[Bioponie - NFT][intérieur][Royale Haze x 1][400w/750w HPS DE]


Messages recommandés

Salut @Franstuk je découvre avec intérêt ton JDC, j'ai entendu parler de Bioponie dans le mag Seeds et j'avoue que ça me parait passionnant, un poil compliqué pour le débutant que je suis, mais passionnant :D 

 

Du coup je suis vraiment curieux de voir l'évolution des choses ;) je me pose donc ici et repasserais voir les news régulièrement.

 

Bon grow à toi :) 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re:

Salut, ma remarque vaut ce qu'elle vaut, elle fait surtout référence au fait que la plupart de tes mises à jour, démarrent par " environnement stable" là où un bonjour serait de mise.

Il ne faut pas voir en mon message une quelconque attaque personnelle, c'est juste une manière de rappeler que même si nous sommes dans le monde virtuel d'Internet, il y a des humains derrière l'écran.;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, chef chaudard a dit :

Re:

Salut, ma remarque vaut ce qu'elle vaut, elle fait surtout référence au fait que la plupart de tes mises à jour, démarrent par " environnement stable" là où un bonjour serait de mise.

Il ne faut pas voir en mon message une quelconque attaque personnelle, c'est juste une manière de rappeler que même si nous sommes dans le monde virtuel d'Internet, il y a des humains derrière l'écran.;)

Aucuns soucis "Chef", tu es libre de penser comme bon te semble, je ne t'impose rien en aucune façon.

 

Je ne changerai pas non plus ma façon d'éditer les post, les informations sont concises et vont à l'essentiel, pas de bonjour(sauf à la création du JDC). De plus, je n'interpellerai JAMAIS l'auteur d'un autre post sur le fait qu'il ne dise pas "bonjour" ou autres choses du genre, je suis là pour suivre l'avancement de ses travaux pas pour discuter de ces manières comportementales ou autres tic de vocabulaire. Ce type de commentaire surcharge le post en le remplissant d'informations incongrues.. nous sommes dans la rubrique "Journal de Culture" de la section "Cannabiculture", si des personnes veulent chater il y a la rubrique "bla-bla" dans la section "Discussion" dans laquelle en effet les règles de bienséance rentrent en vigueurs.

 

Comme tu dis il n'y a rien de personnel, je suis juste quelqu'un de pragmatique. En tout cas, j'apprécie que des gens suivent ce journal, certains détails et idées les aideront peut-être à un moment ou un autre.

 

Pour ma part le sujet est clos, je n'y répondrai plus.

 

Cordialement,

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeunes, salut Franstuk, c'est papy,

 

Non non non mon gars ce n'est pas du tout comme cela que ça se passe : ce  n'est pas toi qui décides ou non d'être poli, ni de clore ou non la discussion sur le sujet de la politesse, même sur ton jdc, il y a des règles de bienséance sur Cannaweed que les jardiniers s'engagent à respecter quand ils s'y inscrivent. Si nul n'est obligé de lire ou de répondre aux différents posts, nul n'est obligé non plus de s'y inscrire. Quand on le fait, on se doit de respecter les règles du site, c'est la moindre des choses. Simplement parce que c'est un lieu d'entr'aide et non une hot line commerciale. Que les administrateurs tiennent à une certaine tenue du site ne me choque nullement, je trouve même cela assez sain. Pas toi ? Peut-être pourrais-tu alors administrer ton propre site, avec tes propres règles ... Mais ici, tu dis bonjour, tu dis au revoir, tu dis merci. C'est beaucoup plus convivial et respectueux que le chacun sa merde me semble-t-il.

 

Il est de plus inutile de crier en majuscules ta susceptibilté en accusant de trollage un cannaweeder qui signale à ton intention quelques mauvaises manières. Un jdc suit les règles du site, point. Tu sembles confondre pragmatisme et égocentrisme. Comme tu peux le constater, ces quelques lignes ne concernent pas le jdc lui-même mais la manière de t'adresser aux autres, c'est ta prose qui génère cela aussi ne sert-il à rien de tenter la leçon de morale sur le tchat bla bla et autres balivernes. C'est un peu malheureux.

 

Bonne culture (du respect d'autrui par la politesse également).

Modifié par chauvelu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

Il y a 2 heures, Franstuk a dit :

Pour ma part le sujet est clos, je n'y répondrai plus.

 

Oui le tien de sujet va se retrouver clos, ya pas quand section blabla qu'on utilise les formules de politesse,

 mes sur l'ensemble du site ;) Puis le coup de ce genre d'info surcharge les post :mdr:

Tu apprecie que des gens suivent ton Jdc mes avec le respect que tu leurs montre ca ne durera pas.

 

edit: je préfère voir un bonjour sur tes post que de lire que tous les jours a l'allumage elles ecoute du Mozart :mdr:

 

 

+++:davb:

 

Modifié par SuPerSaYen
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...je suis vraiment incompris, ne me faites dire ce que je n'ai pas dit.  <_<  Je perçois ce JDC comme une sorte d'archive dans laquelle nous allons d'un point "A" à un point "B", en y intégrant chaque étape de développement , je souhaitais sa présentation la plus impersonnelle possible, uniquement les informations qui nous intéressent. A son terme, on doit pouvoir le visionner un peu comme des diapositives que l'on ferait défiler, sans perturbations/questions hors sujet(ce coup-ci c'est raté).

 

...mais j'ai bien compris vos attentes, je répondrai comme il faut dans les prochains post. J'espère que vous ne m'en tiendrai pas grief.  :unsure:  … vous pouvez ranger vos fourches, j'abdique! :ptdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

il y a 11 minutes, Franstuk a dit :

..mais j'ai bien compris vos attentes, je répondrai comme il faut dans les prochains post. J'espère que vous ne m'en tiendrai pas grief.  :unsure:  … vous pouvez ranger vos fourches, j'abdique:ptdr:

 

La preuve que non, toujours aucune formule de politesse :P

 

++:davb:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars!

 

Environnement stable :

- cycle 18/6 en 500 W (+100W)

- hygrométrie 60 %

- T° air jour 24 à 26 °C

- T° air nuit 21 à 23 °C

- eau 20/21°C

- PH solution de 5.5 à 6.0

- EC à 1.0

 

L

fin_S8.JPG

La plante a doublée en l'espace d'une semaine, je rajoute quelques ml de d'engrais de croissance régulièrement ainsi qu'un peu de booster racinaire et de Diamond Nectar. Je constate que les racines s'épanouissent dans leurs environnement. 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars!   :) 

 

Je viens aux nouvelles, la Haze se développe bien, aime la musique et à bon appétit, en moyenne l'EC baisse de 0.1/0.2 par jour. Par-contre, j'ai identifié 2 problèmes importants:

 

Le premier, j'ai noté quelques taches brunes, allant jusqu'à la nécrose sur certaines grandes feuilles du milieu, je pense qu'il s'agit d'une carence en calcium. Les branchages conservent leurs résistance et souplesse, les tiges ne sont pas creusent, pas de couleurs pourpre, pas de feuilles rachitiques, le feuillage dans son ensemble conserve son vert intense, les pointes de certaines racines Je crois qu'elle n'a pas pu assimiler le calcium de la solution suite à 5 jours ou le ph avoisiné les 5.5/5.6, pour une meilleure assimilation du calcium j'ai remonté les consignes de ph entre 6.0 minimum et 6.3 maximum, plus un petit apport de calcium liquide (Bio-Nova/Ca15) dans la solution (10ml/30L d'eau, EC+0.2) et plus encore une pulvérisation foliaire, de nuit, de cette même solution diluée à hauteur de 0.25ml/L d'eau.

 

J'ai fais une photo d'une des grandes feuilles en question. 

 

Le second, j'ai aperçu une petite mouche du terreau au niveau des racines, ce sont des petites bestioles que j'ai déjà croisé une fois auparavant, aussi j'ai engagé à nouveau leurs plus vaillants adversaires.. les nématodes SF, une réponse biologique! Elles n'ont aucunes chances! Je vais les recevoir la semaine prochaine, en attendant j'ai disposé des pièges jaunes collants spécial "chemou" à côté de la plante et deux petits morceaux suspendus sous la bâche de la zone racinaire, plus dans cette même zone une petite coupelle d'eau avec du miel dilué. Bon les pièges c'est très aléatoire mais le vrai combat aura lieu avec les nématodes, pour le moment les mouches j'en croise 1 de temps en temps, que j'écrase de suite.

 

 

Ciao ++   ;)

 

IMG_0044.JPG

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @Franstuk,

bon bein tu as l'air de bien avoir diagnostiquer tes problemes.

 

ce qui m'interpelle, c'est que je pensais pas que  les mouches de terreau s'attaquait a l'hydro et  en nft, il n'y a pas de terreau  lol !

Dans tous les cas les nematodes devrait s'en charger !

Bon grow !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, GanJa_Bat a dit :

salut @Franstuk,

bon bein tu as l'air de bien avoir diagnostiquer tes problemes.

 

ce qui m'interpelle, c'est que je pensais pas que  les mouches de terreau s'attaquait a l'hydro et  en nft, il n'y a pas de terreau  lol !

Dans tous les cas les nematodes devrait s'en charger !

Bon grow !

Salut GanJa_Bat!  :) 

 

Oué les mouches de terreau sont attirées par les zones humides et riches en matières organiques, peu importe le substrat utilisé, en l'occurrence le film NFT en adéquation avec une nutrition bio a dû leurs sembler être un bon endroit ou s'installer!

J'ai reçu les nématodes SF ce matin, je suis étonné par la rapidité de livraison cette fois-ci, 2 jours! Il est conseillé de les utiliser avant le 22 Aout alors j'en ai répartie la moitié sur le tapis racinaire et dans le bio filtre, l'autre moitié est conservée au frigo et à l'abri de la lumière sera utilisée de la même manière dans une vingtaine de jours.

 

En plus de Subculture(zone racinaire) et de Bio Protect(feuillage et branchage) prévus initialement dans mon programme, j'y inclurai désormais dés le départ les nématodes. Un apport régulier comme par exemple tous les 30/40 jours devrait couvrir les besoins de protection contre ces mouches, en gros en début de croissance puis au milieu du stretch et enfin en milieu de floraison.

 

A tte.  ++   ;) 

Nematodes_Sf.png

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars!  :) 

 

Environnement stable :

- cycle 18/6 en 500 W

- hygrométrie 60 %

- T° air jour 24 à 26 °C

- T° air nuit 21 à 23 °C

- eau 20/21°C

- PH 6.0 à 6.3

- EC à 1.01

 

Concernant la carence en Calcium, les nouvelles feuilles semblent en bonne santé, pas de tâches.

 

A vue de nez le niveau de l'eau baisse d'un litre par jour, l'EC baisse un poil plus vite, je fait une mise à niveau quotidienne sur ces deux points.

Aujourd'hui elle mesure 60 cm, lorsqu'elle mesurera 65/70cm j'amorcerai la transition pour la Floraison, sûrement pour le milieu de la semaine prochaine!

 

Bon weekend les gars!  ;) 

fin_S9.JPG

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Franstuk :) eh bien ça se déroule bien ici, elle a une belle tronche ;) ton plan de réplique offensive nématode m'intéresse, ces derniers ne combattent pas les thrips à tout hasard ^^ ? Tu en as eu pour cher ? Car je pense peu être également commander ce type d'auxiliaires ^^

 

En tout cas bon grow à toi :) 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, AleX33AFE a dit :

Salut @Franstuk :) eh bien ça se déroule bien ici, elle a une belle tronche ;) ton plan de réplique offensive nématode m'intéresse, ces derniers ne combattent pas les thrips à tout hasard ^^ ? Tu en as eu pour cher ? Car je pense peu être également commander ce type d'auxiliaires ^^

 

En tout cas bon grow à toi :) 

Salut Alex33AFE!

 

Je crois savoir qu'il existe plusieurs espèces de nématodes mais celui-ci en particulier, le nématode SF, est aussi le prédateur naturel des Thrips! Tu peux les commander sur internet pour une dizaine d'euros + frais de port. Pour ce prix là tu as le plus petit paquet, il est sensé assurer une protection pour 10m² mais comme cela ne se conserve pas très longtemps(environ 1 mois au frais et à l'abri de la lumière) moi j'utilise une moitié et l'autre 30 jours après, ça couvre au moins 2 mois du coup. ;) 

J'espère avoir pu répondre à ta question.

 

Ciao mec!  ;) 

 

PS: pour finir j'amorce le Stretch ce soir, 1 heure de moins tous les 3 jours soit:

17/7 en 500w EC 1.1(Sévia Grow + Sévia Bloom + Bio Roots + Diamond Nectar) 

16/8 en 600w EC 1.1(Sévia Grow + Sévia Bloom + Bio Roots + Diamond Nectar) 

15/9 en 600w EC 1.1(changement de la solution nutritive pour la 1ère fois, le second changement aura lieu pour le rinçage) (Sévia Bloom + Diamond Nectar)

14/10 en 600w EC 1.2(Sévia Bloom + Diamond Nectar) 

13/11 en 750w EC 1.2(Sévia Bloom + Bio Bloom + Diamond Nectar) 

et enfin 12/12 en 750w EC 1.2(Sévia Bloom + Bio Bloom)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Franstuk!

Genial le fait de baisser progressivement la duree du jour!

 

Dans quel but fais tu ca?

Limiter le stress? Limiter la duree du strech?

 

Pour finir tu eclaires avec 3 x 250w hps pour obtenir 750? 

Bon stretch !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, GanJa_Bat a dit :

Hello @Franstuk!

Genial le fait de baisser progressivement la duree du jour!

 

Dans quel but fais tu ca?

Limiter le stress? Limiter la duree du strech?

 

Pour finir tu eclaires avec 3 x 250w hps pour obtenir 750? 

Bon stretch !

Salut GanJa_Bat! :) 

 

D'habitude je passe de 18/6 à 12/12 d'un seul coup mais là je vais m'appliquer à réaliser une transition douce, pour le plaisir et pour voir s'il y a une différence flagrante avec les fois précédentes. Du coup le Stretch devrait durée une bonne quinzaine de jours. :D 

 

Pour répondre à ta seconde question, j'utilise une kit Gavita Pro Line, une ampoule à double endend qui accepte les intensités de 400w, 500w, 600w, 750w(100%) et 825(110%). Je ne regrette pas cet investissement! B) en plus ça chauffe moins que mon premier équipement (600w Green Power + ballast élect. Lumatek 400w/600w), ceci dit ça ne nous exonère pas d'une bonne extraction! 

 

Ciao ! ;)

 

PS: t'es sur quoi toi là!? culture ou entre-culture?

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re @Franstuk

ah ok je regarderai ce que c'est ces lampes !

il y a 15 minutes, Franstuk a dit :

PS: t'es sur quoi toi là!? culture ou entre-culture? 

 

Je suis sur tous les fronts  en ce moment bien que je me barre quelques jours en españa ce soir

 

J'ai un  NFT scrog 480w led  en cours ici , j'utilise biomagix de chez GHE (subculture) mais sans bio filtre

une installation test en ML en 240 W en led hybrid ou j'aimerai faire le G/W

 guerilla au bord de ruisseau autonome pour valider les spots (vol etc)

et pour finir outdoor balcon pour tester (est soleil de 7h a 13 h 30) mon but est d'etre tranquile jusqu'a la saison prochaine outdoor

 

c'est pour ca vu qu'on est en nft tous les deux, je suis attentivement ton jdc pour voir ce que donnent les engrais Ghe (moi je suis en mineral tripack) et le bio filtre.

 

jte souhaite un bon passage en flo en douceur alors !

 

a+

 

Modifié par GanJa_Bat
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars!  ;)

 

Les dernières news pour les intéressés!

 

Environnement stable :

- cycle 16/8 en 600 W

- hygrométrie 55 %

- T° air jour 24 à 26 °C

- T° air nuit 21 à 23 °C

- eau 20/21°C

- PH 6.0 à 6.3

- EC à 1.10

 

Le Stretch suit son cours, 2h de "soleil" en moins tous les 4 jours (au lieu d'une heure en moins tous les 3 jours prévu initialement).

Donc, ce soir début de la période 16/8 pour 4 jours et cette fois-ci en 600W. La plante mesure 80 cm (soit environ 10/15cm de plus en 5 jours) et je commence à tailler (un peu tous les jours) les jeunes pousses proches du sol et certaines grandes feuilles du tronc qui masquent un peu trop les branches adjacentes.

 

Côté nutrition: [ Sévia Bloom + booster racinaire + Diamond Nectar ] en visant l'EC de 1.10 (la plante s'alimente correctement)

 

Prochaines infos samedi lors du changement de cycle en 14/10!   ;)

 

Ciao les gars!   :davb:

milieu_S10.JPG

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars!  :) 

 

Aux nouvelles ces jours-ci,

 

Environnement stable :

- cycle 16/8 en 600 W

- hygrométrie 55 %

- T° air jour 24 à 26 °C

- T° air nuit 21 à 23 °C

- eau 20/21°C

- PH 6.0 à 6.3

- EC à 1.10

 

Poursuite du Strech, prochain changement de cycle demain, le 14/10 toujours en 600w et jeudi le 12/12 en 750w + changement de la solution nutritive pour une alimentation 100% bloom! (Sévia Bloom + Sévia Boost Flo + un peu de GHE Essentiel's + encore un peu Diamond Nectar pour les 2 premières semaines de Flo)

… et pour les périodes je suis plutôt partis sur deux transitions de 4 jours chacune, étant donné la vigueur de la plante, soit 4j en 16/8 + 4j en 14/10 et enfin Flo 12/12)

 

La Haze s'alimente correctement, à 1.1 ça passe très bien mais à 1.15 elle digère moins bien (certaines feuilles ont commencées à ressembler à des griffes, j'ai redilué un peu la soupe..) Je me demande si son taux d'alimentation va pouvoir atteindre le 1.2 en cours de Flo..?

Les racines se sont développées sur l'ensemble de la surface disponible, il y a pu qu'à épaissir le tapis maintenant! :boulet2:

 

Elle mesure 90 cm à l'apex alors qu'au départ du Stretch elle mesurait 60 cm. (+ 30 cm en une dizaine de jours)

J'ai appliquer la technique du pincement pour ralentir l'apex en vue de favoriser un peu les autres branches, à plusieurs jours d'intervalles, aux dessus de trois inter-nœuds ce suivant.

 

Je ne vois plus de petites mouches au niveau de racines, les pièges collants ont fonctionnés et les nématodes semblent avoir neutralisés les envahisseurs, je me tiens au programme prévu, c-a-d que j'appliquerai quand même la seconde moitié des Nématodes 30 jours après la 1ère application. Je conserve les pièges collants en place.

Traitement préventif du feuillage hier avec GHE Bio Protect.

 

Les tâches de ce qu'on supposait être une carence en Calcium ne se sont pas manifestées sur les nouvelles pouces, le problème est peut-être résolu.. à surveiller quand même!

 

J'espère que ça vous a plu! 

 

Bon weekend les gars! ;)

 

 

fin_S10_(1).JPG

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.