[Résolu]Mon pied n'a pas de secondaires


Variété(s): Remo chemo
Age de la plante: 25 jours
Date d'apparition du problème: Depuis le debut
Partie(s) atteinte(s): Tige
Évolution du problème et de la plante: Aucune évolution
Dimension de l'espace: 120×120×200
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Néons / Eco / CFL
Puissance en Watt: 300
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 15
Cooltube: Non
Température: Entre 23 et 27
Hygrométrie: Entre 60 et 70
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 185
Cycle d'extraction: 18h le jour et 15min/h la nuit
Brassage utilisé: Ventilateur
Cycle de brassage: 18h le jour et 15min/h la nuit
Votre type de terreau: Light mix
Taille des pots en litres: 6
Engrais ou additifs: Gamme Platinum nutrients organic
Dosage des engrais et additifs: Dosage recommandé
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 1 fois ou 2 par semaine
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1l

Messages recommandés

Bonjour les cannapotes 

Voilà je suis aujourd'hui a CRO+25 pour le plant avec lequel jai un problème.

Jai actuellement 6 plants dans ma box (2 critical+, 2 OG kush, 1 gorilla et une remo chemo) tous ce développe très bien mis à part mon pied de remo chemo qui pousse certe mais la pas de secondaire ni même de départ de secondaire. 

Pour la petite histoire lors de la germination elle a montré le bout de son nez mais le problème a commencer déjà lors de la mise en terre tous mes plant sont sorties plus ou moins en même temps mais la Remo chemo ne sortait pas alors jai gratté un peu la terre pour voir si il se passait quelque chose et il s'est avéré quelle poussait à l'horizontale au lieu de la vertical. Je lai donc "aidé" a se remettre dans le droit chemin seulement depuis j'avais remarqué sont retard de croissance. Pourtant elle a exactement le même régime alimentaire que les autres.

Si quelqu'un a déjà eu ce problème? ou pourrait me donner des infos sur ce genre de probleme je suis preneur car je vois pas fou pourrait provenir le problème. 

Petites photos pour démontrer 

20180605_164301.jpg

20180605_164235.jpg

20180605_164243.jpg

20180605_164248.jpg

à l’instant, Dashdash14 a dit:

Bonjour les cannapotes 

Voilà je suis aujourd'hui a CRO+25 pour le plant avec lequel jai un problème.

Jai actuellement 6 plants dans ma box (2 critical+, 2 OG kush, 1 gorilla et une remo chemo) tous ce développe très bien mis à part mon pied de remo chemo qui pousse certe mais la pas de secondaire ni même de départ de secondaire. 

Pour la petite histoire lors de la germination elle a montré le bout de son nez mais le problème a commencer déjà lors de la mise en terre tous mes plant sont sorties plus ou moins en même temps mais la Remo chemo ne sortait pas alors jai gratté un peu la terre pour voir si il se passait quelque chose et il s'est avéré quelle poussait à l'horizontale au lieu de la vertical. Je lai donc "aidé" a se remettre dans le droit chemin seulement depuis j'avais remarqué sont retard de croissance. Pourtant elle a exactement le même régime alimentaire que les autres.

Si quelqu'un a déjà eu ce problème? ou pourrait me donner des infos sur ce genre de probleme je suis preneur car je vois pas fou pourrait provenir le problème. 

Petites photos pour démontrer 

20180605_164301.jpg

20180605_164235.jpg

20180605_164243.jpg

20180605_164248.jpg

 

Pour comparer mon pied de gorilla qui juste 2 ou 3 jours d'avance j'avoue mais quand même

 

20180605_164331.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oï camarade. 

 

Tes secondaires sont là sur la Remo, on peux les voir, seulement ils ne sont pas encore développés. 

Y a une part de génétique dans la vigueur du développement des secondaires, ainsi qu'une part hormonale. 

 

La solution c'est de palisser pour promouvoir le développement des secondaires. 

La Gorilla à les siens plus développés car sa génétique s'y prête plus tout simplement. 

 

Sinon ton extracteur n'est pas adapté (type gaine, alors qu'il faut un centrifuge pour l'utilisation future d'un FAC) et pas assez puissanr, de plus le brassage et l'extraction c'est H24 jour et nuit. 

 

De plus ton arrosage n'est pas adapté, 1L dans des pots de 6L c'est pas assez, il te faudrait mettre 2L 1.5L (20 à 25% du volume du pot en arrosage). 

Ta fréquence est aussi à revoir: arrosage quand les pots sont légers. 

 

Enfin quoi qu'il en soit y a pas de diag à faire sur tes secondaires, mais une énorme relecture des guides pour éviter de poser ce genre de questions plus qu'évidentes... 

 

Popolski. 

Modifié par popolski
Modification litrage, parce qu'on en as trop pris.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeûeûnes, salut Dashdash, c'est papy,

 

Patience et longuer de temps font plus que force ni que rage.

Les photographies horizontales montrent que ça vient petit à petit, il suffit d'attendre. Mais peut-être pourrais-tu également arroser un poil plus, extraire H24 et repenser ton éclairage (300 W au-dessus de 1.44 m², ça fait vraiment léger ...).

Je ne sais pas trop ce que tu utilises comme extracteur et je suis assez perplexe, mais une chose est sûre : compte 1 m3/h par W lumineux. Là tu es carrément en dessous. Comme en plus il va bientôt falloir que ton extracteur aspire à travers un FAC, tu es mal barré, il serait judicieux de corriger cela.

 

Pétard perplexe pour tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Merci pour vos réponses. Donc si ke comprend Bien ya rien d'alarmant juste la variété qui se développe de cette façon. 

Ensuite pour vous répondre. Je suis tout à fais daccord avec sur la puissance de mon extra mais je compte en changer pour un prima klima de 720m3/h pour la Flo sous 600w.

J'utilise une CFL 300w car je compte faire 2 mois de croissance du coup sous hps j'avais peur davoir de trop gros pied en 2 mois par rapport à mon espace ( je ne suis pas pressé) et cest aussi pour le côté économique bien que minime, c'est toujours ça de gagné. 

Dernier point concernant l'arrosage j'attend bien sûr que la terre soit seche en surface et que les pots soient léger c'est pour ca que j'ai précisé 1 ou 2 arrosage par semaines suivant ces critères. Et je narrose qu'avec 1l pour le moment car j'ai rempoté en 6 il ya 10 jour maintenant et j'avais arrosé a l'eau clair au rempotage et depuis je n'ai fais qu un arrosage avec engrais en fin de semaine dernière et je trouvais qu'avec 1L par plant il Y avait déjà pas mal de rejet dans la coupelle. Mais je pense que je vais viser 1,5L a partir de maintenant. 

Merci A vous

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tout à été dit par Popolski...

Je le trouve un peu généreux avec les doses, 1.5l suffiront...

 

Citation

Mais je pense que je vais viser 1,5L a partir de maintenant. 

 

:supair:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

@Papassnormal que je sois généreux, je suis tellement à l'ouest que quand j'ai divisé 6 par 4, mon cerveau à dit 2...:mdr:

Et j'annonce 20/25% après comme si c'était normal :D

 

Pfouuu c'est dur aujourd'hui :D

 

Popolski. 

Modifié par popolski
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Merci pour votre aide je vais patienter et je reviendrai vers vous pour vous l'évolution (ou non) de ma remo chemo. J'aimerais vraiment qu'elle évolue comme il faut car la banque de graine annonce 24% de thc et un effet et gout au dela de ce qu on a l'habitude davoir.

Bye a ++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re les cannapotes

Voila je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles de ma petites Remo chemo. En effet il suffisait detre un peu plus patient que pour mes autres variétés, elle s'est décidé à evoluer. Les secondaires ont montré le bout de leur nez et l'arrosage de vendredi (1,5L + 0,5ml rhizoponics) lui a fait le plus grand bien.  

Petit coucou de mapetite remo chemo a CRO+29

Bon grow a tous et merci encore pour vos conseils

A++++

20180610_131738.jpg

20180610_131726.jpg

20180610_131722.jpg

20180610_131719.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

il me semble que si tu pince l'apex, tu develloppera mieux les secondaire.

 

Pour le reste tout a été dit : pheno/genetique/patience et je pense que la faible penetration des CFL n'aide pas.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi sensky94,

 

Jai déjà effectué un pincage mais je preferai attendre un peu avant de renouveler l'opération. Je voulais d'abord voir si elle allait se developper un peu.

 

Pour la penetration de la CFL je suis daccord avec toi mais jai fait quelque taiile de grandes feuilles et je la tricote de temps en temps afin de maximiser la penetration lumineuse.

 

Merci a toi

A+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

bonjour ,

 

Ben voilà .., tout est pour le mieux , une bonne continuation ,

 

on classe l'affaire ..merci de ton retour ..,

 

cordialement ....................;                                                        sujet clos 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Invité a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.