, rien de légiféré surtout. 

A voir. 

Je pense sincèrement qu'on doit se battre pour le thc/récréatif de façon à part entière. 

Et une des premières choses, c'est de convaincre non pas les opposant mais les indecis/sans convictions. 

Les opposant changeront difficilement d'avis, sauf si tf1 le dit^^

Les autres, peut être, si on continue /accentue une position fun, ok(car récréatif) mais responsable.

Et dur dur de véhiculer une image responsable sans être dans la moralisation. 

 

Bye

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, âne-pâté a dit:

J'arrive pas a imaginer que le cannabis cbd/thérapeutique puisse aider la légalisation du thc... 

Re !
 C'est plus ou moins ce qui s'est passé aux states

 Même si tout ça est très long
dans l'article de sensi " 10 étapes déterminantes vers la légalisation du cannabis " ils en parlent
 1996 : la Californie est le premier état américain à légaliser l’usage thérapeutique du cannabis
2012 : les états de Washington et du Colorado sont les premiers à adopter une légalisation intégrale
https://sensiseeds.com/fr/blog/10-etapes-determinantes-vers-la-legalisation-du-cannabis/


 C'est le meilleur moyen de rendre au chanvre ses lettres de noblesse , le but n'est pas de créer une image fallacieuse, mais juste de rétablir la réalité , bafouée par la propagande américaine et son drug act imposé au monde.

 Quand l'opinion public se rend compte que cette herbe peut soigner des gens , et qu'elle ne transforme pas notre jeunesses en meurtriers débiles , alors les politiciens sont plus enclins à faire évoluer la législation , puisque cela n'est plus une entrave électorale .

 Le THC, est aussi une molécule d'un grand intéret pharmacologique , même à 1% il rend le CBD beaucoup plus efficace par un effet de synergie , et c'est pareil avec certains terpènes ,
ça rends complexe l'étude et la mise en forme de médocs, mais cela met aussi en évidence l'intérêt de l'utilisation des fleurs complètes , cette matière végétale se banalise dans le bon sens pas  parcequ'elle est une simple plante baznale ou qu'il faut banaliser son usage , mais simplement parcequ'i est banal d'utiliser des choses efficaces pour des problèmes connues .

 le cannabis légalisé en plus de soigner des gens ,  pourrait apporter bien d'autres choses et  le peuple  est de plus en plus conscient de ça .

 

il y a 51 minutes, âne-pâté a dit:

Et dur dur de véhiculer une image responsable sans être dans la moralisation. 


 ça aussi , c'est le système prohibitionniste qui pousse au mauvais comportement , la moral vient d'elle même dès lors que tu fait un minimum confiance à ton peuple , et si le système hollandais n'est pas parfait , ils ont moins de jeunes fumeurs de joints qu'en France .
  Le tout est de rendre le cannabis commun sans en faire un produit anodin , il comporte des risques , mais à choisir , je préfère gérer des fumeurs dans un coffee, que des buveurs dans un bar :mdr:
 
 et question moral , je trouve rien à redire à ce petit épicier , il fait son taf , tranquille, 

sorry du pavé -_-
Hope !

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salutation a tous et toutes,

 

Pour ma part, cela me réjouie; je suis consommateur pour l'effet défonce calmante du cannabis mais l'unique CBD n'est pas ce que je recherche. Mais alors pourquoi je vais aller m'en acheter un sachet me diriez vous? Et bien simplement pour le fait que grâce a la visibilité de l'affaire (lien vidéo sur smartphone par exemple) si je me fais prendre par n'importe quelle autorité, je pourrais prouver l'origine de mon produit qui est autorisé.
L'avantage étant que je pourrait remplacer la beu sans THC par une a moi. Vu que pour pouvoir me mettre en garde a vue ils vont devoir faire analyser ma beu. Cela coûtant très cher, pour un simple consommateur et au vue surtout de la quantité le procureur en plus devant rechercher si une telle affaire a déjà eu lieu se référera donc au fait que j'aurais gardé la facture du buraliste de Vire il comprendra direct et ne poursuivra pas l'affaire.

Je penses donc que c'est tout benefice ;-)

Mais en effet je trouve plus simple pour moi de ne pas fumer en ville, mais cela me soulage l'esprit si en effet je me ballade dans la rue en possession de ma beu et de l’éventuelle peur d'un contrôle lorsque je me rend chez un pote.

 

Et puis comme a dit @manuel valls la pression médiatique, la pression business fait par nos voisins européen que de plus en plus le sujet du cannabis devient visible et va obliger les autorisées français à prendre position et surtout une position CLAIRE dirais je.

Grace en effet au vide juridique que cela entraîne je penses que l'on pourra s'y engouffrer en attendant que de vraie loi en notre faveur soit amendées. Comme quoi, a force on verrais peut être bien le RETOUR de l'autorisation de consommer du cannabis.

"Après 1968, la droite est revenue au pouvoir (cette fois-ci sous la houlette de Georges Pompidou) et a dû exercer des démonstrations réactionnaires et de sécurité pour contenter son électorat des classes aisées et les « lobbies » du secteur industriel, encore paralysé par les barricades et la grève générale. C’est dans ce contexte que fut approuvée la loi de 1970 et son célèbre article L-627, qui considère les consommateurs comme des délinquants ou des malades, selon l’évaluation du juge. Le plus surprenant est que cet article controversé est toujours la base de la législation actuelle." https://www.dinafem.org/fr/blog/prohibition-cannabis-france/

 

Alors en effet le prix est excessif pour tout consommateur régulier de CBD, mais le vide juridique va permettre que nous consommateur "éduquions" les autorisées, en leur faisant découvrir le produit autorisé, et leur impuissance alors a l'interdire. Et meme si ils sortent le fameux test salivaire je pense que le simple fait qu'il y ai 0.2% de THC cela fausse les résultats (enfin non le test est correcte mais sans chiffrage encore un vide ;-) ). Mais comme il n'y a pas de mesure chiffrée il ne pourrons pas faire la différence entre avec ou sans THC  ou seulement par prise de sang qui se ferais si vous cherchier a refuser le salivaire qui serait alors bete de ne pas faire ;-)

Et pour achever le tout, un simple avocat de 1ere année vous dira, que TOUS vide juridique profitera a celui qui l'utilisera et non pas a celui qui l'aura laisser. Autrement dit si l’état n'a pas définie par une loi qui définie TOUTE les situations et qu'un manque existe alors c'est de la faute de l'autorité et pas de celui a qui profite ce manque juridique (Merci soeurette et tes années de droit ;-)  ).

 

C'est donc pour moi et pour cela que je trouve cela très réjouissant !!!

 

Cordialement JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop

Citation

L'avantage étant que je pourrait remplacer la beu sans THC par une a moi. Vu que pour pouvoir me mettre en garde a vue ils vont devoir faire analyser ma beu. Cela coûtant très cher, pour un simple consommateur et au vue surtout de la quantité le procureur en plus devant rechercher si une telle affaire a déjà eu lieu se référera donc au fait que j'aurais gardé la facture du buraliste de Vire il comprendra direct et ne poursuivra pas l'affaire.

Heuuuuuuu la je pense que tu prend les keuf pour des jambons ;) .

 

 

Ils sont pas fou et savent que des petits malins vont s'amuser a cela !

 

Ils chercherons pas midi a 14 hr , ils sortirons le test, tu est positif c'est suffisant pour eux ;) .

Et la ton truc ne sert plus a rien si ce n'est renforcer l'envie de te niker encore plus , car tu les as pris pour des cons ouvertement .

 

Ils vont renforcer les contrôles a cause de cela justement et qui dit contrôle renforcer, dit augmentation des flagrant délit et donc augmentation des statistiques et ils s 'en servirons pour démontrer que le cannabis est diabolique et dangereux .

 

Faut penser a tout , sinon les myrtilles savent très bien que à chaque contrôle les gars leur sortirons le packaging du buraliste, avec une zeb différente dedans .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai pas ri comme ça depuis des années. J'ai tellement ri que j'ai du aller au toilettes pour faire pipi.:D

 

Le mec, il va acheter un paquet de fausse weed légale pour y mettre sa vraie weed illégale et ainsi berner les flics. Trop fort.:ptdr:

 

@+

 

PS: si tu pouvais te filmer et poster la vidéo le jour où tu vas te faire choper, ce serait topissime.

Modifié par liloutedebordeaux
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey

 

manuel valls  "on a aussi la Buzyn, qui penche de notre côté, même elle ne doit pas aimer l'idée de fumer des fleurs, au moins elle connait et reconnait l'utilité publique du cannabis thérapeutique. "

 

La je crois que tu anticipe grave .....

Elle n'est pas de notre coté, elle est du coté de big pharma, c'est pas la même ..... Elle a entrouvert une porte, mais de l'avis générale des associations (que se soit patients ou pro de santé) nous sommes tous sur la même ligne, attendons de voir, pour l'instant elle n'a fait que demander aux structures de son administration de lui faire remonter de l'info parce qu'elle est au courant de que dalle .... (et elle est toubib).

 

pour le reste et ce qui concerne les magasins de CBD, j’espère avoir tord, mais je crains fort que tout ça finisse très mal aussi bien pour la plupart des shops ouvert mais en definitive pour la "future législation" aussi ....

Profiter d'un vide juridique est une chose, y exercer la médecine quand on est juste un vendeur de shop qui ne connait rien à son activité une autre .....

 

L'exercice illégal de la médecine et de la pharmacie n'a jamais aidé celui qui le pratiquait et de nombreuse boutiques sont sous le coup de la loi ....

Si un proc se réveille ou reçoit l'ordre de se réveiller ça va faire très mal ...

 

@+

 

:bye:

  • Like 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Cette histoire de CBD, ça montre effectivement que la weed cherche un chemin. Elle a trouvé une faille dans le vide juridique et ça provoque un désordre. Si tu laisse les gens s'en occuper, ça donne des étales de CBD partout et dans des endroits improbables. L'état va être obligé de réguler tout ça parce que cette molécule est en train de se répandre sans aucun contrôle. Ça va être la grande foire du CBD en France.

Elle n'est pas dangereuse, mais je pense qu'il vaut mieux laisser à la pharmacie le droit de vendre ce médicament, plutôt que de le laisser se vendre un peu n'importe où. Bien que je sois l'un de ceux qui pense qu'on peut utiliser le CBD en auto-médication sans aucun problème, je pense qu'il faut un minimum de régulation, et aussi avoir un contrôle sur le prix qui est exorbitant. remettre un peu d'ordre dans l'esprit des gens et chez les commerçants. Il va falloir calmer le jeu.

 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, UFCM-I Care a dit:

Profiter d'un vide juridique est une chose, y exercer la médecine quand on est juste un vendeur de shop qui ne connait rien à son activité une autre .....

 

L'exercice illégal de la médecine et de la pharmacie n'a jamais aidé celui qui le pratiquait et de nombreuse boutiques sont sous le coup de la loi ....

Si un proc se réveille ou reçoit l'ordre de se réveiller ça va faire très mal ...

 

Salut,

 

c'est exactement la conversation que l'on a eu avec les mecs de mon GS.

Ils m'ont dit faire très attention à ne pas vendre les produits CBD en tant que médicament pour ne pas tomber dans l'exercice illégal de la médecine (ce qui est arrivé à des collègues à eux apparemment). Du coup ils vendent les produits CBD en tant que ... compléments alimentaire ... :ptdr:

 

Et c'est pareil pour cet épicier de Vire, il vend le produit en tant que tisane.

 

Cannabises

Modifié par penacho
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Le 03/06/2018 à 11:18, UFCM-I Care a dit:

La je crois que tu anticipe grave .....


 j'aurais dû plus préciser ma penser , j'ai jamais cru que buzyn était l’amie des petits producteurs de weed , et oui évidement le gouvernement jupiter c'est que du lobby, pour moi c'est évident.

 

Mais  , j'ai pas le souvenir d'une ministre """"ouverte"""" sur le sujet, même si la tourraine , avec montré des signes d'inflexion

 

Le 03/06/2018 à 11:18, UFCM-I Care a dit:

pour le reste et ce qui concerne les magasins de CBD, j’espère avoir tord, mais je crains fort que tout ça finisse très mal aussi bien pour la plupart des shops ouvert mais en definitive pour la "future législation" aussi ....

Profiter d'un vide juridique est une chose, y exercer la médecine quand on est juste un vendeur de shop qui ne connait rien à son activité une autre .....

 

L'exercice illégal de la médecine et de la pharmacie n'a jamais aidé celui qui le pratiquait et de nombreuse boutiques sont sous le coup de la loi ....

Si un proc se réveille ou reçoit l'ordre de se réveiller ça va faire très mal ...


 ouep, je me suis dit la même , mais pour quel motif exactement ?
exercice illégal de la médecine ?   peut être que certains abuserons , mais ça va entrainer quoi ? une amande pour un shop ?

les packaging ne font appel à aucune vertu , supposée ou réelle , ils sont déjà  adaptés à nos lois , à tel point que les gendarmes doivent les restituer après saisie 

et les site qui vendent de " l'herbe légal " respectent bien plus ces lois que les vendeurs de graines qui usent et abusent de l'argument " thérapeutique " et /ou médical

 L'interdiction ou un changement de législation du cbd me semble peu probable,
même si c'est pas un marché gigantesque , le chanvre français contient du cbd et autres cannabinoïdes, 
Il faudrait créer des nouvelles variétés vierges de cannabinoïdes, ou supprimer toute la filière chanvre.

 Et tout ça pourquoi ? pour une molécule non psychoactive , qui n'entraine pas de dépendance , et qui comporte globalement autant de risques que le café.  :rolleyes: , plus j'y pense moins ça me parait probable .

 Et ici comme pour les graines , le vide juridique nait de l'usage du client, et dans un état de droit , il faut des preuves pour condamner , pas des suspicions.
 et quand bien même , si un client décide de fumer sa tisane , je vois pas pourquoi cela poserait plus de problèmes que si je décide de fumer de la cataire , ou n'importe qu'elle herbe légale contenant un principe actif  

 

 

Le 03/06/2018 à 12:19, liloutedebordeaux a dit:

Elle n'est pas dangereuse, mais je pense qu'il vaut mieux laisser à la pharmacie le droit de vendre ce médicament, plutôt que de le laisser se vendre un peu n'importe où. Bien que je sois l'un de ceux qui pense qu'on peut utiliser le CBD en auto-médication sans aucun problème, je pense qu'il faut un minimum de régulation, et aussi avoir un contrôle sur le prix qui est exorbitant. remettre un peu d'ordre dans l'esprit des gens et chez les commerçants. Il va falloir calmer le jeu.


 Le mieux selon moi est de respecter les choix individuels, l'état paternaliste qui te dit quoi faire et quand le faire , c'est souvent moins efficace que l'auto-gestion.
ceux qui veulent/doivent  avoir  une thérapie contrôlée doivent avoir accès à une pharmacie . 
 pour les maladie grave et celle qui concerne les enfants et un jeune publique.
 Pour les adultes responsables, je vois aucune raison d'interdire l'accès à des fleurs cbd , pas plus que d'autre plante médicinale comme le thym , la sauge ou la tulsi .
 

 

Le 03/06/2018 à 12:48, penacho a dit:

Du coup ils vendent les produits CBD en tant que ... compléments alimentaire ... :ptdr:

 

Et c'est pareil pour cet épicier de Vire, il vend le produit en tant que tisane.

 

 
 Et  c'est pareil pour des dizaines de produits :rolleyes:

 salvia-divinorum.jpgune petite tasse de salvia ? c'est 5 à 10 g, faut pas que mamie tombe dessus:mdr:

++ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a 2 heures, manuel valls a dit:

 L'interdiction ou un changement de législation du cbd me semble peu probable,
même si c'est pas un marché gigantesque , le chanvre français contient du cbd et autres cannabinoïdes, 
Il faudrait créer des nouvelles variétés vierges de cannabinoïdes, ou supprimer toute la filière chanvre.

Il suffit simplement à l'état de mettre des barrières concernant l'exploitation du chanvre, de dire quelles sont les filières autorisées et celles interdites.

 

Il y a 2 heures, manuel valls a dit:

 Et tout ça pourquoi ? pour une molécule non psychoactive , qui n'entraine pas de dépendance , et qui comporte globalement autant de risques que le café.  :rolleyes: , plus j'y pense moins ça me parait probable .

Non, pas pour une molécule non psychoactive mais pour la confusion que cela entraîne par rapport au cannabis illégal.

Après on verra bien, peut-être qu'il n'y aura aucune interdiction et seulement des policiers avec les moyens d'effectuer des tests rapides, mais j'y crois moyen...

 

Il y a 2 heures, manuel valls a dit:

 Et ici comme pour les graines , le vide juridique nait de l'usage du client, et dans un état de droit , il faut des preuves pour condamner , pas des suspicions. 

Dans l'état actuel, il n'y a rien d'illégal puisqu'il n'y a pour l'instant pas de loi ou d'arrêté à ce sujet. Le problème est que l'état risque justement de trouver une raison en se donnant les moyens légaux!

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, FranckyVincent a dit:

Il suffit simplement à l'état de mettre des barrières concernant l'exploitation du chanvre, de dire quelles sont les filières autorisées et celles interdites.

 Re !

 et bien si je dis ça , c'est que le chanvre français est déjà merdique à cause des restrictions : 
 0,2 de thc , ça laisse peu de variétés à disposition, et elles produisent des fibres toute pourrie .
 si on doit passer à 0,2 % de cbd , la culture sera surement possible avec des nouveaux hybride,  mais personne ne voudra d'une fibre plus cher que celle du papier et de moins bonne qualité. 

 

Il y a 2 heures, FranckyVincent a dit:

Dans l'état actuel, il n'y a rien d'illégal puisqu'il n'y a pour l'instant pas de loi ou d'arrêté à ce sujet. Le problème est que l'état risque justement de trouver une raison en se donnant les moyens légaux!

 
ça oui , je suis bien d'accord , si les gendarmes rendent l'herbe , c'est que c'est dans les clous, et bien sûr que l'état peut se donner es moyens , mais ce serait vraiment disproportionné , par rapport aux enjeux ,
 Après c'est vrais que ce phénomène  de confusion avec la weed thc, ça pose d'autres questions et d'autres soucis, même si ils ont une promo sur des tests, ça va vite chiffrer vu comment les shops poussent comme des champis :rolleyes:.
Vu le côté exponentiel de ce business,si ça doit bouger , l'état va réagir dans pas longtemps ou comme j'espère laisser pisser. :smile:

Hope !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Peu de chance que l'état laisse faire. C'est finalement sans s'énerver et sans faire de vague que chacun va aller à la pharmacie acheter son cbd avec son ordonnance du médecin. Je sais, au début c'est dur et ça fait mal, mais au bout d'un moment, on ne sent plus rien.-_-

 

Quoi que l'ordonnance, c'est peut être un peu trop. Mais la pharmacie, c'est plus que probable.

 

@+

Modifié par liloutedebordeaux
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, liloutedebordeaux a dit:

la pharmacie, c'est plus que probable.

 ploops !

 Je dirais même plus, la pharmacie c'est indispensable à mon avis, et ça, que les médicaments viennent de bigpharma ou pas, les malades doivent avoir accès à des produits stables dosés , et surtout remboursés par la sécu. :rolleyes:
 Un monopole d'état, ce serait stupide à mon sens, produire  un remède  à la maison quand c'est possible et efficace ,  c'est un moyen pour les malades de dominer un peu une maladie qu'ils subissent souvent, et c'est aussi un plaisir horticole :culture:.

++ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, Indi-Punky a dit:

Avec 200 cannabinoïdes a ce rythme ils ont de quoi faire pour les 10 prochaines années

:mdr:

 Ce qui est fou , c'est qu'au delà de l'aspect marketing évident, j'imagine que la plupart de ces ptites molécules ont des intérêts pharmacologiques distincts, 

 j'ai troué un article RQS /  CBG : Un Cannabinoïde Affichant Un Potentiel Médical Massif

 " Russo déclare que le CBG possède des propriétés antifongiques, des propriétés analgésiques et qu’il affiche également des qualités antidépressives. Le CBG pourrait également jouer un rôle dans le psoriasis et le SARM. Le CBG pourrait également lutter contre l’anxiété et la tension musculaire grâce à sa capacité à inhiber la capture d’une substance chimique du cerveau appelée GABA.  " :yeah:

++ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Un autre magnifique exemple de ce qu'on peut trouver ...

 

Ou aussi, magnifique exemple de comment dire de la daube en interview devant 3millions de spectateur.

Elle cite carrément les maladies!! 

 

 

Finissons sur une musique qui exprime bien le pb du CBD et des futurs Cannabinoïde.

 

 

 

 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites